Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14395  14396  14397  ..  30482  30483  30484  30485  30486  30487
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50584272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 11:07:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Non c'est poser des problèmes à Paris par à toute l'aglo.

On ne peut pas séparer les problèmes.

Rui_ a écrit :

peut largement faire des TECs performants qui encaissent le changement.

Mais pas avec la structure actuel des TECs

Ces TECs performants qui seront sur route et permettront de remplacer les voitures individuelles ... comme le dit Mac, c'est des voitures mutualisées, c'est à dire des voitures...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 11:07:39  profilanswer

n°50584310
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 11:09:51  profilanswer

Macnigore a écrit :

Il suffit que deux personnes partagent 50% de leur trajet et déjà tu as une optimisation de la consommation par rapport au même trajet dans deux voitures individuelles.

Rajoute en plus la baisse du nombre de véhicules à construire.

Certes ça ne supprime pas la pollution mais ça la réduit c'est déjà bien.

Mazda vient d'annoncer un véhicule qui consommerait 3,5L aux 100.

Mais rien n’empêche de faire déjà ça, ça s'appelle le covoiturage, la voiture autonome ne change pas tellement le tableau. :D

Mettre 2 inconnus dans une voiture sans chauffeurs, c'est très bien sur le principe, m'enfin les problèmes de type insécurité, par exemple, c'est critique.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50584335
Rui_
Posté le 09-08-2017 à 11:11:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

On ne peut pas séparer les problèmes.

Encore une fois, c'est pas par ce que tu le décides que  c'est vrai.

The NBoc a écrit :

Ces TECs performants qui seront sur route et permettront de remplacer les voitures individuelles ... comme le dit Mac, c'est des voitures mutualisées, c'est à dire des voitures...

:sarcastic:  
ça peut pas être des bus? C'est interdit?

Et une voiture de mutualisée si tu mets plus d'une personne dedans c'est un gains par rapport à la configuration actuelle.

n°50584355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 11:12:01  profilanswer

Non, ce sera des tous petits bus... Ce qui peut remplacer les bagnoles, c'est une myriade de lignes individuellement très peu utilisées. C'est le seul moyen de maitriser le problème du nombre de combinaison de trajets à assurer en TEC.

---------------
n°50584358
pilef
Posté le 09-08-2017 à 11:12:15  profilanswer

Hadada toujours à la pointe de l'information :o

https://www.actu-environnement.com/ae/news/434.php4

Citation :

Selon un premier rapport d'évaluation dévoilé récemment, le projet est jusqu'à maintenant un succès, et a réussi à réduire le trafic de façon significative.
En six mois, le système de taxation a permis de réduire de 16 % le trafic automobile au coeur de Londres, soit une baisse de 50 000 véhicules par jour.

https://www.challenges.fr/automobil [...] -30_406354

Citation :

Le nombre de voitures circulant dans le centre de Londres a baissé de 30 % depuis l'introduction de la taxe d'embouteillage (congestion charge) en février 2003, a annoncé mardi le maire de la capitale britannique Ken Livingstone, en dressant le premier bilan annuel de ce controversé péage électronique.

Et supplément bonus :
https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3% [...] de_Londres

Citation :

En 2011, une étude du Health Effects Institute (en) n'a pas réussi à trouver de preuves d'un impact bénéfique du péage urbain sur la qualité de l'air de la ville.

[:housesmile]

n°50584366
Rui_
Posté le 09-08-2017 à 11:12:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais rien n’empêche de faire déjà ça, ça s'appelle le covoiturage, la voiture autonome ne change pas tellement le tableau. :D

Mais qui a dit qu'il n'y avait pas déjà des solutions actuelles qu'on pourrait déjà mettre en place?

Citation :

Mettre 2 inconnus dans une voiture sans chauffeurs, c'est très bien sur le principe, m'enfin les problèmes de type insécurité, par exemple, c'est critique.

ça dépend comment c'est fait.

n°50584383
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 11:13:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Encore une fois, c'est pas par ce que tu le décides que  c'est vrai.

J'ai des arguments pour expliquer que la mobilité dans Paris ça concerne les banlieusards (ce qui est une évidence), tu n'en as aucun pour expliquer que c'est l'inverse.

---------------
n°50584445
Rui_
Posté le 09-08-2017 à 11:16:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai des arguments pour expliquer que la mobilité dans Paris ça concerne les banlieusards (ce qui est une évidence), tu n'en as aucun pour expliquer que c'est l'inverse.

Retourne pas la preuve hein.

