Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2232 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22638691
jasup
Posté le 19-05-2010 à 15:31:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bob2024 a écrit :

Et tu penses vraiment que tu peux faire avaler tout ça à un agent du FISC qui vient vérifier sur place ...

Dans l'ordre

La voiture, est une voiture de fonction, ya aucune arnaque tu as le droit de l utiliser. Il peut verifier le compteur sil veut, il est pas trafiquer. L assurance idem..rien d illegal, de meme pour l essence. Le restaurant, tu demande une fiche daté du mardi 12h30, tout les restaurateur te le feront. Le reste, comme un timbre a la poste.

apres les courses carrefour c'est autre chose c sur :D. Le tout est d etre parcimonieux (?) :o

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 15:31:16  profilanswer

n°22639055
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 19-05-2010 à 15:55:08  profilanswer

Salut à tous! Je me pose pas mal de questions quant à mon budget ces temps ci, je me suis dit que c'était l'endroit idéal pour en parler   :)  
Cette année donc, je vais entrer dans la dernière phase de mes études, à savoir le master. Je vais devoir prendre un appartement à Bruxelles, Lille , ou Valenciennes. A savoir que jusqu'à présent, je faisais la route domicile-fac en train (2h/jour) mais maintenant plus possible, c'est trop loin!

Niveau ressources financières, j'aurai +/- 4000€ de bourses par an, ma mère pourra certainement m'aider à hauteur de 50~100€ par mois, elle paie également mon abonnement de téléphone portable et ma mutuelle. J'ai une réserve de disons un gros 500€ (900 actuellement, mais je vais pas passer 3 mois de vacances à ne rien dépenser). Le problème est, qu'actuellement je possède une voiture, ma petite Civic que j'affectionne particulièrement. Mais bon, ça fait 50€ d'assurance par mois en plus, et si je la revends, je peux me faire un bonus de 1500 à 2000€ ...  
Je me dis que dans une grande ville je n'en aurai plus besoin, avec tous les services à proximité, ainsi que les transports en commun. Mais mes proches me disent " non non, garde la, elle roule super bien, tu dois la garder ..."
Rationnellement, je me dis que je dois la vendre, mais quand je la vois ou quand je la conduis ... J'ai plus envie  :cry:  
En plus, si je la garde j'aurai envie de l'améliorer, la rendre plus jolie ...

Je pense connaitre plus ou moins le prix  du futur loyer, environ 200€ apl déduites (200€ pour Bruxelles aussi, il n 'y a pas d'apl mais je pourrai vivre en colocation avec ma copine). Par contre, je sais pas du tout combien prévoir pour les dépenses quotidiennes. 150€ pour un mois ? 200€ ?  :sweat:  

Pour finir, oui je peux travailler cet été, je pense tenter ma chance en intérim. Mais je suis pas très enthousiaste honnêtement ... Le marché du travail se porte plutôt mal, je vais réaliser un travail pas intéressant, mal payé, et je serai traité comme un "moins que rien". Je me suis pas cassé le  cul à avoir 14 de moyenne en licence pour faire du travail alakon quoi ... Alors que dans 2 ans, je vais gagner en un mois ce que je ferai ici en deux, tout en travaillant dans le domaine qui me plait!

J'attends donc vos avis, ou plutôt vos confirmations, quant aux dépenses mensuelles et la (im)possibilité de garder ma voiture. Merci!

---------------
Dans la quête du sileeeence !
n°22639152
Headspace
Posté le 19-05-2010 à 16:00:42  profilanswer

Irvine a écrit :

Salut à tous! Je me pose pas mal de questions quant à mon budget ces temps ci, je me suis dit que c'était l'endroit idéal pour en parler   :)  
Cette année donc, je vais entrer dans la dernière phase de mes études, à savoir le master. Je vais devoir prendre un appartement à Bruxelles, Lille , ou Valenciennes. A savoir que jusqu'à présent, je faisais la route domicile-fac en train (2h/jour) mais maintenant plus possible, c'est trop loin!

