Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2356 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13541  13542  13543  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48865276
r06
Posté le 02-03-2017 à 16:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bizarre parce que sur un autre topic j'avais cru comprendre qu'elle devait mettre sa fille au centre aéré 4 jours aux vacances car la crèche ferme...:o
Vu qu'elle a pris 4 jours pour ça je m'interroge. Mais je me suis peut-être fait des films...:o
Surtout que bon les formations c'est quand même pas super épanouissement en général (ma femme en fait régulièrement mais c'est a moitié parce qu'elle a une obligation légale dans faire un certain nombre par an pour rester qualifiée et c'est sur son temps de travail) :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-03-2017 à 16:36:37
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 16:34:22  profilanswer

n°48865299
kaboom85
Posté le 02-03-2017 à 16:35:46  profilanswer

radioactif a écrit :

Les COGIP te filent du temps pour ca parfois.

:jap:  
c'est tellement la perfectance ça :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48865394
axklaus
Posté le 02-03-2017 à 16:42:22  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu vivais à cette époque Dante ? Non.
Il y a autre chose que la mine et Legrand dans ton référentiel dantesque ?

mes grand parents vivaient d'une agriculture auto suffisante, n'ont jamais parlé français et ont traversé une guerre mondiale, c'est eux qui m’ont élevé donc récolte de patates, dépeçage de lapins etc ... je crois que la vision de Dante est encore optimiste

Message édité par axklaus le 02-03-2017 à 16:45:26
n°48865421
Filob
Posté le 02-03-2017 à 16:43:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

:heink:  

Ce que tu veux développer sur ton temps libre c'est ton travail.

Qui a piraté le compte de filob ?

Je ne considère pas ça comme du travail, j'ai expliqué.

glandoll a écrit :

non, c'est juste qu'elle a trop de vacances par rapport au budget vacances  :o (à moitié redface)

Je ne ressens pas le besoin de partir à CHAQUE jour de congé que j'ai non plus :D

r06 a écrit :

Bizarre parce que sur un autre topic j'avais cru comprendre qu'elle devait mettre sa fille au centre aéré 4 jours aux vacances car la crèche ferme...:o
Vu qu'elle a pris 4 jours pour ça je m'interroge. Mais je me suis peut-être fait des films...:o
Surtout que bon les formations c'est quand même pas super épanouissement en général (ma femme en fait régulièrement mais c'est a moitié parce qu'elle a une obligation légale dans faire un certain nombre par an pour rester qualifiée et c'est sur son temps de travail) :o

Des films sur quoi? On a un imprévu sur la garde de la petite, ce sont des choses qui arrivent :jap:

C'est peut être pas épanouissant de faire des formations excel a des quarantenaires largués qui attendent le mort en COGIP, c'est assez aux antipodes de ce que je fais pour l'instant :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48865488
r06
Posté le 02-03-2017 à 16:47:32  profilanswer

Filob a écrit :

Des films sur quoi? On a un imprévu sur la garde de la petite, ce sont des choses qui arrivent :jap:

C'est peut être pas épanouissant de faire des formations excel a des quarantenaires largués qui attendent le mort en COGIP, c'est assez aux antipodes de ce que je fais pour l'instant :D

Des films sur le fait que pour palier a ce genre d'imprevus, en général on prend des vacances...:o
Sinon j'ai pas parlé de quarantenaires en cogip, elle fait des formations a des bac+5 en école d'ingénieur...:D

n°48865500
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 16:48:05  profilanswer

Filob a écrit :

Je ne considère pas ça comme du travail, j'ai expliqué.

C'est une passion ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48865520
Oldcroco
Posté le 02-03-2017 à 16:49:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une passion ?

Elle a écrit un peu plus haut que ce n'est ni un travail, ni une passion. Faut suivre un peu.

n°48865571
Phenom
Posté le 02-03-2017 à 16:52:24  profilanswer

Perdre du temps pour 1000 euros  [:s@heb:1]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48865618
Filob
Posté le 02-03-2017 à 16:55:28  profilanswer

r06 a écrit :

Des films sur le fait que pour palier a ce genre d'imprevus, en général on prend des vacances...:o
Sinon j'ai pas parlé de quarantenaires en cogip, elle fait des formations a des bac+5 en école d'ingénieur...:D

J'en ai plus :D (spécial dédicasse à ceux qui ne prennent pas tous leurs congés, putain mais donnez les moi :o)
Après si j'ai pas de place au centre de loisir j'en prendrais :D

Tout dépend de la motivation des gosses je pense, et de comment tu arrives a les intéresser.
Sans doutes que dans quelques années ça me saoulera, ben j’arrêterai et voilà :)

---------------
n°48865641
r06
Posté le 02-03-2017 à 16:56:59  profilanswer

Filob a écrit :

J'en ai plus :D (spécial dédicasse à ceux qui ne prennent pas tous leurs congés, putain mais donnez les moi :o)
Après si j'ai pas de place au centre de loisir j'en prendrais :D

