Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14168  14169  14170  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°50187946
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2017 à 10:21:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaboom85 a écrit :

avec 2 fois moins de congés ?
bof
faut prendre en compte plusieurs variables quand meme

Pour oldcroco seul le POGNON compte.

Si t'as pas encore compris ca ... :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 10:21:45  profilanswer

n°50187977
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2017 à 10:24:57  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

C'est déjà compris dans le rythme de 10 000/heure.
Après, il y a une étape de relecture et de correction, forcément, mais les maisons d'édition aident beaucoup là-dessus aussi.

10000 signes par heure si je me plante pas trop ça fait une ligne toutes les 3 secondes. Déjà ça me parait être un rythme extrêmement soutenu mais si ça comprend en plus un minimum de relecture et le jetage d'une partie, ça me parait totalement extra-terrestre. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50187985
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 28-06-2017 à 10:25:44  profilanswer

Vous êtes très caricaturaux quand même. Mais bon c'est HFR, c'est très manichéen :D

On peut gagner de l'argent et avoir une vie très convenable, ce n'est pas exclusif. C'est même plutôt corrélé généralement.

n°50187991
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 10:26:00  answer

The NBoc a écrit :

10000 signes par heure si je me plante pas trop ça fait une ligne toutes les 3 secondes. Déjà ça me parait être un rythme extrêmement soutenu mais si ça comprend en plus un minimum de relecture et le jetage d'une partie, ça me parait totalement extra-terrestre. :D

Il tape avec ses 11 doigts.

n°50187999
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2017 à 10:26:20  profilanswer

21 même !

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50188007
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2017 à 10:26:44  profilanswer

elfe_errant a écrit :

On peut gagner de l'argent et avoir une vie très convenable, ce n'est pas exclusif. C'est même plutôt corrélé généralement.

On dit pas le contraire :jap:

---------------
n°50188013
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 10:27:03  answer

elfe_errant a écrit :

Vous êtes très caricaturaux quand même. Mais bon c'est HFR, c'est très manichéen :D

On peut. Mais c'est pas forcément ce que tout le monde souhaite.  
Si demain tu me dis tu t'achètes ce que tu veux le premier truc auquel je pense c'est un ordi portable. J'ai des envies de gars pauvre et ça me va très bien.

n°50188031
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-06-2017 à 10:28:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

En fait c'est pas tellement le jetage d'une partie, c'est juste qu'à force de bosser et d'écrire on finit par devenir meilleur, comme sur n'importe quel sujet. Du coup on envisage à l'avance la manière dont les choses vont se dérouler et les phrases coulent plus facilement. Après, ce rythme n'est pas totalement fixe, certains passages sont super fluides et se déroulent encore plus vite (par exemple en tapant le "encore plus vite" d'il y a quelques mots, j'avais anticipé le fait de mettre ces parenthèses et donc je les écris sans avoir besoin de réfléchir à ce que je vais y mettre) et d'autres passages me demandent plus de temps ou de réflexion. Mais j'ai la chance de n'avoir jamais eu l'angoisse de la page blanche, oui :D

Après, il m'arrive aussi de revenir en arrière et de balancer un chapitre entier, mais c'est souvent plus tard, une fois le roman terminé, lorsque je reprends toutes les corrections. D'ailleurs dans les interviews quand on me demande un conseil, c'est le premier que je donne: terminez votre putain de bouquin. Vous réfléchirez après à la manière de le reprendre, le modifier, le fluidifier voire le réécrire entièrement. Mais 99% de ceux qui ont entamé un livre ne sont pas arrivés à la fin.

Le pire ennemi de l'écrivain, c'est la procrastination.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50188033
Professor
Posté le 28-06-2017 à 10:28:41  profilanswer

cronos a écrit :

C'est ca, et les 1ers payent en général peu de zob.

