Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22635421
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-05-2010 à 11:36:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alekusu2 a écrit :

T'es père de famille ou t'es célib ?

célib of course :), 1er job, 1er vrai appart après la vie étudiante etc etc :D

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 11:36:26  profilanswer

n°22635447
Alekusu2
Posté le 19-05-2010 à 11:37:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

célib of course :), 1er job, 1er vrai appart après la vie étudiante etc etc :D

oui donc bon ça parait normal, tu passes de 0 euros à presque 2K, c'est sur que pour l'instant ça te convient, attends un peu et tu voudras certainement plus.
Je parle même pas quand tu seras en couple, et je parle même pas quand tu seras père de famille. Plus on est, et plus on a "besoin" pour répondre aux envies/motivations de chacun :spamafote:

n°22635519
Alekusu2
Posté le 19-05-2010 à 11:42:39  profilanswer

ah parce qu'il y a des controles fiscaux ?  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
Y avait pas ça dans picsou :o

n°22635539
Alekusu2
Posté le 19-05-2010 à 11:44:12  profilanswer

D'ailleurs dans le cas d'un controle fiscal personnel, ils ont le droit d'avoir accès à quoi ? ou plutôt tu dois leur donner accès à quoi ?

n°22635543
jasup
Posté le 19-05-2010 à 11:44:33  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Que dire ? Tu ne résumes l'activité qu'au fric, c'est un peu pitoyable. Oui un grand chef d'entreprise pourra surement prendre des bains dans une piscine de dollars comme piscou et après ? Tu l'as dit toi-mêem tu partais en vacances mais ton père avait trop de taf pour vous accompagner, et j'ai vécu la même chose. C'est ça la vie rêvée ? Perso j'ai pas envie d'offrir ce genre de vie à mes enfants...  

Faut que tu arrêtes de te masturber sur les billets de banque, y a autre chose dans la vie que le fric. Ton discours est un peu flippant :s
Je préfère gagner beaucoup moins d'argent et avoir une vie perso, profiter de mes enfants, etc, plutôt que d'avoir plein de thunes mais de ne connaître que ça. Tu as l'air jeune, j'espère que c'est un fantasme passager, sinon tu représentes typiquement ce que je déteste :D

Je disais partir 5X par ans, lui venait au moins 2fois... 1 bon mois par an
Et je l'ai toujours connu heureux ,il aimait son boulot et ne s'est jamais plains du surmenage. Et pour la vie de famille, ca a permis a ma mere, de s'occuper de nous . Je prefere que mes futur momes passent du temps avec leurs parents plutot qu'une nounou.
Je suis le dernier des materialiste, alors ton discourt sur la masturbation monetaire, non merci... bref, chacun son avis, et surtout, les referentiel different sont a prendre en compte.
Merci de me detester  :hello:  de mon coté j'ai 2 boulots (un principal, de jour, et un autre..) je dois faire 55h par semaine facile, je suis heureux, je ne suis meme pas fatigué ..... et oui je suis jeune, et ce n'est pas une tare :o

Merci, je savais pas qu'il y avait des controles.  :sarcastic:  
Peut etre la difference est la, entre un patron de sarl qui gagne bien et est heureux, car il est peut etre malin aussi, et ceux qui se surmenent, sont aigri deja a la trentaine :o .

Message cité 4 fois
Message édité par jasup le 19-05-2010 à 11:48:12
n°22635556
1305180914​072105sept
Posté le 19-05-2010 à 11:45:22  profilanswer

ben tu devrais lui dire qu'il vas y avoir droit une 4éme fois dans les 2 ans à venir alors  :o  [:prozac]

n°22635562
1305180914​072105sept
Posté le 19-05-2010 à 11:45:34  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

D'ailleurs dans le cas d'un controle fiscal personnel, ils ont le droit d'avoir accès à quoi ? ou plutôt tu dois leur donner accès à quoi ?

en gros ... tout  [:tinostar]

n°22635580
Alekusu2
Posté le 19-05-2010 à 11:47:04  profilanswer

jasup a écrit :

Et je l'ai toujours connu heureux ,il aimait son boulot et ne s'est jamais plains du surmenage. Et pour la vie de famille, ca a permis a ma mere, de s'occuper de nous . Je prefere que mes futur momes passent du temps avec leurs parents plutot qu'une nounou.
Je suis le dernier des materialiste, alors ton discourt sur la masturbation monetaire, non merci... bref, chacun son avis, et surtout, les referentiel different sont a prendre en compte.
Merci de me detester  :hello:  de mon coté j'ai 2 boulots (un principal, de jour, et un autre..) je dois faire 55h par semaine facile, je suis heureux, je ne suis meme pas fatigué ..... et oui je suis jeune, et ce n'est pas une tare :o

"Je suis le dernier des materialiste" : tes posts sur la vie de chef d'entreprise se limitaient aux frais pros et à tout l'argent que tu pouvais te faire, donc bon laule quoi...
D'un coté les gens matérialistes reconnaissent rarement qu'ils le sont.

Etre jeune n'est pas une tare, c'est juste que t'as une vision idéalement fausse des choses. :spamafote:

n°22635608
Alekusu2
Posté le 19-05-2010 à 11:48:22  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

en gros ... tout  [:tinostar]

C'est à dire ?

n°22635627
Kayou
Posté le 19-05-2010 à 11:49:33  profilanswer

jasup a écrit :

55h avec deux taffs c'est 2 taffs de fonctionnaire car ça fait pas beaucoup non plus :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 11:49:33  profilanswer

n°22635629
jasup
Posté le 19-05-2010 à 11:49:45  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

"Je suis le dernier des materialiste" : tes posts sur la vie de chef d'entreprise se limitaient aux frais pros et à tout l'argent que tu pouvais te faire, donc bon laule quoi...
D'un coté les gens matérialistes reconnaissent rarement qu'ils le sont.

Etre jeune n'est pas une tare, c'est juste que t'as une vision idéalement fausse des choses. :spamafote:

punaise sur un topic ou dans le titre ou parle de "combien" impliquant des revenue, merde alors je parle d'argent  :ouch:
Je prefere etre jeune et avoir une "fausse" vision qu'etre plus agé, et precher la sacro sainte "vérité" (ou du moins penser le faire  :wahoo:  ).

Kayou a écrit :

55h avec deux taffs c'est 2 taffs de fonctionnaire car ça fait pas beaucoup non plus :o

c'est une fourchette, l'un aux 39h, l'autre est plus difficile a compter....et est plus a mi temps qu'autre chose (c'est un loisir aussi)

Message cité 2 fois
Message édité par jasup le 19-05-2010 à 11:50:45
n°22635630
1305180914​072105sept
Posté le 19-05-2010 à 11:49:49  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

C'est à dire ?

ben ils ont accés à tout tes comptes bancaires déjà , donc à partir de là ...  [:tinostar]

n°22635666
Alekusu2
Posté le 19-05-2010 à 11:52:40  profilanswer

jasup a écrit :

punaise sur un topic ou dans le titre ou parle de "combien" impliquant des revenue, merde alors je parle d'argent  :ouch:  
Je prefere etre jeune et avoir une "fausse" vision qu'etre plus agé, et precher la sacro sainte "vérité" (ou du moins penser le faire  :wahoo:  ).

Sur ce topic on parle pas que d'argent, on parle de la vie en général, vu que c'est plus ça le sujet du topic, et il n'empeche que tu ramènais tout au fric...Ca montre déà ta vision des choses, tu fantasmes sur être chef d'entreprise à cause de la thune que ça génère.

Et ensuite ta deuxième phrase, c'est un lieu commun  [:cerveau violon]

n°22635681
jasup
Posté le 19-05-2010 à 11:53:43  profilanswer

punaise je dois vivre dans une bulle alors.... controle du kilometrage...et aussi le PQ utilisé dans les toilette de la boite?
Les extremes ne sont pas le quotidien. et avec un bon comptable qui connais son metier, les controles..... passent bien. afaik.

