Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2407 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14030  14031  14032  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49950974
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2017 à 14:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

EvilTyler a écrit :

C'est un choix de ne pas bosser dans un domaine passion !
Je trouve que c'est le meilleur moyen de se lasser :/

:lol:
La bonne excuse :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 14:22:05  profilanswer

n°49950990
Oldcroco
Posté le 04-06-2017 à 14:24:04  profilanswer

:??:

n°49951024
Oldcroco
Posté le 04-06-2017 à 14:27:35  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu gagnes du temps pour faire quoi?  

Surfer sur Hfr [:spamafote]

n°49951585
thalis
Posté le 04-06-2017 à 15:35:36  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement mettre des chiffres dans Excel c'est aussi passionnant et stimulant que faire des sudoku non? :o

Perso j'etais fan de Settlers 2 y'a 20 ans...

n°49951703
alamanda
Posté le 04-06-2017 à 15:50:18  profilanswer

ZIXS a écrit :

J'avance l'idée que si ce comptable trouvait une activité qui fasse appel à son intelligence et le connecte avec son être, alors il ne pourrait plus passer une seule seconde dans son bureau à faire de la comptabilité. On a le droit de ne pas être d'accord avec cette idée.

:pt1cable:  ma belle a été comptable. Elle faisait la compta des petites boites. Elle aime tellement ça  qu'a bientôt  75 ans, elle fait la compta des blouses roses.  

ZIXS a écrit :

Dire qu'on trouve quelque chose inintéressant n'est pas juger mais exprimer une opinion personnelle. Je réagissais aux propos de certains membres ici car je lis à travers leurs lignes qu'eux mêmes ne croient pas à ce qu'ils écrivent lorsqu'ils qualifient leurs problématiques au travail de "passionnantes" ou de "très intéressantes".

Et depuis quand juger ce n'est pas exprimer une opinion personnelle.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49951715
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2017 à 15:52:28  profilanswer

Cest ta façon de dire "moi je lis entre les lignes, ils pensent être heureux mais moi je vois bien que Non" qui est assez hautaine je pense.  

Je pense être assez lucide sur moi-même et mon boulot, y a des inconvénients mais en même temps un degré de gratification que je qualifierai de suprême.

n°49951723
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2017 à 15:53:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

mais en même temps un degré de gratification que je qualifierai de suprême.

C'est un jugement personnel  [:cosmoschtroumpf]

n°49951773
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2017 à 16:00:06  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un jugement personnel  [:cosmoschtroumpf]

D'où mon "que je qualifierai".  :jap:

n°49952116
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-06-2017 à 16:56:07  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est bien la seule raison pour laquelle prof n'ouvre pas une cave à kronembourg :o

KaiserCz a écrit :

La bonne excuse :o

Excuse  :??:  

:jap:  

ZIXS a écrit :

Ce que tu penses de mon travail n'a aucune importance, ce qui compte c'est ce que tu penses de ton propre travail.

Tu es pourtant le premier à critiquer le travail des autres, non  :??:  

Moi je kiffe mon job, la preuve, je bosse même pendant mes vacances :o

ZIXS a écrit :

Une précision pour eviltyver pendant que j'y pense : Vendre des VTT parce qu'on aime faire du VTT n'est clairement pas un exemple de métier-passion. Les deux activités n'ont rien à voir. En revanche faire guide à VTT, mono, ou entraineur (si on ne peut pas être VTTiste pro) là, déjà, on se rapproche puisque l'activité consiste précisément à faire pendant tes heures de travail, ce que tu aimes.  

Parmi mes connaissances, en profession libérales ou artistiques (ou même salariés), je n'en connais pas qui regrettent d'avoir fait de leur passion ou d'un intérêt qui leur était fort, leur métier.  

"Je ne veux pas faire de ma passion mon métier" est encore une histoire qu'on se raconte. C'est précisément dans ce qui nous passionne ou nous intéresse fortement qu'on sera capable du meilleur.

