Qu'est ce qu'il est mauvais cet article
Citation :
J'ai travaillé pour une douzaine d'entre elles pendant près de quatre ans. J'ai donc postulé afin de compléter mes revenus. Je n'étais pas totalement dédiée à ces emplois
|
Donc elle n'a jamais fait partie de l'entreprise mais n'était qu'un sous traitant.
On dirait la vision du mec qui habite Nantes et qui pense que le climat y est meilleur que dans d'autres endroits 
Citation :
Les rémunérations sont très faibles dans les start-ups
|
En early stage, c'est pas forcément la fête. Après il faudrait discuter de ce qu'est une startup, mais son expérience est réductrice.
Citation :
j'ai travaillé en Allemagne, où le code du travail n'est pas le même qu'en France, mais dans l'Hexagone, nous ne sommes pas à l'abri des CDD à répétition, des contrats précaires, des emplois déguisés sous des stages... Surtout, les contrats précaires et limités dans le temps ne m'ont jamais ouvert les droits au chômage.
|
Son article est vraiment plus sur les contrats de merde qu'elle a dégotés à côté que sur les startups
Citation :
Le plus triste, au-delà de la précarité, c'est toute cette énergie gâchée. Quand je vois les "concepts" de nombreuses start-ups, je me demande si on ne devrait pas utiliser tous ces talents pour quelque chose de vraiment innovant et utile.
|
Le seul truc avec lequel je suis d'accord. Mais il y a pleins de startups qui tentent des choses utiles.
Citation :
Nous avons besoin d'un syndicat pour représenter tous les salariés des start-ups
|
Citation :
À l'intérieur des start-ups, je n'ai jamais vu la moindre trace de remise en question de la part des dirigeants.
|
Elle y est restée 4 mois en n'étant pas un vrai employé
Citation :
Des initiatives comme Kununu.com en Allemagne et aux États-Unis sont en train d'éclore.
|
Glassdoor a été fondé en 2007
Message édité par Youmoussa le 04-03-2017 à 20:04:36
---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position