Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2197 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13754  13755  13756  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49254827
Phenom
Posté le 05-04-2017 à 16:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Non mais le "mirroir magique je te retourne tes arguments"... sérieux Phenom, t'en es à ce niveau?  [:mom boucher]
La quote est pas raté, je te montre clairement ce que tu as dis puisque tu mens ouvertement. Les Français en ont la preuve, tout est écrit ici  [:jean jacques bourdin]

Le sujet c'était les enfants en bas âge. Parce que bon, un enfant de 20 ans il a pas forcément le même rythme. Enfin pour moi tu étais au courant.
Enfin bon, fais style de ne pas comprendre ... Ou alors si ce n'est pas un style ... Mes condoléances.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 16:06:08  profilanswer

n°49254829
mnml
Posté le 05-04-2017 à 16:06:24  profilanswer

Je charrie.  :jap:  

Toulouse, c'est la saucisse, le pinard, aussi.  

Tu paies combien tes employés en k€ annuel ? (question sérieuse).

n°49254837
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2017 à 16:06:55  profilanswer

Tu leur files des stock options à des employés ou pas du coup ? (Putain de jet lag ou vieillesse, j'ai la mémoire qui tend vers le niveau moyen du topic  :( )

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49254838
Phenom
Posté le 05-04-2017 à 16:06:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben non, comme le souligne Hadada.

Du coup c'est quand même un peu couillon. Tu as des millions en participation. Participation non disponible bien entendu. Et 0 dollars en poche. Pas mal.

---------------
n°49254848
koko707
Truc07
Posté le 05-04-2017 à 16:07:42  profilanswer

cedensky a écrit :

Bordel...

Les données du problème:
Bonus discrétionnaire (bien que prévu contractuel dans son principe) en juillet (début du mois pour la signature du papier avec le montant) de 1,5*salaire mensuel
Offre de job pour commencer en juillet mais possible de commencer en septembre
Préavis de 3 mois, souvent réduit à 2 mois en pratique, parfois même moins...

Solution 1: se barrer juste après la prime avec un préavis de 2 mois (et en fait un mois car le mois d'août ce serait full vacances...)... Chaud si jamais ils veulent pas réduire la durée de préavis, d'expliquer à la nouvelle boite qui te fait une offre en avril qu'en fait t'es toujours pas dispo. Une démission le même jour que la prime risque de pas trop être appréciée et si en plus c'est pour dire "btw je me barre à la fin du mois", c'est une option risquée.

Solution 2: faire les choses biens et poser sa dem 3 mois avant, et faire une croix sur sa prime. Ou compter sur le bon état d'esprit de tes supérieurs pour te donner la prime en période de préavis. Chances d'avoir le bonus très faibles, j'ai prévu quelques arguments bidons ("si j'ai pas la prime, je me fais payer tous mes congés et je vais au bout des 3 mois", "j'ai un projet personnel mais je reviendrais dans quelques années, restons en bons termes" ), peu de chances que ça fasse mouche.

Vous faites quoi :??:

Ca dépend du différentiel de salaire entre ancien et nouveau job.

Si en quatre mois tu rattrappes le montant de la prime probablement perdue, bah change...

---------------
Koko part en vacances
n°49254860
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2017 à 16:08:35  profilanswer

Phenom a écrit :

Du coup c'est quand même un peu couillon. Tu as des millions en participation. Participation non disponible bien entendu. Et 0 dollars en poche. Pas mal.

Peut être que je ne comprends pas ce que participation signifie dans ce contexte, mais je ne vois pas pourquoi c'est non disponible.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49254868
TheCleaner
Posté le 05-04-2017 à 16:08:52  profilanswer

Phenom a écrit :

Le sujet c'était les enfants en bas âge. Parce que bon, un enfant de 20 ans il a pas forcément le même rythme. Enfin pour moi tu étais au courant.
Enfin bon, fais style de ne pas comprendre ... Ou alors si ce n'est pas un style ... Mes condoléances.

