| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Theomede De gauche radicale | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 08-08-2017 à 11:54:19 ![]() ![]() |
pvcr |
|
glandoll |
|
alkibiades |
|
glandoll |
Macnigore |
C4 II Je passe le code en aout
voiture, pas d'animaux de compagnie (la voisine du dessous ne compte pas), une chambre par enfant grâce à une montagne de cerises
Tout à fait, et ce n'est pas près de se terminer de mon côté... Les clichés s'enchainent mais je pense que ça serait nettement plus sécurisant avec 1K€/net supplémentaire mensuel de notre côté. Le montant après impôt se répartirait entre épargne et vacances. Le fait de ne pas avoir rentrées = sorties tous les mois me rassurerait. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 08-08-2017 à 12:08:38 |
faulquemont |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
glandoll |
|
Publicité | Posté le 08-08-2017 à 12:12:12 ![]() ![]() |
Macnigore |
Oui et non. Les coûts fixes d'une famille de 4 sont là: logement/charges/EDF/courses/activités/entretien voiture/assurances/TF/TH tout ça ce sont des montants fixes, dans lesquels il est quand même difficile de trancher sérieusement. Après il peut y'avoir une dérive des dépenses en cas d'augmentation de revenus mais je pense qu'on est assez carrés sur ce plan et pas très dépensiers (peu de gadgets/loisirs onéreux).
1800€/mois assurance incluse. Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 08-08-2017 à 12:17:41 |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Non mais j'ai la même impression à 2 en fait |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
glandoll |
|
faulquemont |
|
glandoll |
|
Macnigore |
Non, mais une bonne partie. J'avais posté un budget à peu près à jour je crois. Logement+ charges associées (internet, EDF, FDM, impôts): Autour de 2,5K Pas loin de 7k à la louche. Après reste vacances, dépenses exceptionnelles (cette année store extérieur, pas mal d'équipement maison). Ca part vraiment vite. On a pas mal d'éléments de confort cela dit (voiture à Paris, vacances, fdm, école privée, garde régulièrement, courses/bouffe de qualité) mais bon niveau épargne c'est pas trop ça du coup Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 08-08-2017 à 12:25:18 |
glandoll |
|
oh_damned |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
glandoll |
mnml |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
faulquemont |
|
mnml |
glandoll |
Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 08-08-2017 à 13:03:38 |
thalis |
|
oh_damned |
|
Macnigore |
FDM (250€), TF TH (180€), charges de l'appart (180€), assurance (45 €), fibre (40 €), EDF (150€) --> On est même à plus de 800€
C'est toutes les dépenses CB communes budget à la louche mais en général on est plutôt entre 1,5 et 2K. Ca inclut les achats de vêtements enfants/cadeaux/sorties du WE/restaus en famille etc. Rien d'extravagant mais cumulé sur le mois, à 4 ça part vite.
Rien de vraiment fastueux quand même. 5h de fdm qui inclut le repassage, école privée ce n'est pas exceptionnel, une voiture pour le foyer, courses majoritairement en supermarché simply market (marque Auchan) et des achats de fruits/légumes bio ponctuellement. Ce sont des éléments de confort mais perso je ne qualifierais pas ça de fastueux. Deux parents qui bossent + enfants faut être maboul pour s'infliger le ménage+ les courses le weekend. Déjà les courses c'est chiant...
Je crois que tu m'as confondu avec la copine de Lookoom qui importe ses fromages d'Italie
I wish mais pas vraiment Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 08-08-2017 à 13:44:07 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
pilef |
|
sire deck |
Ca fait cher pour beaucoup de postes quand même! TH/TF : il me semblait que Paris était pas cher à ce niveau là? 2160€/an c'est le haut du panier, non? EDF : autant que pour une baraque de 140m² chauffée à l'électricité! Ca me parait très élevé aussi. Course/divers : encore une fois c'est super élevé, on est à moins de 800€ à 3, en prenant tout en Bio. En rajoutant les resto et sorties selon les mois ça monte sans doute à 1500€ mais c’est loin d'être une moyenne! Vous vous faites quand même bien plaisir. Enfants : le point dur à mon avis. Faut assumer vos choix qui ne sont clairement pas la voie de l'économie. Pour la Rat Race, on voit quand même que vous positionnez plus moins inconsciemment votre budget dépense au niveau de vos rentrées. A mon avis, si tu rajoutes 1000€ en plus, la tentation sera grande d'intégrer ça dans les dépenses. Plutôt que de chercher à monter en rémunération (mais bon c'est sans doute une excuse que tu te cherches pour continuer ta marche en avant), peut être faudrait-il rationaliser un peu le budget? Message cité 1 fois Message édité par sire deck le 08-08-2017 à 15:16:53 --------------- |
mnml |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront | 1800€/an pour EDF --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
The NBoc Quo Modo Deum |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2017 à 15:33:02 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-08-2017 à 15:33:17 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |