Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4020 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13712  13713  13714  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°49173021
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-03-2017 à 17:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Oui bien sûr, et pour 2 raisons :
- je ne vois pas pourquoi faire tout un débat, qui a peu d'intérêt en plus, sur de l'évaporation de piscine alors que je n'avaicais rien, je ne faisais rien que constater ma réalité, sans en faire un dogme,
- surtout, j'en ai assez qu'on ramène systématiquement mes propos/situations  à des accointances familiales qui ne sont quasiment jamais la réalité.

Quand dante2002 à fait de l'humour concernant ses vacances en disant "évidemment j'ai pas de cousins pour me loger sur place"

Et que tu réponds en disant "on a une maison dans le coin de l'exploitation"

C'était assez marrant quand même. :o

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 17:12:17  profilanswer

n°49173032
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2017 à 17:12:47  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Rien à voir, je pointe en live vos bêtises et généralités trop grossières, je suis pas la à dire à btb ou autre "tu faisais moins le malin quand tu postais sur pauvre" comme si c'était qqch de honteux, ou autres.
Ca n'a rien à voir dans la conversation, le but de youmou est encore et toujours de cracher sur les autres, c'est débile comme comportement.

Ok Janitor. Arrête d'insulter les gens et d'être aussi aigri.

Je te laisse admirer à quel point btbw03 est un mec bien quand ça l'arrange. Extrait du topic "pourquoi tu es pauvre"

btbw03 a écrit :

Bac +3, vendeur d'iPhone, 50k brut en 2014  

Tupeuxpastest :sol:

Y mad bac +5 @30k  [:raph0ux]

seba1492 a écrit :

Si il peut chier sur les pauvres en racontant sa vie de vendeur de téléphones qui à 30 ans à sans doute déjà atteint son plafond,  je pense qu'il l'est  :o

360no2 a écrit :

Ah mais non : ils expliquent pourquoi ils sont pauvres : ils sont aisés mais dépensent tout, consomment à outrance, pour se donner l'impression d'exister...

justhynbrydhou a écrit :

+1, gerbant. Et ils s'en rendent pas compte, c'est ça le pire. :sweat:  
Je leur souhaite pas le RSA mais un peu quand même, ça leur ferait la bite. Vraiment.

andre1980 a écrit :

Tu aurais idée de faire du troll sur un topic "viol" ? Non
Et bien ici c'est pareil normalement.

Parfois, il faut savoir éviter de faire du troll sur des sujet "très sensible" comme la misère, la pauvreté, les maladie incurables, les violences physique/sexuels, etc....
Pour certain, c'est tout les jours qu'ils vivent la misère.

Il faut juste être un gros ... pour se foutre de la misère des gens.  
A croire que ça fait bander de faire souffrir encore plus les personnes qui sont déjà en train de manger la poussière.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 29-03-2017 à 17:13:25

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49173133
TheCleaner
Posté le 29-03-2017 à 17:21:40  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf qu'il postait pour troller  :D

Je l'ai souvent vu se la péter un peu concernant ses revenus "pour un vendeur d'iphone" (comme il le dit).
Après btb est taquin mais je ne le vois jamais insulter les autres. Si c'est le cas...  :jap:  

Oldcroco a écrit :

Janitor, tu ne lis pas.
Youmoussa met tout simplement l'autre vendeur de cartes devant ses propres contradictions, et je trouve cela tout à fait salutaire pour la clarté des débats.

T'es qui toi  :??:  :??:  

Youmoussa a écrit :

Je te laisse admirer à quel point btbw03 est un mec bien quand ça l'arrange. Extrait du topic "pourquoi tu es pauvre"

Quote plus de post de btb, la tu quote un seul post ou il se la raconte juste concernant son salaire en comparaison des autres  [:cosmoschtroumpf].
C'est pas très malin mais aucun rapport avec la discussion actuelle

n°49173153
glandoll
Posté le 29-03-2017 à 17:23:35  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Je l'ai souvent vu se la péter un peu concernant ses revenus "pour un vendeur d'iphone" (comme il le dit).
Après btb est taquin mais je ne le vois jamais insulter les autres. Si c'est le cas...  :jap:  

TheCleaner a écrit :

