Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3461 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13717  13718  13719  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49184655
Phenom
Posté le 30-03-2017 à 17:11:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Ca fait rêver de bosser avec toi  [:vimx]
Je ne trouve pas ça convenable d'avoir une ambiance de travail pourrie qui ne te permet pas d'échanger avec tes collègues sur autre chose que le boulot. Etant donné le temps que t'y passe, c'est tout de même mieux d'avoir une bonne ambiance.

Si je veux de l'ambiance, je fais GO au club med.

Pour le reste, il y a quelques rares collègues proches avec qui tu échanges, mais les discussions du sacro saint café du lundi matin avec les questions cons de Gérard avec qui tu as du bosser 3 semaines sur le trimestre passé, voilà quoi.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 17:11:53  profilanswer

n°49184666
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 17:13:08  answer

Filob a écrit :

Ou simplement une bonne dose de lâché prise :jap:

Tu fais pareil pour l'écologie ?

n°49184674
kaboom85
Posté le 30-03-2017 à 17:13:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parmi mes très bons/meilleurs amis il y a des anciens collègues de boulot. C'est pas parce que c'est du boulot que tu dois te forcer à ignorer les gens même si tu t'entends bien :/

[:hpfan]  

j'ai revu mes anciens chefs cette semaine, on s'est fait un petit resto pour papoter c'etait sympa :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49184688
TheCleaner
Posté le 30-03-2017 à 17:14:32  profilanswer

Phenom a écrit :

Si je veux de l'ambiance, je fais GO au club med.

Cette définition de l'ambiance  [:rofl]  

Phenom a écrit :

Pour le reste, il y a quelques rares collègues proches avec qui tu échanges, mais les discussions du sacro saint café du lundi matin avec les questions cons de Gérard avec qui tu as du bosser 3 semaines sur le trimestre passé, voilà quoi.

Non mais à la base on parle de collègue avec qui tu bosse pendant plusieurs années, le post d'avant c'était 1 mois, la c'est 3 semaines... Effectivement on ne parle pas de sympathiser avec le mec qui est la depuis 2 jours comme si c'était ton grand pote  :o.
'fin bref question de personnalité mais finalement ça ne m'étonne pas de toi  :D

n°49184696
alamanda
Posté le 30-03-2017 à 17:15:06  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Pas forcément tout le monde.  
En plus, ça permet souvent de laisser les coordonnées pour ceux qui veulent et/ou de remercier tout le monde si t'a eu un petit cadeau de départ ou qqch comme ça.  
Ca me semble être du savoir vivre de base que de dire aurevoir aux personnes avec qui t'a bossé un certain moment plutôt qu'un out of office impersonnel et froid.

Qui dans ton quotidien n'est pas au courant, A moins de partir en 2 semaines c'est pas possible. Il y a les transferts de dossier, les sauvegardes, indiquer où sont les documents?

Youmoussa a écrit :

Parmi mes très bons/meilleurs amis il y a des anciens collègues de boulot. C'est pas parce que c'est du boulot que tu dois te forcer à ignorer les gens même si tu t'entends bien :/

Oui mais si ce sont des potes, c'est pas avec le mail du boulot que tu vas garder les liens.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49184716
Phenom
Posté le 30-03-2017 à 17:17:10  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais à la base on parle de collègue avec qui tu bosse pendant plusieurs années, le post d'avant c'était 1 mois, la c'est 3 semaines... Effectivement on ne parle pas de sympathiser avec le mec qui est la depuis 2 jours comme si c'était ton grand pote  :o.
'fin bref question de personnalité mais finalement ça ne m'étonne pas de toi  :D

Vous parlez de "collègues". Faut être plus clair.  
Et quand bien même tu as bossé 10 ans dans le même bureau avec un mec, si tu peux pas le pifrer, ben tu vas pas lui faire un au revoir tout mignon, tu t'en cognes.

---------------
n°49184730
TheCleaner
Posté le 30-03-2017 à 17:18:46  profilanswer

alamanda a écrit :

Qui dans ton quotidien n'est pas au courant, A moins de partir en 2 semaines c'est pas possible. Il y a les transferts de dossier, les sauvegardes, indiquer où sont les documents?

Mais qu'est ce que tu raconte? Je te parle de rapport humain la.
C'est du savoir vivre pour moi, du bon sens, de l'intelligence sociale :o, que de remercier et dire aurevoir aux gens avec qui t'a bossé pendant X années.

Après ça dépend peut-être aussi du métier, si t'intéragis avec 5/10 personnes et que t'es dans une petite boite, t'a pas forcément la nécessité de le faire oui  :jap:

n°49184749
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2017 à 17:20:10  profilanswer

Phenom a écrit :

Et quand bien même tu as bossé 10 ans dans le même bureau avec un mec, si tu peux pas le pifrer, ben tu vas pas lui faire un au revoir tout mignon, tu t'en cognes.

Marrant. Je vois pas tellement le problème fondamental à être faux-cul avec les gens qu'on méprise ou qui nous indiffèrent. :o

Je dirais même plus, avoir un problème avec la mauvaise foi c'est déjà une profession de foi assez radicale.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49184759
TheCleaner
Posté le 30-03-2017 à 17:20:55  profilanswer

Phenom a écrit :

Ba t'appel comment les gens avec qui tu bosse si ce ne sont pas tes collègues?
Oui évidemment on ne parle pas du mec que tu peux pas encadrer depuis 10 ans ou d'autres cas particuliers...  

n°49184761
thalis
Posté le 30-03-2017 à 17:21:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'être tellement détaché des gens avec qui tu bosses que tu ne fasses même pas l'effort de leur écrire un petit mot.

C pas parce que tu bosses avec que tu es obligé de les apprécier humainement parlant.
Le jour où je me barre, ça sera un mail type "je me casse, salut" et une grosse fiesta pot de départ chez moi pour les collègues que j'apprécie vraiment.

Message cité 2 fois
Message édité par thalis le 30-03-2017 à 17:22:51
mood
Publicité
Posté le 30-03-2017 à 17:21:13  profilanswer

n°49184765
Phenom
Posté le 30-03-2017 à 17:21:29  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ba t'appel comment les gens avec qui tu bosse si ce ne sont pas tes collègues?
Oui évidemment on ne parle pas du mec que tu peux pas encadrer depuis 10 ans ou d'autres cas particuliers...  

Des collègues = la cogip.
De proches collaborateurs = ben c'est dans le mot.

---------------
n°49184771
Phenom
Posté le 30-03-2017 à 17:21:45  profilanswer

thalis a écrit :

C pas parce que tu bosses avec que tu es obligé de les apprécier humainement parlant.
Le jour où je me barre, ça sera un mail type "je me casse, salut" et une grosse fiesta pot de départ chez moi pour les collègues que j'appréce vraiment.

[:fredmoul:1]

---------------
n°49184776
Phenom
Posté le 30-03-2017 à 17:22:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Marrant. Je vois pas tellement le problème fondamental à être faux-cul avec les gens qu'on méprise ou qui nous indiffèrent. :o

Je dirais même plus, avoir un problème avec la mauvaise foi c'est déjà une profession de foi assez radicale.

¨
Je préfère l'honnêteté.

---------------
n°49184784
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2017 à 17:22:47  profilanswer

Phenom a écrit :

¨
Je préfère l'honnêteté.

Résidu catholique, ça.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49184800
Phenom
Posté le 30-03-2017 à 17:23:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Résidu catholique, ça.

[:poutrella]

Enfin bon, m'étonne pas, tu dois être typiquement le genre à faire le désagréable ici, mais à être faux-cul IRL, par crainte. Effectivement c'est plus facile. Mais je vois pas l'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 30-03-2017 à 17:24:49

---------------
n°49184803
alamanda
Posté le 30-03-2017 à 17:23:49  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est du savoir vivre pour moi, du bon sens, de l'intelligence sociale :o, que de remercier et dire aurevoir aux gens avec qui t'a bossé pendant X années.

Après ça dépend peut-être aussi du métier, si t'intéragis avec 5/10 personnes et que t'es dans une petite boite, t'a pas forcément la nécessité de le faire oui  :jap:

Tu me dis que tout le monde n'est pas au courant. Je te demande qui présent dans ton quotidien n'est pas au courant.  
Tu envoies le mail à l'ensemble des salariés même si ya 500 personnes?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49184816
Phenom
Posté le 30-03-2017 à 17:25:16  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu me dis que tout le monde n'est pas au courant. Je te demande qui présent dans ton quotidien n'est pas au courant.  

