Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3666 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14373  14374  14375  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50538138
TheCleaner
Posté le 04-08-2017 à 12:02:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

Je ne poste pas quand je suis au boulot, du coup je peux juger? :D

Oui mais il va falloir nous dire en quoi c'est convenable de venir ici sur son temps libre  :o  :o  :o   :D

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 12:02:39  profilanswer

n°50538170
TheCleaner
Posté le 04-08-2017 à 12:05:04  profilanswer

alamanda a écrit :

tu es bien placé pour parler, tu ne viens ici que sur tes heures de boulot contrairement à l'ensemble des autres participants.
il a simplement fait une remarque que c'était du faux télétravail. Ce qui est vrai. Tant mieux pour dante il gardera ses jours de congés pour autres choses.

Et alors? Je me garde bien de critiquer chez les autres ce que je fais moi même, c'est la base.
Non ce n'est pas du faux télétravail à moins qu'effectivement sa journée soit 100% dédiée aux enfants.
Tu ne travail pas la? Quand tu post tu pars du principe que t'es en emploi fictif?

Surtout que sa femme va pas partir de 6h à 19h, passer 1 ou 2 entretiens te prend à peine 1/2 journée.

n°50538184
alamanda
Posté le 04-08-2017 à 12:06:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Et alors? Je me garde bien de critiquer chez les autres ce que je fais moi même, c'est la base.
Non ce n'est pas du faux télétravail à moins qu'effectivement sa journée soit 100% dédiée aux enfants.
Tu ne travail pas la? Quand tu post tu pars du principe que t'es en emploi fictif?

Surtout que sa femme va pas partir de 6h à 19h, passer 1 ou 2 entretiens te prend à peine 1/2 journée.

non je ne bosse pas là.  

il a raison sur un point kaizer, l'abus du faux télétravail empeche que le télétravail soit accepté dans beaucoup d'entreprise.
il a fait une simple remarque et te voila sur ton fidele destrier blanc défendant la veuve et l'orphelin, c'est bon quoi.

Message édité par alamanda le 04-08-2017 à 12:08:30

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50538206
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 12:08:17  answer

KaiserCz a écrit :

oui j'étais encore étudiant y'a 2 ans d'où les whatmill messages.
et contrairement à Janitor j'ai pas 2 comptes.

m'enfin ça doit être parce que je passe mes journées à glander sur HFR que je viens de chopper un bon poste et une promotion [:rofl]

Bon après, on va pas se mentir, moins je bosse plus je poste sur hfr.
En ce moment, j'ai une mission bien bien moisie => je poste  beaucoup.

n°50538208
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2017 à 12:08:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Quelle idée de prendre des vacances quand t'es en recherche d'emploi aussi :o

Tant que tu les signales à pôle emploi tu es dans ton job  droit.

Et comme le fait le trouver un job est beaucoup plus une question de chance que de compétences (inutile de dire que c'est les candidatures à l arrache qui donnent suite, quand les fignoles partent à la poubelle).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50538228
TheCleaner
Posté le 04-08-2017 à 12:09:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tant que tu les signales à pôle emploi tu es dans ton job  droit.  

Et comme le fait le trouver un job est beaucoup plus une question de chance que de compétences (inutile de dire que c'est les candidatures à l arrache qui donnent suite, quand les fignoles partent à la poubelle).

Pour des jobs peu qualifier oui, mais du coup c'est logique.

n°50538263
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-08-2017 à 12:12:16  profilanswer

c'est chiant ça :/
je suis en congés aujourd'hui, je poste assez peu ces derniers temps, pas mal de boulot malgré la période estivale :sweat:

n°50538392
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 12:24:27  answer

Theomede a écrit :

La famille proche, c'est différent (même si mes parents ne savent pas exactement combien je gagne)

Mais la famille éloignée, genre les cousins, c'est différent. Ils sont satisfaits de leur mode de vie simple, des vacances au camping en Vendée, et du resto (la Courtepaille) pour les grandes occasions.

Donc forcément, quand tu parles de vacances aux tropiques et du dernier étoilé que t'as essayé, bah ça fait des jaloux :/

Je ne suis absolument pas convaincu que ça marche comme ça.

Le prolo de base, tu lui files 1 million d'euros, il ira quand meme en vacances au camping et au courtepaille.
Regarde Dante, il a des revenus HFR compliant. Il ne va pas en vacances à l'étranger, ni dans les restos chicos. :o

Si tu fais des jaloux, c'est probablement car ils considèrent les trucs que tu fais comme du snobisme (en plus, vu comment tu les méprises apparemment :/)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2017 à 12:31:07
n°50538445
toupouri
Posté le 04-08-2017 à 12:30:31  profilanswer

Citation :

Le prolo de base, tu lui files 1 million d'euros, il ira quand meme en vacances au camping et au courtepaille.

Cette décomplexion devenue la norme sur ce topic [:mooonblood:4]  

On saura jamais à partir de combien on vit convenablement, par contre on aura compris qu'à partir de 2 Smic on se sent plus pisser [:moonbloood:2]

n°50538459
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2017 à 12:32:47  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pour des jobs peu qualifier oui, mais du coup c'est logique.

Encore une fois, c'est quoi un job peu qualifié ?
On parle ici d un travail administratif, qui demande une licence aux JD.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 12:32:47  profilanswer

n°50538461
Walter Whi​te
Posté le 04-08-2017 à 12:33:00  profilanswer

EMX a écrit :

Citation :

On saura jamais à partir de combien on vit convenablement, par contre on aura compris qu'à partir de 2 Smic on se sent plus pisser [:moonbloood:2]

Bonne conclusion  :D

n°50538472
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 12:34:19  answer

toupouri a écrit :

Citation :

Je ne comprends pas comment tu arrives à cette conclusion...

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2017 à 12:35:47
n°50538547
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2017 à 12:41:01  profilanswer

TheCleaner a écrit :

CF la conversation d'hier, vous pouvez parler de la vie de dante en extrapolant sur la base de ce qu'il dit ici mais visiblement quand on fait pareil avec toi ça ne te plait pas... CQFD merci  :jap:

Faut réaliser qu'avec ton petit salaire partagé avec ta femme chômeuse, tu ne te rends simplement pas compte de ce que c'est que de bien gagner et d'en parler dans certaines familles.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50538571
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2017 à 12:43:44  profilanswer

Avoir besoin de souffler après avoir passé une 1/2 journée avec son môme, quelle convenabilité :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50538639
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2017 à 12:51:02  profilanswer

Quand Dante prend le train pour aller bosser au lux, je pense à Un Indien Dans La Ville.

---------------
n°50538727
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 13:00:34  answer

Flétrange est à moins de 20 min. de Saint Avold, aire urbaine de 40K. Et à une grosse demi-heure du centre de Metz.

Il y a énormément d'endroits largement plus France profonde que cela.
T'as qu'à aller voir sur googlemaps, c'est bourré de pavillons, un golf, autoroute A4 à un quart d'heure, etc..
Dante est tout au plus un péri-urbain avec un peu de trajet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2017 à 13:03:03
n°50538783
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2017 à 13:06:32  profilanswer

C'est ce que je me tue à expliquer depuis des années.

Un coin paumé c'est dieuze, les Vosges, où le Morvan.

---------------
n°50538788
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2017 à 13:07:32  profilanswer

toupouri a écrit :

Citation :

Y a une surreprésentation d'enfants de prolos qui ont réussi, oui, sur ce topic. :jap: Mauvaise conscience et radicalisme du nouveau converti. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50538836
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2017 à 13:13:46  profilanswer

J'ai grandi dans l'anomalie que tu décris (le hameau de moins de 50 maisons à 25-35 minutes d'une sous préfecture/préfecture), donc je connais un peu :o

Dante ne connaît qu'une seule chose, donc normal qu'il pense que c'est la vraie vie.