Alekusu2 a écrit :

Sur ce topic on parle pas que d'argent, on parle de la vie en général, vu que c'est plus ça le sujet du topic, et il n'empeche que tu ramènais tout au fric...Ca montre déà ta vision des choses, tu fantasmes sur être chef d'entreprise à cause de la thune que ça génère.

Et ensuite ta deuxième phrase, c'est un lieu commun  [:cerveau violon]

j'ai...fantasmer sur quelque chose?  

sincerement et sans animositer, ne pas venir sur ce forum lorsqu'on est depressif, a en croire ici, on est condamné a un profil salarial et une vie classique formaté. Plus de reves, ou autre. 3615 aigriland  :sweat:  

Heuresement que j'ai d autres points de repere, IRL, beaucoup plus probant  :kaola:  

Message cité 1 fois
Message édité par jasup le 19-05-2010 à 11:57:27
n°22635689
Alekusu2
Posté le 19-05-2010 à 11:53:57  profilanswer

1305180914072105sept a écrit :

ben ils ont accés à tout tes comptes bancaires déjà , donc à partir de là ...  [:tinostar]

[:tinostar] [:tinostar] [:tinostar]  

Bon, rappelez moi quels sont les pays où y a encore un secret bancaire déjà ? :o

n°22635701
Alekusu2
Posté le 19-05-2010 à 11:54:45  profilanswer

jasup a écrit :

punaise je dois vivre dans une bulle alors.... controle du kilometrage...et aussi le PQ utilisé dans les toilette de la boite?
Les extremes ne sont pas le quotidien. et avec un bon comptable qui connais son metier, les controles..... passent bien. afaik.

non mais...  [:prozac]  
oui tu vis vraiment dans une bulle :D

n°22635720
speedyop
Posté le 19-05-2010 à 11:55:43  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bon, rappelez moi quels sont les pays où y a encore un secret bancaire déjà ? :o

move to HK !

n°22635762
jasup
Posté le 19-05-2010 à 11:58:22  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

non mais...  [:prozac]  
oui tu vis vraiment dans une bulle :D

cetait ironique,  :sarcastic:  

mais il faut le preciser apparement

n°22635784
1305180914​072105sept
Posté le 19-05-2010 à 11:59:27  profilanswer

speedyop a écrit :

move to HK !

[:power600]  

Alekusu2 a écrit :

euh ... bon courage  [:greenleaf]  

n°22635791
Alekusu2
Posté le 19-05-2010 à 11:59:51  profilanswer

jasup a écrit :

cetait ironique,  :sarcastic:  

mais il faut le preciser apparement

"Les extremes ne sont pas le quotidien. et avec un bon comptable qui connais son metier, les controles..... passent bien."
Non c'était pas une blague, arrête d'essayer de te rattraper dès que tu vois que t'as tort tain

n°22635825
Kayou
Posté le 19-05-2010 à 12:01:12  profilanswer

jasup a écrit :

c'est une fourchette, l'un aux 39h, l'autre est plus difficile a compter....et est plus a mi temps qu'autre chose (c'est un loisir aussi)

tu fantasmes sur les chef d'entreprise, tu possèdes un taff ou ton supérieur hiérarchique tu fais chier pour 10' de retard et où tu fais 39h.
En gros tu es caissier à carrefour ?