"peau de zob"
 [:moundir]  

Respectons la langue Française !

n°50188045
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-06-2017 à 10:29:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ça fait ~3 touches par seconde de moyenne, c'est même carrément du foutage de gueule ouai... :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 28-06-2017 à 10:29:22  profilanswer

n°50188066
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2017 à 10:30:55  profilanswer

MEI a écrit :

Ça fait ~3 touches par seconde de moyenne, c'est même carrément du foutage de gueule ouai... :lol:

Bof, les progamers sont a 400 apm, ca me choque pas :o

---------------
n°50188071
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-06-2017 à 10:31:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

(Sinon ça me paraissait quand même rapide donc je viens de vérifier, une ligne lambda de mon texte fait 93 signes en Times 12, donc 10 000/93 = 107 lignes à l'heure = une ligne toutes les 33 secondes, pas 3 secondes :D ).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°50188074
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2017 à 10:31:35  profilanswer

'nuff said, j'imagine. :D

Puis faut avoir des idées, et avoir l'idée que ses idées sont de bonnes idées, aussi, c'est vraiment pas évident pour tout le monde. :o

---------------
n°50188108
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2017 à 10:33:18  profilanswer

(Sinon ça me paraissait quand même rapide donc je viens de vérifier, une ligne lambda de mon texte fait 93 signes en Times 12, donc 10 000/93 = 107 lignes à l'heure = une ligne toutes les 33 secondes, pas 3 secondes :D ).

Houla vi. :o

---------------
n°50188118
elfe_erran​t
Posté le 28-06-2017 à 10:33:40  profilanswer

Penser matériel direct c'est un peu dommage.

Après la solution de réduire ses exigences plutôt que d'augmenter ses revenus,  c'est un peu l'éternel débat.
Ça rejoint les questions du type vit-on  plus heureux ignorant que conscient etc.

La variable de l'argent, si elle n'est pas la plus élégante, est quand même l'unité  de mesure la moins mauvaise amha. Peu de gens accumulent de l'argent pour seule finalité. L'idée c'est d'avoir justement la liberté de faire ce que l'on a envie de faire.

Message cité 2 fois
Message édité par elfe_errant le 28-06-2017 à 10:34:52
n°50188141
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-06-2017 à 10:35:11  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bof, les progamers sont a 400 apm, ca me choque pas :o

Sur la même touche, sans avoir a réfléchir, avec des claviers qui trigger le caractère quand t'effleure la touche. ;)

La on parle d'un texte, donc a priori propre sans fautes de frappes et un minimum réfléchis. Sinon si tu balances 10 000 signes/h mais qu'après t'en as pour 20 minutes de corrections ça sert a rien quoi. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°50188143
Professor
Posté le 28-06-2017 à 10:35:19  profilanswer

En fait c'est pas tellement le jetage d'une partie, c'est juste qu'à force de bosser et d'écrire on finit par devenir meilleur, comme sur n'importe quel sujet. Du coup on envisage à l'avance la manière dont les choses vont se dérouler et les phrases coulent plus facilement. Après, ce rythme n'est pas totalement fixe, certains passages sont super fluides et se déroulent encore plus vite (par exemple en tapant le "encore plus vite" d'il y a quelques mots, j'avais anticipé le fait de mettre ces parenthèses et donc je les écris sans avoir besoin de réfléchir à ce que je vais y mettre) et d'autres passages me demandent plus de temps ou de réflexion. Mais j'ai la chance de n'avoir jamais eu l'angoisse de la page blanche, oui :D

Après, il m'arrive aussi de revenir en arrière et de balancer un chapitre entier, mais c'est souvent plus tard, une fois le roman terminé, lorsque je reprends toutes les corrections. D'ailleurs dans les interviews quand on me demande un conseil, c'est le premier que je donne: terminez votre putain de bouquin. Vous réfléchirez après à la manière de le reprendre, le modifier, le fluidifier voire le réécrire entièrement. Mais 99% de ceux qui ont entamé un livre ne sont pas arrivés à la fin.

GB, c'est Ecrivator  [:aka44]  

n°50188157
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 10:36:01  answer

MEI a écrit :

Sur la même touche, sans avoir a réfléchir, avec des claviers qui trigger le caractère quand t'effleure la touche. ;)

La on parle d'un texte, donc a priori propre sans fautes de frappes et un minimum réfléchis. Sinon si tu balances 10 000 signes/h mais qu'après t'en as pour 20 minutes de corrections ça sert a rien quoi. :o

Toi t'as jamais lu ses bouquins.  [:la chancla:1]  

n°50188161
elfe_erran​t
Posté le 28-06-2017 à 10:36:27  profilanswer

MEI a écrit :

Je suis à ce rythme pour mes posts HF... wait [:gum:1]

Message édité par elfe_errant le 28-06-2017 à 10:37:00
n°50188189
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 10:38:08  answer

elfe_errant a écrit :

Après la solution de réduire ses exigences plutôt que d'augmenter ses revenus,  c'est un peu l'éternel débat.  
Ça rejoint les questions du type vit-on  plus heureux ignorant que conscient etc.

La variable de l'argent, si elle n'est pas la plus élégante, est quand même l'unité  de mesure la moins mauvaise amha. Peu de gens accumulent de l'argent pour seule finalité. L'idée c'est d'avoir justement la liberté de faire ce que l'on a envie de faire.

C'était juste un exemple. Mais oui je suis d'accord le fric permet pas mal de libérer l'esprit dans notre société.  
Et on a un exemple de mec qui accumule juste pour accumuler ici. :o  

Quant à augmenter ses revenus ou réduire ses exigences, bah pour certains la question se pose pas vu qu'ils n'ont pas de grosses exigences ou qu'ils ne peuvent pas augmenter leurs revenus.

n°50188194
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2017 à 10:38:30  profilanswer

MEI a écrit :

Redface was pas assez red :/

---------------
n°50188195
fabien1176
Posté le 28-06-2017 à 10:38:30  profilanswer

The NBoc a écrit :

'nuff said, j'imagine. :D

Puis faut avoir des idées, et avoir l'idée que ses idées sont de bonnes idées, aussi, c'est vraiment pas évident pour tout le monde. :o

Pour moi c'est ça la clé ; écrire c'est vraiment quelque chose qui me plairait. Par contre j'ai l'impression que plus je vieillis, plus mon imagination se tarit ...

Quand j'étais petit je faisais plein de BDs (j'ai toujours bien dessiné mais pas au point d'en faire mon métier) et j'imaginais pleins de scenarios que je me voyais un jour (rêve d'enfant) adapter en BD / Livre / Film etc.

Là si on me disait "tiens, tu as carte blanche, 6 mois pour écrire ce que tu veux", je ne saurais même pas quoi raconter ...

n°50188196
mnml
Posté le 28-06-2017 à 10:38:31  profilanswer

faulquemont a écrit :

Rhooo ptain comme elfe est entrain de tous vous mettre minable là [:gzk:2]

elfe gagne très bien sa vie et il a l'air d'en profiter, tant mieux pour lui.  
Je suis quand même surpris que les gens prennent le pognon gagné comme la seule variable intéressante : il vit aux US, et dans une région où le coût de la vie est très élevé. Il a peu de vacances, pas de mômes, bosse dur.  
Ce genre de configuration est géniale quand tu as de l’énergie et que tu es libre, sans attaches, mais ça me paraît plus dur à tenir quand on vieillit, sauf à faire des plans un peu extrêmes comme Youmou (surtout pas de môme, vie frugale). Maintenant on a rien sans rien ... Il vaut mieux trimer et avoir un million à 30 ans, que de bosser pépère au smic pendant 45 ans amha.

n°50188211
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 10:39:26  answer

Dans la baraque que j'ai acheté, les anciens proprio ont abandonnés plus de 1000 bouquins.

c'est con, je ne lis plus que sur liseuse :o

n°50188216
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-06-2017 à 10:39:40  profilanswer

elfe_errant a écrit :

D'où le concept du work from home. C'est pareil mais payé, je conseille :o

Je plussoie :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50188219
Professor
Posté le 28-06-2017 à 10:39:57  profilanswer

kaboom85 a écrit :

avec 2 fois moins de congés ?
bof
faut prendre en compte plusieurs variables quand meme

Oui enfin, faut pas jouer les aigris non plus.

Elfe a une super vie globalement et surtout il s'assure une encore meilleure vie pour la suite si il sait profiter un jour de son POGNON.

Le principal sacrifice, de mon point de vue, c'est l'expatriation jeune.  
D'un coté c'est surtout ça qui lui permet ce niveau de revenu maintenant  
Mais d'un autre c'est un vrai sacrifice de quitter son pays, ses amis, sa famille  

Tous mes potes qui ont passé le cap de l'expat ont des vies "plus riche" qu'en France : domestiques, grande maison, bon salaire ...  
Mais il ne faut pas oublié qu'au départ il faut être près à jouer au mercenaire et tout quitter :/  

n°50188226
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-06-2017 à 10:40:24  profilanswer

Ouais voilà :D

" Ben , pourquoi t'augmentes pas tes revenus ?  [:zedlefou:1] "

Quel con , pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt :o

---------------
n°50188231
elfe_erran​t
Posté le 28-06-2017 à 10:40:42  profilanswer

Faut pas être si résigné !

mnml a écrit :

Je suis quand même surpris que les gens prennent le pognon gagné comme la seule variable intéressante : il vit aux US, et dans une région où le coût de la vie est très élevé. Il a peu de vacances, pas de mômes, bosse dur.
Ce genre de configuration est géniale quand tu as de l’énergie et que tu es libre, sans attaches, mais ça me paraît plus dur à tenir quand on vieillit, sauf à faire des plans un peu extrêmes comme Youmou (surtout pas de môme, vie frugale). Maintenant on a rien sans rien ... Il vaut mieux trimer et avoir un million à 30 ans, que de bosser pépère au smic pendant 45 ans amha.

