Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14028  14029  14030  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49948930
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 09:55:39  answer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Je pense que 90% des gens de ce topic ont un bullshit job, la seule différence c'est l'admettre ou pas :D

Perso ça me fait toujours un peu flipper les gens qui disent faire des """"métiers-passion"""", j'ai toujours l'impression que ce sont surtout des gens qui n'ont pas de centre d'intérêt en dehors de leur boulot, pas de vie, et qui se cherchent exclusivement une reconnaissance et une existence dans quelque chose qui de toute façon leur est un minimum imposé.  
Bref, j'ai souvent l'impression que ce sont des dépressifs en devenir :o

C'est juste que tu ne comprends pas ce qu'ils font comme boulot. Tu dois être aussi bête que moi. :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 09:55:39  profilanswer

n°49948935
onina
Posté le 04-06-2017 à 09:57:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ou que t'as aucune idée de ce que sont ces boulots :d

Y'a pas besoin de comprendre ces boulots, je parle des gens qui te disent "moi mon boulot c'est ma passion, j'adore ça blablabla". Quand on "lit" ces gens, on trouve surtout des dépressifs.

n°49948941
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2017 à 09:58:19  profilanswer

onina a écrit :

Y'a pas besoin de comprendre ces boulots, je parle des gens qui te disent "moi mon boulot c'est ma passion, j'adore ça blablabla". Quand on "lit" ces gens, on trouve surtout des dépressifs.

Je ne suis absolument pas dépressif.

n°49948944
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 09:58:54  profilanswer

Question de degré.

Ce que je fais actuellement, je m'intéresserais au domaine de toute façon, mais peut-être pas au point d'en faire mon taf si j'étais libre de choisir ce que je voulais.
S'approcher de la convenabilité, c'est réduire cette distance entre l'intérêt du boulot et ses propres aspirations.

Par exemple, ce que fait Mac, je pense que je deviendrais fou, et il deviendrait fou à faire ce que je fais, et c'est tant mieux que ce soit comme ça :o

Après il y a la part du rêve, présente dans peu de métiers, et qui généralement se traduit par des salaires plus bas... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49948978
Mendev
Posté le 04-06-2017 à 10:04:58  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne suis absolument pas dépressif.

Pareil, faut pas généraliser !
Après c'est sur cest pas un job pipeau... :o

n°49948983
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-06-2017 à 10:05:47  profilanswer

onina a écrit :

Je kiffe pas forcément mon boulot, mais la boîte pour laquelle je bosse est quand même sympa :jap:
Après je pourrais faire de l'excel sur n'importe quoi que ça serait pareil  [:zyzz:1]

radioactif a écrit :

Après il y a la part du rêve, présente dans peu de métiers, et qui généralement se traduit par des salaires plus bas... :o

Voilà :/

Message édité par speedboyz30 le 04-06-2017 à 10:06:31
n°49948984
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2017 à 10:05:57  profilanswer

ZIXS a écrit :

Je pense que c'est normal d'avoir des moments de doute. Si ils sont fréquents, peut être que le cadre ou la forme ne te conviennent pas ou plus ? ou bien que le boulot en lui-même n'est pas en accord avec ton désir profond ?. C'est un autre problème. Ça n'est peut être pas ce que tu souhaite faire, ça reste à mon sens différent de faire un travail vide de sens. Il faut pouvoir voir les fruits de son travail, et en tirer une fierté dans son humanité.  

Il y a aussi des boulots bien sur le papiers qui sont en fait mauvais dans la forme car 90% du temps est passé à faire de l'administratif, par exemple...On ne se retrouve
Pas à faire ce boulot là mais un boulot de secrétariat.

Tous les boulots consistant uniquement à fouiller dans sa mémoire pour recracher et appliquer des normes, une méthodologie, une règle, une méthode ou un traitement et ne faisant jamais appel au dépassement de soi dans l'intelligence créative sont à proscrire.