TheCleaner a écrit :

Quote plus de post de btb, la tu quote un seul post ou il se la raconte juste concernant son salaire en comparaison des autres  [:cosmoschtroumpf].
C'est pas très malin mais aucun rapport avec la discussion actuelle

considère donc qu'on est taquin avec dante
meme si en vrai, souvent c'est des conseils pour avoir une vie convenable (car il en a le potentiel et les conditions)

n°49173158
kaboom85
Posté le 29-03-2017 à 17:23:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

que celui qui n'a jamais trollé lui jette la première pierre :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49173163
Phenom
Posté le 29-03-2017 à 17:24:36  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu bosses pasdans la tuyauterie ou truc du genre ?

Principalement je suis dans la plomberie, mais ça change, dépend de là où on me paie le plus cher / distance du logement / envie du moment.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°49173220
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2017 à 17:27:56  profilanswer

kaboom85 a écrit :

que celui qui n'a jamais trollé lui jette la première pierre :D

C'est btbw03 qui jette des pierres aux trolls quand ça ne l'arrange plus  

The NBoc a écrit :

Y a des gens dans la boutique free à côté de chez moi. Sont pas conseillers boutique ?

Oldcroco a écrit :

Non, ils sont vendeurs de cartes sim.

btbw03 a écrit :

Tu va pas lâcher ton pauvres troll ? Ça fait trois fois que tu le répète, personne n a rebondi dessus, stop

T es peut être plus intelligent, habite une ville magnifique, as un boulot plus passionnant

Mais putain qu'est ce que tu en tiens une couche de connerie ....

Un être détestable

Ça me semble pourtant bien moins méchant que de cracher à la gueule de ceux qui ont des difficultés financières.

Message édité par Youmoussa le 29-03-2017 à 17:28:33

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°49173259
kaboom85
Posté le 29-03-2017 à 17:30:36  profilanswer

surtout qu'il en a connu lui aussi, obligé de se faire payer ses impots par sa mère :o

---------------
n°49173279
Oldcroco
Posté le 29-03-2017 à 17:32:42  profilanswer

TheCleaner a écrit :

A ta place je baisserais d'un ton, parce que traiter youmoussa de "débile", je trouve que c'est plus que limite [:sarkomain]

n°49173310
pilef
Posté le 29-03-2017 à 17:34:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Il va te falloir 18 mois avec 4h de trajet par jour pour rentabiliser ton choix.

Soit 4,5 ans après ta décision de changer. Ça semble long.

Je compte 36 mois pour rentabiliser :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2017 à 17:34:58  profilanswer

n°49173320
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-03-2017 à 17:35:40  profilanswer

Youmou, tu es juste magique, merci :lol: :lol:

n°49173361
Professor
Posté le 29-03-2017 à 17:38:27  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai pas passé la formation bancaire sur 3 semaines faites pour vendre les futures offre orange bank

Ça me prolongeais en boutique ... mais aurait pu changer un peu mon taff au quotidien :o

Pourquoi tu pustules pas en banque ?

n°49173362
Filob
Posté le 29-03-2017 à 17:38:33  profilanswer

pilef a écrit :

Je compte 36 mois pour rentabiliser :o

Faudrait savoir à combien il valorise les heures supplémentaires passées en trajet pour le calcul.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49173370
kaboom85
Posté le 29-03-2017 à 17:39:16  profilanswer

et le temps passé en calcul du trajet aussi :o

---------------
n°49173398
btbw03
Posté le 29-03-2017 à 17:44:00  profilanswer

Professor a écrit :

Parce que je serais pas forcément mieux payé pour un job qui m'intéresse pas forcément ( si tu parles d'aller dans le vrai secteur bancaire )

n°49173480
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-03-2017 à 17:51:44  profilanswer

Professor a écrit :

Parce que c'est un métier qui va mourir :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49173489
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2017 à 17:52:52  profilanswer

Tu pars faire quoi à Vancouver du coup ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 29-03-2017 à 17:53:08

---------------
n°49173550
pilef
Posté le 29-03-2017 à 18:00:01  profilanswer

Professor a écrit :

Dis tout de suite que les métiers de la banque puent :o

n°49173564
tryptique
Posté le 29-03-2017 à 18:01:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu pars faire quoi à Vancouver du coup ? :o

Du commerce en ligne :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°49173648
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 18:08:17  answer

btbw03 a écrit :

Mon gros soucis c est que je suis pas bankable à l extérieur .... avec mon niveau pas top top et mes 0 exp en dehors d orange :/

Faudrait reprendre à la base ....