J'avais pas mal discuté avec un gars qui avait créé sa marque de VTT y a une dizaine d'année, ainsi qu'avec des pilotes pro... au bout de quelques années ils ont un peu perdu la foi, tout revendu et sont passés à autre chose :/

Je préfère garder mon envie, garder un certain manque, ce qui donne encore plus envie de rouler (ou peu importe la passion) quand on a le temps.

Guide à VTT, mono ou autre, c'est pas ce qu'il y a de plus épanouissant intellectuellement, et faut supporter les gens, ce qui n'est pas mon cas :o

---------------
More GG, more skill
n°49952230
onina
Posté le 04-06-2017 à 17:10:44  profilanswer

ZIXS a écrit :

Si je te payais pour faire du VTT à la place de ton job à partir de maintenant, tu dirais non ? Qu'est-ce que tu fais qui t'epanouisse intellectuellement actuellement ?

Meilleur moyen jamais de détester ça au bout de quelques mois, sauf à être un monomaniaque pathologique.
Je ne comprends pas comment on peut se 'nourrir' d'une seule chose.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 17:10:44  profilanswer

n°49952238
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2017 à 17:11:28  profilanswer

onina a écrit :

Meilleur moyen jamais de détester ça au bout de quelques mois, sauf à être un monomaniaque pathologique.  

son exemple est mauvais amha, mais c'est pas parce que tu as un boulot autour de ta passion que c'est centré sur une seule chose amha

n°49952240
Oldcroco
Posté le 04-06-2017 à 17:11:39  profilanswer

Plus je vous lis et plus je remercie le ciel de m'avoir mené là où je suis, sincèrement.

n°49952255
onina
Posté le 04-06-2017 à 17:13:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

son exemple est mauvais amha, mais c'est pas parce que tu as un boulot autour de ta passion que c'est centré sur une seule chose amha

Ben oui, tu peux bosser autour de ta passion (mais ton boulot n'aura que peu de rapport au quotidien avec elle, du coup), mais pas de ta passion directement.
Une passion qui devient un boulot, très vite ça n'est plus une passion.

n°49952264
onina
Posté le 04-06-2017 à 17:14:02  profilanswer

ZIXS a écrit :

Il est libre d'arrêter quand il veut hein. La question est de suivre son désir présent. Pas de se faire des films sur ce qui surviendra dans 5 mois ou dans 5 ans alors que tu peux te faire renverser par une voiture demain...

A partir du moment où tu dois gagner ta vie, non, tu n'es pas libre d'arrêter quand tu veux, arrêtons de nous raconter des histoires.

n°49952296
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2017 à 17:16:06  profilanswer

onina a écrit :

Ben oui, tu peux bosser autour de ta passion (mais ton boulot n'aura que peu de rapport au quotidien avec elle, du coup), mais pas de ta passion directement.

pour toi :spamafote:

Message édité par KaiserCz le 04-06-2017 à 17:16:44
n°49952367
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2017 à 17:21:31  profilanswer

ZIXS a écrit :

Il est libre d'arrêter quand il veut hein. La question est de suivre son désir présent. Pas de se faire des films sur ce qui surviendra dans 5 mois ou dans 5 ans alors que tu peux te faire renverser par une voiture demain...Ton argument est d'autant plus absurde lorsqu'appliqué à un contexte amoureux.

Même appliqué à un contexte amoureux en fait, je trouve qu'elle a raison.

Perso, mon compagnon ne me "suffit" pas. Je ne pourrais pas vivre H24 avec lui (ça oui) et sans voir personne d'autre.

n°49952418
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-06-2017 à 17:28:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Même appliqué à un contexte amoureux en fait, je trouve qu'elle a raison.

Perso, mon compagnon ne me "suffit" pas. Je ne pourrais pas vivre H24 avec lui (ça oui) et sans voir personne d'autre.

c'est sûr, m'enfin décrire un taff passion à travers la seule pratique de la dite passion, c'est bien réducteur kômême :o

n°49952432
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2017 à 17:30:52  profilanswer

onina a écrit :

Être payé pour une passion, ça rend la passion moins passionnante ? :o

n°49952475
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2017 à 17:35:38  profilanswer

ZIXS a écrit :

C'est bien pour ça qu'il faut savoir vivre les histoires d'amour lorsqu'elles se déclarent, et se séparer des gens lorsqu'on n'en a plus envie. Comme les boulots en fait. (Enfin, passer tout son temps avec une seule personne n'est jamais très sain, quoi qu'il arrive)

Pourquoi toujours ce besoin de croire que les choix et les choses sont immuables ?

Tu peux aussi préférer ne pas "épuiser" la-dite passion en la mixant avec d'autres choses.

briseparpaing a écrit :

Tu y introduis des notions de contraintes qui peuvent la rendre moins passionnante, oui.

n°49952485
thalis
Posté le 04-06-2017 à 17:36:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est surtout qu'une passion, tu peux te permettre de plus ou moins vivre uniquement des bons cotés, ou du moins ceux que tu préfères.
A partir du moment ou c'est un job, tu dois prendre la totalité, le bon comme le mauvais, et ça oué, selon le domaine ça peut tuer la passion.

Ma passion c'est l'elevage de chevaux (d'une race spécifique meme). Si je devais en faire mon boulot, et donc que ça devienne rentable, ça demanderait trop de sacrifices, j'arreterais très vite je pense.

n°49952497
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2017 à 17:37:32  profilanswer

ZIXS a écrit :

Une passion tue par définition la saveur de toute autre chose de notre existence lorsqu'elle se déclare. Il relève dès lors de l'effort surhumain de faire autre chose 8h par jour, 5 jours par semaine. De la même façon qu'en amour.

C'est pour ça qu'il vaut mieux rechercher l'amour, plus profond et plus durable :o

n°49952501
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2017 à 17:37:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux aussi préférer ne pas "épuiser" la-dite passion en la mixant avec d'autres choses.

Ca n'a pas de sens de dire ça. Ou alors il faut mieux définir "passion"

etoile64 a écrit :

Tu y introduis des notions de contraintes qui peuvent la rendre moins passionnante, oui.

Ça n'existe pas les passions sans "contraintes".
Si tu es passionné par la musique, tu sais qu'il te faudra beaucoup travailler et beaucoup t'exercer.
Il n'y a que l’oisiveté qui ne demande aucun effort.

n°49952515
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2017 à 17:38:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ça n'existe pas les passions sans "contraintes".
Si tu es passionné par la musique, tu sais qu'il te faudra beaucoup travailler et beaucoup t'exercer.
Il n'y a que l’oisiveté qui ne demande aucun effort.

Tu peux quand même choisir quand tu as envie de le faire et quelle dose d'efforts tu veux y mettre, ce qui est déjà beaucoup, une contrainte choisie étant beaucoup plus supportable.

n°49952536
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2017 à 17:41:11  profilanswer

ZIXS a écrit :

Et épuiser la passion est une chose tout à fait souhaitable contrairement à ce que certains semblent penser, c'est ce qui nous permet de nous comprendre, de passer à autre chose, et essentiellement, d'avancer.

Ce sont des slogans creux pour moi.
"avancer". Mais pour aller où ?
Pourquoi passer à autre chose ? Il y a un risque vital ?

n°49952547
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2017 à 17:43:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu peux quand même choisir quand tu as envie de le faire et quelle dose d'efforts tu veux y mettre, ce qui est déjà beaucoup, une contrainte choisie étant beaucoup plus supportable.

