Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2882 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13540  13541  13542  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48862349
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 13:22:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pas du tout, c'est de l'histoire (relativement)longue période.

On explique très bien les bons résultats scolaires des bretons au XXIème siecle par leur retard évolutif : ils ont été les derniers à s'alphabétiser, ben ils sont aussi les derniers à démarrer la régression éducative. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 13:22:14  profilanswer

n°48862353
r06
Posté le 02-03-2017 à 13:22:44  profilanswer

Apres la Bretagne c'est pas que Rennes et Nantes (plutot pas du tout en fait  :whistle: ).... :o

n°48862355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 13:22:46  profilanswer

Les temps de cohérence sont très longs pour ces choses là.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48862465
Oldcroco
Posté le 02-03-2017 à 13:30:33  profilanswer

Je ne sais pas si l'orthographe, la grammaire et la conjugaison font partie de ce que certains ici appellent le "bagage culturel et social", mais force est de constater qu'il y a du boulot de ce côté là.

n°48862539
Phenom
Posté le 02-03-2017 à 13:36:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais bordel, HEUREUSEMENT que moi j'ai bénéficié de l'escalier social, avec le boulot que j'abat, les bornes que je me tape, le fait d'avoir toujours été dispo et volontaire pour faire les travaux de nuits, de week end, les cours du soir, etc.

La disparition de l'ascenseur social est une réalité, qui conduit à une difficulté croissante de gravir les marches.

[:roxelay]  [:roxelay]  

T'es la moitié du temps sur HFR, c'est ton choix d'habiter à X kms de ton lieu de travail, personne t'as obligé à faire les cours du soir, et tu crois que c'est un dû de la société envers toi ?  [:roxelay]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48862544
Phenom
Posté le 02-03-2017 à 13:36:33  profilanswer

Que veut dire "de cœur". Tu l'es ou tu l'es pas.

---------------
n°48862599
mnml
Posté le 02-03-2017 à 13:40:29  profilanswer

djwam a écrit :

Effectivement, je viens d'une famille CSP+ et sur trois enfants, je pense être le seul à avoir des conditions de vie au moins semblables à celles de mes parents. Différentes (prof. libérales en ville de province pour eux, salarié expatrié pour moi), mais avec un niveau de vie supérieur. Je vois chez mon frère et ma soeur un déclassement clair comparé à mes parents (certes atténué par le filet de sécurité parental...)

J'aurais pour autant tendance à rejoindre Dante sur sa vision de classes qui se reproduisent, ayant pu le constater de visu en école. Mais je blame majoritairement le camp politique qu'il défend : des années à proner un nivellement par le bas sous prétexte d'égalitarisme, au lieu de garder une ambition pour l'école qui serait non pas d'éduquer "des citoyens de la république", mais simplement d'amener tout le monde à un même niveau de connaissance, en reprenant à son compte un enseignement exigeant sur les matières fondamentales (français, histoire géo, maths, physique), qui permettait au fils d'illettrés de pleinement monter socialement.

+1

Pareil pour moi mes parents sont CSP+ et je suis le seul à approcher de loin le niveau de vie de mes parents à leur époque. Par contre ma situation est précaire, et je n'ai pas la sérénité qu'ils ont pu avoir ni le privilège qu'ils ont eus de vivre à une époque où le tourisme de masse n'existait pas et ou le monde consommait sans se poser de question, avec une sécurité de l'emploi acquise.

Message édité par mnml le 02-03-2017 à 13:41:42

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48862632
sadlig
Posté le 02-03-2017 à 13:42:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part, je vis extrêmement mieux que mes parents, ce n'est même pas comparable. Je me fais même parfois engueuler par mes parents qui ne comprennent pas mon train vie, bien qu'il reste modéré au regard des critères de ce topic.Tout simplement parce qu'ils étaient de la classe moyenne (pour mémoire mère prof et père agent de maîtrise) avec 4 enfants.  
La holding ne leur à rien rapporté puisque des dividendes n'ont été versés qu'après transmission à ma génération.

