Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3819 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13970  13971  13972  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49843693
azertyp
Posté le 24-05-2017 à 11:24:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaisedejardin a écrit :

Les jeunes premiers au BCG y'en a une dizaine en France, alors restons réalistes. Et ils ont aussi payés leurs études à 10k€ /an. Je suis d'accord, à partir du moment où on consent à se faire tondre d'une telle somme, autant la rentabiliser. C'est pas pour rien que je me dirige vers le pipoting. Le salaire reste pas à 2600 balles longtemps si on manoeuvre bien. Si c'est le cas, c'est dommage, certes. Les offres pour Janvier sont pas encore sorties, je ne manquerai pas de vous le signaler quand je me ferai recaler des premiers rounds de recrutement pour cause de jeuneconnisme patenté :o

Après faut quand même trouver un intérêt dans son taff.
On ne vit pas pour travailler, donc outre la rémunération généralement il faut avoir d'autres attaches pour éviter de faire un burnout à 30 ans.

Mais je peux concevoir que quand on n'a jamais travaillé, on a du mal à voir les autres aspects du job et on ne considère que la rémunération à cause d'un manque de recul (c'est pas avec un stage de 6 mois que tu sais ce qu'est la vie active :o ).

mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 11:24:25  profilanswer

n°49843735
r06
Posté le 24-05-2017 à 11:27:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça en fait des one-shots sur ta carrière :o
L'genre de patrimoine de vautour :D

C'est un talent comme un autre...:o

n°49843763
chaisedeja​rdin
Posté le 24-05-2017 à 11:29:02  profilanswer

azertyp a écrit :

Après faut quand même trouver un intérêt dans son taff.
On ne vit pas pour travailler, donc outre la rémunération généralement il faut avoir d'autres attaches pour éviter de faire un burnout à 30 ans.

Mais je peux concevoir que quand on n'a jamais travaillé, on a du mal à voir les autres aspects du job et on ne considère que la rémunération à cause d'un manque de recul (c'est pas avec un stage de 6 mois que tu sais ce qu'est la vie active :o ).

J'ai fait 3 ans de jobs alimentaires, donc je sais ce que c'est que de s'emmerder, et je pense pas que je pourrai connaitre pire que ça :o

n°49843766
Professor
Posté le 24-05-2017 à 11:29:06  profilanswer

Bon les gars, on va pas faire nos geeks à parler ordi toute la journée  
 [:clooney18]  

Parlons convenabilité :  [:clooney15]  
Vous faites quoi pour combler les ponts de mai juin ?

Ici, après des vacances en Guadeloupe, on part demain dans le Périgord noir pour retrouver des potes  
Je viens de réserver un WE long à Stockholm en juin
Et la piscine est ouverte depuis le WE dernier !

Ca permet d'attendre les vrais vacances plus sereinement  
 [:clooney34]  

n°49843768
TheCleaner
Posté le 24-05-2017 à 11:29:16  profilanswer

r06 a écrit :

Bof, t'es obligé de tout installer en double d'avoir toutes tes données toujours synchronisées ou accessibles, je trouve ça très peu pratique...:o

:??:  :??:
Vous avez pas des folder de travail sur des server partagés? Rien n'est centralisé? Tout es rapatrié en local sur vos machines?
Les mecs sont en PLS si le DD de leur laptop meurt demain... je trouve bizarre ces manières de bosser  [:transparency]  

n°49843779
TheCleaner
Posté le 24-05-2017 à 11:29:56  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça en fait des one-shots sur ta carrière :o
L'genre de patrimoine de vautour :D

On appel ça un self made men  :o

n°49843815
azertyp
Posté le 24-05-2017 à 11:32:41  profilanswer

Tu en connais un qui a réussi, et qui est sur des startup à priori en forte progression. Ne fait pas d'un cas une généralité.
J'en connais pas mal qui ont monté des startup qui se sont ramassés, et d'autres qui ont bossé en startup quelques mois avant de revenir en COGIP car le niveau était vraiment bas (alors qu'on lui avait vendu du rêve sur les toutes dernières technos en entretien.... mais visiblement la qualité logicielle, le suivi de bugs ou la simple recette leur était inconnu et tout se faisait par mail  :pt1cable: ).

Quand la startup "tech" ne dépasse pas 7/12 au test de Joël, ça laisse songeur.

