jasup | Alekusu2 a écrit :
1/ Tu viens donc de reconnaitre que ta phrase était pas une blague, vu que maintenant tu la défends, bref incohérence.
2/ Tu fantasmes encore une fois sur une vision idéaliste à court terme, on te montre des paillettes et tu crois que tout il est beau tout il est facile.
3/ Même si j'ai fait un peu d'études supérieurs, comme j'ai arrêté en cours pour créer ma boite, j'ai qu'un niveau bac, j'ai toujours eu une vision des études bien particulières et je suis plutôt à pousser les gens à se démerder par eux-même, à pas trop compter sur les études, etc, etc. Je suis plutôt à pousser les gens à avoir des parcours atypiques qu'à suivre le chemin identique aux autres. A partir du moment où j'ai crée ma boite jeune en partant de rien et en prenant des risques importants, je pense pas que je représente la carricature que tu essayes de me faire porter, donc ça marche pas
4/ Je l'ai ressenti sur une période de 6 mois, entre la fin de l'année dernière et le début de cette année. Plus maintenant. Ca a surtout retardé des projets, mis en stand by des projets en cours, etc.
Et je jete pas tes envies, que tu ais envie de monter ta boite, bla bla, no prob, mais juste viens pas avec le gros stéréotype du patron voyou avec plein de thunes et les pieds dans la piscine. Des mecs qui avaient la belle vie en foutant rien et en faisant des opés douteuses, j'en ai connu, certains aujourd'hui ont tout perdu et des mecs qui te font croire qu'ils ont acheté une porsche alors qu'en fait ils l'ont loué pour la journée ou un pote leur a preêté pour impressionner les autres, j'en connais aussi malheureusement. Ne sois juste pas trop naïf. Derrière les paillettes, c'est souvent glauque.
|
1) Je n'ai jamais pretendu que ca l etait 2) encore une fois je ne fantasme sur RIEN, je suis pas patron, mais salarié, et j'aime ce que je fais !
3) exemple parmi d autres. Tu es qd meme bien formaté me semble til, sur d autres points. Je touche du bois de navoir personne comme toi dans mes amis IRL, quel frein a la creativité
4)Ok , moi j'ai tué mon chiffre 2008, l'année derniere. Et dans un secteur TRES touche (la com', infographie etc, genre le budget zappé en 1er un peu partout), comme quoi....un peu ressenti dans l evenementiel ou les gens ou moins d argent pour ce type d activités...
5) merde ya as de cinq
personne n'a parlé de patron voyou, et pour la porsche, jetait avec lui l acheter en allemagne ya 3semaines ... (pour info, 29 000€ boxter 2007 30 000km...du neuf) . je suis tout sauf naif. et les pailette jen vois constament je sais differencier le bluf du vrai.
Mais dans le vrai, je vois des gens mettre 10 000€ sur une table en soirée, quand ya 3 ans ils faisait la queue et desfois refouler...
et ce n'est pas de l argent sale.
Kayou a écrit :
Et ta mère aurait du te donner des cours en plus de français car ça pique vraiment.
|
Paie les attaques perso
Je tape sur mon ipad c'est pas facile , dsl
Alekusu2 a écrit :
Disons que sans vouloir partir dans le vieux con, il fait un peu cliché des jeunes d'aujourd'hui qui fantasment sur les stars qui passent leur vie à sortir en boite, s'offrir des belles voitures et se taper des blondasses siliconnées. On veut plus s'accomplir à travers l'utilité de son métier, ou l'épanouissement qu'il nous procure, non on veut gagner plein de thune et/ou être une star sous les projecteurs. Quand je le lis ça me fait froid dans le dos, et ça me rappele le petit qui était venu sur le topic à nous demander combien il fallait gagner par mois pour acheter un loft dans le 7ième et avoir une porsche cayenne
|
Et si certains trouvent l epanouissement dans ce que tu considere du superflu sans pour autant mettre au detriment l essentiel? ca s 'appel la repartie.
Les star en boite , je les vois chaque semaines. Au contraire voir certains d eux, a 40 ballet racoler des minettes de 18 ans, je trouve ca lamentable.
et merci de me comparer a ton exemple
tien juge moi :
24 ans, 2 boulots, commercial en com' (jour) organisation d evenement (nuit) je dois bosser 55/60h par semaine
Je me tape des blondes silliconnés (stereotypons), et des filles plus simples.
Je cotoie des stars et des poissonniers de carrefour
je roule en scooter sur paris, mais ca parfois je conduis une DB9.
Je dois monter dans une limousine plusieurs fois par mois , mais je prend aussi beaucoup le metro.
Je vais sur lastminute pour trouver des vacances sympa a bon prix, mais ca m arrive aussi de passer une semaine a cannes sur un yacht.
et je peux continuer...
sans gagner 10 000€ / mois, et en aimant tout ce que je fais. et sans jamais avoir un pied dans l illegalité.
Juge moi, condamne moi, catalogue moi, le forum n'est pas ma vie, je passe du bon temps ici et je ne prend rien pour argent comptant.... merde un peu de repartie quoi
|