---------------
n°50538931
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 13:21:53  answer

The NBoc a écrit :

Y a une surreprésentation d'enfants de prolos qui ont réussi, oui, sur ce topic. :jap: Mauvaise conscience et radicalisme du nouveau converti. :jap:

Quand on gratte un peu sous la surface, on découvre finalement qu'ils ne sont souvent pas si prolos que ça les parents. En fait.  [:warhammer]

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2017 à 13:28:13
n°50538952
mnml
Posté le 04-08-2017 à 13:23:09  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'as jamais gardé des gamins pour raisonner comme ça, surtout vu l'âge de ceux de dante.
et je poste bien moins que toi ici.

Bref remballe ta pseudo agressivité et tes vieux taunt à 2 francs tu ne convaincs personne d'autre que toi même

Tu es ridicule.
S'il y en a bien un qui est agressif c'est bien toi.
Et je vais te remettre les stats devant ton nez pour te démontrer que je poste peu et toi beaucoup plus ( dès que j'aurai le temps bien sûr, car moi je ne suis pas un glandeur :O )

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50539156
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-08-2017 à 13:37:03  profilanswer

mnml a écrit :

Tu es ridicule.
Et je vais te remettre les stats devant ton nez pour te démontrer que je poste peu et toi beaucoup plus ( dès que j'aurai le temps bien sûr, car moi je ne suis pas un glandeur :O )

vas-y sors nous les stats avec les jours et les heures qu'on se marre un peu :D

n°50539239
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2017 à 13:41:28  profilanswer

mnml a écrit :

Tu es ridicule.

Enfin tu fais quand même souvent aigris :o

De plus, depuis quand lurker est supérieur à poster ?

---------------
n°50539259
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2017 à 13:42:15  profilanswer

Avoir un moustique dans sa chambre, c'est pas convenable :o

---------------
n°50539263
TheCleaner
Posté le 04-08-2017 à 13:42:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Faut réaliser qu'avec ton petit salaire partagé avec ta femme chômeuse, tu ne te rends simplement pas compte de ce que c'est que de bien gagner et d'en parler dans certaines familles.

J'ai un directeur d'école privée, une avocate et un kiné à son compte entre autre dans ma famille et bizarrement, personne ne les jalouse ou a de problème avec eux quand on parle d'argent, quand ils achètent leur RP à + d'1 million à Vincenne ou autre. On est pas tous complexé par rapport à notre situation ou entourrés de gens ne sachant pas gérer leurs émotions quand il s'agit d'argent

n°50539304
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2017 à 13:45:11  profilanswer

TheCleaner a écrit :

J'ai un directeur d'école privée, une avocate et un kiné à son compte entre autre dans ma famille et bizarrement, personne ne les jalouse ou a de problème avec eux quand on parle d'argent, quand ils achètent leur RP à + d'1 million à Vincenne ou autre. On est pas tous complexé par rapport à notre situation ou entourrés de gens ne sachant pas gérer leurs émotions quand il s'agit d'argent

Tu confirmes : tu ne sais pas, car  
1) ce n'est pas ton cas
2) ils sont plusieurs donc il y a une certaine normalité.

---------------
n°50539347
TheCleaner
Posté le 04-08-2017 à 13:48:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu confirmes : tu ne sais pas, car  
1) ce n'est pas ton cas
2) ils sont plusieurs donc il y a une certaine normalité.

Je ne confirme rien du tout, tu raisonne bizarrement.
Ce n'est pas convenable d'avoir une famille qui ne supporte pas la différence de réussite, qui ne peut pas dialoguer sainement dès qu'il s'agit d'argent et avec qui tu ne peux pas avoir des relations simple et honnête.

n°50539396
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2017 à 13:50:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai grandi dans l'anomalie que tu décris (le hameau de moins de 50 maisons à 25-35 minutes d'une sous préfecture/préfecture), donc je connais un peu :o

Dante ne connaît qu'une seule chose, donc normal qu'il pense que c'est la vraie vie.

J'ai vécu dans une cité ouvrière pendant 25 ans.

---------------
n°50539433
patx3
Posté le 04-08-2017 à 13:52:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ce n'est pas une question de complexe ou de décomplexion, mais dans la mesure où le rapport à l'argent n'est pas le même selon les individus, pas la peine de générer des situations pouvant être difficiles à gérer par la suite.