Ca et l'absence de permis.

Pour un commercial, c'est doucement en train de se transformer en piège.

n°49173763
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 18:19:58  answer

Non mais btbw, il est fait pour être un vrai vendeur.  

Du Falcon, du Méthanier, du yacht de 30 mètres, de l'usine clé en main, etc... Le genre de truc ou tu cotoie du beau monde et ou chaque vente te met à l'abris pour les 5 ans a venir.  

Son problème, c'est juste qu'il est trop fainéant, au point de ne jamais avoir passé le permis  :o

Message édité par Profil supprimé le 29-03-2017 à 18:20:44
n°49173971
Shriv
Posté le 29-03-2017 à 18:43:02  profilanswer

btbw03 a écrit :

Dit toi pendant des années je posais 15 min, j étais payais une heure :D c était le régime pour les fonctionnaires mais Orange ne faisait pas de différence dans le SI rh entre les hs fonctionnaire et celle privé :D ( ca a duré 2 ans )  

Et pire ! Pendant 5 ans ensuite  mes heures supp étaient double en rem! Le rh qui valadait, validait ça pas comme il fallait :lol:  ... c était un vieux sur le départ  

J en ai bien profité à l époque où mon fixe était plus bas :D

Ça c'est arrête seulement quand je suis arrivé sur Lyon, le RH de proximité changeant j ai été étonné de pas avoir mes HS payé double .... on m'a expliqué pourquoi :o

Aujourd'hui on doit poser les heures entières, si on fait des 15/20 min faut attendre que ça fasse une heure complète :(  

Et les HS au dessus de 39h sont contrôlé, avant c était no limit, maintenant ils appliquent le 90h max par an et moitié payé / moitié rendu :( .... donc j en fais plus du tout :o

Objectivement reste où tu es si tu recherches le rapport argent/horaires sans prise de risques.
T'as des heures sup payées, des horaires qui te permettent de sortir tôt dans la semaine où d'avoir des demi journées de libres. T'as un salaire de cadre sans les responsabilités et les emmerdes qui vont avec....Je conçois que intellectuellement tu puisses tourner en rond  à moyen long terme mais t'es clairement dans un bon plan.  
Dans 10 ans par contre tu risques d'en être toujours au même point.  

n°49174156
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 29-03-2017 à 19:02:39  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui dante n'aime pas sortir de son côté et préfère les soirées avec sa femme, et alors?
C'est quoi ces jugements de valeur permanent la? Encore une fois vous faite ce que vous passez votre temps à critiquer chez dante, juger à l'emporte pièce.

+1.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°49174324
briseparpa​ing
Posté le 29-03-2017 à 19:21:54  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui dante n'aime pas sortir de son côté et préfère les soirées avec sa femme, et alors?
C'est quoi ces jugements de valeur permanent la? Encore une fois vous faite ce que vous passez votre temps à critiquer chez dante, juger à l'emporte pièce.

Le chevalier blanc :d

n°49174354
btbw03
Posté le 29-03-2017 à 19:25:00  profilanswer

Shriv a écrit :

Objectivement reste où tu es si tu recherches le rapport argent/horaires sans prise de risques.
T'as des heures sup payées, des horaires qui te permettent de sortir tôt dans la semaine où d'avoir des demi journées de libres. T'as un salaire de cadre sans les responsabilités et les emmerdes qui vont avec....Je conçois que intellectuellement tu puisses tourner en rond  à moyen long terme mais t'es clairement dans un bon plan.  
Dans 10 ans par contre tu risques d'en être toujours au même point.  

je tourne déjà en rond .... :/

et pas sur vu comment va devenir notre Taff que le variable reste tj aussi sympa

n°49175360
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-03-2017 à 21:09:52  profilanswer

glandoll a écrit :

càd c'es totalement fini les soirées en amoureux ou avec des potes ?
demain, on part en week-end et on laisse le petit 4 jours...on est trop irresponsable et adolescent  :o

