Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3427 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14371  14372  14373  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50536952
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2017 à 10:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Logement de qualité <-> Paris IM ?

Vraiment ?

Il y en a. Pas la majorité mais il y en a.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 10:45:25  profilanswer

n°50536964
pilef
Posté le 04-08-2017 à 10:46:10  profilanswer

Avec les détecteurs de fumée dans les logements, je me demande même si ce n'est pas mieux que l'incendie se déclare chez toi. Tu es le premier prévenu alors que le feu n'a pas encore pris des proportions considérables ce qui te donne un maximum de temps pour évacuer les lieux dans des conditions pas trop difficiles (sauf si le feu est entre toi et la sortie :o).

n°50536978
Moreweed
Posté le 04-08-2017 à 10:47:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Osef, c'est un immeuble de pauvre.

Des morts dans un logement de qualité à cause d'un autre appartement qui brûle, c'est rarissime.  

Des morts à cause de la bagnole d'un autre, y'en a des milliers par an

Des milliers ou tu peux mettre en cause directement l'état de la voiture, et beh aller Gérard, sorts nous les statistiques  [:adri78]

---------------
Comprend pas les gens
n°50536985
TheCleaner
Posté le 04-08-2017 à 10:47:34  profilanswer

CF la conversation d'hier, vous pouvez parler de la vie de dante en extrapolant sur la base de ce qu'il dit ici mais visiblement quand on fait pareil avec toi ça ne te plait pas... CQFD merci  :jap:

n°50537032
toupouri
Posté le 04-08-2017 à 10:50:18  profilanswer

Theomede a écrit :

[:what has been seen] [:what has been seen] [:what has been seen]  
Tu te rends compte de ce que tu écris ? Il y a des limites, quand-même.

Dans la ville où je suis, les appartements les plus chers (je ne dis pas que c'est de la qualité) sont les vieux appartements du centre-ville historique. Un incendie ou un séisme et ils sont tous morts. Et il y a déjà eu plusieurs morts dans des incendies.

n°50537034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2017 à 10:50:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui.

C'est quand le dernier incendie d'un haussmanniens qui a fait des morts ?

Ben en fait, c'est tellement routinier que ça ne marque pas les esprits.

https://www.google.com/search?clien [...] 37&bih=913

http://www.defifeu.fr/securiser-mo [...] nien-paris

C'est bel et bien des vieux machins plus à risques que beaucoup d'autres immeubles.
Y a relativement peu d'incendies en France, je pense, et quand il y en a, on précise pas si c'était de l’haussmannien ou non, donc, bon.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50537044
TheCleaner
Posté le 04-08-2017 à 10:50:54  profilanswer

sny-cker a écrit :

+1, je vois pas trop l'intérêt d'étaler sa réussite financière devant des gens qui ne la cherche pas à tout prix ...

Au final tu passes plus pour un gros lourd qu'autre chose sinon :o

Il ne s'agit pas "d'étaler", déformation du topic la j'ose espérer qu'on peut discuter normalement avec des gens sans avoir à se la raconter ou rabaisser ou quoi. Et il est évident que c'est dans le cadre d'une conversation sur le sujet et pas dans une conversation auto centrée sur ta réussite personnelle.

n°50537047
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 10:51:06  answer

The NBoc a écrit :

Après, bon, tu dis que quand un proche dit de la merde tu lui ressers du rouge plutôt que de discuter avec lui. Pas exactement de quoi être hyper fier.

Tu m'excuseras d'éviter le débat sur les éoliennes et le suivi de charge à 3h du mat.  :jap:

n°50537055
Moreweed
Posté le 04-08-2017 à 10:51:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben en fait, c'est tellement routinier que ça ne marque pas les esprits.

https://www.google.com/search?clien [...] 37&bih=913

http://www.defifeu.fr/securiser-mo [...] nien-paris

C'est bel et bien des vieux machins plus à risques que beaucoup d'autres immeubles.
Y a relativement peu d'incendies en France, je pense, et quand il y en a, on précise pas si c'était de l’haussmannien ou non, donc, bon.

Citation :

Un incendie domestique a lieu toutes les 2 minutes et un sur 4 est déclenché par un accident électrique. Cela représente 263 000 incendies domestiques chaque année, qui sont la cause d'environ une centaine de décès et 10 000 blessés, dont 70% de produisent la nuit.

C'est régulier quand même, on a peut être des pompiers très efficace  :D

---------------
Comprend pas les gens
n°50537071
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 10:52:49  answer

TheCleaner a écrit :

CF la conversation d'hier, vous pouvez parler de la vie de dante en extrapolant sur la base de ce qu'il dit ici mais visiblement quand on fait pareil avec toi ça ne te plait pas... CQFD merci  :jap:

Ok Janitor.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2017 à 10:52:49  profilanswer

n°50537085
TheCleaner
Posté le 04-08-2017 à 10:53:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Des morts dans un logement de qualité à cause d'un autre appartement qui brûle, c'est rarissime.  