Niveau ressources financières, j'aurai +/- 4000€ de bourses par an, ma mère pourra certainement m'aider à hauteur de 50~100€ par mois, elle paie également mon abonnement de téléphone portable et ma mutuelle. J'ai une réserve de disons un gros 500€ (900 actuellement, mais je vais pas passer 3 mois de vacances à ne rien dépenser). Le problème est, qu'actuellement je possède une voiture, ma petite Civic que j'affectionne particulièrement. Mais bon, ça fait 50€ d'assurance par mois en plus, et si je la revends, je peux me faire un bonus de 1500 à 2000€ ...  
Je me dis que dans une grande ville je n'en aurai plus besoin, avec tous les services à proximité, ainsi que les transports en commun. Mais mes proches me disent " non non, garde la, elle roule super bien, tu dois la garder ..."
Rationnellement, je me dis que je dois la vendre, mais quand je la vois ou quand je la conduis ... J'ai plus envie  :cry:  

Je pense connaitre plus ou moins le prix  du futur loyer, environ 200€ apl déduites (200€ pour Bruxelles aussi, il n 'y a pas d'apl mais je pourrai vivre en colocation avec ma copine). Par contre, je sais pas du tout combien prévoir pour les dépenses quotidiennes. 150€ pour un mois ? 200€ ?  :sweat:  

Pour finir, oui je peux travailler cet été, je pense tenter ma chance en intérim. Mais je suis pas très enthousiaste honnêtement ... Le marché du travail se porte plutôt mal, je vais réaliser un travail pas intéressant, mal payé, et je serai traité comme un "moins que rien". Je me suis pas cassé le  cul à avoir 14 de moyenne en licence pour faire du travail alakon quoi ... Alors que dans 2 ans, je vais gagner en un mois ce que je ferai ici en deux, tout en travaillant dans le domaine qui me plait!

J'attends donc vos avis, ou plutôt vos confirmations, quant aux dépenses mensuelles et la (im)possibilité de garder ma voiture. Merci!

Pauvre bout de chou. 2 mois à "l'usine", ça va te tuer  [:fat dog]  

Si t'avais réellement besoin de thune, tu ne réfléchirais pas une seconde à ton petit confort de ne pas être traité comme "un moins que rien".

n°22639233
chenipan
Posté le 19-05-2010 à 16:06:21  profilanswer

doublon de merde

Message édité par chenipan le 19-05-2010 à 16:10:50
n°22639271
chenipan
Posté le 19-05-2010 à 16:09:31  profilanswer

Irvine a écrit :

[:moustik42]  

Irvine a écrit :

En ayant un train de vie étudiant, avec un colloc, 150 € ça se tient. On n'est pas à ta place, on ne sait pas comment tu vis, mais c'est pas invraisemblable de bouffer 150 € tous les mois.

Irvine a écrit :

Pour finir, oui je peux travailler cet été, je pense tenter ma chance en intérim. Mais je suis pas très enthousiaste honnêtement ...  

Dis toi que ce travail, c'est les sorties/extras que tu auras toute l'année. Que les boulots chiants, plein de gens sont passés par là, que ça aide à garder les pieds sur terre et que le marché du travail sera pas plus clément parce que t'as un master. Bienvenue dans la vraie vie.

n°22639381
tracid
Posté le 19-05-2010 à 16:16:23  profilanswer

speedyop a écrit :

nan mais petite ou grosse, la folie reste la folie, alors 10k c'est déjà trop.

trop pour quoi ? trop pour vivre juste convenablement?

n°22639398
turtounet
Posté le 19-05-2010 à 16:17:13  profilanswer

chenipan a écrit :

Dis toi que ce travail, c'est les sorties/extras que tu auras toute l'année. Que les boulots chiants, plein de gens sont passés par là, que ça aide à garder les pieds sur terre et que le marché du travail sera pas plus clément parce que t'as un master. Bienvenue dans la vraie vie.

+1000!

Je me souviens du regard des gens quand je faisais des petits boulots à la con pour payer mes études, et j'en ai fait quelques uns...
Ca forge le caractère et ça apprend à avoir du respect pour les "petites mains"! Tous ces petits jeunes BAC+>5 qui croient que les employeurs vont les embaucher à la sortie de l'école à 5k€/mois, faudrait les obliger à faire un stage "en usine" :o

n°22639437
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 19-05-2010 à 16:19:47  profilanswer

turtounet a écrit :

+1000!

