Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13545  13546  13547  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48880692
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2017 à 18:44:51  answer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Le flip :D

Quel intérêt de t’arrêter 10 secondes pour stalker qu'il est bien là si t'en a vraimennt rien à carrer :o

Pro tips, c'est un truc dans la vitrine qui m'intéressait. Je l'ai vu accidentellement :o

Azrail a écrit :

Bah la différence là c'est que Youmou invite filob à se voir non ?

Alors que même si t'étais dans le coin btb (ou the nboc) n'auraient peut être pas voulu te voir non plus, se voir c'est pas unidirectionnel.

Je sais bien. C'est aussi pour ça que je ne dis pas partout où je vais sur ce forum :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2017 à 18:46:33
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 18:44:51  profilanswer

n°48880710
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 03-03-2017 à 18:47:45  profilanswer

:jap:  

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°48880790
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2017 à 18:58:28  profilanswer

Filob a écrit :

Je parlais plus généralement de l'ensemble de ton oeuvre sur le forum :D

Beaucoup de gens me remercient de l'aide que je leur fournis.  

Tu as vraiment une drôle de perception/mémoire.

Et au classement des personnes antipathiques du topic, tu étais bien classée. Je ne sais pas comment tu expliques ça du coup  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48880804
LooKooM
Posté le 03-03-2017 à 19:00:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et au classement des personnes antipathiques du topic, tu étais bien classée. Je ne sais pas comment tu expliques ça du coup  :D

Très "barbell" comme on dit en finance - adulé/adoré sur les topics E&E où Youmoussa aide énormement, ne compte pas son temps, plein de bonnes idées !
Et perçu comme un peu grognon/poil à gratter sur ce topic :D

HFR permet d'avoir autant de facettes que souhaité, même sans multi ;)

n°48880821
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2017 à 19:01:53  profilanswer

mnml a écrit :

si ce topic n'avait pas autant un esprit de haters, Youmou et Filob auraient sûrement pu prendre une bière peinard ensembles.

mais non ici tout le monde est ennemi avec tout le monde, alors ils sont à 2 km l'un de l'autre au bout du monde et ils vont royalement s'ignorer, tout en s'envoyant des scuds sur convenablement.

la beauté d'hfr dans toute sa splendeurs [:sire de botcor:1]

Parle pour toi ou Filob [:cosmoschtroumpf]

Je rencontre souvent des HFRiens, et mis à part avec un, ca a toujours été conviviale.

Les plus aigris sont clairement ceux qui sont coincés sur HFR toute la journée en traitant les autres d'aigris AMHA.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 03-03-2017 à 19:34:29

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48881143
Oldcroco
Posté le 03-03-2017 à 19:34:05  profilanswer

Pour ceux qui ont envie de me rencontrer, grill&wines rue notre dame ce soir à partir de 20h [:-sam-]

n°48882761
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-03-2017 à 21:44:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je rencontre souvent des HFRiens, et mis à part avec un, ca a toujours été conviviale.

Les plus aigris sont clairement ceux qui sont coincés sur HFR toute la journée en traitant les autres d'aigris AMHA.

Pareil ici.

Le seul gars avec qui ça c'était mal passé c'était lors d'une kimouss Nancy ou un mec avait apporté ses propres bières et ne souhaitait pas donner son vrai prénom :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48882829
Phenom
Posté le 03-03-2017 à 21:51:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit d'être faux cul 2h et ça devient convivial, pas difficile...

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48883196
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-03-2017 à 22:33:42  profilanswer

Phenom a écrit :

Suffit d'être faux cul 2h et ça devient convivial, pas difficile...

Euh non, ou ce n'est pas si facile pour la faune de base  [:youmoussa:2]  

Bon en fait je me rends compte que mon esprit avait zappé les moins agréables, j'en trouve plus qu'un en fait :o

---------------
n°48883376
Filob
Posté le 03-03-2017 à 22:56:40  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et beaucoup de gens pensent l'inverse.
C'est justement ça qui est étonnant chez toi, tu peux être super intéressant mais aussi super désagréable et agressif. Les gens ici sont adorables, mais peut être qu'ils se défoulent aussi sur un forum :o

Quant à moi je rentre pas assez dans le moule, ça fait rien j'ai l'habitude :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 22:56:40  profilanswer

n°48883792
mnml
Posté le 04-03-2017 à 00:14:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je parle surtout pour Filob en vrai, j'ai d'ailleurs été positivement surpris que tu lui proposes de lui faire visiter SF :jap:

Et vu que tu lui a proposé de manière ouverte, je trouve ça dommage pour elle de ne pas en profiter effectivement alors que vous êtes probablement à 500 mètres l'un de l'autre.