C'est pas terrible non plus de juger les gens qui prennent la décision de ne pas le faire :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 29-03-2017 à 22:22:19

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49175444
xilebo
noone
Posté le 29-03-2017 à 21:16:14  profilanswer

on peut relativiser les 165m3  à l'année de Dante  : http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

n°49176296
Filob
Posté le 29-03-2017 à 22:20:38  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est pas terrible non plus de juger les gens qui prenne la décision de ne pas le faire :/

Ou pas :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°49176495
sire deck
Posté le 29-03-2017 à 22:34:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Peut être.

Il faut savoir prendre sur soi pour progresser  :jap:

T'avais pas refusé un job à 80K 75K au Luxembourg, il y a quelques années?  :D  

Sacré cheat code à l'époque  :D

---------------

n°49176509
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 22:35:35  answer

D'ailleurs ne gagner que 1000€ en passant au Lux ça me semble peu... J'espère que les perspectives de carrière sont bonnes.

n°49176705
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-03-2017 à 22:49:47  profilanswer

sire deck a écrit :

dante2002 a écrit :

J ai une vision assez particulière et démodée de "rendre au pays ce qu il t à donné".
Dans mon échelle de valeur, aller bosser à l étranger serait une forme d égoïsme qui me debecte.

Pour le Luxembourg spécifiquement,il faut en plus suporter des luxos :o

dante2002 a écrit :

Comme je l ai déjà dit, j ai refusé un poste à 75k au Luxembourg.

Valeur désuète...

:o

---------------
n°49176728
tryptique
Posté le 29-03-2017 à 22:51:46  profilanswer

sire deck a écrit :

Il avait eu une offre ? De mémoire, c'est un juste un recruteur qui lui avait dit qu'il pouvait demander 75K. Comme le recruteur qui me vendait un poste à 300K GBP à Londres :o

---------------
n°49177867
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2017 à 06:26:33  profilanswer

sire deck a écrit :

T'avais pas refusé un job à 80K 75K au Luxembourg, il y a quelques années? :D

Sacré cheat code à l'époque :D

J'ai depuis corrigé ces propos (vérification faite, c'était 65).

Depuis, j étais passé (en fixe) de 37 à 44, dans une cogip française (en 4 ans d'augmentation, de 2012 à 2016).

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 30-03-2017 à 06:34:46

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49177872
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-03-2017 à 06:30:31  profilanswer

C'est toujours pareil, tout dépend d'où tu pars.

Je dois quitter une des 5 boîtes de Lorraine qui paie le mieux, et effectivement j'ai sans doute pas atterri dans une des cinq boîtes du Luxembourg qui paie le mieux.

Ceci étant dit, alors que tous les frontaliers qui demandent une carrière au lux commencent généralement comme esclave en SSII ou en big 4 ("tu vas te faire niquer pour ton premier contrat, c'est le jeu), j ai intégré directement un client final.

J'aurai ou avoir mieux peut être, mais pire certainement !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°49178137
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-03-2017 à 08:29:09  profilanswer

Et ça ne te débecte plus de bosser au Luxembourg ?

---------------
n°49178188
eclaireur
Posté le 30-03-2017 à 08:37:14  profilanswer

Il a le droit de changer d'avis hein  [:la chancla:5]

n°49178216
briseparpa​ing
Posté le 30-03-2017 à 08:41:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est dans ses "valeurs" :o

n°49178379
Oldcroco
Posté le 30-03-2017 à 09:07:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Surtout pour une rémunération globale à peine supérieure à l'actuelle, avec un trajet encore plus extravagant  :pfff:

n°49178434
eclaireur
Posté le 30-03-2017 à 09:13:57  profilanswer

Ca lui permet surtout d'avoir un pied au Lux, d'évaluer la situation et d'ici deux ans de changer pour encore mieux (mini 15% de saut en changeant de COGIP ici)

n°49178480
Oldcroco
Posté le 30-03-2017 à 09:20:16  profilanswer

Dans ce cas il faut absolument déménager.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13712  13713  13714  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)