Je me souviens du regard des gens quand je faisais des petits boulots à la con pour payer mes études, et j'en ai fait quelques uns...
Ca forge le caractère et ça apprend à avoir du respect pour les "petites mains"! Tous ces petits jeunes BAC+>5 qui croient que les employeurs vont les embaucher à la sortie de l'école à 5k€/mois, faudrait les obliger à faire un stage "en usine" :o

C'est  le cas dans toutes (?) les grandes écoles.

Message cité 1 fois
Message édité par elfe_errant le 19-05-2010 à 16:19:58
n°22639472
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 19-05-2010 à 16:22:35  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est  le cas dans toutes (?) les grandes écoles.

ouais, enfin le stage ouvrier dans un coin de la boite de papa pour interroger trois ingenieurs sur leur boulot, c'est un peu a coté :o

Message cité 4 fois
Message édité par kadreg le 19-05-2010 à 16:22:51

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°22639488
jasup
Posté le 19-05-2010 à 16:23:41  profilanswer

kadreg a écrit :

ouais, enfin le stage ouvrier dans un coin de la boite de papa pour interroger trois ingenieurs sur leur boulot, c'est un peu a coté :o

tellement ca  :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2010 à 16:23:41  profilanswer

n°22639497
turtounet
Posté le 19-05-2010 à 16:24:08  profilanswer

kadreg a écrit :

Voilà quoi... Et puis classer des papiers c'est pas ça qui va leur apprendre grand chose sur la vie :o

n°22639616
elfe_erran​t
Posté le 19-05-2010 à 16:34:06  profilanswer

turtounet a écrit :

Voilà quoi... Et puis classer des papiers c'est pas ça qui va leur apprendre grand chose sur la vie :o

En même temps, on fait une prépa pour éviter d'avoir à connaitre cette aspect là de la vie :o

Message édité par elfe_errant le 19-05-2010 à 16:34:20
n°22639632
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-05-2010 à 16:35:19  profilanswer

Irvine a écrit :

Tu fais comme tous les étudiants, tu vend ta caisse et tu bosse l'été [:spamafote]
Sinon 200€ de dépenses / mois c'est faisable (grosso-modo ce que j'avais)
Quant à ton laïus sur ton 14 en licence qui te dispenserait du travail manuel, j'espère que c'est ironique..

kadreg a écrit :

Dans mon école ils vérifiaient que tu faisais bien un job d'ouvrier et que tu passais pas le temps le cul sur une chaise. Après évidemment si c'est la boite à papa y'aura toujours moyen de se planquer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 19-05-2010 à 16:36:04
n°22639922
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 19-05-2010 à 16:55:08  profilanswer

Je dis pas que  bosser l'été c'est impossible! Si j'étais forcé je le ferais oui. Je vais d'ailleurs certainement le faire, comme je l'ai dit. J'ai juste dit que j'avais pas très envie, que ça me réjouissait pas ...
Je précise que j'habite dans un patelin paumé, donc si j'ai pas de voiture je peux pas travailler  :D  

C'est pas tellement la tâche elle même qui m'embête, loin de là. Pendant mon stage en DUT, j'ai jeté les produits périmés à Carrefour Market, j'ai posé des étiquettes, j'ai rangé les rayons ... Je suis d'accord on apprend cette vision du travail. Pendant mon deuxième stage, la tâche principale était de faire un petit récap financier, je devais faire un tableau avec le chiffre d'affaires, le compte de résultat ... Divers tableaux de performances... La boite voulait aussi lancer une nouvelle activité, je devais démarcher des fournisseurs pour trouver un produit spécifique, j'avais des rendez vous avec une graphiste pour faire une affiche publicitaire, un dépliant ... Tout ça pour un stage de 2 mois, pour quelqu'un qui a très peu d'expérience ... J'ai même posé les affiches en vinyle moi même sur les containers!