Tout dépend de la motivation des gosses je pense, et de comment tu arrives a les intéresser.
Sans doutes que dans quelques années ça me saoulera, ben j’arrêterai et voilà :)

Tu veux qu'on te donne des congés pour pouvoir aller donner plus de cours?
J'avoue la je comprends pas...:D

mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 16:56:59  profilanswer

n°48865660
Oldcroco
Posté le 02-03-2017 à 16:57:53  profilanswer

Phenom a écrit :

Perdre du temps pour 1000 euros  [:s@heb:1]

Elle explique qu'elle a engrangé ces 1.000 euros pour 28 ou 29h de travail, ce qui représente un taux horaire de 35 euros net. Où est le problème? [:spamafote]

n°48865677
Phenom
Posté le 02-03-2017 à 16:58:33  profilanswer

Ben ca fait 1000 euros la semaine de travail quoi :/

---------------
n°48865683
Filob
Posté le 02-03-2017 à 16:58:51  profilanswer

r06 a écrit :

Tu veux qu'on te donne des congés pour pouvoir aller donner plus de cours?
J'avoue la je comprends pas...:D

Qu'est ce que tu ne comprends pas?

C'est une activité que j'aime bien, en effet si j'avais plus de congés je donnerais sans doutes plus de cours et participerais à plus de projets, je me limite actuellement à cause du temps :jap:

---------------
n°48865797
r06
Posté le 02-03-2017 à 17:05:22  profilanswer

Filob a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends pas?

C'est une activité que j'aime bien, en effet si j'avais plus de congés je donnerais sans doutes plus de cours et participerais à plus de projets, je me limite actuellement à cause du temps :jap:

Disons que je trouve étrange que comme par hasard, l'activité que tu aimes bien faire sur tes jours de congés soit rémunérée.
Parce que perso les trucs que j'aime bien je les fait souvent gratuitement :D
Et je trouve encore plus bizarre de dire j'ai pas assez de congés et d'en passer une partie a faire des formations rémunérées.
Mais si tout ça te semble logique ok pas de soucis...:o

n°48865833
Phenom
Posté le 02-03-2017 à 17:07:28  profilanswer

r06 a écrit :

Disons que je trouve étrange que comme par hasard, l'activité que tu aimes bien faire sur tes jours de congés soit rémunérée.
Et je trouve encore plus bizarre de dire j'ai pas assez de congés et d'en passer une partie a faire des formations rémunérées.

Faut se rattraper comme on peut.
Elle va pas dire qu'elle bosse plus pour ramener 1k de plus par an  [:bastinho]

---------------
n°48865884
Oldcroco
Posté le 02-03-2017 à 17:11:07  profilanswer

Phenom a écrit :

Faut se rattraper comme on peut.
Elle va pas dire qu'elle bosse plus pour ramener 1k de plus par an  [:bastinho]

Pour une personne qui vit en banlieue et qui n'a pas forcément de gros moyens, 1K n'est pas négligeable ;)

n°48865890
kaboom85
Posté le 02-03-2017 à 17:11:49  profilanswer

r06 a écrit :

c'est comme prof et son immo :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48865903
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 17:12:15  profilanswer

Ou Youmousa et sa retraite.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48865927
sadlig
Posté le 02-03-2017 à 17:14:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok :D

ta mère a 70 ans et a fait des études d'ingénieurs, ce qui doit représenter moins de 2% de sa classe d'âge.

les "ingénieurs" de cette époque, étaient véritablement des grand bourgeois.

A la mine, ils avaient:
- maison d'architecte de fonction
- femme de ménage
- jardinier

arrête de te croire issue de classe moyenne

Mais n'importe quoi ! :fou:  
Elle était bonne en classe et a fait des études c'est toit

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48865956
glandoll
Posté le 02-03-2017 à 17:15:50  profilanswer

r06 a écrit :

je trouve ca aussi un peu contradictoire.
après je comprends tout à fait qu'il faille payer la voiture.

n°48865969
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 17:16:26  profilanswer

sadlig a écrit :

Elle a du être un peu pistonnée quand même, non ?

---------------
n°48866008
valentinvt​l
Posté le 02-03-2017 à 17:18:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok :D

ta mère a 70 ans et a fait des études d'ingénieurs, ce qui doit représenter moins de 2% de sa classe d'âge.

les "ingénieurs" de cette époque, étaient véritablement des grand bourgeois.

A la mine, ils avaient:
- maison d'architecte de fonction
- femme de ménage
- jardinier

arrête de te croire issue de classe moyenne

Arrête de raconter des conneries svp, mon père qui aurait 83 ans a fait ingénieur en commençant apprenti ouvrier et en faisant des études par la suite.
Jamais eu de maison de fonction, de femme de ménage ou de jardinier.

---------------
Carpe Diem.
n°48866023
valentinvt​l
Posté le 02-03-2017 à 17:20:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Elle a du être un peu pistonnée quand même, non ?