Message édité par azertyp le 24-05-2017 à 11:37:58
n°49843835
kaboom85
Posté le 24-05-2017 à 11:33:42  profilanswer

Professor a écrit :

Ici, après des vacances en Guadeloupe, on part demain dans le Périgord noir pour retrouver des potes  

ah c'est ça qu'on veut :D

perso :  
- week end sport & picole  
- mariage d'un pote ce week end  
- pour la pentecote je vais voir mes parents, ce sera donc plage pendant 3 jours  [:manolito john]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49843924
r06
Posté le 24-05-2017 à 11:38:58  profilanswer

TheCleaner a écrit :

:??: :??:
Vous avez pas des folder de travail sur des server partagés? Rien n'est centralisé? Tout es rapatrié en local sur vos machines?
Les mecs sont en PLS si le DD de leur laptop meurt demain... je trouve bizarre ces manières de bosser [:transparency]

Si bien sur mais quand je travaille sur un truc sur le pc de bureau il est pas forcément encore sauvegardé donc si je dois prendre un autre PC pour aller en réunion j'ai pas ce que je faisais. Sachant qu'en vrai j'ai aussi un poste Linux et un Windows ce que je trouve déjà pénible...:o

n°49843954
r06
Posté le 24-05-2017 à 11:40:29  profilanswer

TheCleaner a écrit :

On appel ça un self made men :o

En l'occurrence oui? Il suffit d'être au bon endroit au bon moment c'est ouvert à tout le monde après c'est sur ça risque moins d'arriver en SSII...:o

mood
Publicité
Posté le 24-05-2017 à 11:40:29  profilanswer

n°49843977
Johnjohn7
Posté le 24-05-2017 à 11:41:34  profilanswer

Professor a écrit :

Pas de pont ce vendredi  [:johnjohn7:1]  je vais faire semblant de bosser de chez moi (avec mon portable i7 :o )

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°49843980
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 11:41:47  answer

Un vrai chef ne bosse pas, il pense :o

Mon ancien boss avait surtout de la mémoire, et mon nouveau à un calepin.  

L'ancien ne traitait même pas ses mails lui même, le nouveau quand même si.

T'as déjà vu un CEO du CAC40 derrière un PC :??:

Moi j'avais toujours dit qu'a 500 employés je rendais le PC portable et à 1000 le téléphone. J'y suis juste jamais arrivé, même si j'ai frôlé au Maroc  [:aokiji]

Message édité par Profil supprimé le 24-05-2017 à 11:47:12
n°49843995
glandoll
Posté le 24-05-2017 à 11:42:25  profilanswer

Professor a écrit :

mer en Belgique  :o  
Stockholm
mer aux Pays-Bas  :o

n°49843998
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-05-2017 à 11:42:28  profilanswer

Professor a écrit :

Parlons convenabilité : [:clooney15]

J'ai été au ski à Pâques, à Londres, à Amsterdam et là je vais chez mes parents en Alsace.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49844022
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 11:43:49  answer

chaisedejardin a écrit :

40k pour mon école, pour les nombreux cabs auxquels je peux prétendre, en n'incluant pas les deux que tu cites :o
Le conseil recrute pas mal en ce moment, y'a un petit rebond, mais je préfèrerais vraiment trouver à l'étranger où les opps sont plus intéressantes et plus nombreuses (Allemagne, Suisse)

Et la piètre qualité des prestations de conseil, c'est la faute aux ingés qui viennent truster les places d'un métier qu'ils ne comprennent et ne maitrisent pas

C'est pas plutôt la faute aux clampins qui croient qu'en sortant de l'école, ils sont apte à conseiller qui que ce soit :??:

n°49844026
glandoll
Posté le 24-05-2017 à 11:43:58  profilanswer

tryptique a écrit :

J'ai été au ski à Pâques, à Londres, à Amsterdam et là je vais chez mes parents en Alsace.

dans le bas ou dans le haut ?  :o

n°49844036
TheCleaner
Posté le 24-05-2017 à 11:44:30  profilanswer

r06 a écrit :

Si bien sur mais quand je travaille sur un truc sur le pc de bureau il est pas forcément encore sauvegardé donc si je dois prendre un autre PC pour aller en réunion j'ai pas ce que je faisais. Sachant qu'en vrai j'ai aussi un poste Linux et un Windows ce que je trouve déjà pénible...:o

Ha ok, c'est ta méthodo de travail qui pose problème  :o  :o  

r06 a écrit :

En l'occurrence oui? Il suffit d'être au bon endroit au bon moment c'est ouvert à tout le monde après c'est sur ça risque moins d'arriver en SSII...:o

Wai faut avoir le pif pour passer dans 3 ou 4 boites qui coulent et te rince derrière.
Je préfère effectivement continuer de bosser dans des boites qui fonctionnent bien et avec des méthodo de travail professionnelles  :o

n°49844076
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2017 à 11:46:41  profilanswer

r06 a écrit :

Tu confonds self made man et randomness made man.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49844122
azertyp
Posté le 24-05-2017 à 11:49:01  profilanswer

Professor a écrit :

Mes dernières "vraies" vacances (hors fêtes de famille) datent de février 2016 et je n'ai pas été à la mer depuis l'été 2015 :cry:
Pour travailler dans le milieu du voyage... ça ne le fait pas :pt1cable:
En plus je viens de démissionner et j'enchaîne avec l'autre travail direct... mais je partirai vers octobre très certainement.

Le pire c'est que ce n'est même pas une question d'argent/cp vu que j'ai un solde d'1 mois de CP.

Message édité par azertyp le 24-05-2017 à 11:50:18
n°49844126
r06
Posté le 24-05-2017 à 11:49:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha ok, c'est ta méthodo de travail qui pose problème :o :o

Hum? Comment ça ?
Vends moi du rêve sur tes supers méthodes...:o

TheCleaner a écrit :

Wai faut avoir le pif pour passer dans 3 ou 4 boites qui coulent et te rince derrière.
Je préfère effectivement continuer de bosser dans des boites qui fonctionnent bien et avec des méthodo de travail professionnelles :o

Bah perso je préfère bosser en direct dans le coeur de métier de boîte leader dans leur domaine et prendre de l'argent...:D
Je te laisse sans soucis les SSII et l'intranet...:o
Du coup tout le monde est content...:D

n°49844145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2017 à 11:50:24  profilanswer

r06 a écrit :

Bah perso je préfère bosser en direct dans le coeur de métier de boîte leader dans leur domaine et prendre de l'argent...:D  

T'es dans une boite sur un projet qui est à l’extrême opposé de son cœur de métier, hein. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49844220
r06
Posté le 24-05-2017 à 11:55:03  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu confonds self made man et randomness made man.

Quand ça devient récurent et contrôlé (:o) on peut se poser la question de l'existence d'un plan de carrière sous jacent...:o

n°49844245
r06
Posté le 24-05-2017 à 11:56:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es dans une boite sur un projet qui est à l’extrême opposé de son cœur de métier, hein. :D

Hum, tu parles de laquelle ? Dans tous les cas je bosse directement sur le produit final c'est largement plus coeur de métier qu'un intranet qui est clairement une fonction support...:o

n°49844303
TheCleaner
Posté le 24-05-2017 à 11:59:50  profilanswer

r06 a écrit :

Hum? Comment ça ?
Vends moi du rêve sur tes supers méthodes...:o

Pas de super méthode, la base c'est juste de travailler le moins possible en local.

r06 a écrit :

Leader de quoi? Toute les boites ou tu passe mettent la clé sous la porte non?  :whistle:

n°49844328
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 24-05-2017 à 12:01:12  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

https://venturebeat.com/wp-content/ [...] &strip=all
Pour l'instant y'a que la partie rouge que j'arrive à valider :o

Verte tu veux dire!
Daltonien en plus :o

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°49844366
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2017 à 12:04:14  answer

Professor a écrit :

Pas de jour férié ici donc boulot [:shadow aok:2]

n°49844389
r06
Posté le 24-05-2017 à 12:04:59  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pas de super méthode, la base c'est juste de travailler le moins possible en local.

On voit l'esprit ouvert de l'informaticien :D
Je travaille aussi avec des éléments physiques qui sont posés sur mon bureau...:D
Ou dans le train ou dans l'avion ou hors connexion ou sans avoir accès au réseau du lab qui est isolé pour éviter les problèmes...:o

TheCleaner a écrit :

Leader de quoi? Toute les boites ou tu passe mettent la clé sous la porte non? :whistle:

À non pas du tout elles vont toutes très bien c'est juste qu'elles restructurent et que des sites sautent.
Celle que je quitte à fait des milliards de bénéfices au premier trimestre et tu utilises sûrement un produit à nous en ce moment même donc bon...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 24-05-2017 à 12:08:47
n°49844398
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-05-2017 à 12:05:20  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je me deplace pas en ayant besoin d'un ordi surtout

l'ordi c'est du vrai travail, du code, des stats, du travail de fond ou du HFR
si y a déplacement, y a rien de tout ça, c'est soit pour qu'on me présente un truc, auquel cas je prendrais 2 ou 3 notes, donc oui papier crayon.
soit c'est moi qui présente un truc et du coup j'ai une clef USB ou j'envoie le truc par mail et on utilise un PC de là bas

J'ai un laptop pour dev, mais j'ai quand même du dual screen/clavier/souris hein... La laptop est une machine comme une autre, et si je veux/dois faire du télétravail c'est bien pratique de pouvoir prendre sa machine dev sous le coude vite fait. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49844410
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-05-2017 à 12:06:03  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Les jeunes premiers au BCG y'en a une dizaine en France, alors restons réalistes. Et ils ont aussi payés leurs études à 10k€ /an. Je suis d'accord, à partir du moment où on consent à se faire tondre d'une telle somme, autant la rentabiliser. C'est pas pour rien que je me dirige vers le pipoting. Le salaire reste pas à 2600 balles longtemps si on manoeuvre bien. Si c'est le cas, c'est dommage, certes. Les offres pour Janvier sont pas encore sorties, je ne manquerai pas de vous le signaler quand je me ferai recaler des premiers rounds de recrutement pour cause de jeuneconnisme patenté :o

Non, pas tous, loin de là.
Rassure-toi comme tu peux:o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49844441
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-05-2017 à 12:08:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais tu fais quoi comme boulot pour avoir besoin de puissance ?