Alors ok j'ai appris beaucoup de choses, mais j'avais un rendez vous de 30 minutes par semaine avec la patronne, le reste c'était en gros démerde toi sois autonome, et elle trouvait encore le moyen de me gueuler dessus elle était jamais contente ... Plusieurs fois j'avais envie de l'envoyer chier, mais si je terminais pas le stage ... C'était éliminatoire en dut  :fou:  

A Carrefour Market, c'est pareil je me prenais toujours des réflexions de merde, j'avais envie de lui répondre " mais ta gueule connasse " à cette chef de rayon ... Elle se prend pour qui celle là  :fou:  

En résumé, c'est pas pour la dureté du travail que j'ai pas envie de travailler, c'est pour l'ambiance de travail, la considération . Déjà en stagiaire j'étais le défouloir de toutes les boites, alors en intérimaire...
Pour vous dire, j'ai même ramassé des tonneaux d'huile de friture usagée de 50 kg dans les restaurants, dans des caves pour hobbit où tu dois être à moitié accroupi ...  
Alors petit coup de gueule pour vous aussi, me sortez pas que j'ai jamais fait de travail difficile, apprends la vie blablabla ...  
Même chose le premier stage, je me suis levé à 5h30 pendant un mois pour commencer à 7h, en décembre, en vélo, il neigeait et faisait du verglas tous les jours, et j'avais pas le droit de garder mon manteau (faut voir le logo du magasin vous comprenez) dans la chambre froide à -23°C ...

---------------
n°22639968
jameson
Posté le 19-05-2010 à 16:58:38  profilanswer

Irvine a écrit :

Je dis pas que  bosser l'été c'est impossible! Si j'étais forcé je le ferais oui. Je vais d'ailleurs certainement le faire, comme je l'ai dit. J'ai juste dit que j'avais pas très envie, que ça me réjouissait pas ...
Je précise que j'habite dans un patelin paumé, donc si j'ai pas de voiture je peux pas travailler  :D  

C'est pas tellement la tâche elle même qui m'embête, loin de là. Pendant mon stage en DUT, j'ai jeté les produits périmés à Carrefour Market, j'ai posé des étiquettes, j'ai rangé les rayons ... Je suis d'accord on apprend cette vision du travail. Pendant mon deuxième stage, la tâche principale était de faire un petit récap financier, je devais faire un tableau avec le chiffre d'affaires, le compte de résultat ... Divers tableaux de performances... La boite voulait aussi lancer une nouvelle activité, je devais démarcher des fournisseurs pour trouver un produit spécifique, j'avais des rendez vous avec une graphiste pour faire une affiche publicitaire, un dépliant ... Tout ça pour un stage de 2 mois, pour quelqu'un qui a très peu d'expérience ... J'ai même posé les affiches en vinyle moi même sur les containers!

Alors ok j'ai appris beaucoup de choses, mais j'avais un rendez vous de 30 minutes par semaine avec la patronne, le reste c'était en gros démerde toi sois autonome, et elle trouvait encore le moyen de me gueuler dessus elle était jamais contente ... Plusieurs fois j'avais envie de l'envoyer chier, mais si je terminais pas le stage ... C'était éliminatoire en dut  :fou:  

A Carrefour Market, c'est pareil je me prenais toujours des réflexions de merde, j'avais envie de lui répondre " mais ta gueule connasse " à cette chef de rayon ... Elle se prend pour qui celle là  :fou:  

En résumé, c'est pas pour la dureté du travail que j'ai pas envie de travailler, c'est pour l'ambiance de travail, la considération . Déjà en stagiaire j'étais le défouloir de toutes les boites, alors en intérimaire...
Pour vous dire, j'ai même ramassé des tonneaux d'huile de friture usagée de 50 kg dans les restaurants, dans des caves pour hobbit où tu dois être à moitié accroupi ...  
Alors petit coup de gueule pour vous aussi, me sortez pas que j'ai jamais fait de travail difficile, apprends la vie blablabla ...  
Même chose le premier stage, je me suis levé à 5h30 pendant un mois pour commencer à 7h, en décembre, en vélo, il neigeait et faisait du verglas tous les jours, et j'avais pas le droit de garder mon manteau (faut voir le logo du magasin vous comprenez) dans la chambre froide à -23°C ...

Heu... C'est ce que font tous les stagiaires en bac +2 (expérience inside).  

Sinon, ça va les genoux ? Tu es formé par Freddy ?

n°22640058
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 19-05-2010 à 17:03:47  profilanswer

Où tu as vu que j'ai dit " Je suis le seul et unique à avoir accompli ce travail ? "  :sarcastic:  

Quelqu'un a dit "Que les boulots chiants, plein de gens sont passés par là, que ça aide à garder les pieds sur terre et que le marché du travail sera pas plus clément parce que t'as un master. Bienvenue dans la vraie vie.  "

Je dis juste que je suis passé par là, que j'ai fait comme tout le monde. Pas que j'étais le seul à l'avoir fait.
On se demande si le cerveau était en option à la fécondation parfois ...

---------------
n°22640072
turtounet
Posté le 19-05-2010 à 17:04:45  profilanswer

Irvine a écrit :

En résumé, c'est pas pour la dureté du travail que j'ai pas envie de travailler, c'est pour l'ambiance de travail, la considération .

Bienvenue dans la vraie vie! :o
Dans tes futurs boulots, tu crois que ton boss sera là pour t'offrir une tasse de Nespresso avec un chocolat à chaque pause? :D

Message édité par turtounet le 19-05-2010 à 17:06:30
n°22640177
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 19-05-2010 à 17:13:04  profilanswer

Je veux pas dire ça, simplement travailler dans un bon climat, être agréable avec ses collègues, pas criser pour rien ... Les règles de vie tout simplement.

---------------
n°22640189
elfe_erran​t
Posté le 19-05-2010 à 17:13:50  profilanswer

Irvine a écrit :

Toi, tu vas déchanter quand tu vas arriver dans le monde du travail  :whistle:  

n°22640208
turtounet
Posté le 19-05-2010 à 17:15:10  profilanswer

Irvine a écrit :

Je veux pas dire ça, simplement travailler dans un bon climat, être agréable avec ses collègues, pas criser pour rien ... Les règles de vie tout simplement.

[:zaldarf]

n°22640210
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-05-2010 à 17:15:23  profilanswer

surtout si c'est pas une bombasse qui porte des minijupes, aucune chance de se voir offrir des cafés par son boss :o

n°22640230
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 19-05-2010 à 17:16:44  profilanswer

Ecris un livre Irvine, ta vie est passionnante (mais presque [:frag_facile] ), sérieux  [:parisbreizh]

n°22640232
Bob2024
...
Posté le 19-05-2010 à 17:16:46  profilanswer

Heu, vous exagérez un peu les gars là.
Je sais pas vous mais moi je me fais quand même moins chier qu'un manut au Leclerc. Sans parler, comme il dit, de la façon d'être considéré ...

n°22640311
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 19-05-2010 à 17:22:01  profilanswer

+1 Bob2024
Mais quand je vois le niveau des réponses ici, votre travail doit vous combler c'est certain  :lol:  
C'est quand même grave de considérer comme "normal" de s'en prendre plein la gueule par son supérieur sans broncher.

---------------
n°22640348
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2010 à 17:24:34  profilanswer

jasup a écrit :

Dans l'ordre

La voiture, est une voiture de fonction, ya aucune arnaque tu as le droit de l utiliser. Il peut verifier le compteur sil veut, il est pas trafiquer.

Si c'est une voiture de fonction, pas sûr que le patron y soit gagnant vu les taxes qui s'ajoutent (TP, IS, taxe sur les véhicule de société, charges supplémentaire, plus ensuite déclaration de l'avantage en nature. Mais en effet, c'est légal, pas de soucis là dessus

Si c'est un véhicule de société, c'est forcément un VU et c'est pas utilisable en dehors d'une utilisation pro.

jasup a écrit :

Le restaurant, tu demande une fiche daté du mardi 12h30, tout les restaurateur te le feront.  

Ça, c'est frauder

n°22640386
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 17:27:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Ma femme gagne même pas 2000€ par mois actuellement, 10 ans d'études et elle se dit qu'une fois qu'elle aura fini sa vie, elle aura aidé les autres et c'est sa grande satisfaction pour ellle.
Quand elle voit qu'une de ses amies gagne le double/triple et ne fait que faire du fric pour ses clients et sa boîte, ça la débecte un peu.
Après chacun voit la vie comme il veut mais ta vision des choses et tes exemples sont puants de fric je trouve.

Et ta mère aurait du te donner des cours en plus de français car ça pique vraiment.

C'est pas elle qui doit commencer son clinicat ? C'est unt roll ou bien ? :o

n°22640418
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2010 à 17:29:31  profilanswer

kadreg a écrit :

turtounet a écrit :

Chez nous c'était pas mal vérifié ces choses là, on faisait en général des vrais stages ouvriers.

n°22640419
turtounet
Posté le 19-05-2010 à 17:29:33  profilanswer

Irvine a écrit :

+1 Bob2024
Mais quand je vois le niveau des réponses ici, votre travail doit vous combler c'est certain  :lol:  
C'est quand même grave de considérer comme "normal" de s'en prendre plein la gueule par son supérieur sans broncher.

Ecoute personne ne trouve ça "normal", mais c'est en tout cas ce que je constate autour de moi, c'est tout... :o

Perso ce n'est pas mon cas, je suis mon propre patron...
 [:cosmoschtroumpf]  

n°22640452
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 17:31:24  profilanswer

turtounet a écrit :

+1000!

Je voulais un PC pour mes études (un T40p  :love: ). J'ai la chance de ne pas devoir travailler pour mes études, mais là mon père m'a fait comprendre qu'il ne mettrait pas un euro dedans mais qu'il avait une place sur les chantiers pour moi pendant un mois (bon depuis j'ai refait plusieurs étés sur les chantiers mébon, ça c'est autre chose :D).
Ben je crois que ça m'a fait doublement kiffer mon PC en plus de comprendre en subissant la vie d'un ouvrier :D

n°22640458
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2010 à 17:31:50  profilanswer

Irvine a écrit :

+1 Bob2024

Ça dépend, mais ça peut être normal ouais :o

n°22640491
elfe_erran​t
Posté le 19-05-2010 à 17:33:45  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Heu, vous exagérez un peu les gars là.
Je sais pas vous mais moi je me fais quand même moins chier qu'un manut au Leclerc. Sans parler, comme il dit, de la façon d'être considéré ...

C'est + le côté "j'ai eu 14 à ma licence", ( [:blair witch] ) et "je gagnerai 2x plus dès que j'ai mon master" qui a un peu fait foirer la fin du message.

n°22640504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 17:34:11  profilanswer

Atropos a écrit :

Tu fais comme tous les étudiants, tu vend ta caisse et tu bosse l'été [:spamafote]
Sinon 200€ de dépenses / mois c'est faisable (grosso-modo ce que j'avais)
Quant à ton laïus sur ton 14 en licence qui te dispenserait du travail manuel, j'espère que c'est ironique..

En même temps s'il est français, continue en master à la fac et fait partie du top 10% de sa licence, il peut avoir un complément de bourse assez sympa. cf : http://www.crous-lille.fr/aides_fi [...] merite.php

n°22640525
chenipan
Posté le 19-05-2010 à 17:35:41  profilanswer

Et le regard que tes collègues vont poser sur toi a pas forcément de rapport avec ton statut de stagiaire ou d'intérimaire.  

J'ai fait des stages, j'ai fait de l'intérim, on m'a jamais pris pour de la merde, et en retour j'ai toujours été correct, respectueux et le plus sympa possible.  

Dis toi aussi que les boulots pourraves que tu fais pendant 2 mois pour te gaver en argent de poche, des personnes font ça depuis 20 ans pour vivre.  

Après oui, dans le monde du travail, pas mal de monde attend de toi que tu te démerdes tout seul, même si t'as aucune expérience. Le truc c'est de passer outre ton égo, d'avoir l'air con 3 minutes en allant vers les gens pour savoir comment ça marche, et roule ma poule.

n°22640530
Headspace
Posté le 19-05-2010 à 17:35:46  profilanswer

elfe_errant a écrit :

C'est + le côté "j'ai eu 14 à ma licence", ( [:blair witch] ) et "je gagnerai 2x plus dès que j'ai mon master" qui a un peu fait foirer la fin du message.