Car des postes avec un minimum d'autonomie sur les horaires et où ton chef ne te prend pas trop la tête, ça existe et c'est même assez répandu.

n°22635911
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 19-05-2010 à 12:07:19  profilanswer

shamatoo a écrit :

C'est surtout l'usage qu'on veut faire de l'argent qui détermine le train de vie.
Avec un bon revenu (5000€ par mois net), on peut décider de claquer en bagnoles ,restaus étoilés,vacances dans des suites princières,location d'un appart de luxe et se retrouver facilement sans un pelo à la fin de l'année.(voire avant la fin du mois,d'ailleur)

Tu surestimes légèrement le pouvoir d'achat d'un salarié à 5k€ net /mois.

n°22635913
jasup
Posté le 19-05-2010 à 12:07:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

"Les extremes ne sont pas le quotidien. et avec un bon comptable qui connais son metier, les controles..... passent bien."
Non c'était pas une blague, arrête d'essayer de te rattraper dès que tu vois que t'as tort tain

en quoi j'ai tort? parce que tu me le dis? ou un autre forumeur?
excuse moi de me baser sur des experiences vecues, ou vue de mes propres yeux "tain"  :pfff:  

Le patron de mon 2nd boulot, a commencer ya 10 ans, partie de rien, vi sur les champs elysée (enfin derriere la galerie) dans un 120m². Mon collegue a 27 ans et vien de s acheter une porsche. Ya 4 ans il etait gardien de securité a forest hill. et des exemples comme ca jen ait a foison. Un autre ne connaissais rien a l'art, et est devenue marchand d'art en 3 ans et vien de me montrer sa derniere vente avec un benefice de 25000€ ( une statue colombienne, en m expliquant que qd tu voyais le penis, ca augmentait enormement la valeur  :whistle: )
C'est juste sortir du formatage du "tu feras rien sans etude, fais ci , fait ca et tu reussiras" . je dis pas que c'est pour tout le monde , mais fait preuve au moins de tolérance et de pas jeter mes dires comme un chiffon, ce que je ne fais pas. :jap:

Dit moi, par curiosité, la crise tu la ressens beaucoup?

Kayou a écrit :

tu fantasmes sur les chef d'entreprise, tu possèdes un taff ou ton supérieur hiérarchique tu fais chier pour 10' de retard et où tu fais 39h.
En gros tu es caissier à carrefour ?

Car des postes avec un minimum d'autonomie sur les horaires et où ton chef ne te prend pas trop la tête, ça existe et c'est même assez répandu.

euh, je parlais pas de moi. je suis quotidiennement en retard. Je suis commercial . Et dans l'evenementiel a coté (2nd boulot)

Message cité 3 fois
Message édité par jasup le 19-05-2010 à 12:09:04
n°22635928
turtounet
Posté le 19-05-2010 à 12:08:32  profilanswer

Nan mais un chef d'entreprise il n'est pas aux 35h hein, plutôt entre 70h et 168h par semaine... Alors encore heureux qu'il y a des avantages! :o

n°22636016
Alekusu2
Posté le 19-05-2010 à 12:14:27  profilanswer

jasup a écrit :

excuse moi de me baser sur des experiences vecues, ou vue de mes propres yeux "tain"  :pfff:  

Le patron de mon 2nd boulot, a commencer ya 10 ans, partie de rien, vi sur les champs elysée (enfin derriere la galerie) dans un 120m². Mon collegue a 27 ans et vien de s acheter une porsche. Ya 4 ans il etait gardien de securité a forest hill. et des exemples comme ca jen ait a foison. Un autre ne connaissais rien a l'art, et est devenue marchand d'art en 3 ans et vien de me montrer sa derniere vente avec un benefice de 25000€ ( une statue colombienne, en m expliquant que qd tu voyais le penis, ca augmentait enormement la valeur  :whistle: )
C'est juste sortir du formatage du "tu feras rien sans etude, fais ci , fait ca et tu reussiras" . je dis pas que c'est pour tout le monde , mais fait preuve au moins de tolérance et de pas jeter mes dires comme un chiffon, ce que je ne fais pas. :jap:

1/ Tu viens donc de reconnaitre que ta phrase était pas une blague, vu que maintenant tu la défends, bref incohérence.

2/ Tu fantasmes encore une fois sur une vision idéaliste à court terme, on te montre des paillettes et tu crois que tout il est beau tout il est facile.