Mon laptop a ~3 ans j'ai quand même un CPU quad core, 16Go de RAM et un gros SSD... :spamafote:... je vois pas le rapport, pas mal de SFF de base Dell/HP sont moins puissant... et un tour WS chez eux est +/- au même prix qu'un laptop de même config.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°49844453
Lagoon57
Posté le 24-05-2017 à 12:09:01  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Les ingés n'ont pas payé un kopeck pour arriver au BCG hein :o

n°49844471
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 24-05-2017 à 12:10:27  profilanswer

kaboom85 a écrit :

je regarde tes comptes bancaires  [:salade tomate oignon:1]  
et ta déclaration d'IR
j'attends celle de 2017 d'ailleurs :o

plus serieusement je fais des calculs sur des bases de données un peu fat, du coup c'est pas plus mal d'avoir un peu de coffre
sur mon précédent poste, les programmes que j'avais ecrit pour sortir le chiffre que je devais produire tournaient en 8-9h sur une machine de merde, 4-5 sur un truc mieux, mine de rien quand t'as une semaine pour produire avec 15 000 relectures et validations, t'es bien content de gagner la demi journée

le portable à puissance egale c'est plus cher mais tu gagnes la capacité à le transporter. Du coup si t'as pas besoin de le transporter c'est con de payer plus cher, c'est tout :D

1. Le principe de base du SQL c'est que euh... c'est le serveur qui fait le plus de calcul... :o

2. Si réellement t'as des études qui dure plusieurs heures sur ta machine, c'est soit que ton code est mauvais, soit ton modèle est mauvais, soit qu'il faut que tu passe à un autre paradigme (HPC / Cloud & co).

Mais bon c'est ça le pb en FP, c'est que y'a que des has been prétentieux et incompétent qui y bosse sans doute... :o

---------------
n°49844565
Modération
Posté le 24-05-2017 à 12:17:42  answer

Oldcroco a écrit :

Ce soir grosse soirée à Mandelieu.

J'hésite sur le choix du costard là  :heink:

Ouvre un blog, j'ai du mal à voir le lien entre ta vie trépidante et "vivre convenablement".

n°49844598
chaisedeja​rdin
Posté le 24-05-2017 à 12:20:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, pas tous, loin de là.
Rassure-toi comme tu peux:o

Ouais, je pensais aux Kevin en ESC

n°49844647
glandoll
Posté le 24-05-2017 à 12:23:57  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Ouais, je pensais aux Kevin en ESC

mouais, il n'en a pas vraiment sauf si tu as une definition différente

n°49844985
Filob
Posté le 24-05-2017 à 12:53:32  profilanswer

r06 a écrit :

Bof, t'es obligé de tout installer en double d'avoir toutes tes données toujours synchronisées ou accessibles, je trouve ça très peu pratique...:o

Gné?
y'a un truc qui s’appelle un serveur, c'est super pratique tu devrais essayer :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49844997
Filob
Posté le 24-05-2017 à 12:54:39  profilanswer

Professor a écrit :

Annecy :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49845009
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 24-05-2017 à 12:56:15  profilanswer

r06 a écrit :

Quand ça devient récurent et contrôlé (:o) on peut se poser la question de l'existence d'un plan de carrière sous jacent...:o

Nope, c'est juste une réalisation relativement improbable d'une variable aléatoire.

r06 a écrit :

Hum, tu parles de laquelle ? Dans tous les cas je bosse directement sur le produit final c'est largement plus coeur de métier qu'un intranet qui est clairement une fonction support...:o

Tu bosses sur un produit qui est à l’extrême opposé du cœur de métier de la boite (de celle qui ferme, je parle). :D

---------------
n°49845129
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 24-05-2017 à 13:05:43  profilanswer

glandoll a écrit :

dans le bas ou dans le haut ? :o

Le haut. M'enfin c'est presque le bas :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49845233
glandoll
Posté le 24-05-2017 à 13:14:59  profilanswer

tryptique a écrit :

Le haut. M'enfin c'est presque le bas :o

Colmar en gros  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13970  13971  13972  ..  30607  30608  30609  30610  30611  30612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)