Je pensais avoir tordu le cou à ce mythe :o
Il est 1.39am et je suis sur HFR hein :D

J'ai pas bien compris l'histoire des momes par contre: tu penses que c'est parce qu'on bosse trop ? Parce qu'en fait pas du tout hein. C'est juste qu'ils sont prévus pour 2018/2020/2022 :o

Message cité 5 fois
Message édité par elfe_errant le 28-06-2017 à 10:42:35
n°50188242
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 10:41:23  answer

Comment on peut abandonner des bouquins sérieux...

n°50188243
Professor
Posté le 28-06-2017 à 10:41:25  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Si : Oldcroco  
 [:clooney12]

n°50188252
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-06-2017 à 10:42:04  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pensais avoir tordu le coup à ce mythe :o

Tu es en préavis et tu le dis toi même, c'est la condition qui t'a permise de redégager du temps pour HFR. :o

---------------
n°50188259
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 10:42:26  answer

elfe_errant a écrit :

Faut pas être si résigné !  

Je suis pas résigné du tout. Mais les trucs que j'aime faire ne se vendent pas bien sans diplôme reconnus. Donc je me demerde comme je peux.

n°50188271
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 10:43:01  answer

mnml a écrit :

Il vit aussi sur la faille de San Andreas si on va par là..

Mais bon, ca n'enlève rien à son parcours, surtout que si je comprends bien, il ne vit plus désormais aux crochets de son épouse, ce qui est quand même une belle évolution personnelle  :o

n°50188274
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-06-2017 à 10:43:12  profilanswer

Professor a écrit :

Oui enfin, faut pas jouer les aigris non plus.

Elfe a une super vie globalement et surtout il s'assure une encore meilleure vie pour la suite si il sait profiter un jour de son POGNON.

Le principal sacrifice, de mon point de vue, c'est l'expatriation jeune.  
D'un coté c'est surtout ça qui lui permet ce niveau de revenu maintenant  
Mais d'un autre c'est un vrai sacrifice de quitter son pays, ses amis, sa famille  

Tous mes potes qui ont passé le cap de l'expat ont des vies "plus riche" qu'en France : domestiques, grande maison, bon salaire ...  
Mais il ne faut pas oublié qu'au départ il faut être près à jouer au mercenaire et tout quitter :/  

+1, Elfe a une super vie, dans le podium de la convenabilité sur ce topic amha.

Après, oui, il a fait des sacrifices, mais ça reste très raisonnable.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50188285
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 10:43:37  answer

En fuyant  [:spamafote]

n°50188286
elfe_erran​t
Posté le 28-06-2017 à 10:43:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu es en préavis et tu le dis toi même, c'est la condition qui t'a permise de redégager du temps pour HFR. :o

Oui, le temps initial HFR ayant été realloué à des projets persos plus productifs, pas au boulot :o

n°50188289
cronos
Posté le 28-06-2017 à 10:43:49  profilanswer

elfe_errant a écrit :

Je pensais avoir tordu le coup à ce mythe :o

C'est extrêmement dur de faire sortir de la tête de certains que :

bosser dur <=> POGNON

Ca remet en cause des trucs beaucoup trop profondément ancrés en eux  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50188291
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 10:43:54  answer

T'as aménager à Raqqa ?

n°50188306
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-06-2017 à 10:44:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'arnaque mise au jour.
Il utilise Drangon Naturally Speaking édition écrivain.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50188309
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2017 à 10:44:58  answer

Certains fuient la guerre, d'autres les administrateurs judiciaires  [:yiipaa:4]

n°50188310
Professor
Posté le 28-06-2017 à 10:44:58  profilanswer

Paut-être qu'ils n'avaient pas de cheminée dans leur future maison :o
 [:clooney18]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14168  14169  14170  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)