Oui, c'est une notion importante.
Je choisis mes contraintes

Message édité par briseparpaing le 04-06-2017 à 17:43:17
n°49952564
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2017 à 17:45:16  profilanswer

ZIXS a écrit :

Non, aucun risque, mais tu as davantage à gagner en plaisir et en joie à vivre des choses qu'à rester dans ta grotte à jouer avec ton boulier

Encore un slogan creux. "vivre des choses"
Ca ne veut rien dire. :o
Pourquoi la passion serait solitaire ( :o ) ?
Comment pourrait-on tirer plus de plaisir en s'imposant de ne plus suivre sa passion ?

n°49952567
thalis
Posté le 04-06-2017 à 17:45:44  profilanswer

ZIXS a écrit :

Et épuiser la passion est une chose tout à fait souhaitable contrairement à ce que certains semblent penser, c'est ce qui nous permet de nous comprendre, de passer à autre chose, et essentiellement, d'avancer.

Epuiser une passion, cad avoir l'impression d'en avoir fait le tour, est totalement différent de s'en dégouter parce qu'on s'impose des contraintes pour cause de "job"

n°49952616
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2017 à 17:53:03  profilanswer

ZIXS a écrit :

Ta vie est quand même limitée, et tu es essentiellement là pour profiter de ce que tes 5 sens ont à t'offrir. Par contre comprends pas trop ce que tu dis ni si c'est en rapport avec quelque chose que j'ai dit moi.

Te enquilles les slogans depuis le début sans jamais les justifier :d
Mais pourquoi "tu es essentiellement là pour profiter de ce que tes 5 sens ont à t'offrir". Ca sort d'où ? De la Bible ?  :o

n°49952637
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-06-2017 à 17:56:34  profilanswer

ZIXS a écrit :

Si je te payais pour faire du VTT à la place de ton job à partir de maintenant, tu dirais non ? Qu'est-ce que tu fais qui t'epanouisse intellectuellement actuellement ?

L'histoire de l'envie, du manque entretenu, tu te l'applique à d'autres domaines dans la vie ? Ça ressemble beaucoup à une excuse

Bah non j'aime mon taffe, j'aime mes collègues, ce que je fais a du sens, a la rigueur je passe à 2/3 temps :o

onina a écrit :

:jap:  

ZIXS a écrit :

Ta vie est quand même limitée, et tu es essentiellement là pour profiter de ce que tes 5 sens ont à t'offrir. Par contre comprends pas trop ce que tu dis ni si c'est en rapport avec quelque chose que j'ai dit moi.

Si tu es rapidement dégoûté de quelque chose, c'est que c'était sans doute pas une passion ou que t'en a effectivement fait le tour... je vois pas trop dans quel contexte on peut être dégoûté d'une passion en étant payé pour l'exercer...

La plupart des sportifs de haut niveau arrêtent complément leur sport une fois à la retraite... à la base c'était pourtant une passion!

Et non la vie ne se limite pas aux cinq sens; je suis matérialiste mais je nie pas l'importance de faire bosser son cerveau pour vraiment s'épanouir.

---------------
More GG, more skill
n°49952638
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2017 à 17:56:59  profilanswer

ZIXS a écrit :

C'est de la logique pure et simple. C'est ta seule façon de percevoir le monde et de te sentir exister. Enlève les 5 sens, il reste quoi ? Quel plaisir ? Quelle raison d'être en vie ?

De la logique ?????
Mais tu racontes n'importe quoi  [:mike_rot]  
Les aveugles et les sourds n'existent donc pas :o

n°49952645
thalis
Posté le 04-06-2017 à 17:58:16  profilanswer

ZIXS a écrit :

Si tu es rapidement dégoûté de quelque chose, c'est que c'était sans doute pas une passion ou que t'en a effectivement fait le tour... je vois pas trop dans quel contexte on peut être dégoûté d'une passion en étant payé pour l'exercer...

Ok, un bete exemple, je parlais de ma passion pour l’élevage de chevaux. Si c'est un job, faut que ça soit rentable. Pour que ça soit rentable, ça veut dire se débarrasser à l'abattoir des juments devenus trop vieilles pour reproduire, ça veut dire laisser mourir un poulain si le prix des soins est supérieur à la valeur vénale dudit poulain, ça veut dire choisir des lignées "à la mode" qui ne sont pas celles que j'aime, ça veut dire vendre à tout prix, meme si on sait que le cheval ne sera pas bien chez ses nouveaux proprios, etc etc
Cet aspect là de l'elevage, celui lié à la rentabilité financière, c'est celui que j'aime pas, et comme c'est pas mon job, je ne suis absolument pas obligée de me l'imposer.