3/ Même si j'ai fait un peu d'études supérieurs, comme j'ai arrêté en cours pour créer ma boite, j'ai qu'un niveau bac, j'ai toujours eu une vision des études bien particulières et je suis plutôt à pousser les gens à se démerder par eux-même, à pas trop compter sur les études, etc, etc. Je suis plutôt à pousser les gens à avoir des parcours atypiques qu'à suivre le chemin identique aux autres. A partir du moment où j'ai crée ma boite jeune en partant de rien et en prenant des risques importants, je pense pas que je représente la carricature que tu essayes de me faire porter, donc ça marche pas :/

4/ Je l'ai ressenti sur une période de 6 mois, entre la fin de l'année dernière et le début de cette année. Plus maintenant. Ca a surtout retardé des projets, mis en stand by des projets en cours, etc.

Et je jete pas tes envies, que tu ais envie de monter ta boite, bla bla, no prob, mais juste viens pas avec le gros stéréotype du patron voyou avec plein de thunes et les pieds dans la piscine. Des mecs qui avaient la belle vie en foutant rien et en faisant des opés douteuses, j'en ai connu, certains aujourd'hui ont tout perdu :spamafote: et des mecs qui te font croire qu'ils ont acheté une porsche alors qu'en fait ils l'ont loué pour la journée ou un pote leur a preêté pour impressionner les autres, j'en connais aussi malheureusement. Ne sois juste pas trop naïf. Derrière les paillettes, c'est souvent glauque.

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 19-05-2010 à 12:16:22
n°22636060
Alekusu2
Posté le 19-05-2010 à 12:17:35  profilanswer

Oui c'est ça, tu y penses du matin quand tu te lèves jusqu'au soir où tu te couches, 365 jours par an, tu déconnectes jamais c'est assez usant... Et encore c'est pas rare de faire des rêves de boulot ou de se lever en pleine nuit pour noter des trucs à faire ou des bonnes idées [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Alekusu2 le 19-05-2010 à 12:17:55
n°22636073
Kayou
Posté le 19-05-2010 à 12:18:13  profilanswer

jasup a écrit :

Ma femme gagne même pas 2000€ par mois actuellement, 10 ans d'études et elle se dit qu'une fois qu'elle aura fini sa vie, elle aura aidé les autres et c'est sa grande satisfaction pour ellle.
Quand elle voit qu'une de ses amies gagne le double/triple et ne fait que faire du fric pour ses clients et sa boîte, ça la débecte un peu.
Après chacun voit la vie comme il veut mais ta vision des choses et tes exemples sont puants de fric je trouve.

Et ta mère aurait du te donner des cours en plus de français car ça pique vraiment.

n°22636117
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-05-2010 à 12:22:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Ma femme gagne même pas 2000€ par mois actuellement, 10 ans d'études et elle se dit qu'une fois qu'elle aura fini sa vie, elle aura aidé les autres et c'est sa grande satisfaction pour ellle.
Quand elle voit qu'une de ses amies gagne le double/triple et ne fait que faire du fric pour ses clients et sa boîte, ça la débecte un peu.
Après chacun voit la vie comme il veut mais ta vision des choses et tes exemples sont puants de fric je trouve.

Et ta mère aurait du te donner des cours en plus de français car ça pique vraiment.

Elle aurait pu gagner elle aussi 6k€ et en donner 2k€ à des assos pour s'acheter une bonne conscience, elle en récupérait 75% en crédit d'impot, les pauvres gagnaient 2k€ par mois et elle sortait grandie, l'esprit léger et avec 5.5K€ mensuels :o

Message édité par elfe_errant le 19-05-2010 à 12:22:24
n°22636118
Alekusu2
Posté le 19-05-2010 à 12:22:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Disons que sans vouloir partir dans le vieux con, il fait un peu cliché des jeunes d'aujourd'hui qui fantasment sur les stars qui passent leur vie à sortir en boite, s'offrir des belles voitures et se taper des blondasses siliconnées. On veut plus s'accomplir à travers l'utilité de son métier, ou l'épanouissement qu'il nous procure, non on veut gagner plein de thune et/ou être une star sous les projecteurs.  