All@cogip.com

Salut les 8900 enculés,
Je me casse.
Bisous.

---------------
n°49184827
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2017 à 17:26:33  profilanswer

Phenom a écrit :

[:poutrella]

Enfin bon, m'étonne pas, tu dois être typiquement le genre à faire le désagréable ici, mais à être faux-cul IRL, par crainte. Effectivement c'est plus facile. Mais je vois pas l'intérêt.

Non, on me reproche plutôt d'être hyper cash. :D

Mais la mauvaise foi n'est pas un problème pour moi, selon la circonstance, clairement. Les gens qui ont un problème avec ça sont en général des gens qui n'ont aucun humour, selon mon observation. Y a toujours l'idée, derrière, qu'au fond, le premier degré est le seul vrai degré.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 30-03-2017 à 17:27:18

---------------
n°49184833
TheCleaner
Posté le 30-03-2017 à 17:27:10  profilanswer

thalis a écrit :

Le jour où je me barre, ça sera un mail type "je me casse, salut" et une grosse fiesta pot de départ chez moi pour les collègues que j'apprécie vraiment.

C'est pas une question d'obligation, ça vous semble si ouf que ça d'apprécier un minimum ses collègues? Moi je ne fais pas de soirée avec eux mais on rigole bien, on se vanne, on fait des BBQ, des restos, on parle des projets des uns et des autres, bref on échange normalement entre adulte qui se cotoient.
Clairement un job ou tout le monde fait la gueule ou reste de son côté sans se décrocher d'autre mot que bonjour/aurevoir, je trouve ça vraiment dommage et je ne pourrais pas le supporter au quotidien.

Phenom a écrit :

Des collègues = la cogip.
De proches collaborateurs = ben c'est dans le mot.

Non mais n'importe quoi :lol:  

n°49184836
Phenom
Posté le 30-03-2017 à 17:27:26  profilanswer

Je vois pas le rapport entre la mauvaise foi et l'humour. T'es bizarre là.
Puis ça sert à quoi la mauvaise foi ?

---------------
n°49184852
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 17:28:33  answer

TheCleaner a écrit :

Ah.....

Moi j'appelle ca de la démagogie :o

n°49184853
Phenom
Posté le 30-03-2017 à 17:28:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais n'importe quoi :lol:  

Pourquoi je ne suis pas étonné que tu ne comprennes pas le principe.
T'as jamais remarqué lors des remerciements de grosses cogips qu'il y a toujours des "proches collaborateurs" ?

---------------
n°49184856
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2017 à 17:28:44  profilanswer

Phenom a écrit :

Super les soirées à parler du chef trop con  [:stefro]  

En gros ta boite c'est de la merde et tes collègues/chefs des connards.

Faut apprendre à mieux choisir ou change de job [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49184860
Phenom
Posté le 30-03-2017 à 17:29:08  profilanswer

"Merci pour ce moment"  [:scarlettj:3]

---------------
n°49184861
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-03-2017 à 17:29:09  profilanswer

Phenom a écrit :

Je vois pas le rapport entre la mauvaise foi et l'humour. T'es bizarre là.

Soit tu n'as pas d'humour soit faut interpréter ce message au second degré.

Phenom a écrit :

Puis ça sert à quoi la mauvaise foi ?

L'élégance : arriver à beaucoup en mobilisant très peu.

---------------
n°49184868
TheCleaner
Posté le 30-03-2017 à 17:29:38  profilanswer

alamanda a écrit :

Non pas forcément tout le monde, j'ai bossé dans des grosses boites, t'a vite des dizaines d'interlocuteurs réguliers.
Si jamais ton départ est précipité pour X raisons, t'a peut-être pas eu le temps de dire aurevoir à tout le monde (vacance, pas besoin de contacter les personnes à ce moment la, congé de maternité, grosse charge sur d'autres sujets, etc...). Bref, le monde de l'entreprise quoi!

n°49184874
Phenom
Posté le 30-03-2017 à 17:30:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En gros ta boite c'est de la merde et tes collègues/chefs des connards.

Faut apprendre à mieux choisir ou change de job [:cosmoschtroumpf]

Je ne parle pas de ma boîte pourtant, tu déformes encore les propos des gens sinon je dis "de mon chef trop con". Ca va j'ai changé y'a un mois, faut que je leur laisse une chance quand même  [:clooney6]

---------------
n°49184882
Phenom
Posté le 30-03-2017 à 17:30:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Soit tu n'as pas d'humour soit faut interpréter ce message au second degré.

Pas de second degré dans ce message.

The NBoc a écrit :

L'élégance : arriver à beaucoup en mobilisant très peu.

Etre de mauvaise foi c'est être élégant. Du genre ?

---------------
n°49184883
TheCleaner
Posté le 30-03-2017 à 17:30:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, on me reproche plutôt d'être hyper cash. :D

Mais la mauvaise foi n'est pas un problème pour moi, selon la circonstance, clairement. Les gens qui ont un problème avec ça sont en général des gens qui n'ont aucun humour, selon mon observation. Y a toujours l'idée, derrière, qu'au fond, le premier degré est le seul vrai degré.

C'est surtout que c'est ridicule, si Phenom disais IRL la moitié des choses qu'il dit ici, il aurait tout le monde à dos et des relations sociales au travail très limitées... wait  [:transparency]

n°49184898
Phenom
Posté le 30-03-2017 à 17:31:44  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est surtout que c'est ridicule, si Phenom disais IRL la moitié des choses qu'il dit ici, il aurait tout le monde à dos et des relations sociales au travail très limitées... wait  [:transparency]

Je dis ce que j'ai à dire. Si ça plait pas, tant pis en fait. Etre faux cul, jamais compris l'utilité.
Et certaines personne je n'ai rien de désagréable à leur dire, donc ça va :o

Message édité par Phenom le 30-03-2017 à 17:32:07

---------------
n°49184900
TheCleaner
Posté le 30-03-2017 à 17:31:47  profilanswer

Libre a toi d'avoir des rapports malhonnête avec tes collègues

n°49184901
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 17:31:58  answer

Phenom a écrit :

All@cogip.com

Salut les 8900 enculés,
Je me casse.
Bisous.

J'ai eu une patronne des achats d'un gros équipementiers automobile qui avait fait un mail de départ digne du "Adieu Monsieur le Président" de la pub du loto, en arrosant tout ce que son carnet d'adresse comptait de contact, en partant du CEO de la boite, au plus petit des fournisseurs.  

J'avais trouvé ça génialissime.

n°49184910
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 17:32:47  answer

Phenom a écrit :

Super les soirées à parler du chef trop con  [:stefro]  

Idem inversement, les collègues qui te demander "Alors t'as fait quoi ce week-end, ? T'as été à l'expo machin truc ? Au fait ta femme va bien ? Et ton petit ?"  [:sarkomain] On est pas pote hein, on bosse ensemble depuis 4 mois Gérard, détends-toi.

Non mais dans la SV, ils sont tous cool en gentils. Tu peux pas test   [:zaldarf:3]

n°49184911
Phenom
Posté le 30-03-2017 à 17:32:50  profilanswer

Y'en a qui font ça ouai. C'est drôle mais j'espère pour elle qu'elle cherchait pas de taff ailleurs  :o  . Le monde est petit :d

---------------
n°49184923
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2017 à 17:33:54  answer

TheCleaner a écrit :

Libre a toi d'avoir des rapports malhonnête avec tes collègues

Je n'ai pas de collègue, seulement des subalternes.

Et c'est très bien comme ca, ca m'évite à avoir besoin de faire le faux cul :o

Message édité par Profil supprimé le 30-03-2017 à 17:34:43
n°49184925
TheCleaner
Posté le 30-03-2017 à 17:34:13  profilanswer

Phenom a écrit :

Pourquoi je ne suis pas étonné que tu ne comprennes pas le principe.
T'as jamais remarqué lors des remerciements de grosses cogips qu'il y a toujours des "proches collaborateurs" ?