Maintenant, vu vos échanges sur le forum, ça ne m'étonne pas non plus. C'est pour ça que ce topic restera un concours de 'qui en a la plus grosse' assez grotesque, parce qu'au final les gens dans la vraie vie seraient sans doute très différents dans leur jugements sur les uns et les autres.

D'ailleurs personne n'etale son train de vie comme ça dans la vraie vie, parce que c'est toujours sujet a des interprétations douteuses et des jalousies un peu connes finalement  [:cerveau spamafote]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48883817
Filob
Posté le 04-03-2017 à 00:26:50  profilanswer

Je ne joue clairement pas à kikalaplusgrosse :D
Et personnellement je connais le salaire de pas mal de potes et leur train de vie, ça n'a rien de tabou.

---------------
n°48884003
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2017 à 01:19:46  profilanswer

Je l'ai mal pris ?  [:clooney11]  

Par contre ta réaction est assez amusante vu que je passe justement un peu de temps à t'aider en MP :o

---------------
n°48884045
Filob
Posté le 04-03-2017 à 01:37:38  profilanswer

Youmou combien ton loyer pour combien de chambre actuellement, et combien ça vaut hors ta super affaire dans ton coin?

J'ai eu une discussion effarante avec le chauffeur Uber, il ma dit qu'un 3 chambres dans SF c'est 5 à 8K dollars par mois XD

Message édité par Filob le 04-03-2017 à 01:38:57

---------------
n°48884097
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2017 à 01:57:20  profilanswer

$3k pour un F4 / 3 bedrooms (c'était présenté comme 2 chambres + un bureau car une pièce est petite). On ne paie qu'internet et gaz/électricité. Tout le gros électroménager est fourni (frigo américain, four de compet, lave vaisselle, lave linge, seche linge).

On vise $5-6k en location pour retrouver un bien à peu près similaire en ce moment.

Message édité par Youmoussa le 04-03-2017 à 01:59:09

---------------
n°48884181
Filob
Posté le 04-03-2017 à 02:35:11  profilanswer

Ça colle avec ce qu'il m'a dit :jap:

Très intéressante cette virée, autant pro que perso pour ma culture :jap:
Youmou je te conseille le crustacean, tu prends le rosted crab, le crabe entier à l'ail, une tuerie :D

On a mis 2h pour aller de union square à saint José en voiture, faire le commute tous les jours c'est la vie desclave que tu veux pas putain :/
Et autant les offices sont cool (ils ont un barbeuk sur la terrasse, free coffee snack startup style), autant l'environnement de la SV c'est la bonne zone indus inhumaine.

---------------
n°48884200
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2017 à 02:56:09  profilanswer

Faudra te rendre compte que tu n'as strictement rien vu quand même  :lol:

Vous auriez pris la 280 au lieu de la 101, tu ne dirais pas complètement la même chose  :D

Message édité par Youmoussa le 04-03-2017 à 03:00:26

---------------
n°48884237
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2017 à 03:29:42  profilanswer

L'avantage, c'est que tu as vu le pire [:cosmoschtroumpf]

Donc la 101, ca a du ressembler à ça tout le long

http://reho.st/preview/self/41e70bd661b12d40114f08f7dd68e2b5e8a90058.jpg

Et vous auriez pris la 280, tu aurais pu voir ça

http://reho.st/preview/self/84054eb8fe122d35594ed0d756e9da40ddbc5c52.jpg

simplement en décidant de conduire 6 km à l'ouest :D

une vraie zone industrielle :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-03-2017 à 03:30:24

---------------
n°48884239
Filob
Posté le 04-03-2017 à 03:32:57  profilanswer

Ben j'imagine que si on a pris la 101 c'est que c'était censé être le plus efficace :D

Je ne pense pas qu'il faille avoir tout vu pour dire que plus d'1 heure de commute sur cette route ignoble (comme c'est le cas pour plusieurs de mes collègues sur place, et probablement pour les milliers d'autres personne qui se trouvaient sur cette autoroute :o ) c'est l'angoisse :/ (sauf pour Dante OK)

---------------
n°48884240
Filob
Posté le 04-03-2017 à 03:34:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

L'avantage, c'est que tu as vu le pire [:cosmoschtroumpf]

Donc la 101, ca a du ressembler à ça tout le long

http://reho.st/preview/self/41e70b [...] a90058.jpg

Et vous auriez pris la 280, tu aurais pu voir ça

http://reho.st/preview/self/84054e [...] bc5c52.jpg

simplement en décidant de conduire 6 km à l'ouest :D

une vraie zone industrielle :sol:

La zone industrielle c'est à l'arrivé pas seulement sur le trajet :D
Puis bon la photo 2 ça reste une grosse autoroute étrangement vide :o

C'est marrant, pourquoi tout le monde prends la 101 du coup? C'est quoi l'astuce?

Message édité par Filob le 04-03-2017 à 03:35:10

---------------
n°48884244
Filob
Posté le 04-03-2017 à 03:37:52  profilanswer

Mais bon te vexe pas, rien n'est parfait et y'a forcément des trucs pourris à sf comme partout, mais j'avoue que j'ai vraiment eu que le pourri qui fait pas rêver à part le climat (et la bouffe et les gens) :D

---------------
n°48884247
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2017 à 03:40:28  profilanswer

Non mais il n'y a pas qu'à Fletrange qu'on ne sait pas prendre des décisions pour vivre convenablement :o

Tu ne lui as pas demande pourquoi il bossait à SF en vivant à SJ  :??:

---------------
n°48884252
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2017 à 03:42:44  profilanswer

Je ne me vexe pas, c'est juste amusant de voir le retour des touristes/gens de passage  :D j'ai fait la même avec Bali  :whistle:  

Surtout que j'imagine les conversations au retour  :D

---------------
n°48884335
r06
Posté le 04-03-2017 à 06:52:31  profilanswer

Tiens vu que c'est devenu vis ma vie aux us, hier j'étais avec un pote qui a bossé 5 ans dans la vallée pour un fabriquant de pc et de téléphone portable, est rentré en France (Paris) depuis 2 ans et envisage de retourner aux US, mais il vise plutôt Seattle car la vallée c'est trop cher. Il est celib sans enfant...:o

n°48884358
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 04-03-2017 à 07:05:00  profilanswer

Filob a écrit :

Ben j'imagine que si on a pris la 101 c'est que c'était censé être le plus efficace :D

Je ne pense pas qu'il faille avoir tout vu pour dire que plus d'1 heure de commute sur cette route ignoble (comme c'est le cas pour plusieurs de mes collègues sur place, et probablement pour les milliers d'autres personne qui se trouvaient sur cette autoroute :o ) c'est l'angoisse :/ (sauf pour Dante OK)

Clairement, j'étais entrain de me demander qu'est ce qui vous faisait flipper dans cette autoroute qui ressemble à l A31 :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48884751
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-03-2017 à 09:30:48  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens vu que c'est devenu vis ma vie aux us, hier j'étais avec un pote qui a bossé 5 ans dans la vallée pour un fabriquant de pc et de téléphone portable, est rentré en France (Paris) depuis 2 ans et envisage de retourner aux US, mais il vise plutôt Seattle car la vallée c'est trop cher. Il est celib sans enfant...:o

Je vais faire youmou, je vais attendre la prochaine crise pour immigrer :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48884942
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-03-2017 à 10:05:57  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi est il rentre pour repartir ?

---------------
n°48885364
kaboom85
Posté le 04-03-2017 à 11:24:59  profilanswer

Filob a écrit :

Et beaucoup de gens pensent l'inverse.
C'est justement ça qui est étonnant chez toi, tu peux être super intéressant mais aussi super désagréable et agressif. Les gens ici sont adorables, mais peut être qu'ils se défoulent aussi sur un forum :o

Quant à moi je rentre pas assez dans le moule, ça fait rien j'ai l'habitude :D

[:exceptionnalnain:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48885703
r06
Posté le 04-03-2017 à 12:18:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi est il rentre pour repartir ?