Des morts à cause de la bagnole d'un autre, y'en a des milliers par an

Tu m'étonne que t'évite le sujet $$$ en famille, tonton te mettrait une belle claquasse dans les gencives entre la mousse au chocolat et le fromage.
Le gars à pas de respect pour les gens moins bien loti et s'étonne que le sujet argent peut poser des problèmes en famille  :lol:  :lol:

n°50537095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2017 à 10:54:46  profilanswer

Tu peux quand même leur dire que c'est le soleil qui s’arrête, pas le vent, la nuit.

Tu es pro-nucléaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 04-08-2017 à 10:55:13

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50537118
TheCleaner
Posté le 04-08-2017 à 10:56:10  profilanswer

Tu vois quand tu veux!

n°50537123
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2017 à 10:56:19  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Tu m'étonne que t'évite le sujet $$$ en famille, tonton te mettrait une belle claquasse dans les gencives entre la mousse au chocolat et le fromage.
Le gars à pas de respect pour les gens moins bien loti et s'étonne que le sujet argent peut poser des problèmes en famille  :lol:  :lol:

Vous excitez pas, j'disais osef dans le sens c'est pas dans l'sujet, j'ose espérer que personne ne vit dans ce genre de truc sur le topic.

Et tonton m'fait pas trop peur  [:somberlain24:1]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50537133
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2017 à 10:56:57  profilanswer

Chou Andy a écrit :

La pire espèce ceux-là :fou:

C'était même pas toi ;)

---------------
More GG, more skill
n°50537255
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 11:05:51  answer

The NBoc a écrit :

Tu es pro-nucléaire ?

Non surtout pas.

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2017 à 11:06:04
n°50537267
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-08-2017 à 11:06:36  profilanswer

Lundi ma femme a un entretien d embauche, et je peux faire du télétravail (pas de moyen de garde en 48h).

La flexibilité c'est convenable...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50537285
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2017 à 11:08:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Lundi ma femme a un entretien d embauche, et je peux faire du télétravail (pas de moyen de garde en 48h).

La flexibilité c'est convenable...

Finies les vacances ? :(

---------------
n°50537291
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-08-2017 à 11:08:48  profilanswer

Chou Andy a écrit :

[:yann39]  

J'ai le bingo :o
Et en plus j'achète très peu de viande rouge :o
Je m'en sers régulièrement comme bouclier anti-culpabilisation écolo.

Tu consommes beaucoup d'oxygène en courant :o

---------------
More GG, more skill
n°50537292
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-08-2017 à 11:08:50  profilanswer

c'est pas de la flexibilité, c'est un jour de congés déguisé, tu fais partie de ceux qui abusent du système.

et après certains se demandent pourquoi le télétravail ne se répand pas plus...

n°50537310
sire deck
Posté le 04-08-2017 à 11:09:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

La flexibilité Les emplois fictifs, c'est convenable...

:o

---------------

n°50537312
toupouri
Posté le 04-08-2017 à 11:09:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Sans entrer dans les détails, je sais par mon métier que ces cons de riches (pour continuer dans l'ironie ambiante) qui vivent en maison individuelle, parfois de standing, sont rarement équipés correctement contre le feu.

On voit régulièrement des maisons entièrement détruites, parfois sous les yeux des proprios et le temps que les pompiers arrivent, parce que ces débiles de riches sont imprudents : aucun moyen de lutte contre l'incendie, nombreux appareils électriques en veille, équipements et installations électriques de mauvaise qualité... Et dans la majorité des cas, ils n'avaient pris aucune précaution et perdent TOUT : papiers, photos, souvenirs...

n°50537318
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2017 à 11:10:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas de la flexibilité, c'est un jour de congés déguisé, tu fais partie de ceux qui abusent du système.

Tellement.
On dirais les meufs de la boîte qui veulent le télétravail le mercredi, pour pouvoir arrêter leur 80%

Et qui râlent quand elles se font envoyer boulee

---------------
n°50537342
TheCleaner
Posté le 04-08-2017 à 11:11:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Dit le mec qui post sur HFR régulièrement en journée...
Surveiller tes gosses en bossant ça se fait bien à moins d'avoir 10 biberons à donner par jour + les bains + les couches.

n°50537357
alamanda
Posté le 04-08-2017 à 11:12:27  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Surveiller tes gosses en bossant ça se fait bien à moins d'avoir 10 biberons à donner par jour + les bains + les couches.

non mais tu n'as jamais fait du baby sitting ou quoi pour sortir ça.  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50537359
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2017 à 11:12:31  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non.

---------------
n°50537388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2017 à 11:14:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Galopin.

---------------
n°50537421
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-08-2017 à 11:16:14  profilanswer

TheCleaner a écrit :

OK janitor.
(ouais à l'avenir je vais t'ignorer toute forme de discussion avec toi est une pure perte de temps)

n°50537463
sire deck
Posté le 04-08-2017 à 11:18:57  profilanswer

TheCleaner a écrit :

T'es ridicule.  

