Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3650 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14397  14398  14399  ..  30481  30482  30483  30484  30485  30486
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50586876
mnml
Posté le 09-08-2017 à 14:37:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Ah mais t'es une ptite vieille qui supporte pas le bruit, en fait. :o

non mais clairement le bruit des caisses dans paris c'est un vrai problème
As tu déjà fait attention au simple bruit d'une voiture qui passe ? si tu fais attention, cela ruine l'espace sonore pendant presque une minute.
Et je passe sur le fait que fondamentalement, une voiture est moche, pue, et prends de la place inutilement
Le fait que les voitures soient encore à rouler en France au diesel est uniquement lié au lobbys et à l'incompétence des politiques. Il n'y a aucune raison valable à ce que genre de mode de transport persiste. Pour les voitures à essence, c'est pareil maintenant qu'on peut faire des voitures hybrides ou électriques, il n'y a aucune raison valable à faire perdurer ce vieux système.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 14:37:39  profilanswer

n°50587200
oh_damned
Posté le 09-08-2017 à 14:59:27  profilanswer

mnml a écrit :

non mais clairement le bruit des caisses dans paris c'est un vrai problème
As tu déjà fait attention au simple bruit d'une voiture qui passe ? si tu fais attention, cela ruine l'espace sonore pendant presque une minute.
Et je passe sur le fait que fondamentalement, une voiture est moche, pue, et prends de la place inutilement
Le fait que les voitures soient encore à rouler en France au diesel est uniquement lié au lobbys et à l'incompétence des politiques. Il n'y a aucune raison valable à ce que genre de mode de transport persiste. Pour les voitures à essence, c'est pareil maintenant qu'on peut faire des voitures hybrides ou électriques, il n'y a aucune raison valable à faire perdurer ce vieux système.

Go habiter à la campagne :o

Depuis que je ne suis plus en ville je tolère beaucoup mieux les voitures :D
Les motards qui vont se promener dans ma campagne le week-end me font chier par contre.

n°50587459
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 15:17:50  profilanswer

N'empeche cette discussion avec Hadada m'aura fait faire le rapprochement entre les citadins bobo actuels et ceci :

https://www.britannica.com/topic/popolo

Y a vraiment de ça. Prétendre représenter le renouveau de la société, prétendre œuvrer pour le bien commun, mais en réalité prôner des mesures d'exclusion et un entre soi (ici au moins territorial).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50587593
xilebo
noone
Posté le 09-08-2017 à 15:28:11  profilanswer

ben non, faut pas être si extrémiste... A l'heure actuelle, malheureusement, la voiture reste indispensable pour certaines personnes, car il n'y a pas d'alternative viable en terme de coût.

n°50587622
mnml
Posté le 09-08-2017 à 15:30:38  profilanswer

+1  

TheNboc a le même raisonnement qu'un fumeur, qui fait chier absolument tout le monde, MAIS qui ne comprends pas que c'est à lui de s'adapter, et non aux autre de faire des efforts pour supporter son style de vie encombrant pour la société.

n°50587626
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 15:30:48  profilanswer

Ah non, j'ai fait des sorties trollesques sur Musk, pas sur les voitures électriques. :D

Je pense que je n'ai pas d'amour particulier pour les voitures, je fais d'ailleurs en sorte que ce soit pour moi un budget plutôt faible, je pense par contre que chez les gens comme toi, les chevreuils, y a un tropisme anti boite-a-roue qui comme tu le dis, empêche de réfléchir, oui. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50587642
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 15:32:19  profilanswer

mnml a écrit :

+1

TheNboc a le même raisonnement qu'un fumeur, qui fait chier absolument tout le monde, MAIS qui ne comprends pas que c'est à lui de s'adapter, et non aux autre de faire des efforts pour supporter son style de vie encombrant pour la société.

Les gens qui reprochent à ceux qui ne veulent pas se conformer à leur mode de vie d'être intolérant, maintenant !

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 09-08-2017 à 15:36:05

---------------
n°50587665
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 09-08-2017 à 15:33:39  profilanswer

l'électrique, ou comment déplacer le problème de la pollution dans la pays pauvres et accroître le problème du nucléaire ici :o

n°50587677
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 15:34:26  profilanswer

Ah non, je suis pas pro-thermique, qu'est ce que tu racontes...

Je suis pro mobilité, et je considère que la possibilité pour les individus d'aller ou ils veulent quand ils veulent avec pratiquement le chargement qu'ils veulent c'est une question de qualité de vie. C'est franchement différent.

---------------
n°50587685
xilebo
noone
Posté le 09-08-2017 à 15:35:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah non, je suis pas pro-thermique, qu'est ce que tu racontes...

Je suis pro mobilité, et je considère que la possibilité pour les individus d'aller ou ils veulent quand ils veulent avec pratiquement le chargement qu'ils veulent c'est une question de qualité de vie. C'est franchement différent.

:jap: la voiture, c'est le top de la liberté

mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 15:35:14  profilanswer

n°50587690
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 15:35:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

l'électrique, ou comment déplacer le problème de la pollution dans la pays pauvres et accroître le problème du nucléaire ici :o

Bah, perso je me dis de plus en plus qu'un tchernobyl tous les 20 ans, c'est probablement nettement moins gênant que le CO2.

---------------
n°50587750
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 15:40:14  profilanswer

C'est plutôt le parisien aisé qui ne veut pas avoir à supporter la crasse amenée par les autres qui pose le vrai problème de la définition du périmètre de la liberté individuelle, à mon avis.

---------------
n°50587820
alamanda
Posté le 09-08-2017 à 15:46:08  profilanswer

et celle de celui qui ne tolère pas le bruit s'arrete où? il a raison Nboc, la voiture c'est l'autonomie pour beaucoup de monde et tant que ça sera le cas et qu'il n'y aura pas d'équivalent, la voiture individuelle continuera.  
Alors oui quand on vit en ville et que nous sommes principalement citadins, on s'en passe bien, je vis en ville mais perso j'ai une voiture, je ne vais pas aller me ballader le week end en prenant le bus. (filob si tu nous lis  :hello: ).  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50587833
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 15:47:02  profilanswer

Tu veux carrément supprimer les artères urbaines ??!!

Tu sais, un chemin ferré c'est très bruyant aussi. Plus qu'une route, même.

---------------
n°50587834
mnml
Posté le 09-08-2017 à 15:47:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les gens qui reprochent à ceux qui ne veulent se conformer à leur mode de vie d'être intolérant, maintenant !

la tolérance, c'est de comprendre que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ;)

Ma liberté c'est de respirer où j'en ai envie, que je sois en terrasse ou en train de manger au resto, dans un lieu public, etc.
J'aime pas quand mes fringues puent la clope et que je dois les laver, à cause de bolosses qui ont squattés la terrasse du bar, ou que je dois respirer un air qui pue et qui pollue parce qu'un fumeur me pompe l'espace vital.

C'est idem pour les caisses. J'aime pas quand un con*ard laisse tourner son moteur à l'arrêt, où qu'un abruti se permet de faire de la moto comme en circuit en pleine ville. Et j'aime pas l'odeur de l’asphalte ni celles de particules fines qui ruine la santé.

C'est mon choix de vie, respecte le :)

moi je m'en fou du style de vie merdique des uns et des autres tant qu'ils ne me demande pas un effort d'adaptation, sur quelque chose qui n'en demandait pas à la base. Le concept est pourtant simple à la base, mais bizarrement tous les gens qui pourrissent l'espace publique ne le comprennent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 09-08-2017 à 15:52:33
n°50587845
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 15:48:26  profilanswer

mnml a écrit :

la tolérance, c'est de comprendre que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ;)

Ma liberté c'est de respirer où j'en ai envie, que je sois en terrasse ou en train de manger au resto, dans un lieu public, etc.
J'aime pas quand mes fringues puent la clope et que je dois les laver, à cause de bolosses qui ont squatté la terrasse du bar, ou que je dois respirer un air qui pue et qui pollue parce qu'un fumeur me pourrie l'espace vital.

C'est idem pour les caisses. J'aime pas quand un con*ard laisse tourner son moteur à l'arrêt, où qu'un abruti se permet de faire de la moto comme en circuit en pleine ville. Et j'aime pas l'odeur de l’asphalte ni celles de particules fines qui ruine la santé.

C'est mon choix de vie, respecte le :)  

moi je m'en fou du style de vie merdique des uns et des autres tant qu'ils ne me demande pas un effort d'adaptation, sur quelque chose qui n'en demandait pas à la base, le concept est pourtant simple à la base.

Et moi j'aime pas les cons qui s'imaginent ne pas puer de la gueule parce qu'ils fument pas.

---------------
n°50587875
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-08-2017 à 15:51:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et moi j'aime pas les cons qui s'imaginent ne pas puer de la gueule parce qu'ils fument pas.