Quand je le lis ça me fait froid dans le dos, et ça me rappele le petit qui était venu sur le topic à nous demander combien il fallait gagner par mois pour acheter un loft dans le 7ième et avoir une porsche cayenne  :sweat:

n°22636125
speedyop
Posté le 19-05-2010 à 12:22:28  profilanswer

viens de faire le compte de mes depenses "incomprésible" : celle qui sont automatiquement débité de mon compte : 1377€ !
erf => UNSUBSCRIBE factures

n°22636159
jasup
Posté le 19-05-2010 à 12:25:08  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

1/ Tu viens donc de reconnaitre que ta phrase était pas une blague, vu que maintenant tu la défends, bref incohérence.

2/ Tu fantasmes encore une fois sur une vision idéaliste à court terme, on te montre des paillettes et tu crois que tout il est beau tout il est facile.

3/ Même si j'ai fait un peu d'études supérieurs, comme j'ai arrêté en cours pour créer ma boite, j'ai qu'un niveau bac, j'ai toujours eu une vision des études bien particulières et je suis plutôt à pousser les gens à se démerder par eux-même, à pas trop compter sur les études, etc, etc. Je suis plutôt à pousser les gens à avoir des parcours atypiques qu'à suivre le chemin identique aux autres. A partir du moment où j'ai crée ma boite jeune en partant de rien et en prenant des risques importants, je pense pas que je représente la carricature que tu essayes de me faire porter, donc ça marche pas :/

4/ Je l'ai ressenti sur une période de 6 mois, entre la fin de l'année dernière et le début de cette année. Plus maintenant. Ca a surtout retardé des projets, mis en stand by des projets en cours, etc.

Et je jete pas tes envies, que tu ais envie de monter ta boite, bla bla, no prob, mais juste viens pas avec le gros stéréotype du patron voyou avec plein de thunes et les pieds dans la piscine. Des mecs qui avaient la belle vie en foutant rien et en faisant des opés douteuses, j'en ai connu, certains aujourd'hui ont tout perdu :spamafote: et des mecs qui te font croire qu'ils ont acheté une porsche alors qu'en fait ils l'ont loué pour la journée ou un pote leur a preêté pour impressionner les autres, j'en connais aussi malheureusement. Ne sois juste pas trop naïf. Derrière les paillettes, c'est souvent glauque.

1) Je n'ai jamais pretendu que ca l etait  
2) encore une fois je ne fantasme sur RIEN, je suis pas patron, mais salarié, et j'aime ce que je fais !
3) exemple parmi d autres. Tu es qd meme bien formaté me semble til, sur d autres points. Je touche du bois de navoir personne comme toi dans mes amis IRL, quel frein a la creativité  :o
4)Ok , moi j'ai tué mon chiffre 2008, l'année derniere. Et dans un secteur TRES touche (la com', infographie etc, genre le budget zappé en 1er un peu partout), comme quoi....un peu ressenti dans l evenementiel ou les gens ou moins d argent pour ce type d activités...
5) merde ya as de cinq :D

personne n'a parlé de patron voyou, et pour la porsche, jetait avec lui l acheter en allemagne ya 3semaines ... (pour info, 29 000€ boxter 2007 30 000km...du neuf) . je suis tout sauf naif. et les pailette jen vois constament je sais differencier le bluf du vrai.
Mais dans le vrai, je vois des gens mettre 10 000€ sur une table en soirée, quand ya 3 ans ils faisait la queue et desfois refouler...
et ce n'est pas de l argent sale.

Kayou a écrit :

Paie les attaques perso :lol:
Je tape sur mon ipad c'est pas facile , dsl :jap:  

Alekusu2 a écrit :

Disons que sans vouloir partir dans le vieux con, il fait un peu cliché des jeunes d'aujourd'hui qui fantasment sur les stars qui passent leur vie à sortir en boite, s'offrir des belles voitures et se taper des blondasses siliconnées. On veut plus s'accomplir à travers l'utilité de son métier, ou l'épanouissement qu'il nous procure, non on veut gagner plein de thune et/ou être une star sous les projecteurs.  