Y a toujours une part de contraintes pénibles, c'est certain. Que ça soit l'administratif, les collègues avec qui il n'est pas toujours facile de travailler, les contraintes budgétaires, organisationnelles... Et dans tous les métiers touchant à l'humain, il arrive parfois qu'on ne se sente pas "capable" d'être dans la relation à l'autre à un instant T...

n°49949033
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2017 à 10:16:11  profilanswer

Ca reste quand même assez difficile de faire de l'anesthésie ou de la réanimation seul dans son garage quand même :o

n°49949039
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 10:17:28  answer

etoile64 a écrit :

Ca reste quand même assez difficile de faire de l'anesthésie ou de la réanimation seul dans son garage quand même :o

Y en a qui l'ont fait sans problème. Enfin sans trop de problème. :o

n°49949042
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2017 à 10:17:50  profilanswer

:D

mood
Publicité
Posté le 04-06-2017 à 10:17:50  profilanswer

n°49949057
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 10:19:11  profilanswer

4 jours, belle perf pour l'époque :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49949076
speedboyz3​0
Posté le 04-06-2017 à 10:21:17  profilanswer

ZIXS a écrit :

C'est le genre d'auto-persuasion dont je parlais plus tôt. Quand on passe 8h par jour à mourir, mais qu'on reste parce que "la boîte est sympa", c'est mauvais signe.

Tu passes comment de : je kiffe pas forcément à 8h par jour à mourir ?

Ce que je voulais dire c'est que l'analyse financière est intéressante, après que ce soit des produits de luxe ou des avions ça me fait ni chaud ni froid quoi :jap:

n°49949086
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2017 à 10:23:15  profilanswer

ZIXS a écrit :

As-tu le sentiment d'utiliser ton intelligence au quotidien ?

Peut-être pas au quotidien, mais ce n'est pas non plus ce qui m'apporte le plus de gratification. Je trouve l'humain beaucoup plus intéressant. C'est d'ailleurs un aspect que j'avais pas vraiment "anticipé" quand je me suis lancée, je croyais d'abord pas du tout aimer mes patients. Sur mes 3 dernières années de pratique, j'ai vraiment découvert que c'était cet aspect là qui me faisait kiffer.

n°49949104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 10:24:54  profilanswer

ZIXS a écrit :

Non, vraiment pas.

Ca peut être intéressant, pas très longtemps.
En revanche si ça te passionne faut en effet se poser quelques questions.

---------------
n°49949106
r06
Posté le 04-06-2017 à 10:25:29  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que 90% des gens de ce topic ont un bullshit job, la seule différence c'est l'admettre ou pas :D

Perso ça me fait toujours un peu flipper les gens qui disent faire des """"métiers-passion"""", j'ai toujours l'impression que ce sont surtout des gens qui n'ont pas de centre d'intérêt en dehors de leur boulot, pas de vie, et qui se cherchent exclusivement une reconnaissance et une existence dans quelque chose qui de toute façon leur est un minimum imposé.
Bref, j'ai souvent l'impression que ce sont des dépressifs en devenir :o

Globalement d'accord, franchement là plupart des boulots sur ce topic ne servent à rien (au sens où ça ne changerait rien au monde si ils n'étaient pas fait). Je veux bien faire une exception pour étoile même si l'anesthésie je vois un peu ça comme le service it dans une entreprise (mais j'y connais rien :o )...

n°49949107
speedboyz3​0
Posté le 04-06-2017 à 10:25:35  profilanswer

ZIXS a écrit :

Non, vraiment pas.

Si. T'as d'autres assertions à la con en stock ?  [:leve le pied jeannot:4]  

n°49949118
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 10:26:39  profilanswer

r06 a écrit :

Globalement d'accord, franchement là plupart des boulots sur ce topic ne servent à rien (au sens où ça ne changerait rien au monde si ils n'étaient pas fait). Je veux bien faire une exception pour étoile même si l'anesthésie je vois un peu ça comme le service it dans une entreprise (mais j'y connais rien :o )...

"Vous avez tenté de redémarrer le patient ?"

---------------
n°49949119
r06
Posté le 04-06-2017 à 10:26:42  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Si. T'as d'autres assertions à la con en stock ? [:leve le pied jeannot:4]

Franchement mettre des chiffres dans Excel c'est aussi passionnant et stimulant que faire des sudoku non? :o

n°49949126
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 10:27:49  answer

radioactif a écrit :

"Vous avez tenté de redémarrer le patient ?"