Il en a 2 de 4/5 ans, il ne va certainement pas bosser comme un jour normal en s'occupant d'eux, ou alors ça rejoint ce que je dis sur les emplois fictifs.

---------------

n°50537520
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2017 à 11:22:52  profilanswer

Après, faut quand même faire attention avec cette notion d'emploi fictif, c'est très dépendant du métier.

J'ai bien plus de VA en faisant du hfr qu'un équipier MacDo qui bosse 8h par jour par exemple

---------------
n°50537545
onina
Posté le 04-08-2017 à 11:24:41  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai bien plus de VA en faisant du hfr qu'un équipier MacDo qui bosse 8h par jour par exemple

Nan c'est juste que t'as un bullshit job, contrairement à l'équipier du McDo qui fait un vrai truc :D

n°50537547
alamanda
Posté le 04-08-2017 à 11:24:58  profilanswer

sire deck a écrit :

T'es ridicule.  

Il en a 2 de 4/5 ans, il ne va certainement pas bosser comme un jour normal en s'occupant d'eux, ou alors ça rejoint ce que je dis sur les emplois fictifs.

+1  entre les tu viens jouer avec moi, les ne touchez pas à ça, les mais je ne les entends pas qu'est ce qu'ils peuvent bien fabriquer ou  on va jouer dehors. Je ne vois pas comment tu peux avoir une productivité normale avec 2 gamins à surveiller.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50537557
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2017 à 11:25:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, faut quand même faire attention avec cette notion d'emploi fictif, c'est très dépendant du métier.

Oui, il n'y a pas de concept d'emploi fictif applicable dans un contexte de métier fictif. :jap:

---------------
n°50537574
mnml
Posté le 04-08-2017 à 11:26:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Faut pas raconter n'importe quoi non plus ... tant qu'il fait son job, je vois pas le problème.

n°50537581
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2017 à 11:27:17  profilanswer

onina a écrit :

Nan c'est juste que t'as un bullshit job, contrairement à l'équipier du McDo qui fait un vrai truc :D

Eh, oh, eh, oh :o

---------------
n°50537588
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-08-2017 à 11:27:39  profilanswer

mnml a écrit :

Faut pas raconter n'importe quoi non plus ... tant qu'il fait son job, je vois pas le problème.

prends juste 2 secondes pour lire les posts entre le tien et le mien au lieu de faire jouer immédiatement ton fort esprit de contradiction

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 04-08-2017 à 11:28:01
n°50537617
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 11:29:23  answer

KaiserCz a écrit :

OK janitor.
(ouais à l'avenir je vais t'ignorer toute forme de discussion avec toi est une pure perte de temps)

C'est ce que je me dis aussi. Au début, c'est marrant, mais au bout de 2 posts shadok du janitor, je me dit que remplir des indicateurs au taf, c'est toujours plus utile. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2017 à 11:29:59
n°50537631
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2017 à 11:30:17  answer

alamanda a écrit :

+1  entre les tu viens jouer avec moi, les ne touchez pas à ça, les mais je ne les entends pas qu'est ce qu'ils peuvent bien fabriquer ou  on va jouer dehors. Je ne vois pas comment tu peux avoir une productivité normale avec 2 gamins à surveiller.

Même avec 1! Nous quand on n'a pas de solution de garde, y'en a 1 qui prends une vraie journée de congé et le 2nd du télétravail (histoire de pasperdre du temps dans les transports et de prendre le relai avant/après le boulot et pendant la pause dèj pour que le 1er puisse souffler).

n°50537702
sadlig
Posté le 04-08-2017 à 11:34:03  profilanswer

Theomede a écrit :

La famille proche, c'est différent (même si mes parents ne savent pas exactement combien je gagne)

Mais la famille éloignée, genre les cousins, c'est différent. Ils sont satisfaits de leur mode de vie simple, des vacances au camping en Vendée, et du resto (la Courtepaille) pour les grandes occasions.

Donc forcément, quand tu parles de vacances aux tropiques et du dernier étoilé que t'as essayé, bah ça fait des jaloux :/

Pourquoi "ça fait des jaloux" ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°50537724
mnml
Posté le 04-08-2017 à 11:35:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

prends juste 2 secondes pour lire les posts entre le tien et le mien au lieu de faire jouer immédiatement ton fort esprit de contradiction

où est l'abus ? Il s'organise comme il peut mais au final s'il est joignable et qu'il fait son boulot  ...  so what ? Le mec n'envoie pas des fusées sur la lune, son job n'est pas critique, il bosse en cogip, sa boite devrait s'en sortir. Vous avez des jobs à la pointeuse pour raisonner comme ça ?

et bon par rapport à des habitués du forum comme toi ou d'autres qui passent leur journée ici à glander (et donc à abuser du système), c'est l’hôpital qui se fou de la charité [:lol wut]

(et on parle d'un jour de télétravail, lol²)

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 04-08-2017 à 11:37:38
n°50537729
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-08-2017 à 11:35:45  profilanswer

C'est encore plus extrémiste que Janitor, ce que tu dis, là. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14371  14372  14373  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)