Quand je le lis ça me fait froid dans le dos, et ça me rappele le petit qui était venu sur le topic à nous demander combien il fallait gagner par mois pour acheter un loft dans le 7ième et avoir une porsche cayenne  :sweat:

Et si certains trouvent l epanouissement dans ce que tu considere du superflu sans pour autant mettre au detriment l essentiel? ca s 'appel la repartie.
Les star en boite , je les vois chaque semaines. Au contraire voir certains d eux, a 40 ballet racoler des minettes de 18 ans, je trouve ca lamentable.

et merci de me comparer a ton exemple

tien juge moi :

24 ans, 2 boulots, commercial en com' (jour) organisation d evenement (nuit) je dois bosser 55/60h par semaine
Je me tape des blondes silliconnés (stereotypons), et des filles plus simples.
Je cotoie des stars et des poissonniers de carrefour
je roule en scooter sur paris, mais ca parfois je conduis une DB9.
Je dois monter dans une limousine plusieurs fois par mois , mais je prend aussi beaucoup le metro.
Je vais sur lastminute pour trouver des vacances sympa a bon prix, mais ca m arrive aussi de passer une semaine a cannes sur un yacht.

et je peux continuer...
sans gagner 10 000€ / mois, et en aimant  tout ce que je fais. et sans jamais avoir un pied dans l illegalité.

Juge moi, condamne moi, catalogue moi, le forum n'est pas ma vie, je passe du bon temps ici et je ne prend rien pour argent comptant.... merde un peu de repartie quoi  :sweat:  

Message cité 3 fois
Message édité par jasup le 19-05-2010 à 12:35:12
n°22636176
Headspace
Posté le 19-05-2010 à 12:26:26  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui c'est ça, tu y penses du matin quand tu te lèves jusqu'au soir où tu te couches, 365 jours par an, tu déconnectes jamais c'est assez usant... Et encore c'est pas rare de faire des rêves de boulot ou de se lever en pleine nuit pour noter des trucs à faire ou des bonnes idées [:tinostar]

Si c'est si terrible que ça, rien ne t'empêche de changer de métier  [:fat dog]

n°22636186
Alekusu2
Posté le 19-05-2010 à 12:27:21  profilanswer

Headspace a écrit :

Bah j'ai jamais dit que c'est terrible et je m'en plains pas, je montre juste une certaine réalité.  
Y a des inconvénients dans toutes les situations, mais j'accepte ces inconvénients :spamafote:

n°22636228
Alekusu2
Posté le 19-05-2010 à 12:30:17  profilanswer

jasup a écrit :

1) Je n'ai jamais pretendu que ca l etait  
2) encore une fois je ne fantasme sur RIEN, je suis pas patron, mais salarié, et j'aime ce que je fais !
3) exemple parmi d autres. Tu es qd meme bien formaté me semble til, sur d autres points. Je touche du bois de navoir personne comme toi dans mes amis IRL, quel frein a la creativité  :o
4)Ok , moi j'ai tué mon chiffre 2008, l'année derniere. Et dans un secteur TRES touche (la com', infographie etc, genre le budget zappé en 1er un peu partout), comme quoi....un peu ressenti dans l evenementiel ou les gens ou moins d argent pour ce type d activités...
5) merde ya as de cinq :D

personne n'a parlé de patron voyou, et pour la porsche, jetait avec lui l acheter en allemagne ya 3semaines ... (pour info, 29 000€ boxter 2007 30 000km...du neuf) . je suis tout sauf naif. et les pailette jen vois constament je sais differencier le bluf du vrai.
Mais dans le vrai, je vois des gens mettre 10 000€ sur une table en soirée, quand ya 3 ans ils faisait la queue et desfois refouler...
et ce n'est pas de l argent sale.  