Ha bon? Le sujet est parti de fabien qui disait grosso modo faire de gros horaire, qqn à supposé qu'il n'avait pas de gosse et en faite si mais pas question d'enfant en bas age.
Quote stp, comme ça on pourra parler de concret et si t'a été clair dans tes propos mea culpa. Et pas de question de faire style ne pas comprendre, on devrait bien s'en rendre compte avec les quotes :jap:

n°49254917
TheCleaner
Posté le 05-04-2017 à 16:11:02  profilanswer

Et ça va ton associer il est d'accord avec cette vision des choses? Vous avez a peu prêt les mêmes ambitions pour l'avenir? J'imagine que oui un minimum vu que vous avez déjà dû en parler mais il me semble que c'est lui qui gère la partie $$$ de votre business non?

Message édité par TheCleaner le 05-04-2017 à 16:11:33
n°49254938
Oldcroco
Posté le 05-04-2017 à 16:12:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Alors que tu estimes que la moitié de ton patrimoine est dans ta boite  :??:

Tu lis mal.

Je n'ai jamais écrit que je pratiquais moi-même cette méthode  :jap:

n°49254939
Youmoussa
Ecrou-vis

En parlant de jet lag, le côté convenable était le séjour à la capitale à base de visite de musées, restos étoilés et voyage en first.

Le côté pas convenable était de sortir de ma bulle pour voir une armée d'adolescents blancs en casquette/hoodie Make America Great Again.

---------------
mood
Publicité

n°49254947
Phenom
Posté le 05-04-2017 à 16:13:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut être que je ne comprends pas ce que participation signifie dans ce contexte, mais je ne vois pas pourquoi c'est non disponible.

Dispo = Tu prends ta carte bleue et tu paies.
Participation, je doute que tu arrives chez le concessionnaire "Bonjour je peux vous paye en option ?"

Et me fais pas un cours sur les actions, c'est pour imager. Je comprends pas trop le principe du salaire à 1 dollar donc, si ce n'est pour faire "genre". Jobs passait ses 250kUSD de frais de déplacements sur les comptes de la boîte par exemple. C'est très différent du système note de frais > remboursement, ou avec 1 dollar de salaire c'est un peu difficile.
Du coup, faudrait préciser 1 dollar de salaire X millions de dividendes tu crois pas ?

Message édité par Phenom le 05-04-2017 à 16:13:38

---------------
n°49254961
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2017 à 16:14:00  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu lis mal.

Je n'ai jamais écrit que je pratiquais moi-même cette méthode  :jap:

1500k€ de patrimoine à 2 grâce aux salaires vs 900k€ pour ta boite rien que pour toi, on ne doit pas être loin des 50% si Mme n'est pas trop loin de toi en revenus.

Où est ce que je me trompe du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 05-04-2017 à 16:15:27

---------------
n°49255018
TheCleaner
Posté le 05-04-2017 à 16:16:38  profilanswer

:jap: :jap:
On sait jamais, entre la théorie et la pratique il peut y avoir une différence! (comme pour le mariage :o)

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 05-04-2017 à 16:18:44
n°49255071
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 16:20:09  answer

C'est toujours aussi ce genre de patron qui croit que sa boite vaut des millions alors qu'une fois la valorisation faite, ca ressort à des clopinettes.....

Je suis sur une "cible" en ce moment caricaturale de ca. Les deux patrons fondateurs (2 frères) de 70 et 75 ans qui croient tirer une fortune d'un bouiboui infâme avec des machines qu'ils ont du acheter à l'aune de leurs 30 ans et des compétences quasiment  nulles en interne vu que tous les bons éléments se barrent dès qu'ils en ont l'occasion...

n°49255094
Phenom
Posté le 05-04-2017 à 16:21:24  profilanswer

On avait un fournisseur comme ça. On l'aurait bien racheter. Le papy était persuadé que sa boîte avec des connaissances de ouf dans le domaine, tout ça tout ça. Il criait partout aux employés de chez nous à chaque audit qu'on allait le racheter.
Oui pourquoi pas. 10 euros, pour la symbolique :o

---------------
n°49255108
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 16:21:58  answer

Phenom a écrit :

En te lisant, j'ai l'impression qu'en fait tu es un disque rayé, toujours pas d'arguments, toujours les quotes ratés sans les messages précédentes les réponses. Ca doit pas être évident pour les patrons d'encadrer des grouillots comme toi.