Il faut être nécessairement pistonné pour faire ingénieur? :sarcastic:

---------------
Carpe Diem.
n°48866033
Phenom
Posté le 02-03-2017 à 17:20:29  profilanswer

Est-ce qu'il bossait dans une mine ? Sinon ça compte pas.

---------------
n°48866055
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 17:21:45  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il faut être nécessairement pistonné pour faire ingénieur? :sarcastic:

Non m'enfin on parle de sadlig et de sa mère, il serait très étonnant qu'il n'y ait pas omission d'un petit paramètre. :o

L'induction voudrait que ce soit pratiquement certain, même.

---------------
n°48866073
glandoll
Posté le 02-03-2017 à 17:22:37  profilanswer

Phenom a écrit :

Est-ce qu'il bossait dans une mine ? Sinon ça compte pas.

était-il nain dans ce cas ?

n°48866094
Phenom
Posté le 02-03-2017 à 17:23:59  profilanswer

Du coup si son grand père faisait 100kms pour aller à la mine, c'est qu'il y avait détournement de mineur ?  

L'enquête s'obscurcit  [:gordon shumway]

---------------
n°48866116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 17:25:26  profilanswer

Phenom a écrit :

Du coup si son grand père faisait 100kms pour aller à la mine, c'est qu'il y avait détournement de mineur ?  

L'enquête s'obscurcit  [:gordon shumway]

Détournement de mineur je sais pas, mais vue l'époque, stratégie de contouralement à minima. :o

---------------
n°48866117
Oldcroco
Posté le 02-03-2017 à 17:25:26  profilanswer

Une journée entière a disséquer le pauvre 1K de filob  :lol:  

Maintenant au tour de la mère de sadlig  :lol:

n°48866262
Oldcroco
Posté le 02-03-2017 à 17:36:33  profilanswer

n°48866311
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 17:39:50  profilanswer

Faut garder à l'esprit qu'il y a eu une période (assez courte) de l’après guerre avec un fort manque de candidats faisant prépa et ou le niveau général était vraiment faible. :o

---------------
n°48866354
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 02-03-2017 à 17:42:56  profilanswer

Sérieusement ? Ce n'est pas en regardant 2 informations qu'on arrive à catégoriser les personnes ...
Tu prends 100personnes qui ont exactement les mêmes salaires, âges, patrimoines, dépenses et tu vas me dire que celle qui achète une maison d'architecte est plus 'riche' que celle qui  fait faire son jardin qui est plus riche que celle qui fait des voyages ?
Vous comparez réellement vos grands parents avec 3 info ? Ingénieur, maison architecte , jardinier ...

Cette bande de trolls

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°48866377
Filob
Posté le 02-03-2017 à 17:44:48  profilanswer

r06 a écrit :

4 jours sur les 40 dont je dispose (hors jours fériés) sont affectés à ça, y'a pas trop de "hasard" :D
Et oui jai pas assez de congés, si j'en avais plus je pourrais justement développer tout ça beaucoup plus.
C'est pas parceque ca ne te parrait pas intéressant que ça ne l'est pas pour les autres :) Jai même été jury gratuitement (du coup là cest bon cest pas bizarre? :o)

---------------
n°48866401
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 17:46:21  profilanswer

C'est quoi cet édit de fourbe hadada ?

---------------
n°48866404
Phenom
Posté le 02-03-2017 à 17:46:30  profilanswer

J'anticipe Dante "La SNCF se sont des privilégiés, ça l'a toujours été, la mine c'était dure, la vraie dureté, heureusement que mon grand père a fait lever le poing à tous ses compagnons".

---------------
n°48866409
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 02-03-2017 à 17:46:54  profilanswer

http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

Citation :

Pour la génération 1980, deux ans de retraite et 4,5 % de pension en moins

Pour les générations 1970 et 1980, c’est surtout l’allongement de la durée requise pour décrocher le taux plein (jusqu’à 172 trimestres, pour les générations 1973 et suivantes), acté dans la réforme des retraites de 2014, qui joue. Il serait responsable de 2,4 % de perte, sur les 4,5 % totaux, selon la DREES.

172 trimestres = 43 ans

Une belle vie d'esclave/fourmi :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48866436
glandoll
Posté le 02-03-2017 à 17:49:09  profilanswer

Phenom a écrit :

J'anticipe Dante "La SNCF se sont des privilégiés, ça l'a toujours été, la mine c'était dure, la vraie dureté, heureusement que mon grand père a fait lever le poing à tous ses compagnons".

d'ailleurs son grand père devait être bien payé, non ? c'est plus un caractère dépensier familial (que dante connaît bien) qui explique d'être (re)parti de 0  :o  
on dirait que le phénomène "fringues" (typiquement feminin) est dans ses gênes  :o  

n°48866491
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 17:53:32  answer

sadlig a écrit :

La, tu exagères  [:luc@s]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13541  13542  13543  ..  30507  30508  30509  30510  30511  30512

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)