Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13546  13547  13548  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48887480
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-03-2017 à 16:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a le cannabis légal en Californie.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 16:49:13  profilanswer

n°48887488
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-03-2017 à 16:49:55  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Marseille 858K

Nice 344K

:jap:

C'est pas dynamique tu craques ton slip crocounet lô  [:moonbloood:5]

n°48887507
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2017 à 16:51:57  profilanswer

mnml a écrit :

FYP  :whistle:  

Perso pour avoir été un peu à SF, ce qui m'attire c'est le côté stimulant des boites et l'environnement à proximité (soleil, mer, baleines & phoques, maisons de bobos, ...).

Maintenant il faut se taper la culture à l'américaine et les zones indus à perpet', avec le salaire qui doit être énorme, donc je ne serai pas sûr d'aimer sur plusieurs années. A court terme ( < 5 ans ) je pense que c'est top par contre.

C'est vrai que c'est dur à supporter de gagner un gros salaire :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48887529
r06
Posté le 04-03-2017 à 16:53:49  profilanswer

Ca vaut largment Toulouse voir SF sur bien des points notament le climat.
D'ailleurs je reviens d'un tres bon surf à Cannes et j'hésite a poser mon mardi (ou pas  :o ) pour aller skier.... :o  
Tu restes arcbouter sur tes a priori c'est quand même peu convenable.... :(  

speedboyz30 a écrit :

C'est pas dynamique tu craques ton slip crocounet lô  [:moonbloood:5]

Ben disons que pour un couple de cadre comme youmou, il y a quand même largement moyen de trouver des jobs et de vivre res convenablement la bas (voir plus que dans la vallée vu que tu pourras acheter ton logement)... :o

n°48887535
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2017 à 16:54:48  profilanswer

Filob a écrit :

Cest l'inverse, il vit à SF et bosse à SJ, il vit à SF car à SJ "y'a rien à faire", et il vit même pas trop loin de union square (un peu plus bas quand même), et quand je lui ai parlé des quartiers près de la ou tu vis il m'a dit "ouais bof, la ou je vis je peux tout faire à pieds je préfères", toi aussi t'as tout à dispo à pieds non?

j'ai rien dit mais ça m'a fait pensé aux débats Paris/PC, ou les mecs pensent qu'il n'y a que des vaches une fois que tu quitte lhyper centre :D

Et tu lui as demandé pourquoi il a choisi un job à SJ ?

On a vécu 4 ans sans voiture, donc ça doit être possible :o les gens quand même  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48887539
r06
Posté le 04-03-2017 à 16:55:03  profilanswer

Filob a écrit :

Disons que je partais avec l'appriori "c'est merveilleux, l'eldorado sans défauts", porté par les médias et probablement par tes messages ici, je suis au final contente d'avoir vu que tout n'est pas tout rose :D

Mais je comprends très bien qu'on ai envie d'y vivre notamment pour l'environnement pro stimulant, les boîtes qui se battent à coups de bonus de plus en plus importants pour attirer les talents, avec en plus le climat, la mer... ça Atténue pas mal les mauvais côtés :jap:

Tu cites le climat, ca veut donc dire que finalement le climat Lyonnais n'est pas si bon, par ce que bon le fog a SF ca fait quand même pas vraiment rever à priori... :o

n°48887549
Filob
Posté le 04-03-2017 à 16:56:16  profilanswer

r06 a écrit :

Quand on lit la presse on voit pourtant très souvent que tout n'est pas rose sans avoir besoin d'aller sur place.
Les points négatifs dont tu parles sont le sujet d'articles dans la presse généraliste française depuis plusieurs années.

La vie à SF c'est pas un thème qui me passionne plus que ça au quotidien, sauf sur place quand tu peux parler à des vrais gens et confronter les points de vue, là ça prend du relief.

Puis bon, la presse généraliste française :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48887550
r06
Posté le 04-03-2017 à 16:56:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On a vécu 4 ans sans voiture, donc ça doit être possible :o les gens quand même  :D

Globalement tu dois bien savoir que c'est pas si simple de toujours trouver un job pres de chez soit et il me semble qu'en plus le gros des jobs est quand même dans la vallée, non?  :o

n°48887558
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2017 à 16:57:21  profilanswer

r06 a écrit :

Tu cites le climat, ca veut donc dire que finalement le climat Lyonnais n'est pas si bon, par ce que bon le fog a SF ca fait quand même pas vraiment rever à priori... :o

Ça n'existe pas le fog en hiver.