Le rapport à l'argent de certains individus est toujours étonnant, j'ai pu constater de visu ce phénomène lors de certaines successions par exemple, même quand il n'y avait pas grand chose. Effrayant. :fouyaya:

n°50539454
patx3
Posté le 04-08-2017 à 13:53:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Avec l'audi et l'ibiza neuve garées devant, on sait. :lol:

n°50539495
dougray
Posté le 04-08-2017 à 13:55:49  profilanswer

J'ai testé pour vous un service extrêmement convenable : les ménages topless.

Voilà un mois qu'une jeune étudiante absolument ravissante vient faire 2h de ménages par semaine chez moi, en lingerie de qualité. C'est une agence de girlz haut de gamme de ma région qui propose ça pour 150 € / h. Par contre, ça n'ouvre pas droit à réduction ou crédit d'impôt :o Et elle fait vraiment le ménage ! :love:

n°50539497
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2017 à 13:55:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je ne confirme rien du tout, tu raisonne bizarrement.
Ce n'est pas convenable d'avoir une famille qui ne supporte pas la différence de réussite, qui ne peut pas dialoguer sainement dès qu'il s'agit d'argent et avec qui tu ne peux pas avoir des relations simple et honnête.

Tu ne choisis pas ta famille.

Tu as du RMIste à la même table que ces personnes qui parlent sans complexe de la baraque à 1M€ j'imagine, on reste sur HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-08-2017 à 13:57:29

---------------
n°50539503
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2017 à 13:56:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

CQFD

---------------
n°50539778
Mr Fox
Fox engine
Posté le 04-08-2017 à 14:11:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

patx3 a écrit :

Avec l'audi et l'ibiza neuve garées devant, on sait. :lol:

Je ne comprends pas ce topic...j'ai l'impression que c'est un blog avec une section insulte sur Dante.

Dante qui vient tout de même y raconter sa vie et se faire basher tous les jours..

C'est une relation sado maso assez étrange mais bon..tout le monde a l'air de s'en satisfaire ..et au final le sujet de base n'est même plus abordé

n°50539822
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 14:13:52  answer

Mr Fox a écrit :

Je ne comprends pas ce topic...j'ai l'impression que c'est un blog avec une section insulte sur Dante.

Dante qui vient tout de même y raconter sa vie et se faire basher tous les jours..

C'est une relation sado maso assez étrange mais bon..tout le monde a l'air de s'en satisfaire ..et au final le sujet de base n'est même plus abordé

Il fait vivre son topic. :o
C'est un showman.
Mais pour la question initiale, si on avait une réponse simple, il n'y aurait 14000 pages.

n°50539917
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 14:18:59  answer

Mr Fox a écrit :

Dante raconte sa vie, et je commente.  [:spamafote]
D'ailleurs, c'est un peu le principe de ce topic.
Par ailleurs, mon commentaire n'a rien d'une insulte. Tu peux vérifier. Et il (mon commentaire) s'applique plus ou moins à moi-meme au passage.

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2017 à 14:19:37
n°50539920
pilef
Posté le 04-08-2017 à 14:19:06  profilanswer

dougray a écrit :

Voilà un mois qu'une jeune étudiante absolument ravissante vient faire 2h de ménages par semaine chez moi, en lingerie de qualité. C'est une agence de girlz haut de gamme de ma région qui propose ça pour 150 € / h. Par contre, ça n'ouvre pas droit à réduction ou crédit d'impôt :o Et elle fait vraiment le ménage ! :love:

Encore un multi d'oldcroco  :pfff:  

n°50540017
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 14:24:29  answer

dougray a écrit :

pics or fake  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2017 à 14:24:50
n°50540055
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2017 à 14:26:46  profilanswer

Mr Fox a écrit :

C'est quoi le rapport entre ton post et le quote de mon message  :??:  

Surtout quand il avoue lui même avoir passé 25 ans au même endroit juste après.

Ne te sens pas obligé de venir insulter les gens en mentant  :/

Message édité par Youmoussa le 04-08-2017 à 14:27:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14373  14374  14375  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)