Il en avait marre, envie de se rapprocher de sa famille et puis en fait voila...
Oui il ne fait pas forcément toujours le meilleur choix...:o

n°48887054
Filob
Posté le 04-03-2017 à 15:49:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non mais il n'y a pas qu'à Fletrange qu'on ne sait pas prendre des décisions pour vivre convenablement :o

Tu ne lui as pas demande pourquoi il bossait à SF en vivant à SJ  :??:

Cest l'inverse, il vit à SF et bosse à SJ, il vit à SF car à SJ "y'a rien à faire", et il vit même pas trop loin de union square (un peu plus bas quand même), et quand je lui ai parlé des quartiers près de la ou tu vis il m'a dit "ouais bof, la ou je vis je peux tout faire à pieds je préfères", toi aussi t'as tout à dispo à pieds non?

j'ai rien dit mais ça m'a fait pensé aux débats Paris/PC, ou les mecs pensent qu'il n'y a que des vaches une fois que tu quitte lhyper centre :D

---------------
n°48887154
Filob
Posté le 04-03-2017 à 16:03:31  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne me vexe pas, c'est juste amusant de voir le retour des touristes/gens de passage  :D j'ai fait la même avec Bali  :whistle:  

Surtout que j'imagine les conversations au retour  :D

Disons que je partais avec l'appriori "c'est merveilleux, l'eldorado sans défauts", porté par les médias et probablement par tes messages ici, je suis au final contente d'avoir vu que tout n'est pas tout rose :D

Mais je comprends très bien qu'on ai envie d'y vivre notamment pour l'environnement pro stimulant, les boîtes qui se battent à coups de bonus de plus en plus importants pour attirer les talents, avec en plus le climat, la mer... ça Atténue pas mal les mauvais côtés :jap:

---------------
n°48887165
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 04-03-2017 à 16:04:52  profilanswer

Filob a écrit :

Disons que je partais avec l'appriori "c'est merveilleux, l'eldorado sans défauts", porté par les médias et probablement par tes messages ici, je suis au final contente d'avoir vu que tout n'est pas tout rose :D

Mais je comprends très bien qu'on ai envie d'y vivre notamment pour l'environnement pro stimulant, les boîtes qui se battent à coups de bonus de plus en plus importants pour attirer les talents, avec en plus le climat, la mer... ça Atténue pas mal les mauvais côtés :jap:

A priori :o

n°48887276
Filob
Posté le 04-03-2017 à 16:21:28  profilanswer

T'es gentil mais j'ai un peu la tête dans le cul là :o

---------------
n°48887355
mnml
Posté le 04-03-2017 à 16:31:32  profilanswer

FYP  :whistle:  

Perso pour avoir été un peu à SF, ce qui m'attire c'est le côté stimulant des boites et l'environnement à proximité (soleil, mer, baleines & phoques, maisons de bobos, ...).

Maintenant il faut se taper la culture à l'américaine et les zones indus à perpet', avec le salaire qui doit être énorme, donc je ne serai pas sûr d'aimer sur plusieurs années. A court terme ( < 5 ans ) je pense que c'est top par contre.

n°48887399
briseparpa​ing
Posté le 04-03-2017 à 16:37:58  profilanswer

Mais c'est vrai qu'en France on n'a pas de grande ville dynamique en bord de mer

n°48887438
Oldcroco
Posté le 04-03-2017 à 16:43:27  profilanswer

Marseille 858K

Nice 344K

:jap:

n°48887479
r06
Posté le 04-03-2017 à 16:48:46  profilanswer

Filob a écrit :

Quand on lit la presse on voit pourtant très souvent que tout n'est pas rose sans avoir besoin d'aller sur place.
Les points négatifs dont tu parles sont le sujet d'articles dans la presse généraliste française depuis plusieurs années.

n°48887480
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 04-03-2017 à 16:49:13  profilanswer

Y a le cannabis légal en Californie.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13545  13546  13547  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)