---------------
n°48887565
Oldcroco
Posté le 04-03-2017 à 16:58:05  profilanswer

Technôpole Marseille Provence Château-Gombert, 1er pôle de recherche en mécanique-énergétique d'un côté,

Sophia-Anipolis, la Silicon Valley de la Riviera de l'autre.

Je ne sais pas ce qu'il vous faut [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 04-03-2017 à 16:58:05  profilanswer

n°48887568
r06
Posté le 04-03-2017 à 16:58:37  profilanswer

Filob a écrit :

La vie à SF c'est pas un thème qui me passionne plus que ça au quotidien, sauf sur place quand tu peux parler à des vrais gens et confronter les points de vue, là ça prend du relief.

Puis bon, la presse généraliste française :/

Ben en lisant la presse généraliste Francaise tu aurais su en arrivant qu'autours d'Union square c'est pas top avec des zones pleines de drogués et de SDF, que SF s'est beaucoup gentrifier ces dernieres années mais que le commute est long pour aller dans la vallée... :o

n°48887578
r06
Posté le 04-03-2017 à 16:59:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça n'existe pas le fog en hiver.

J'en sais rien moi je suis toujours venu en mi-saison... :o

n°48887599
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2017 à 17:02:05  profilanswer

r06 a écrit :

Globalement tu dois bien savoir que c'est pas si simple de toujours trouver un job pres de chez soit et il me semble qu'en plus le gros des jobs est quand même dans la vallée, non?  :o

Enfin c'est pas Flétrange :o

Mme ne peut pas trouver dans SF (ou très difficilement), mais elle n'est pas non plus à SJ (plus de 60km de SF).

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-03-2017 à 17:03:17

---------------
n°48887603
Filob
Posté le 04-03-2017 à 17:02:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Celui la n'a pas de voiture il commute en train puis bus et il met 1h30 :D
J'ai pas pensé à lui demander si il bossait dans le train comme toi pour atténuer le désagrément.

r06 a écrit :

Il a fait super beau cette semaine, grand soleil même si un peu froid, y'a pas autant de soleil à Lyon en ce moment même si les températures étaient pas si différentes quand je suis partie. Par contre apparement avant que j'arrive il a fait un temps de merde avec de la pluie :o (un temps de merde pour SF)

---------------
n°48887609
briseparpa​ing
Posté le 04-03-2017 à 17:03:06  profilanswer

Marseille, c'est pourri
Je suis bien content de ne plus devoir y aller :d

n°48887620
r06
Posté le 04-03-2017 à 17:05:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin c'est pas Flétrange :o

Mme ne peut pas trouver dans SF (ou difficilement), mais elle n'est pas non plus à SJ (plus de 60km de SF).

Ben j'en sais rien moi il a peut etre d'autres critères et puis filob nous a vendu que son job était super spécifique du coup c'est peut être pour ça.
Ou alors il est nul et c'est le seul endroit ou il a trouvé un job.
Après je me basais sur mon ancien chef qui vivait et bossait a SF et me racontait qu'il s'était privé d'un certain nombre d'opportunité vu qu'il ne voulait pas trop de transport... :o

n°48887625
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2017 à 17:05:35  profilanswer

Et c'est le 1er à quelque chose, c'est que ça doit être dynamique !

Message édité par Youmoussa le 04-03-2017 à 17:07:41

---------------
n°48887637
Filob
Posté le 04-03-2017 à 17:07:21  profilanswer

r06 a écrit :

Ben en lisant la presse généraliste Francaise tu aurais su en arrivant qu'autours d'Union square c'est pas top avec des zones pleines de drogués et de SDF, que SF s'est beaucoup gentrifier ces dernieres années mais que le commute est long pour aller dans la vallée... :o

Ben écoute je vois pas en quoi c'est mieux que de le découvrir de ses yeux, ni en quoi c'est mal que je l'ai appris sur place et ai pris plus d'infos en discutant avec les gens que de lire des articles.

Je comprends mieux pourquoi tu voyages plus, un documentaire sur Arte et c'est bon :o

---------------
n°48887639
briseparpa​ing
Posté le 04-03-2017 à 17:07:31  profilanswer

Putain quand t'arrive à St Charles  [:shlavos]  

n°48887650
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-03-2017 à 17:08:31  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Technôpole Marseille Provence Château-Gombert, 1er pôle de recherche en mécanique-énergétique d'un côté,

Sophia-Anipolis, la Silicon Valley de la Riviera de l'autre.

Je ne sais pas ce qu'il vous faut [:spamafote]

Que les gens parlent anglais, qu'ils mangent du kale, fassent du yoga et du surf.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48887660
Filob
Posté le 04-03-2017 à 17:10:00  profilanswer

r06 a écrit :

Ben j'en sais rien moi il a peut etre d'autres critères et puis filob nous a vendu que son job était super spécifique du coup c'est peut être pour ça.
Après je me basais sur mon ancien chef qui vivait et bossait a SF et me racontait qu'il s'était privé d'un certain nombre d'opportunité vu qu'il ne voulait pas trop de transport... :o

Ma boite est une grosse du secteur, je ne sais pas où sont localisé les offices des autres mais y avait peut être pas 10 000 choix dans tous les cas :D
C'est un gros poste aussi, il manage une équipe de 40 personnes, ça devait valoir la contrainte :o

---------------
n°48887665
briseparpa​ing
Posté le 04-03-2017 à 17:10:42  profilanswer

Azrail a écrit :

Que les gens parlent anglais, qu'ils mangent du kale, fassent du yoga et du surf.

Je dois avouer

Citation :

1er pôle de recherche en mécanique-énergétique

à Marseille
Ils fument ce qu'ils vendent en plus :d

n°48887668
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2017 à 17:11:15  profilanswer

r06 a écrit :

Dans ton domaine, faut clairement être au cœur de la SV  :jap:  

Je ne m'étais pas mis en tête que Filob participait à un rassemblement de data scientists.

---------------
n°48887720
r06
Posté le 04-03-2017 à 17:16:25  profilanswer

Azrail a écrit :

Bof j'ai la même ici...:o
Sauf le kale, je connaissais pas...:o

n°48887734
r06
Posté le 04-03-2017 à 17:18:24  profilanswer

Filob a écrit :

Ben écoute je vois pas en quoi c'est mieux que de le découvrir de ses yeux, ni en quoi c'est mal que je l'ai appris sur place et ai pris plus d'infos en discutant avec les gens que de lire des articles.

Je comprends mieux pourquoi tu voyages plus, un documentaire sur Arte et c'est bon :o

Ben disons que se renseigner un peu avant de voyager me semble permettre de mieux apprécier le voyage, après si tu préfères débarquer sans rien connaitre, tu es libre...:o

n°48887748
Oldcroco
Posté le 04-03-2017 à 17:19:41  profilanswer

Filob a écrit :

Ma boite est une grosse du secteur, je ne sais pas où sont localisé les offices des autres mais y avait peut être pas 10 000 choix dans tous les cas :D
C'est un gros poste aussi, il manage une équipe de 40 personnes, ça devait valoir la contrainte :o

Il est payé combien?  :jap:

n°48887772
Filob
Posté le 04-03-2017 à 17:22:54  profilanswer

r06 a écrit :

Bof j'ai la même ici...:o
Sauf le kale, je connaissais pas...:o

J'en avais entendu parler (tu devrais lire plus d'articles :o), jai goûté pour la première fois du coup, c'est pas mal :D

---------------
n°48887776
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2017 à 17:23:10  profilanswer

Filob a écrit :

Par secteur tu veux dire région ou domaine ?

---------------
n°48887786
Oldcroco
Posté le 04-03-2017 à 17:24:28  profilanswer

N'importe quoi.

n°48887816
Filob
Posté le 04-03-2017 à 17:27:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Par secteur tu veux dire région ou domaine ?

Domaine du buisiness, c'est une petite parmi les géants de la SV :jap:

---------------
n°48887858
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-03-2017 à 17:32:39  profilanswer

http://www.lafrenchtech.com/sites/default/files/images/map-metropoles_600.png
13 écosystèmes en régions ont reçu le label Métropole French Tech à ce jour, Paris ne faisait pas partie du cahier des charges étant considérée de fait comme le cœur de la French Tech, représentant à elle seule plus de la moitié de l’écosystème de startups français.
Le processus de candidature est désormais clos. Un bilan à un an de l’action des métropoles French Tech a été opéré avec l’objectif de confirmer à l’été 2016 les labellisations pour 2 ans encore.
Ce sont donc 13 Métropoles French Tech, qui collectivement partagent leur expertise, entre elles et avec les acteurs de la communauté French Tech parisienne afin de structurer des écosystèmes vertueux et faire éclore de futurs champions mondiaux.

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 04-03-2017 à 17:34:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48887875
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-03-2017 à 17:35:07  profilanswer

Parles-en à HEC et Polytech :jap:, les loyers seront moins cher qu'a Paris et le plateau de Saclay c'est aussi connu que Paris dans le monde de la tech / science, c'est loin d'être paumé.

Message édité par StanCW le 04-03-2017 à 17:36:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13546  13547  13548  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)