Non mais à la base tu nous parle d'un out of office en tant que message de départ de la boite, après tu nous parle du fait que le mec qui est la depuis 4 semaines est pas ton pote, ensuite pareil avec celui qui est la depuis 3 semaines et puis enfin tu fais une distinction malhonnête entre collègue et collaborateur directe alors qu'il est assez clair qu'on ne parle pas d'annoncer ton départ à des gens que tu ne connais pas ou que t'a cotoyer une fois en 5 ans.

n°49184955
pilef
Posté le 30-03-2017 à 17:36:55  profilanswer

Phenom a écrit :

All@cogip.com

Salut les 8900 enculés,
Je me casse.
Bisous.

[:rofl]

Au revoir, Président   [:jean 2 makoun aguero:5]

n°49184969
Phenom
Posté le 30-03-2017 à 17:38:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Non mais à la base tu nous parle d'un out of office en tant que message de départ de la boite, après tu nous parle du fait que le mec qui est la depuis 4 semaines est pas ton pote, ensuite pareil avec celui qui est la depuis 3 semaines et puis enfin tu fais une distinction malhonnête entre collègue et collaborateur directe alors qu'il est assez clair qu'on ne parle pas d'annoncer ton départ à des gens que tu ne connais pas ou que t'a cotoyer une fois en 5 ans.

Je fais la distinction entre les collègues réguliers et ceux que tu croises trois fois par mois.
Je fais la distinction entre l'ensemble du personnel de la cogip et ceux avec qui tu bosses étroitement depuis longtemps. (Et je n'ai pas pris l'exemple d'une personne présente depuis 4 semaines dans la cogip mais avec qui tu as eu à bosser pendant 4 semaines, ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas salariée depuis 10 ans).
Généraliser "collègues", c'est bête. Un peu comme "les corses sont fainéants". Et ben non, pas tous, seulement 90 % ! Faut pas tout mélanger.

Je vois pas ce que tu comprends pas mais pour t'expliquer vu que tu du mal (exemple complètement hors contexte, c'est pour imager) :

On t'appelle "Je suis en galère là, tu peux m'héberger ce soir ? Pose pas de question"
1/ Ton meilleur pote depuis tes 11 ans
2/ Une vague connaissance de ton beau frère, croisé au mariage de la tante Josette

C'est pas pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 30-03-2017 à 17:39:25

---------------
n°49185011
Phenom
Posté le 30-03-2017 à 17:42:18  profilanswer

Bref, et dire que c'est Dante qui a foutu ce bordel sur le topic. Je te félicite pas.

---------------
n°49185094
Ayrin
Miaou
Posté le 30-03-2017 à 17:49:46  profilanswer

Filob a écrit :

Et renoncer à ce qui fait un homme, à davoir le double garage, le barbecue et les interrupteurs Legrand?
Allons, allons.

C'est tellement ça  :D  

The NBoc a écrit :

La seule raison pour laquelle Paris est appréciée est son esthétique architecturale extrêmement homogène. Esthétique ... second empire... Rien que ça, c'est suffisant pour illustrer l'imposture totale qu'est sa place dans l'imaginaire des français et des étrangers...

N'abusons pas  :o  
Provinciale d'origine, j'ai passé quelques années sur Paris et j'ai bien aimé y vivre même si j'estime que ce n'est pas pour autant la ville où j'ai le plus apprécié de vivre.
Paris présente des défauts mais aussi plusieurs qualités, qu'on peut retrouver dans d'autres grandes villes du monde ou non.

n°49185100
thalis
Posté le 30-03-2017 à 17:50:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C'est pas une question d'obligation, ça vous semble si ouf que ça d'apprécier un minimum ses collègues? Moi je ne fais pas de soirée avec eux mais on rigole bien, on se vanne, on fait des BBQ, des restos, on parle des projets des uns et des autres, bref on échange normalement entre adulte qui se cotoient.

Ah mais j'adore mes collègues proches. Sauf que si je faisais un pot de départ, y'aurait pas qu'eux qui viendraient, y'aurait aussi tout un tas de personnes qui me laissent indifférente/que j'aime pas (et en plus mon chef se sentirait obligé de faire un discours, et de me trouver un kdo [:totoz]). Et ça bah non quoi !
D'ou l'interet de la fiesta perso avec eux :D

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 30-03-2017 à 17:51:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13717  13718  13719  ..  31305  31306  31307  31308  31309  31310

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)