Voilà  :D

n°22640585
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-05-2010 à 17:39:06  profilanswer

chenipan a écrit :

Et le regard que tes collègues vont poser sur toi a pas forcément de rapport avec ton statut de stagiaire ou d'intérimaire.  

Sauf s'il arrive dans son interim et sort "Attendez, j'ai eu 14 à ma licence moi" [:joce]

n°22640670
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 19-05-2010 à 17:45:16  profilanswer

chenipan a écrit :

J'ai fait des stages, j'ai fait de l'intérim, on m'a jamais pris pour de la merde, et en retour j'ai toujours été correct, respectueux et le plus sympa possible.  

Dis toi aussi que les boulots pourraves que tu fais pendant 2 mois pour te gaver en argent de poche, des personnes font ça depuis 20 ans pour vivre.  

Après oui, dans le monde du travail, pas mal de monde attend de toi que tu te démerdes tout seul, même si t'as aucune expérience. Le truc c'est de passer outre ton égo, d'avoir l'air con 3 minutes en allant vers les gens pour savoir comment ça marche, et roule ma poule.

+1
J'ai fait pendant 3 mois le boulot à la con de l'hopital, le truc que tous les autres ouvriers refilent aux stagiaires et intérimaires (début 5h30, 30mn de pause dans la journée, tu restes debout tout le temps, tu te tapes les draps couverts de sang/graisse humaine à la chaine au petit matin...)
C'était le poste absolument pas respecté par la hiérarchie (en gros c'est là qu'ils envoyaient les "boulets" et les intérimaires).
Bah ça s'est très bien passé, mais t'as intérêt à mettre ta condescendance au placard si tu ne veux pas être traité comme de la merde en retour

n°22640808
Irvine
Assembleur maudit
Posté le 19-05-2010 à 17:54:44  profilanswer

Ca va, c'est pas la peine d'en rajouter 3 couches hein  :pt1cable:  
Je voulais dire qu'avec un bac+5 on gagnait plus que le smic, je voulais pas dire qu'avec 14 de moyenne j'aurais un salaire deux fois plus gros  :o  
Sinon oui, je comprends tout à fait ce que vous dites. J'ai du respect pour les personnes qui font ce travail, d'ailleurs elles sont ou seront beaucoup plus efficaces que moi!
Ouais il faut demander comment ça marche ... Mais faut voir le point de vue de l'employé aussi, ça fait encore un petit jeune pour lui à qui il doit tout expliquer, alors qu'il pourrait travailler pépère  :ange:  
Après en stagiaire c'est peut être pire qu'intérimaire... A la fin de mon premier stage il  y avait une embauche possible à la sortie, mais c'était réglé tout de suite comme j'ai continué mes études. Chez les autres employés, il peut y avoir un sentiment "punaise dans quelques années ce petit con va prendre ma place" ou quelque chose du genre  :(  

Petit HS, le complément mérite c'est quand on termine dans les 5% de la licence non ? Ou c'est 10% ?

---------------
n°22640818
levoyageur​38
Posté le 19-05-2010 à 17:55:39  profilanswer

pour ceux qui cherchent un CDD pensez a postuler sur

http://reportour.francesoir.fr/

n°22640820
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-05-2010 à 17:55:43  profilanswer

Ca doit dépendre, il me semblait que c'était 10%, mais vois ça avec ton responsable de licence.

n°22641130
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 19-05-2010 à 18:22:06  profilanswer

Irvine a écrit :

Je voulais dire qu'avec un bac+5 on gagnait plus que le smic, je voulais pas dire qu'avec 14 de moyenne j'aurais un salaire deux fois plus gros  :o

C'est pas le diplôme qui fait le salaire, c'est le travail.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22641167
levoyageur​38
Posté le 19-05-2010 à 18:25:45  profilanswer

plus tu as un diplome elevé plus ton salaire sera elevé c'est comme ca en france et c'est normal

si tu avais la flemme de faire des etudes a 18 ans c'est normal que tu dois moins payé que si tu as bossé comme un fou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)