Ben , disons qu'un non fumeur peut ne pas puer de la gueule, ce qui est impossible pour un fumeur.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°50587882
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2017 à 15:51:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais rien n’empêche de faire déjà ça, ça s'appelle le covoiturage, la voiture autonome ne change pas tellement le tableau. :D

Mettre 2 inconnus dans une voiture sans chauffeurs, c'est très bien sur le principe, m'enfin les problèmes de type insécurité, par exemple, c'est critique.

Le problème existe déjà aujourd'hui avec Lyft ou Uber. Ce n'est pas plus critique que ce qui peut se passer dans un wagon de RER le soir aujourd'hui.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50587892
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 15:52:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème existe déjà aujourd'hui avec Lyft ou Uber. Ce n'est pas plus critique que ce qui peut se passer dans un wagon de RER le soir aujourd'hui.

Je pense que potentiellement si.

---------------
n°50587933
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 15:55:48  profilanswer

Ah, je dis pas que c'est pas les classes populaires qui n'y sont pas en réalité le plus confronté.

Par contre, "eux", ils ont des problèmes un peu plus réels que le bruit dans la rue, du coup, ils font un peu moins chier avec ça, quoi.  

Les chevreuils, c'est le syndrome ptit vieux qui supporte pas que le chien ou le gamin de la voisine fasse du bruit, ceci étendu de l'immeuble à la ville, quoi. Une sorte de vieillesse précoce.

---------------
n°50587941
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2017 à 15:56:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Dans les villes musées européennes à la con, c'est possible que les gens décident une telle dégradation de leur niveau de vie, oui. Maintenant, pas de voitures dans Manhattan dans 20 ans, par exemple ? Je prends le pari que non.

Dur à dire si tu parles de voiture personnelle (et pas de voiture autonome). Peu de gens habitant Manhattan ont une voiture pour rouler au boulot.

Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est aux US que le développement de la voiture autonome est poussé simultanément par de nombreuses compagnies.
Les voir rouler en mode test (3-4 boites differentes) fait partie de mon quotidien depuis  plus de 3 ans.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50587967
mnml
Posté le 09-08-2017 à 15:58:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

t'es fumeur, donc par définition tu pues de la gueule et tes fringues sentent mauvais [:cosmoschtroumpf]

n°50587998
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 16:00:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dur à dire si tu parles de voiture personnelle (et pas de voiture autonome). Peu de gens habitant Manhattan ont une voiture pour rouler au boulot.

Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est aux US que le développement de la voiture autonome est poussé simultanément par de nombreuses compagnies.
Les voir rouler en mode test (3-4 boites differentes) fait partie de mon quotidien depuis  plus de 3 ans.

Ce sont des protos, c'est pas du "mode test". Et elles tournent en rond (dans le sens des aiguilles d'une montre parce que c'est vachement plus dur de tourner à gauche).

La voiture autonome arrivera. Pas dans les 4 ans, par contre.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 09-08-2017 à 16:05:22

---------------
n°50588022
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2017 à 16:02:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le covoiturage c'est galère à organiser, ça implique que l'un des deux a un véhicule individuel, ça ne permet pas de gérer les trajets ponctuels (uniquement les trajets prévus  l'avance). Bref c'est très primitif et chiant à mettre en oeuvre par rapport à une flotte de véhicules autonomes gérés par algo pour optimiser.

Perso je pense à un uber en version TEC et autonome, ce qui implique forcément la voiture autonome pour augmenter la place dans le véhicule et diminuer le coût.

Tu peux très bien cloisonner un véhicule autonome pour avoir 4 places individualisés séparées les unes des autres ou 2 espaces individualisés et 1 espace "famille" etc.  

Si ça se généralise la zone de service s'étendra et devrait permettre une mutualisation des coûts pour les zones moins denses.

Si le service est efficace et rapide, aucune raison que les gens ne l'utilisent pas. Si l'algo est bien géré ça pourrait permettre de gérer à la fois les transports ponctuels et récurrents (gens qui vont au boulot).

Il y'avait un article super intéressant là dessus dans la Harvard business review.

Ça n'existe pas Uber Pool en France ?

J'utilise Lyft Line. Des fois je suis seul, fréquemment 2 et 3 arrive fréquemment en début/fin de soirée.

Maintenant, comme le soulignait The NBoc, ça veut quand même dire qu'il y a une bagnole vide/avec seulement un chauffeur fréquemment.
Il y a des études sur l'impact de ça sur SF. Le traffic s'est méchamment dégradé dans les dernières années en partie à cause de ça. Certaines personnes n'utilisent jamais les TECs.

---------------
n°50588059
xilebo
noone
Posté le 09-08-2017 à 16:04:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bah, perso je me dis de plus en plus qu'un tchernobyl tous les 20 ans, c'est probablement nettement moins gênant que le CO2.