Pourquoi tu crois que l'encadrement le laisse passer ses journées à ne faire que poster sur hfr :??:

:o

n°49255126
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2017 à 16:22:57  profilanswer

Principe de Peter vs principe de Dilbert, Janitor c'est Peter, tu es Dilbert. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49255144
Phenom
Posté le 05-04-2017 à 16:24:46  profilanswer

Merci de mettre en pause le sujet pendant 20 minutes, le temps de laisser Janitor chercher sur le web ce que ça signifie.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 05-04-2017 à 16:24:53

---------------
n°49255148
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 16:25:16  answer

Phenom a écrit :

On avait un fournisseur comme ça. On l'aurait bien racheter. Le papy était persuadé que sa boîte avec des connaissances de ouf dans le domaine, tout ça tout ça. Il criait partout aux employés de chez nous à chaque audit qu'on allait le racheter.
Oui pourquoi pas. 10 euros, pour la symbolique :o

Bah là en l'occurrence, si j'arrive à racheter, c'est fermeture directe de l'établissement.
Vu que l'un des deux commence à montrer des signes certains de sénilité, j'ai bon espoir :o

n°49255190
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2017 à 16:26:36  profilanswer

Pour tuer un concurrent ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49255191
Oldcroco
Posté le 05-04-2017 à 16:26:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

1500k€ de patrimoine à 2 grâce aux salaires vs 900k€ pour ta boite rien que pour toi, on ne doit pas être loin des 50% si Mme n'est pas trop loin de toi en revenus.

Où est ce que je me trompe du coup ?

Tu ne te trompes pas (sauf que le patrimoine net privé n'est pas de 1,5M puisqu'il y a encore un CRD d'environ 250K).

En fait le post qui prêtait à confusion était celui-ci :

Youmoussa a écrit :

Alors que tu estimes que la moitié de ton patrimoine est dans ta boite  :??:

Je ne vois pas ce qui te chagrine là.

n°49255231
TheCleaner
Posté le 05-04-2017 à 16:29:15  profilanswer

C'est pas plus grave que le mec qui est censé encadré en fasse tout autant?  :o

n°49255255
TheCleaner
Posté le 05-04-2017 à 16:30:22  profilanswer

Phenom a écrit :

Merci de mettre en pause le sujet pendant 20 minutes, le temps de laisser Janitor chercher sur le web ce que ça signifie.

Ha je croyais que t'étais entrain de chercher les quotes dont tu parle mais tu dois avoir un peu de mal à les trouver  :whistle:  
Liar liar pence on fire  :lol:

n°49255295
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-04-2017 à 16:32:47  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha je croyais que t'étais entrain de chercher les quotes dont tu parle mais tu dois avoir un peu de mal à les trouver  :whistle:  

:( :( :(

Qu'est ce qui s'est passé ?

---------------
n°49255331
glandoll
Posté le 05-04-2017 à 16:35:37  profilanswer

TheCleaner a écrit :

bon, question sérieuse, tu es dispo ce soir ou la semaine prochaine meme jour?

ca devient vraiment horrible ton acharnement....tu es pire que oldcroco, phenom et nboc ensemble  :o

n°49255360
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2017 à 16:37:42  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu ne te trompes pas (sauf que le patrimoine net privé n'est pas de 1,5M puisqu'il y a encore un CRD d'environ 250K).

En fait le post qui prêtait à confusion était celui-ci :

Oldcroco a écrit :

Je ne vois pas ce qui te chagrine là.

Tu aurais pu te verser un plus petit salaire et être encore riche à la fin.

---------------
n°49255380
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2017 à 16:39:10  profilanswer

glandoll a écrit :

ca devient vraiment horrible ton acharnement....tu es pire que oldcroco, phenom et nboc ensemble  :o

Les mecs qui se sentent obliger de tuer un compte pour en ouvrir un 2ème, ça sent pas la sérénité.

---------------
n°49255413
TheCleaner
Posté le 05-04-2017 à 16:41:41  profilanswer

glandoll a écrit :

Pourquoi tu veux qu'on se voit?
Pourquoi tu dis pas ça à Phenom qui relance la machine et ne quote pas alors qu'il pourrait simplement le faire?