1/ bah si "cetait ironique, " bref, laisse tomber
3/ Je vois pas en qioi je suis en frein à la créativité à partir du moment où je pousse les gens à sortir des sentiers battus et à creer leur boite, c'est pas parce que je leur fais pas mirroiter de l'argent facile et la belle vie que je suis un frein à la créativité... Tu confonds un peu tout.
4/ Je suis aussi dans la com, c'est pas un secteur TRES touché, c'est justement en temps de crise qu'il faut rassurer le consommateur et communiquer encore plus

Et pour le reste... que dire, t'es fidèle à tes propos quoi... L'argent, l'argent, l'argent. Tu te rends pas compte de tout maintenant, on en discutera dans quelques années, t'auras certainement pas le même regard.  

n°22636278
tracid
Posté le 19-05-2010 à 12:35:02  profilanswer

speedyop a écrit :

move to HK !

Seul  les élites sont acceptés à HK  :sol:  

n°22636282
romaint
Posté le 19-05-2010 à 12:35:26  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je tiens tout de même à apporter une petite précision...il n'y a pas que des patrons pour faire cela....combien de salariés, petits ou gros se font bouffer par leur boulot, ne pensent plus qu'à cela, n'en dorment plus la nuit ? Et parfois pour un salaire misérable !?

n°22636294
jasup
Posté le 19-05-2010 à 12:36:40  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

1/ bah si "cetait ironique, " bref, laisse tomber
3/ Je vois pas en qioi je suis en frein à la créativité à partir du moment où je pousse les gens à sortir des sentiers battus et à creer leur boite, c'est pas parce que je leur fais pas mirroiter de l'argent facile et la belle vie que je suis un frein à la créativité... Tu confonds un peu tout.
4/ Je suis aussi dans la com, c'est pas un secteur TRES touché, c'est justement en temps de crise qu'il faut rassurer le consommateur et communiquer encore plus

Et pour le reste... que dire, t'es fidèle à tes propos quoi... L'argent, l'argent, l'argent. Tu te rends pas compte de tout maintenant, on en discutera dans quelques années, t'auras certainement pas le même regard.  

voir mon edit au message precedent.
On verra dans quelques années, effectivement. en attendant, tu remarqueras que je n'ai jamais craché ni fait preuve de virulence a ton sujet, je demande juste la meme chose ;)

n°22636298
Faquin
Un Mickey, un vrai.
Posté le 19-05-2010 à 12:36:56  profilanswer

Headspace a écrit :

Il dit simplement qu'il n'y a pas que l'avantage du gros salaire. Rien d'autre. Bref, c'est plutôt dans l'autre sens que la remarque devrait s'appliquer. Ceux qui veulent du pognon facile, montez donc votre boîte, ça à l'air si facile à entendre les fantasmes de quelques uns. Personnellement, c'est pas pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par Faquin le 19-05-2010 à 12:37:37

---------------
The atlantic was born today... | Oh I'm feeling good !
n°22636314
Alekusu2
Posté le 19-05-2010 à 12:38:22  profilanswer

romaint a écrit :

Je tiens tout de même à apporter une petite précision...il n'y a pas que des patrons pour faire cela....combien de salariés, petits ou gros se font bouffer par leur boulot, ne pensent plus qu'à cela, n'en dorment plus la nuit ? Et parfois pour un salaire misérable !?

Sans aucun doute oui !

jasup a écrit :

voir mon edit au message precedent.
On verra dans quelques années, effectivement. en attendant, tu remarqueras que je n'ai jamais craché ni fait preuve de virulence a ton sujet, je demande juste la meme chose ;)

Je suis pas virulent à ton propos, c'est plus ton discours, j'ai rien contre toi sinon.

Faquin a écrit :

Il dit simplement qu'il n'y a pas que l'avantage du gros salaire. Rien d'autre. Bref, c'est plutôt dans l'autre sens que la remarque devrait s'appliquer. Ceux qui veulent du pognon facile, montez donc votre boîte, ça à l'air si facile à entendre les fantasmes de quelques uns. Personnellement, c'est pas pour moi.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)