| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2017 à 15:33:02 ![]() Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-08-2017 à 15:33:17 |
Publicité | Posté le 08-08-2017 à 15:33:02 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-08-2017 à 15:44:02 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
glandoll |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
mnml |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 08-08-2017 à 15:49:19 ![]() ![]() |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2017 à 15:52:15 ![]()
|
glandoll |
|
scramamoeb |
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2017 à 15:57:45 ![]()
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
glandoll |
glandoll |
|
t_faz |
--------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Youmoussa Ecrou-vis |
john titor |
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2017 à 16:07:45 ![]()
|
Ayrin Miaou |
|
t_faz |
Message cité 1 fois Message édité par t_faz le 08-08-2017 à 16:09:44 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
glandoll |
|
scramamoeb |
|
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 08-08-2017 à 16:10:19 ![]()
|
glandoll |
t_faz |
Message édité par t_faz le 08-08-2017 à 16:16:44 --------------- L'enfer est pavé de bonnes intentions |
Youmoussa Ecrou-vis |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
Toi j'imagine que tu en es conscient, ça ne t'était pas destiné |
Macnigore |
Quel réveil? J'ai parfaitement conscience de ma situation Je suis plutôt frugal que dépensier par nature (réflexion pour les achats, recherche de bon RQP, essayer d'entretenir/réparer quand c'est possible, loisirs peu couteux), mais la vie à Paris est chère je n'y peux rien et effectivement on a fait quelques choix de confort plutôt couteux sans être extravagants. Je préfère être en épargne faible et légèrement stressé par la thune mais offrir une qualité de vie correcte à ma famille qu'épargner en envisageant le pire tout en privant ma famille de certains éléments de confort "au cas où". L'idéal serait bien entendu d'avoir les deux (confort+épargne) mais bon Objectivement ça devrait aller durant les prochaines années professionnellement, j'ai encore de fortes marges de progression, ma femme aussi et dans le pire du pire il y'a la prévoyance, l'assurance sur le prêt immo, de l'épargne liquide et non liquide résiduelle suite à l'achat immo (30k mobilisable rapidement, 30k moins rapidement) et enfin un filet de sécurité familial important de mon côté (deux générations à l'ISF au dessus de moi). Du coup je garde mes névroses d'épargnant sous contrôle et dans l'intervale j'offre une qualité de vie décente à mes enfants et mon épouse. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 08-08-2017 à 16:26:06 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
glandoll |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-08-2017 à 16:27:55 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
Encore cette discussion? Je suis LOIN de faire des horaires de dingue. J'accompagne les petits à l'école le matin, je suis à la maison vers 19h30 tous les soirs (coucher vers 20h30) et j'ai 9 semaines de congés que je passe systématiquement avec les petits. Ca devrait continuer dans cette config même en cas de changement de poste sauf à faire un vrai jump de responsabilités/poste mais le changement sera à bien plus que +1K€ mensuel et probablement plutôt dans 5-10 ans. Message édité par Macnigore le 08-08-2017 à 16:36:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |