Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2749 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22742340
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 27-05-2010 à 21:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sur que cet échange est a chier, tout à l'image du post que j'ai quoté. L'Etat, quel qu'il soit, ne peut réguler lui même le marché.

Héhéhé

mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 21:19:06  profilanswer

n°22743052
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-05-2010 à 22:31:42  profilanswer

t'inquete a écrit :

Et en quoi c'est la faute du gouvernement ?
Les apparts sont chers = faute au gouvernement ?
Ton paquet de pâtes est cher = faute au gouvernement ?
C'est ca ton raisonnement ?  [:protect_me:4]  [:crougnagna]

Quelque part, les gouvernements y ont aussi leur part de responsabilité.
Mais bizarrement, quand tu regardes bien : le discours de certains politiques est aux antipodes de ta vie quotidienne.
J'adore surtout les phrases du type : "les français veulent ceci ou celà" "les français sont comme ci ou comme ça" ...
Quand je vois certains politiques, j'me dis vraiment qu'ils sont complètement loin de "nos" préoccupations ...

n°22743258
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 27-05-2010 à 22:49:59  profilanswer

titides a écrit :

Quelque part, les gouvernements y ont aussi leur part de responsabilité.
Mais bizarrement, quand tu regardes bien : le discours de certains politiques est aux antipodes de ta vie quotidienne.
J'adore surtout les phrases du type : "les français veulent ceci ou celà" "les français sont comme ci ou comme ça" ...
Quand je vois certains politiques, j'me dis vraiment qu'ils sont complètement loin de "nos" préoccupations ...

Avant c'était  que la droite, maintenant c'est "les gouvernements".
Bon, faut que tu choisisses sur qui taper en fait. Parce que ton post que j'ai quoté plus haut était un peu trop orienté "la droite ce sont tous des pourri".  [:trav_]  

Le problème avec les français en général c'est leur incapacité à se remettre en question ainsi que le rejet catégorique de tout changement. De la, ils essayent de chercher la source de problème ailleurs au lieu de se focaliser sur leur propre façon de vivre. Donc le gouvernement n'a rien à avoir lorsque tel ou tel individu se retrouve dans la merde parce qu'il gère mal sa vie.

Tiens un exemple : les français au pouvoir d'achat par ci par la, et de l'autre coté les chiffres des départ en vacances d'hiver ont été explosé  [:alertequalitay:4]  
Faut arrêter de chialer, se sortir les doigts du cul et tout ira mieux   [:arnaud54]

n°22743338
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-05-2010 à 22:56:02  profilanswer

t'inquete a écrit :

Avant c'était  que la droite, maintenant c'est "les gouvernements".

A ce que je sache, nous avons plus d'un gouvernement sour la présidence de NS  :D

n°22743370
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 27-05-2010 à 22:59:52  profilanswer

titides a écrit :

A ce que je sache, nous avons plus d'un gouvernement sour la présidence de NS  :D

Et sinon sur le fond ?

n°22744041
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-05-2010 à 00:04:06  profilanswer

t'inquete a écrit :

Les apparts sont chers = faute au gouvernement ?

Le gouvernement a un grand rôle dans l'orientation du marché immobilier. Et ce, de tout temps.

- De par ses choix de construction de logements sociaux ou non,  
- De par ses aides soutenant le marché ou non,  
- De par sa proportion à lâcher facilement ou non des permis de construire.

Si tu veux qu'un marché immobilier baisse, il suffit de ne pas le soutenir (Prêt à taux zéro, doublement du PTZ, Pass Foncier, Déduction des intérêts d'emprunts etc...) voir même le sabrer (construction massif de logements sociaux).

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22744242
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 28-05-2010 à 00:42:09  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Le gouvernement a un grand rôle dans l'orientation du marché immobilier. Et ce, de tout temps.

- De par ses choix de construction de logements sociaux ou non,  
- De par ses aides soutenant le marché ou non,  
- De par sa proportion à lâcher facilement ou non des permis de construire.

Si tu veux qu'un marché immobilier baisse, il suffit de ne pas le soutenir (Prêt à taux zéro, doublement du PTZ, Pass Foncier, Déduction des intérêts d'emprunts etc...) voir même le sabrer (construction massif de logements sociaux).

En quoi la construction des logements sociaux fait baisser considérablement le prix de l'immo ? Ah je vois, transformer un quartier résidentiel en cité fait relativement baisser le prix du m², cay sur  [:grounded:1]

Avec les logements sociaux, t'aurais un effet pervers entre ceux qui s'en foutent de vivre dans dans un carde de merde et ceux qui rechercheront toujours à ne pas vivre à coté. Donc du coup, tout ce que tu auras, c'est un découpage plus net ; un quartier résidentiel qui aura ses prix augmenter car la demande sera de plus en plus forte et les autres qui s'entasseront dans les logements sociaux avec un prix plus faible et plus stable.  

D'ailleurs, ces logements sociaux :  
- d'une il faut les financer. Donc du coup les impots qu'ils soient locaux (fonciere et habitation) ou sur le revenu vont s'envoler ou d'autres taxes verront le jour.
- de deux, plus de logements sociaux = plus de demandes, plus d'attente pour avoir un appart, administration saturée, et ceux qui sont dans l'urgence vont soit se retrouver à la rue ou un logement insalubre, soit vont essayer d'habiter ailleurs où les prix s'envolent.

Pour les aides et companie, si y'en a plus, les gens soit s'endetteront davantage, soit achèteront plus petit. Mais continueront à vouloir acheter à tout prix. Donc la demande sera toujours aussi importante.

n°22744292
ParadoX
Posté le 28-05-2010 à 00:51:51  profilanswer

n°22744307
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-05-2010 à 00:55:16  profilanswer

t'inquete a écrit :

En quoi la construction des logements sociaux fait baisser considérablement le prix de l'immo ?

C'est chiant de devoir te mâcher tout le travail en fait... Il faut que tu réfléchisses un peu et que tu te renseignes sur le sujet par toi même si tu ne le connais pas.

C'est pourtant simple. Actuellement, le marché privé est saturé (surtout à Paris et dans les grandes villes). Si tu construits massivement des logements, les plus pauvres iront se loger dans ces logements. Ce qui libérera des logements et ce qui mettra plus en concurrence les propriétaires-bailleurs. Les loyers baisseront.

Et mécaniquement, quand un rendement locatif baisse, le support baisse. C'est la base de la finance. Et le marché immobilier est un marché financier.

Citation :

Avec les logements sociaux, t'aurais un effet pervers entre ceux qui s'en foutent de vivre dans dans un carde de merde et ceux qui rechercheront toujours à ne pas vivre à coté. Donc du coup, tout ce que tu auras, c'est un découpage plus net ; un quartier résidentiel qui aura ses prix augmenter car la demande sera de plus en plus forte et les autres qui s'entasseront dans les logements sociaux avec un prix plus faible et plus stable.  

Le logement social n'est pas obligé d'être concentré. Ça ne se fait plus depuis les bêtises des années 70 ça... Mixité sociale, tu connais ? Idem, renseignes-toi sur comment est construit le logement social en 2010. Ne reste pas bloqué dans les années 60 avec la cité des 4000 de La Courneuve.

Citation :

D'ailleurs, ces logements sociaux :  
- d'une il faut les financer. Donc du coup les impots qu'ils soient locaux (fonciere et habitation) ou sur le revenu vont s'envoler ou d'autres taxes verront le jour.

Et le PTZ, le Pass Foncier, la déduction des intérêts d'emprunts, le déficit foncier...bref toutes les aides de l'état, faut pas les financer ? Renseigne sur le site du Sénat si tu veux en savoir plus... C'est très bien expliqué :)

Citation :

- de deux, plus de logements sociaux = plus de demandes, plus d'attente pour avoir un appart, administration saturée, et ceux qui sont dans l'urgence vont soit se retrouver à la rue ou un logement insalubre, soit vont essayer d'habiter ailleurs où les prix s'envolent.

T'as du te tromper. Plus de logements sociaux = Moins d'attente. C'est assez logique...

---------------
n°22744330
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-05-2010 à 01:01:18  profilanswer

C'est pourtant simple. Actuellement, le marché privé est saturé (surtout à Paris et dans les grandes villes). Si tu construits massivement des logements, les plus pauvres iront se loger dans ces logements. Ce qui libérera des logements et ce qui mettra plus en concurrence les propriétaires-bailleurs. Les loyers baisseront.

Je dirais que c'est plutôt le marché du logement social qui est saturé.
Dans le privé, il y a des immeubles entiers qui restent vacants, vu la frilosité des propriétaires.
Et construire des logements sociaux, ne veut pas dire que ca sera pour les plus pauvres.
Une SA HLM est là pour faire du social, mais pas non plus pour couler financièrement.
(c'est un peu comme les privés, ils ne veulent pas de mauvais payeurs non plus)
Mais comme on dit, plus l'offre est grande, moins les prix sont chers.
(ou inversement, plus c'est rare, plus c'est cher)
Si déjà l'Etat avait imposé des logement sociaux, au lieu de payer des amendes, ca construirait un peu plus.
Quand on voit aussi l'état de délabrement de certains immeubles, voir cité U, ca laisse songeur.
Mais le pire, c'est que ca va couter plus cher à refaire ou entretenir maintenant, alors qu'avant ca aurait couter surement moins.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 01:01:18  profilanswer

n°22744421
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-05-2010 à 01:14:57  profilanswer

titides a écrit :

Je dirais que c'est plutôt le marché du logement social qui est saturé.

1,5 millions de demande en attente sur les listes du logement social. Si le logement social était saturé, il n'y aurait pas autant d'attente. Ça me paraît pourtant logique...

Citation :

Et construire des logements sociaux, ne veut pas dire que ca sera pour les plus pauvres.

Les logements sociaux sont attribués à ceux qui en font la demande et qui y ont droit. Une gestion de la priorité est aussi faîte.

Citation :

Mais comme on dit, plus l'offre est grande, moins les prix sont chers.
(ou inversement, plus c'est rare, plus c'est cher)

:jap:  

Citation :

Si déjà l'Etat avait imposé des logement sociaux, au lieu de payer des amendes, ca construirait un peu plus.

---------------
n°22744643
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 28-05-2010 à 01:52:35  profilanswer

1,5 millions de demande en attente sur les listes du logement social. Si le logement social était saturé, il n'y aurait pas autant d'attente. Ça me paraît pourtant logique...

Bin oué, mais des demandes en attente, ca veut bien dire que c'est saturé.
Plus de demandes que d'offres = saturation et augmentation des prix.
Mais je pense que si la CAF n'existerait plus, c'est pas forcément ça qui baissera les prix.
(d'ailleurs, la CAF ne gère pas que des allocations logement au passage)
Tant que les HLM seront blindés, le privé pourra tjs rester à ce niveau (voir même monter)
Y'a bien des gens qui payent des cages à poule ultra cher sur Paris même, donc y'a pas de limite.
Pour preuve, y'en a qui disent qu'ils vaut mieux investir dans des petites surfaces, plus rentables que les grandes.
Parfois, on arrive même à voir des F1 au prix de F2 ou F3, et bien souvent la diff. n'est pas énorme (hors grandes villes, encore que ...)

n°22744667
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-05-2010 à 02:01:52  profilanswer

titides a écrit :

Bin oué, mais des demandes en attente, ca veut bien dire que c'est saturé.

Ah d'accord, on ne se comprenais pas. Je pensais que tu disais qu'il y avait trop de logements...

---------------
n°22744849
tracid
Posté le 28-05-2010 à 06:51:22  profilanswer

L'X étant dans le 5ème auparavant  :o  
Sinon vous oubliez quand meme l'élite de l'élite, Rue d'Ulm  :hello:  

n°22745462
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2010 à 09:45:41  profilanswer

t'inquete a écrit :

Le problème avec les français en général c'est leur incapacité à se remettre en question ainsi que le rejet catégorique de tout changement. De la, ils essayent de chercher la source de problème ailleurs au lieu de se focaliser sur leur propre façon de vivre. Donc le gouvernement n'a rien à avoir lorsque tel ou tel individu se retrouve dans la merde parce qu'il gère mal sa vie.

Le vrai changement ne serait il pas plutôt de chercher un autre système que le capitalisme primaire imposé depuis 50 ans ?