The NBoc a écrit :

Ce sont des protos, c'est pas du "mode test". Et elles tournent en rond (dans le sens des aiguilles d'une montre parce que c'est vachement plus dure de tourner à gauche).

Le plus tard possible j'espère  :sweat: déjà qu'on n'aura pas le choix de cohabiter sur la route avec des véhicules autonomes ( je leur fais pas confiance moi :o ) , et que l'étape d'après , ce sont les usagers classiques qui seront virés.

Je me demande si le test d'une majorité de voitures autonomes sur une route chargée a été fait ?

n°50588079
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2017 à 16:06:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Aller hop, petit week end sympa organisé à la derniére minute pour le week end a rallonge du 15 aout :D  

chose impossible à organiser si y'avait eu un marmot au milieu de tout ça :o

Pourquoi  :??:  

C'est les vacances scolaires. Vous avez pris un hôtel réservé aux adultes ?

---------------
n°50588099
alamanda
Posté le 09-08-2017 à 16:07:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça n'existe pas Uber Pool en France ?

J'utilise Lyft Line. Des fois je suis seul, fréquemment 2 et 3 arrive fréquemment en début/fin de soirée.

Maintenant, comme le soulignait The NBoc, ça veut quand même dire qu'il y a une bagnole vide/avec seulement un chauffeur fréquemment.
Il y a des études sur l'impact de ça sur SF. Le traffic s'est méchamment dégradé dans les dernières années en partie à cause de ça. Certaines personnes n'utilisent jamais les TECs.

c'est à dire?  
ici ya blablacar mais pas pour les courts trajets. après oui ya du covoiturage pour aller bosser, mais c'est plus des initiatives des régions.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50588121
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 16:08:27  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est à dire?  
ici ya blablacar mais pas pour les courts trajets. après oui ya du covoiturage pour aller bosser, mais c'est plus des initiatives des régions.

Ben si ça coute à peine plus cher, c'est plus cool de se faire conduire en voiture que de prendre le bus.

---------------
n°50588131
pilef
Posté le 09-08-2017 à 16:09:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben , disons qu'un non fumeur peut ne pas puer de la gueule, ce qui est impossible pour un fumeur.

Tu te trompes, NBoc nous a certifié qu'il ne puait pas :o :o :o

n°50588134
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2017 à 16:09:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ce sont des protos, c'est pas du "mode test". Et elles tournent en rond (dans le sens des aiguilles d'une montre parce que c'est vachement plus dur de tourner à gauche).

Source ?

Je te prendrai une photo d'une voiture qui tourne à gauche à l'occasion.

---------------
n°50588152
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 16:11:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Source ?

Je te prendrai une photo d'une voiture qui tourne à gauche à l'occasion.

https://www.youtube.com/watch?v=iAgQlNdU0a4

Par exemple.

---------------
n°50588171
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2017 à 16:12:29  profilanswer

alamanda a écrit :

c'est à dire?  

http://www.govtech.com/transportat [...] Finds.html

J'avoue que je ne sais pas si l'étude est fiable. Il y a des affirmations qui me choquent.

---------------
n°50588185
xilebo
noone
Posté le 09-08-2017 à 16:13:30  profilanswer

pilef a écrit :

Tu te trompes, NBoc nous a certifié qu'il ne puait pas :o :o :o

un fumeur perd aussi l'odorat :o ( et le goût ! )

n°50588219
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2017 à 16:15:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben si ça coute à peine plus cher, c'est plus cool de se faire conduire en voiture que de prendre le bus.

Du côté il faut que je marche, attende à l'arrêt et fasse potentiellement des changements. De l'autre, j'attends chez moi au bar et au resto.
En fonction de l'heure et la destination, c'est très tentant de ne pas prendre les TECs.

Un Lyft Line pour moi, ca peut être $5 contre $2.20 pour un ticket de bus/Métro/tram.  

Maintenant, ça ne compare que ce que je paie, pas ce que ça coûte..

---------------
n°50588228
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-08-2017 à 16:16:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi  :??:  

C'est les vacances scolaires. Vous avez pris un hôtel réservé aux adultes ?

tu te vois prévoir un truc comme ça avec un gosse au dernier moment ? :o  

ça serait plus de la torture qu'autre chose :o

n°50588238
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-08-2017 à 16:17:06  profilanswer

52 minutes, tu peux donner la minute à laquelle c'est dit :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14397  14398  14399  ..  30481  30482  30483  30484  30485  30486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)