La rentabilité, c'est un truc qui peut tuer la passion...

n°49952662
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-06-2017 à 18:00:57  profilanswer

ZIXS a écrit :

Mais je comprends pas, le but c'est de n'avoir qu'une seule et unique passion jusqu'à ta mort ? Encore heureux qu'ils aient envie de faire autre chose, mais ils ont quand même passé l'essentiel de leur temps à faire quelque chose qui leur plaisait (enfin, pour ceux qui n'ont pas été forcés...) et à le faire dans des endroits incroyables !

Je suis marié, c'est bien que j'ai en tête la possibilité de partager une passion pour un temps assez long :o

---------------
More GG, more skill
n°49952696
thalis
Posté le 04-06-2017 à 18:06:47  profilanswer

ZIXS a écrit :

edit : thalis : il y a toujours de la place pour différentes façons de faire sur un marché. C'est au contraire en copiant tes concurrents bêtement que tu te tire une balle dans le pied. Mais il faut se creuser la tête...

Euuuuh, si quasi aucun éleveur n'arrive à vivre de l'élevage en France, ce n'est pas un miracle hein, c'est juste que ça n'est pas rentable, tous les eleveurs qui "en vivent" en réalité ont une activité annexe, en rapport ou non (entrainement, pensions, agriculture, cours, ...)

Je n'ai pas de concurrents, j'ai que des amis dans l’élevage, on est tous dans le même bateau, et perso je tiens à ce que ça reste comme ça. ;)

Je vois pas bien l'interet de s'imposer des contraintes "pour en vivre" en fait. Vivre de sa passion n'est absolument pas une obligation, et ça permet de voir des choses différentes.

n°49953120
axklaus
Posté le 04-06-2017 à 19:03:54  profilanswer

c’est le problème du capitalisme toutes ces concurrences entre humains ou tous n'ont pas leur place, c'est pas convenable

c'est valable dans tous les domaines je pense, même les arts

n°49953769
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 20:28:34  answer

Du coup, vous avez mordu grave au multi en fait. Le mec a fait un bon de 50 messages dans la journée alors qu'il en avait à peine 500 en 9 mois...

Un peu comme quand oldcroco est arrivé ici :o

n°49953797
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-06-2017 à 20:31:21  profilanswer

Pour le coup je suis quand même dubitatif.

Clairement, devoir faire de sa passion un métier pour en vivre, c'est quand même le meilleur moyen de perdre la passion.

Plus jeune j adorais les jeux vidéos, pourtant je ai refusé toutes les possibilités que j'ai eu pour être pigiste dans des magazines de JV.

Plus terre a terre encore, je pense que l informatique aurait dû rester pour moi une passion (cad, quelque chose que je vis à mon maximum, sans considération économique) plutôt qu'un métier (ou tu créés ou debug des SI qui ne te plaisent pas pour des utilisateurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent, hormis payer le moins cher possible et être livré rapidement.)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49953807
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 20:32:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup je suis quand même dubitatif.  

Clairement, devoir faire de sa passion un métier pour en vivre, c'est quand même le meilleur moyen de perdre la passion.  

Plus jeune j adorais les jeux vidéos, pourtant je ai refusé toutes les possibilités que j'ai eu pour être pigiste dans des magazines de JV.  

Plus terre a terre encore, je pense que l informatique aurait dû rester pour moi une passion (cad, quelque chose que je vis à mon maximum, sans considération économique) plutôt qu'un métier (ou tu créés ou debug des SI qui ne te plaisent pas pour des utilisateurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent, hormis payer le moins cher possible et être livré rapidement.)

Mais si t'avais été dans les élus qui ont fondé CPC ça aurait été le nirvâna

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14030  14031  14032  ..  30512  30513  30514  30515  30516  30517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)