Je suis SÛR qu'un médecin a déjà fait cette blague. :D

n°49949135
speedboyz3​0
Posté le 04-06-2017 à 10:29:09  profilanswer

r06 a écrit :

Franchement mettre des chiffres dans Excel c'est aussi passionnant et stimulant que faire des sudoku non? :o

Ah oui clairement  [:leve le pied jeannot:4]
Fort heureusement on me donne les chiffres  [:zyzz:1]

n°49949141
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-06-2017 à 10:29:43  profilanswer

r06 a écrit :

Oh ben je pense qu'on peut se passer d'anesthésistes, ça serait juste un peu moins confortable :o

Sinon, mon boulot, c'est gérer la sécurité et le confort des gens en péri-opératoire. Certains de mes confrères adorent gérer l'aspect sécurité (et du coup se tournent vers des spécialités "techniques" avec des chirurgies très lourdes, à haut risque de complications, etc...). Perso je préfère la partie confort, du coup je bosse dans une structure qui fait essentiellement de la petite chirurgie (y a un peu de lourde aussi, ça permet de varier) et je fais des consultations de douleurs chroniques. Cette dernière partie est "stressante" mais hyper intéressante, parce qu'on sait jamais sur quoi on va trouver. Ca demande beaucoup de capacités d'adaptation, d'inventivité, et ça fait appel au champs d'autres métiers. (notamment la psychologie) avec des barrières assez floues... Vraiment sympa, même si pas évident "émotionnellement".

n°49949154
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 10:31:52  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ah oui clairement  [:leve le pied jeannot:4]
Fort heureusement on me donne les chiffres  [:zyzz:1]

Committed to quality  [:hauptimisateur:2]  
Our values are : bs, bs, bs and bs  [:hauptimisateur:2]  
You ask, we deliver  [:hauptimisateur:2]  

La réalité :  [:cuirmoustache:3] +  [:jean risitasse:2] +  [:rive nord:3]

---------------
n°49949164
speedboyz3​0
Posté le 04-06-2017 à 10:33:09  profilanswer

ZIXS a écrit :

Ce n'etait pas une attaque personnelle. Je te souhaite de t'en rendre compte un jour :jap:

Ah non mais je ne le prends pas personnellement  [:leve le pied jeannot:1]  
C'est juste que dire : ceci ne m'intéresse pas, ça apporte rien au débat.
Tu peux dire non, je dis oui. On fait quoi après ?  [:leve le pied jeannot:1]  

n°49949178
speedboyz3​0
Posté le 04-06-2017 à 10:34:03  profilanswer

ZIXS a écrit :

Si c'est ta boîte, oui. Si c'est pour un autre non.

Pourquoi ?

n°49949184
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2017 à 10:34:29  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oh ben je pense qu'on peut se passer d'anesthésistes, ça serait juste un peu moins confortable :o

Sinon, mon boulot, c'est gérer la sécurité et le confort des gens en péri-opératoire. Certains de mes confrères adorent gérer l'aspect sécurité (et du coup se tournent vers des spécialités "techniques" avec des chirurgies très lourdes, à haut risque de complications, etc...). Perso je préfère la partie confort, du coup je bosse dans une structure qui fait essentiellement de la petite chirurgie (y a un peu de lourde aussi, ça permet de varier) et je fais des consultations de douleurs chroniques. Cette dernière partie est "stressante" mais hyper intéressante, parce qu'on sait jamais sur quoi on va trouver. Ca demande beaucoup de capacités d'adaptation, d'inventivité, et ça fait appel au champs d'autres métiers. (notamment la psychologie) avec des barrières assez floues... Vraiment sympa, même si pas évident "émotionnellement".

Le seul fait d'avoir accès à certains produits comme la kétamine justifie pleinement de devenir anesthésiste :o

n°49949218
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2017 à 10:38:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°49949219
speedboyz3​0
Posté le 04-06-2017 à 10:38:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Autant ton propos initial est interessant, autant ta posture de juge-arbitre est un peu ridicule. Chacun peut trouver un interet dans des choses differentes.