Pour moi le Français est en avance sur le reste du monde (enfin encore derrière les pays nordiques), il a compris que le temps libre et les loisirs étaient facilités par l'évolution technologique et qu'il est donc possible de travailler moins en conservant son niveau de vie; malheureusement la dictature médiatique lui pousse des modes de consommation qui sont entrain de faire basculer son idéal vers le modèle américain (consommer plus, travailler plus, faire plus de crédits...) et c'est contre ça qu'il faut lutter :o

Le changement c'est bien, quand il améliore ta condition... si c'est travailler plus et plus longtemps, de façon plus précaire, loger dans plus petit, manger moins bien... tout ça pour se payer les choses imposées par la publicité et sauver la notation de la France auprès des agences... moi je dis non :o

---------------
More GG, more skill
n°22745625
tracid
Posté le 28-05-2010 à 10:02:13  profilanswer

Moi ça ne me fait absolument ni chaud ni froid, qu'il repousse l'age de la retraite!
De là à dire que je ne me sens pas concerné  :o  

n°22745633
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 28-05-2010 à 10:02:47  profilanswer

tracid a écrit :

L'X étant dans le 5ème auparavant  :o  
Sinon vous oubliez quand meme l'élite de l'élite, Rue d'Ulm  :hello:  

x c'est mieux que normal sup

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°22745648
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 10:04:36  answer

douleur postnuptiale a écrit :

Je comprends pas ton phrasé, il n'est pas certifié par des diplômes de la Sorbonne [:bmwmercedesouaudi]

n°22745656
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 10:05:16  answer

T'as un truc à demander à Austrogoth ?

n°22745675
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-05-2010 à 10:06:30  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Le vrai changement ne serait il pas plutôt de chercher un autre système que le capitalisme primaire imposé depuis 50 ans ?

Pour moi le Français est en avance sur le reste du monde (enfin encore derrière les pays nordiques), il a compris que le temps libre et les loisirs étaient facilités par l'évolution technologique et qu'il est donc possible de travailler moins en conservant son niveau de vie; malheureusement la dictature médiatique lui pousse des modes de consommation qui sont entrain de faire basculer son idéal vers le modèle américain (consommer plus, travailler plus, faire plus de crédits...) et c'est contre ça qu'il faut lutter :o

Le changement c'est bien, quand il améliore ta condition... si c'est travailler plus et plus longtemps, de façon plus précaire, loger dans plus petit, manger moins bien... tout ça pour se payer les choses imposées par la publicité et sauver la notation de la France auprès des agences... moi je dis non :o

Explique donc comment faire :o

n°22745683
douleur po​stnuptiale
Femme de goût
Posté le 28-05-2010 à 10:07:01  profilanswer

je sais bien qu'on peux rien lui demander  [:douleur postnuptiale]

---------------
putain dante tu fais chier :fou:
n°22745774
tracid
Posté le 28-05-2010 à 10:12:51  profilanswer

x c'est mieux que normal sup cachan  

:o  

n°22745796
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 10:14:39  answer

:lol:

n°22745857
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2010 à 10:21:27  profilanswer

:heink:
Ulm > au reste du monde :o

Tolor a écrit :

Je parle de l'évolution :o
On travaille moins car nos tâches sont simplifiées par l'informatique, l'automatique...

Le boulot des ouvriers d'usine ou des secrétaires est nettement moins dur qu'il y a 30 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 28-05-2010 à 10:21:59

---------------
More GG, more skill
n°22745874
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-05-2010 à 10:22:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je parle de l'évolution :o
On travaille moins car nos tâches sont simplifiées par l'informatique, l'automatique...

Le boulot des ouvriers d'usine ou des secrétaires est nettement moins dur qu'il y a 30 ans :o

Les métiers manuels sont moins pénible, ça oui.
Par contre, en conclure qu'on travaille moins :??:

n°22745895
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2010 à 10:24:35  profilanswer

Tolor a écrit :

Les métiers manuels sont moins pénible, ça oui.
Par contre, en conclure qu'on travaille moins :??:

A productivité égale, on travaille moins vu que le métier devient plus facile :o

Sauf qu'on nous demande une hausse de la productivité pour faire plaisir aux actionnaires...

---------------
More GG, more skill
n°22745932
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 28-05-2010 à 10:29:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A productivité égale, on travaille moins vu que le métier devient plus facile :o

Sauf qu'on nous demande une hausse de la productivité pour faire plaisir aux actionnaires...

De l'heure on produit plus de richesse qu'un américain ou un japonais.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°22745945
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-05-2010 à 10:30:24  profilanswer

Tolor a écrit :

C'est quand même ce qui se fait depuis 120 ans... Ouvre un livre d'histoire. C'est pas un secret.

---------------
n°22745990
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-05-2010 à 10:35:23  profilanswer

EvilTyler a écrit :

A productivité égale, on travaille moins vu que le métier devient plus facile

Citation :

Un actif de 2010 produit une fois et demi de plus de richesse qu'un actif de 1960 (Augmentation de la productivité du travail).

---------------
n°22746030
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2010 à 10:37:39  profilanswer

Wendigo a écrit :

De l'heure on produit plus de richesse qu'un américain ou un japonais.

Justement!
Si notre système marche si bien, pourquoi vouloir imiter ces pays ? :o

---------------
More GG, more skill
n°22746532
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-05-2010 à 11:08:01  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je vois pas trop le mal à ce que les avancées technos servent aussi à améliorer la productivité  [:cerveau klem]

n°22746546
Tolor
Mais heu...
Posté le 28-05-2010 à 11:09:03  profilanswer

C'est quand même ce qui se fait depuis 120 ans... Ouvre un livre d'histoire. C'est pas un secret.

Ça dépend le sens que prend "travailler moins"

n°22746557
Wendigo
Posté le 28-05-2010 à 11:09:43  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Justement!

Parce qu'on a un gouvernement qui rime à rien :D

Tu sais le même qui voulait imiter les américains avec les retraites par capitalisation et aussi avec l'ouverture aux libéralisme avant de voir leur bétise devant la crise que ca avait engendré ;)

---------------
n°22746573
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2010 à 11:10:39  answer

Tolor a écrit :

Je vois pas trop le mal à ce que les avancées technos servent aussi à améliorer la productivité  [:cerveau klem]

Mais il dit pas que c'est mal, au contraire. Justement, comme ça on a besoin de travailler moins pour faire la même chose. Mais ce n'est pas du goût des patrons/actionnaires, qui y voient une occasion de travailler autant ou plus pour faire plus :o

n°22746647
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 28-05-2010 à 11:14:12  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça dépend le sens que prend "travailler moins"

Quels sont les sens que cela peut avoir ?

---------------
n°22746718
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 28-05-2010 à 11:17:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

Tu sais le même qui voulait imiter les américains avec les retraites par capitalisation et aussi avec l'ouverture aux libéralisme avant de voir leur bétise devant la crise que ca avait engendré ;)

Oui je sais  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°22746837
galak
Revenez :(
Posté le 28-05-2010 à 11:25:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

On a un gvt que l'on merite.

n°22747414
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-05-2010 à 12:08:06  profilanswer

c'est vrai, en tant qu'actionnaire j'appelle tous les jours renault pour leur dire de donner plus de coups de fouets dans leur usine turque.

Message cité 2 fois
Message édité par durandal2 le 28-05-2010 à 12:08:20

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°22747451
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-05-2010 à 12:11:14  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Justement!

TA  question est mal formulé :o²  

pourquoi notre productivité est si forte ?  
comment se calcule la productivité ?
le rapport production sur taux t'activité ?  

si le rapport est tres avantageux c'est avant tout parce que le taux d'activité est tres faible ....
en france on ne travaille qu'entre 25 et 50 ans  
tu m'étonnes qu'on ai une bonne productivité ....

---------------
marilou repose sous la neige
n°22747538
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 28-05-2010 à 12:18:51  profilanswer

Non, on bosse de 16 à 65 ans en France. Y'a pas que les ingénieurs SNCF dans la vie. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22747587
Wendigo
Posté le 28-05-2010 à 12:23:15  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

TA  question est mal formulé :o²  

pourquoi notre productivité est si forte ?  
comment se calcule la productivité ?
le rapport production sur taux t'activité ?  

si le rapport est tres avantageux c'est avant tout parce que le taux d'activité est tres faible ....
en france on ne travaille qu'entre 25 et 50 ans  
tu m'étonnes qu'on ai une bonne productivité ....

[:lectrodz]  

Tu plaisantes j'espère :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1387  1388  1389  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)