Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14351  14352  14353  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50511382
Braindead
Posté le 01-08-2017 à 20:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Je vois pas le rapport :d
Au pire, tu fais rapidement le calcul. C'est facile, même pour toi.
La "négociation" en brut, c'est un surtout un moyen qu'ont trouvé plein de boites (et pas les meilleures) pour t'enculer sur le net. Car, bien évidemment, ils "oublient" de parler des charges fixes genre la mutuelle ou les "tickets restos". :d
Qui plus est, en interne, ce qui intéressant pour le comptable, c'est le brut chargé-environné (le vrai coût de l'employé). Le brut de la fiche de paie n'a d'intérêt direct que pour les (très) petites boites.

Wai enfin si l'employé ne pense pas au coût des TR et de la mutuelle (à minima réintegrée fiscalement), c'est lui le naïf, il faut se renseigner. Mais la plus grosse arnaque pour les couillons, c'est de négocier en brut annuel et de se prendre un salaire versé sur 13 mois. Ou comment l'employeur fait sa trésorerie pendant l'année en retenant 1/12 de salaire chaque mois sur la masse salariale  et réussit à faire croire a une prime en décembre  :lol:  

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 20:09:11  profilanswer

n°50511391
fabien1176
Posté le 01-08-2017 à 20:10:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir quelqu'un dans ma famille qui passe le bac cette annee j'ai ete horrifie du manque d'aide/information qu'ont les jeunes et surtout... leur manque d'interet pour aller chercher cette infos.

Concretement a partir du bac blanc (fevrier/mars), c'est une discussion accessoire de recreation, a base de "ah tu vas ou l'an prochain? fac de X, on m'a dit que c'etait top, en plus il y a plein de filles!" et cela influence enormement les choix faits. 0 temps passe sur internet pour rechercher les differences/opportunites dispos pour la grande majorite d'entre eux alors qu'ils ont tous un smartphone+PC a la maison.

Je mesure la chance que j'ai eu d'avoir des parents certes peu aises mais tres renseignes pour les etudes, me poussant a avoir un interet pour l'orientation scolaire, les types d'etudes etc... l'impact est enorme.

C'est pour ça que j'ai fait la Fac de Lettres à Aix  [:cupra]  

n°50511398
Ayrin
Miaou
Posté le 01-08-2017 à 20:11:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Ayrin le 01-08-2017 à 20:12:07
n°50511402
mnml
Posté le 01-08-2017 à 20:12:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour avoir quelqu'un dans ma famille qui passe le bac cette annee j'ai ete horrifie du manque d'aide/information qu'ont les jeunes et surtout... leur manque d'interet pour aller chercher cette infos.

Concretement a partir du bac blanc (fevrier/mars), c'est une discussion accessoire de recreation, a base de "ah tu vas ou l'an prochain? fac de X, on m'a dit que c'etait top, en plus il y a plein de filles!" et cela influence enormement les choix faits. 0 temps passe sur internet pour rechercher les differences/opportunites dispos pour la grande majorite d'entre eux alors qu'ils ont tous un smartphone+PC a la maison.

Je mesure la chance que j'ai eu d'avoir des parents certes peu aises mais tres renseignes pour les etudes, me poussant a avoir un interet pour l'orientation scolaire, les types d'etudes etc... l'impact est enorme.

Enfin faut quand même être un peu un blaireau pour penser qu'un BTS est équivalent à un dut non ? Après tu peux pas tout faire à la place des gens...s'ils sont fainéants bah c'est leur choix, faut assumer..

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50511413
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-08-2017 à 20:14:08  profilanswer

LooKooM a écrit :

Strictement l'inverse pour moi, mes parents ne m'on jamais empêché de continuer, mais n'aurais pas refuser que j’arrête pour bosser "au champ" avec eux, c'était :"Ha tu veux continuer ? ouais vas-y, mais choisi bien !" , voila .. c'est tout , père certifiat d'etude, mère BEP, ils se sont demerdé toute leur vie loin de leur parents à 16 et 17 ans.

Du coup je me suis démerdé moi aussi pour choisir ma voie (à coup de journaux, minitel de l'ecole etc ..)  une qui coûte pas chère forcement (entre de logement entre autre) bien aidé par la es bourses et le CROUS, je ne pouvais compter que la dessus.

bref Dante avant de lire tout les ptits détail te concernant je pensais vraiment que t'avais une vie galère .. je me gausse (sans méchanceté aucune :O)

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°50511421
Ayrin
Miaou
Posté le 01-08-2017 à 20:14:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°50511445
Professor
Posté le 01-08-2017 à 20:17:18  profilanswer

StanCW a écrit :

ça peut aussi se transformer en gros risque pour toi ou ta famille, si t'as un coup de chaud et que tu cherche à te defendre les mecs en face, préparés , peuvent devenir trés méchants et impossible de revenir en arrière .., donc le sentiment d'impuissance, normalement il se transforme en ouf, au moins je suis vivant et pas bléssé.

Clair.  
C'est ce que j'ai dit à mes filles qui voulaient que je lui courre après.
Pas question de prendre un pain ou pire pour un tel (Un vieux Note 3 en plus)  

Bref, ça fait chier mais ça aurait pû être pire.
 [:clooney9]

n°50511450
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 20:17:52  answer

dante2002 a écrit :

Heu. Je gagne 60k€ à 35 ans.  

J'ai échoué ?!?!  

Je n'irais pas jusque là mais on Lux ce n'est pas ouf :o

n°50511461
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-08-2017 à 20:18:59  profilanswer

J'ai achète pour 200 k€ en octobre 2010.

Et encore le vendeur se plaignait énormément, il disait qu'il aurait pu vendre 250 avant la crise de 2008.

Pavillon qui a coûte neuf 980 000 francs en 1998 (avec un terrain qui devait coûter 200 000 francs en sus).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50511474
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 20:20:29  answer

Tout à fait. On peut faire l'apéro 3 jours d'affilé avec juste un dodo de 3h à chaque nuit :o

mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 20:20:29  profilanswer

n°50511475
fabien1176
Posté le 01-08-2017 à 20:20:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et encore le vendeur se plaignait énormément, il disait qu'il aurait pu vendre 250 avant la crise de 2008.

Pavillon qui a coûte neuf 980 000 francs en 1998 (avec un terrain qui devait coûter 200 000 francs en sus).

Bah alors ça doit plutôt être pas mal niveau situation nette.

Combien de K restant dû ? Sur quelle période ?

n°50511476
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-08-2017 à 20:20:46  profilanswer

Le prix d'achat d'origine par le précédent proprio compte peu en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-08-2017 à 20:21:18

---------------
n°50511480
LooKooM
Posté le 01-08-2017 à 20:21:09  profilanswer

mnml a écrit :

Enfin faut quand même être un peu un blaireau pour penser qu'un BTS est équivalent à un dut non ? Après tu peux pas tout faire à la place des gens...s'ils sont fainéants bah c'est leur choix, faut assumer..

La personne de la famille, 17 ans, 15 et quelques au bac ES, c'est a dire un eleve quand meme un minimum serieux, va aller en fac eco juste a cote de ses parents car son pote de jeu video y va et que selon lui "c'est dans la continuation de la Terminale ES, ca permet de repousser la decision de boulot a plus tard" Honnetement j'ai regrette ne pas avoir eu l'opportunite/la proactivite de discuter avec ce garcon il y a un an pour tenter de lui ouvrir les yeux sur l'interet de selectionner son cursus attentivement... surtout quand on a de tels resultats academiques sans bosser a son age, bien que cela ne veuille pas dire grand chose en terminale, c'est quand meme un signe qu'il eut fallu l'encourager je pense.

Les parents, qui ont fait des licences en fac et qui bossent comme employe de banque et entrepreneur paysagiste considerent que "de toute facon, il va trouver sa voie, c'est pas les etudes qui vont l'aider pour ca" n'ont pas aide je pense dans cette prise de conscience.

StanCW a écrit :

Strictement l'inverse pour moi, mes parents ne m'on jamais empêché de continuer, mais n'aurais pas refuser que j’arrête pour bosser "au champ" avec eux, c'était :"Ha tu veux continuer ? ouais vas-y, mais choisi bien !" , voila .. c'est tout , père certifiat d'etude, mère BEP, ils se sont demerdé toute leur vie loin de leur parents à 16 et 17 ans.

Du coup je me suis démerdé moi aussi pour choisir ma voie (à coup de journaux, minitel de l'ecole etc ..)  une qui coûte pas chère forcement (entre de logement entre autre) bien aidé par la es bourses et le CROUS, je ne pouvais compter que la dessus.

bref Dante avant de lire tout les ptits détail te concernant je pensais vraiment que t'avais une vie galère .. je me gausse (sans méchanceté aucune :O)

Oui moi aussi j'avais la contrainte cout mais j'etais privilegie d'une certaine facon puisque habitant dans le centre de Lyon beaucoup de bonnes prepas etaient accessibles a pied/tec donc en pouvant continuer de vivre sans frais supplementaires. Les prepas scientifiques sont globalement gratuites.

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 01-08-2017 à 20:23:44
n°50511493
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-08-2017 à 20:22:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui moi aussi j'avais la contrainte cout mais j'etais privilegie d'une certaine facon puisque habitant dans le centre de Lyon beaucoup de bonnes prepas etaient accessibles a pied/tec donc en pouvant continuer de vivre sans frais supplementaires. Les prepas scientifiques sont globalement gratuites.

ça j'aurais clairement aimé :love:, moi la fac la plus proche proposant un des cursus que je voulais => 9000kms de chez mes parent [:tinostar]

Message édité par StanCW le 01-08-2017 à 20:23:43

---------------
n°50511496
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 20:23:15  answer

StanCW a écrit :

Le prix d'achat d'origine par le précédent proprio compte peu en fait.

Même pas du tout en fait, on s'en tape complètement :lol:

n°50511498
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 20:23:21  answer

dante2002 a écrit :

Heu. Je gagne 60k€ à 35 ans.  

J'ai échoué ?!?!  

Quand sur les 60k, y'en a 20 qui servent à rembourser des crédits, c'est que la gestion est pas très saine :o

n°50511502
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-08-2017 à 20:24:16  profilanswer

C'est là où je voulais en venir :D

---------------
n°50511511
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 20:25:13  answer

LooKooM a écrit :

La personne de la famille, 17 ans, 15 et quelques au bac ES, c'est a dire un eleve quand meme un minimum serieux, va aller en fac eco juste a cote de ses parents car son pote de jeu video y va et que selon lui "c'est dans la continuation de la Terminale ES, ca permet de repousser la decision de boulot a plus tard" Honnetement j'ai regrette ne pas avoir eu l'opportunite/la proactivite de discuter avec ce garcon il y a un an pour tenter de lui ouvrir les yeux sur l'interet de selectionner son cursus attentivement... surtout quand on a de tels resultats academiques sans bosser a son age, bien que cela ne veuille pas dire grand chose en terminale, c'est quand meme un signe qu'il eut fallu l'encourager je pense.
nt pas aide je pense dans cette prise de conscience.

D'un autre coté, ce n'est pas un mauvais choix fac éco.

Message édité par Profil supprimé le 01-08-2017 à 20:25:52
n°50511513
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-08-2017 à 20:25:19  profilanswer

Pourquoi ? ça e parait un ratio raisonnables et même celui que se fixent les banques pour les cassos, histoire d'etre sûr que tout va / ira..

---------------
n°50511517
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 20:25:48  answer

LooKooM a écrit :

Les parents, qui ont fait des licences en fac et qui bossent comme employe de banque et entrepreneur paysagiste considerent que "de toute facon, il va trouver sa voie, c'est pas les etudes qui vont l'aider pour ca" n'ont pas aide je pense dans cette prise de conscience.

LooKooM a écrit :

Je me dis toujours que j'ai eu de la chance d'être assez mature assez tot pour le choix des études :jap:

n°50511523
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 20:26:39  answer

Ouais, t'es un vrai winneur toi. :jap:

n°50511527
briseparpa​ing
Posté le 01-08-2017 à 20:27:04  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je trouve ça vraiment TRÈS cher pour l’emplacement :/
J’imagine que c'est les prix, mais je trouve ça délirant. Mon appart, en 2003, je l'avais payé 157k€
Puis je l'ai racheté ( :o ) dans les 200k€. Il est monté jusqu'à 260k€ (estimation notaire pour un acte officiel :o )
L'immobilier, c'est vraiment une catastrophe en France  :(

n°50511538
briseparpa​ing
Posté le 01-08-2017 à 20:28:08  profilanswer

Je viens de vérifier, là, il est dans les 295k€ estimés :/

n°50511543
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-08-2017 à 20:28:37  profilanswer

mais qu'est-ce t'as foutu avant 2003 ? t'as raté le train de l'immo presque là :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-08-2017 à 20:29:30

---------------
n°50511549
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2017 à 20:29:33  profilanswer

Je charie Dante, mais je viens de soumettre une nouvelle offre pour un appartement. Peut être que je serai comme lui dans 2-3 ans  :sweat:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50511550
mnml
Posté le 01-08-2017 à 20:29:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est sûr que si les parents s'y mettent... :/

Perso je suis peut être un cas particulier mais mes parents m'ont jamais poussé spécialement pour le choix de la carrière.
Ils m'ont aidés évidemment au lycée, et pour avoir des notes correctes, mais pour le supérieur aucunement.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°50511551
faulquemon​t
Posté le 01-08-2017 à 20:29:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Je vois pas le lien entre reussite/echec base sur ce critere. Par contre, si je prends en compte ton discours trollesque permanent, ton point de vue exprime sur pas mal de sujets sur le forum, ton manque d'honnetete intellectuelle, alors dans ce cas tu seras en effet plus a mettre dans cette case selon mes criteres  [:ekey:1]  

Jaloux.

Dante est probablement celui qui a le parcours le plus méritant d'entre tous ici.

n°50511554
briseparpa​ing
Posté le 01-08-2017 à 20:30:04  profilanswer

StanCW a écrit :

mais qu'est-ce t'as foutu aveant 2003 ? t'as raté le train de l'immo presque là :/

:d
Je n'ai jamais été un fan de la propriété, mais j'en avais marre, c'était devenu très difficile de louer :d

n°50511558
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 20:31:22  answer

faulquemont a écrit :

Jaloux.

Dante est probablement celui qui a le parcours le plus méritant d'entre tous ici.

Un troll qui soutient un troll... Autant te dire que ton avis n'a aucun intérêt :o

n°50511574
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-08-2017 à 20:33:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:d
Je n'ai jamais été un fan de la propriété, mais j'en avais marre, c'était devenu très difficile de louer :d

Perso j'y suis passé en 2002 pour les mêmes raisons : je trouvais que payer 400€ pour 45m² neuf  à St Germain en laye c'était "jeté l'argent par les fenêtres", d'un coté je ne regrette rien, d'un autre j'etais bien débiles à l'epoques et encore d'un autre j eme dis qu'n tarif pareil dans du neuf aujourd'hui c'est impossible :/

---------------
n°50511604
fabien1176
Posté le 01-08-2017 à 20:36:41  profilanswer

Euh non là je m'inscris en faux.
Gagner 60K€ et payer 20K€ en crédit immo c'est loin d'être une mauvaise gestion.

n°50511610
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 20:37:48  answer

fabien1176 a écrit :

Euh non là je m'inscris en faux.
Gagner 60K€ et payer 20K€ en crédit immo c'est loin d'être une mauvaise gestion.

Comme si Dante avait que de l'immo dans ses crédits...

n°50511643
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-08-2017 à 20:41:53  profilanswer

ça ne change rien, au globlal ça ferait un endettement de 20k€ sur 60k€ soit 30%, c'est acceptable et viable.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-08-2017 à 20:42:14

---------------
n°50511678
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 20:46:34  answer

T'en as pas marre de tes attaques perso  [:poutrella]

n°50511708
faulquemon​t
Posté le 01-08-2017 à 20:50:26  profilanswer

[:vave1]

n°50511746
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 20:55:49  answer

Oui c'est vrai, je n'aurais pas du.  [:boxxxy]

n°50511781
briseparpa​ing
Posté le 01-08-2017 à 21:00:31  profilanswer

StanCW a écrit :

Perso j'y suis passé en 2002 pour les mêmes raisons : je trouvais que payer 400€ pour 45m² neuf  à St Germain en laye c'était "jeté l'argent par les fenêtres", d'un coté je ne regrette rien, d'un autre j'etais bien débiles à l'epoques et encore d'un autre j eme dis qu'n tarif pareil dans du neuf aujourd'hui c'est impossible :/

C'est pas les mêmes raisons.
J'en avais marre des exigences des bailleurs.

n°50511797
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-08-2017 à 21:02:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pas les mêmes raisons.
J'en avais marre des exigences des bailleurs.

Problème pour sous louer à un colocataire ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°50511804
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 21:03:39  answer

StanCW a écrit :

ça ne change rien, au globlal ça ferait un endettement de 20k€ sur 60k€ soit 30%, c'est acceptable et viable.

C'est viable uniquement quand t'es encore en capacité de dégager une petite épargne pour les études de tes gamins.

Parce que dans l'immediat, le seul moyen qu'ils auront de se payer des études c'est soit en bossant, soit parce que papa s'est tué...

n°50511821
faulquemon​t
Posté le 01-08-2017 à 21:06:46  profilanswer

Bah oui, comme des centaines de milliers de jeunes quoi [:spamafote]

Faudrait parfois voir à redescendre un peu sur terre hein  :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14351  14352  14353  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)