Amen :jap:

n°49949228
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 10:39:37  profilanswer

Ptain on se tape presque un youngcroco :o

---------------
n°49949245
speedboyz3​0
Posté le 04-06-2017 à 10:41:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Ptain on se tape presque un youngcroco :o

Ouais il est relou ce noob avec ses assertions à deux balles en mode jugement dernier  [:leve le pied jeannot:4]

n°49949251
speedboyz3​0
Posté le 04-06-2017 à 10:41:41  profilanswer

ZIXS a écrit :

ce n'est pas une activité qui te construit ou nourrit ton être

Tu peux faire la liste stp?

n°49949256
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-06-2017 à 10:42:13  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Ouais il est relou ce noob avec ses assertions à deux balles en mode jugement dernier  [:leve le pied jeannot:4]

Note que comme oldcroco, je suis pas en désaccord sur tous les sujets, mais la façon de l'amener est assez horripilante :D

---------------
n°49949289
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 04-06-2017 à 10:46:37  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°49949297
Filob
Posté le 04-06-2017 à 10:47:06  profilanswer

ZIXS a écrit :

De la même façon que c'est pas intéressant de faire la comptabilité de ton voisin de pallier même si il te paye pour. À part de l'argent en échange de ton temps, ce n'est pas une activité qui te construit ou nourrit ton être

Chacun son truc hein, t'as pas la vision universelle de ce qui plait et épanoui qui.
Néanmoins j'ai un peu du mal avec le concept de job passion hors métiers artistiques/créatifs il est vrai, mais bon.

J'suis bien un incomprise avec mon trip de donner des cours dans des écoles post bac, et pourtant je viens de passer à la vitesse supérieur en acceptant de donner une formation pro :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49949310
Oldcroco
Posté le 04-06-2017 à 10:48:03  profilanswer

ZIXS qui est entrain de vous mettre en pls les uns après les autres :D

n°49949315
speedboyz3​0
Posté le 04-06-2017 à 10:48:38  profilanswer

Oldcroco a écrit :

ZIXS qui est entrain de vous mettre en pls les uns après les autres :D

Euh non  [:leve le pied jeannot:1]

n°49949318
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 10:49:13  answer

Filob a écrit :

Chacun son truc hein, t'as pas la vision universelle de ce qui plait et épanoui qui.
Néanmoins j'ai un peu du mal avec le concept de job passion hors métiers artistiques/créatifs il est vrai, mais bon.

J'suis bien un incomprise avec mon trip de donner des cours dans des écoles post bac, et pourtant je viens de passer à la vitesse supérieur en acceptant de donner une formation pro :o

Non non l'enseignement c'est bien un métier passion je confirme.

n°49949319
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2017 à 10:49:16  profilanswer

Filob a écrit :

Quand on glande la moitié de la journée, on a effectivement du mal à comprendre un métier passion :d

Filob a écrit :

Qui a dit ça ?

n°49949338
Oldcroco
Posté le 04-06-2017 à 10:51:17  profilanswer

Et l'enseignement de l'orthographe? :o

n°49949343
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 10:52:03  answer

Oldcroco a écrit :

Et l'enseignement de l'orthographe? :o

Not my division.

n°49949352
Filob
Posté le 04-06-2017 à 10:53:23  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand on glande la moitié de la journée, on a effectivement du mal à comprendre un métier passion :d

Je suis sûre qu'on peut trouver pas mal de besogneux qui diront quand même que leur métier n'est pas un métier passion :o

briseparpaing a écrit :

Qui a dit ça ?

Les 3/4 du topic la dernière fois :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49949379
briseparpa​ing
Posté le 04-06-2017 à 10:55:54  profilanswer

Filob a écrit :

Je suis sûre qu'on peut trouver pas mal de besogneux qui diront quand même que leur métier n'est pas un métier passion :o

"besogneux".
Ca confirme que tu n'as strictement aucune idée de ce que c'est :d

Filob a écrit :

Les 3/4 du topic la dernière fois :D

Je ne crois pas, non. Certains ont peut être émis des doutes sur ta capacité à faire un boulot qui ne permet pas les "micro-pauses" :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14028  14029  14030  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)