Franchement c'est simple les gars, quotez et argumentez ce que vous me reprocher, je demande systématiquement des quotes sur les points que vous mettez en avant mais y'a jamais rien qui en ressort. Posez vous les bonnes questions  [:spamafote]
Ce que je vois c'est que toi, Phenom et Ezekiel remettez une pièce dans la machine mais après c'est moi qui est en mode acharnement parce-que j'ose vous répondre  :pt1cable:

Edit: j'ajoute youmou du coup dans la liste ci-dessus. Mais oui c'est 1 personne qui s'acharne contre 4+ de personne et pas le contraire :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par TheCleaner le 05-04-2017 à 16:42:28
n°49255422
Oldcroco
Posté le 05-04-2017 à 16:42:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu aurais pu te verser un plus petit salaire et être encore riche à la fin.

Tu as raison en effet.

Mourir avec 1.250 + 900 ou bien 250 + 1.900, ça ne change pas grand chose  :jap:

n°49255430
glandoll
Posté le 05-04-2017 à 16:42:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pourquoi tu dis pas ça à Phenom qui relance la machine et ne quote pas alors qu'il pourrait simplement le faire?

Franchement c'est simple les gars, quotez et argumentez ce que vous me reprocher, je demande systématiquement des quotes sur les points que vous mettez en avant mais y'a jamais rien qui en ressort. Posez vous les bonnes questions  [:spamafote]  
Ce que je vois c'est que toi, Phenom et Ezekiel remettez une pièce dans la machine mais après c'est moi qui est en mode acharnement parce-que j'ose vous répondre  :pt1cable:

pour venir diner et nous parler de ta passion des débats  :o  

on te quote, tu lis (peut-être) mais tu ne comprends rien....

n°49255433
Phenom
Posté le 05-04-2017 à 16:43:04  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est ça que j'aime pas chez les grouillots, incapable de faire des recherches eux-mêmes, toujours à demander, à chouiner, gnagnagni gnagnana.
C'est rigolo, je la connais avec pants.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 05-04-2017 à 16:44:17

---------------
n°49255439
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2017 à 16:43:22  answer

The NBoc a écrit :

Pour tuer un concurrent ?

Non, c'est juste que faire la prospection commerciale me gonfle, c'est plus facile comme ca pour rentrer du boulot :o

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2017 à 16:44:15
n°49255444
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 05-04-2017 à 16:43:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En parlant de jet lag, le côté convenable était le séjour à la capitale à base de visite de musées, restos étoilés et voyage en first.

Le côté pas convenable était de sortir de ma bulle pour voir une armée d'adolescents blancs en casquette/hoodie Make America Great Again.

Les accommodements raisonnables.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49255452
TheCleaner
Posté le 05-04-2017 à 16:44:16  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu me quote? Ou ça?
Je t'es expliqué ce matin la différence entre dire "t'a une vie de merde" et "je trouve ça triste". C'était pas clair? Tu n'a pas saisie la différence?  

n°49255459
Phenom
Posté le 05-04-2017 à 16:44:43  profilanswer

glandoll a écrit :

[:fenston:3]

---------------
n°49255468
Phenom
Posté le 05-04-2017 à 16:45:26  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Edit: j'ajoute youmou du coup dans la liste ci-dessus. Mais oui c'est 1 personne qui s'acharne contre 4+ de personne et pas le contraire :lol:

T'es amoureux de moi je crois. Je vois pas sinon.
 [:atmos]

---------------
n°49255497
TheCleaner
Posté le 05-04-2017 à 16:48:08  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est ça que j'aime pas chez les grouillots, incapable de faire des recherches eux-mêmes, toujours à demander, à chouiner, gnagnagni gnagnana.
C'est rigolo, je la connais avec pants.

Cette manoeuvre  :lol:
Tu me demande hier ce que je fais comme taf, je te dis grouillot évidemment et pouf, tu veux te servir de ça comme un argument négatif contre moi...
Mais continu de soutenir des gens comme ça topic, c'est tellement une belle mentalité  :D  

Et sinon les quotes? Tu les trouve toujours pas?  :sleep:  :sleep:  
Je sais comment fonctionne HFR, si qqn peut mettre le nez dans le caca de qqn d'autre il s'empresse de le faire. Le fait que tu ne quote pas ce dont tu parle prouve bien que tu n'a pas maitrisé la conversation dans laquelle tu étais.

Ce qui est fou dans tout ça c'est que ce qui va rester de cette conversation c'est le fait que je phagocyte le topic à défendre mon point de vue, alors qu'on devrait logiquement retenir que tu mens et que tu n'arrive aucunement à justifier tes propos.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13754  13755  13756  ..  31270  31271  31272  31273  31274  31275

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)