J'ai pas dit que la mobilité dans Paris ça concerne que les Parisiens. J'ai dit que virer la voiture dans Paris ça concerne que Paris.

Si ton banlieusard doit garer sa voiture dans un centre de stationnement au lieu que dans la rue de son taf ça change rien pour lui SI les TEC sont performants.

n°50584481
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 11:19:12  profilanswer

Rui_ a écrit :

Retourne pas la preuve hein.

J'ai pas dit que la mobilité dans Paris ça concerne que les Parisiens. J'ai dit que virer la voiture dans Paris ça concerne que Paris.

Si ton banlieusard doit garer sa voiture dans un centre de stationnement au lieu que dans la rue de son taf ça change rien pour lui SI les TEC sont performants.

Heu, si.

M'enfin oui, les pôles multimodaux sont à favoriser.

---------------
n°50584520
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 11:21:10  profilanswer

Dans les villes musées européennes à la con, c'est possible que les gens décident une telle dégradation de leur niveau de vie, oui. Maintenant, pas de voitures dans Manhattan dans 20 ans, par exemple ? Je prends le pari que non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-08-2017 à 11:21:10  profilanswer

n°50584525
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 09-08-2017 à 11:21:25  profilanswer

Disons que la tendance est à punir les automobilistes, exemple Paris, mais sans proposer d'alternative crédible ..
Autolib ne change rien à l'affaire, tu as toujours les bouchons..

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°50584570
Rui_
Posté le 09-08-2017 à 11:23:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

Heu, si.

M'enfin oui, les pôles multimodaux sont à favoriser.

Si le temps de trajet est identique non ça change rien.

Biensur que si aujourd'hui on dirait "Paris sans voiture" ça serait une catastrophe car aucune infrastructure n'est là pour encaisser le fonctionnement.
Par contre si le but c'est "Paris sans voiture" c'est une autre histoire par ce que ça libère des espaces de circulation pour des TEC (bus, minibus, voiture autonome et peut être d'autre choses qu'on connait pas encore)

n°50584593
Rui_
Posté le 09-08-2017 à 11:24:18  profilanswer

7_Papa a écrit :

Disons que la tendance est à punir les automobilistes, exemple Paris, mais sans proposer d'alternative crédible ..
Autolib ne change rien à l'affaire, tu as toujours les bouchons..

ça par contre je suis assez d'accord aujourd'hui on donne pas les moyens pour diminuer le nombre de voiture de manière raisonnés.

n°50584594
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 11:24:19  profilanswer

Rui_ a écrit :

Si le temps de trajet est identique non ça change rien.

Biensur que si aujourd'hui on dirait "Paris sans voiture" ça serait une catastrophe car aucune infrastructure n'est là pour encaisser le fonctionnement.
Par contre si le but c'est "Paris sans voiture" c'est une autre histoire par ce que ça libère des espaces de circulation pour des TEC (bus, minibus, voiture autonome et peut être d'autre choses qu'on connait pas encore)

...

---------------
n°50584596
xilebo
noone
Posté le 09-08-2017 à 11:24:23  profilanswer

je te quote pour 2037 :o  

Mon avis est que tu as raison, mais juste parce qu'on aura épuisé les ressources permettant de faire des véhicules ( les smartphone et ordi arriveront avant :o ), ca deviendra rare et donc trop cher.

n°50584608
Rui_
Posté le 09-08-2017 à 11:25:07  profilanswer

Sans voiture individuel si tu préfères.

n°50584616
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-08-2017 à 11:25:49  profilanswer

Je te quote et je pense que non, car je connais une tétrachiée des gens qui viennent en voiture sur des trajets de moins de 2km et refusent le vélo  :D En plein Lyon

Message cité 1 fois
Message édité par Kaffeine le 09-08-2017 à 11:26:03
n°50584629
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 11:26:22  profilanswer

Pour le happy few des centre-villes ultra gentrifiés qui prendront leur taxi autonome, oui. Pour la population dans son ensemble, non.

Londres montre la direction que prennent les villes européennes et c'est à fuir.

---------------
n°50584632
xilebo
noone
Posté le 09-08-2017 à 11:26:37  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Je te quote et je pense que non, car je connais une tétrachiée des gens qui viennent en voiture sur des trajets de moins de 2km et refusent le vélo  :D En plein Lyon

ils refusent le vélo car il y a trop de voitures et c'est dangereux. Si tu supprimes les voitures, un certain nombre de réticents au vélo le prendront.

n°50584643
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 11:27:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Sans voiture individuel si tu préfères.

Ce qui a des effets très positifs surtout sur les problèmes de parking.

---------------
n°50584661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 11:28:27  profilanswer

On en revient au même point. Qualifie moi cette "alternative crédible". Un truc pas cheuvreuillesque, hein.

---------------
n°50584680
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2017 à 11:29:11  answer

The NBoc a écrit :

On en revient au même point. Qualifie moi cette "alternative crédible". Un truc pas cheuvreuillesque, hein.

[:adhoc:4] hyperloop

n°50584704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 11:30:42  profilanswer

Y a pas plus inflexible comme technologie. :D

C'est un système par essence point à point. Fait un réseau, c'est à dire une succession d'aiguillages, avec ce truc. :D

---------------
n°50584723
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 11:31:47  profilanswer

Tu comprends pas du tout ce que j'essaye de dire quand je parle de la quantité considérable de combinaisons de trajets et de ce que ça implique pour un système de TEC. :(

---------------
n°50584725
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-08-2017 à 11:31:50  profilanswer

xilebo a écrit :

ils refusent le vélo car il y a trop de voitures et c'est dangereux. Si tu supprimes les voitures, un certain nombre de réticents au vélo le prendront.

Ceux qui refusent sont dans leur 4x4 ou Mercedes et jamais ils marcheront à pieds ou à velo. On peut faire le trajet à pieds ceci étant dit, il y a pour 20 mini. Bah non.

n°50584745
Rui_
Posté le 09-08-2017 à 11:33:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a pas plus inflexible comme technologie. :D

C'est un système par essence point à point. Fait un réseau, c'est à dire une succession d'aiguillages, avec ce truc. :D

Le but serait plutôt d'arriver vite au Hub de répartition

Tu fais des hyperloop banlieue Paris en étoiles et un hyperloop qui fait le tour des hub en périphérie

n°50584746
Macnigore
Posté le 09-08-2017 à 11:33:14  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le covoiturage c'est galère à organiser, ça implique que l'un des deux a un véhicule individuel, ça ne permet pas de gérer les trajets ponctuels (uniquement les trajets prévus  l'avance). Bref c'est très primitif et chiant à mettre en oeuvre par rapport à une flotte de véhicules autonomes gérés par algo pour optimiser.

Perso je pense à un uber en version TEC et autonome, ce qui implique forcément la voiture autonome pour augmenter la place dans le véhicule et diminuer le coût.

Tu peux très bien cloisonner un véhicule autonome pour avoir 4 places individualisés séparées les unes des autres ou 2 espaces individualisés et 1 espace "famille" etc.

Si ça se généralise la zone de service s'étendra et devrait permettre une mutualisation des coûts pour les zones moins denses.

Si le service est efficace et rapide, aucune raison que les gens ne l'utilisent pas. Si l'algo est bien géré ça pourrait permettre de gérer à la fois les transports ponctuels et récurrents (gens qui vont au boulot).

Il y'avait un article super intéressant là dessus dans la Harvard business review.

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 09-08-2017 à 11:37:09
n°50584755
Kaffeine
Noisette
Posté le 09-08-2017 à 11:34:07  profilanswer

Nope, 30 aine, quarantaine.

n°50584766
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 11:34:37  profilanswer

Je dis pas qu'ils marchent mal (en fait si, soyons honnête, c'est insupportable les TECs des grandes villes). Je dis qu'ils sont utilisés en fonction de ce qu'ils savent faire : les troncs communs.

---------------
n°50584781
xilebo
noone
Posté le 09-08-2017 à 11:35:38  profilanswer

le vélo c'est vachement bien. Si je devais retourner en ville, j'essaierai d'utiliser au maximum ce moyen de transport.

2 problèmes cependant dont un qui peut être réglé :
 - la météo
 - le danger à cause de la circulation

Cela dit,c'est bien pour 15/20km max aller, au delà, ca fait loin quand même pour le boulot.

Edit : avec l'arrivée massive des VAE, ca permet à ceux qui ont un peu plus de mal d'en profiter.

Message cité 3 fois
Message édité par xilebo le 09-08-2017 à 11:36:35
n°50584793
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 11:36:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Le but serait plutôt d'arriver vite au Hub de répartition

Tu fais des hyperloop banlieue Paris en étoiles et un hyperloop qui fait le tour des hub en périphérie

Ça fait des points ultra chauds. Des châtelets au cube.

---------------
n°50584797
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 09-08-2017 à 11:37:14  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cofascisme

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14395  14396  14397  ..  30482  30483  30484  30485  30486  30487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)