Je pense que ma sœur (infirmière, et son mari aide-soignant) ont un niveau de vie équivalent à celui de mes parents.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48862651
Oldcroco
Posté le 02-03-2017 à 13:44:00  profilanswer

Moi qui pensais avoir à faire à un forum de self-made men, je m'aperçois qu'en réalité la grande majorité sont fils de Csp+. Quelle déception.

n°48862679
glandoll
Posté le 02-03-2017 à 13:45:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour cet article  :jap:  

Ceci étant, l'échantillon s'arrête en 79, qui est globalement la queue de comète des gens qui ont pu en majorité aller se planquer en COGIP pour attendre la retraite.

dante2002 a écrit :

Mais bordel, HEUREUSEMENT que moi j'ai bénéficié de l'escalier social, avec le boulot que j'abat, les bornes que je me tape, le fait d'avoir toujours été dispo et volontaire pour faire les travaux de nuits, de week end, les cours du soir, etc.

La disparition de l'ascenseur social est une réalité, qui conduit à une difficulté croissante de gravir les marches.

tu ne le sais peut-être pas mais tu aurais pu grimper tout autant (voire plus) sans te taper tant de bornes....

mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 13:45:48  profilanswer

n°48862753
Oldcroco
Posté le 02-03-2017 à 13:50:32  profilanswer

glandoll a écrit :

tu ne le sais peut-être pas mais tu aurais pu grimper tout autant (voire plus) sans te taper tant de bornes....

+1

Il aurait très certainement grimpé bien plus en s'installant dans un endroit convenable.

n°48862779
glandoll
Posté le 02-03-2017 à 13:52:22  profilanswer

oui mais ce que tu ne sembles pas voir c'est que l'environnement fait que tu atteint un bon niveau sans taffer, une curiosité plus grande....et donc tu taffes pour augmenter ton niveau et finaliser tes études et pas juste pour réussir à réussir à faire des etudes (puis encore plus pour les réussir, voire devoir bosser au mcdo pendant).

n°48862780
Phenom
Posté le 02-03-2017 à 13:52:30  profilanswer

Dante, des postes à pourvoir pour toi  [:cerveau hurle]  

http://www.legrand.com/FR/consulte [...] 13305.html

---------------
n°48863511
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-03-2017 à 14:37:51  profilanswer

C'est quoi une région à nage culturel et social élevé? Je ne comprend pas vos critères..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48863538
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 14:39:45  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est quoi une région à nage culturel et social élevé? Je ne comprend pas vos critères..

Le coup d'envoi du progres fut le début de l'alphabétisation de masse, le début de l'alphabétisation de masse c'est l'invention de l'imprimerie, et c'est parti de Strasbourg.

---------------
n°48863668
Phenom
Posté le 02-03-2017 à 14:49:22  profilanswer

Après la semaine débat sur les courses et les hypers, la semaine prochaine portera sur l'alphabétisation.

---------------
n°48863773
glandoll
Posté le 02-03-2017 à 14:54:32  profilanswer

bah tu sembles quand meme dire que tu as bossé énormément et que ca n'était pas si simple....

perso je pense le contraire (dans mon cas).
en fait, c'est surtout, si ca ne m'intéresse pas, bah j'ai du mal à bosser et c'est le contraire si ca m'intéresse d'ou l'impression de ne pas devoir "me forcer".

n°48863786
glandoll
Posté le 02-03-2017 à 14:55:12  profilanswer

Phenom a écrit :

Après la semaine débat sur les courses et les hypers, la semaine prochaine portera sur l'alphabétisation.

après c'est vrai que parler de culture élevée en faisant plus de fautes qu'un gamin de CM1, c'est très bof  :o

n°48863807
djwam
Posté le 02-03-2017 à 14:56:37  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Moi qui pensais avoir à faire à un forum de self-made men, je m'aperçois qu'en réalité la grande majorité sont fils de Csp+. Quelle déception.

C'est quoi ta définition du self-made man ? Celui qui commence pas avec 1M en banque et qui y arrive ? Ou celui qui commence vraiment les pieds dans la boue ? Faut avoir des parents mineurs ou intouchables ?

n°48863956
Oldcroco
Posté le 02-03-2017 à 15:05:41  profilanswer

djwam a écrit :

C'est quoi ta définition du self-made man ? Celui qui commence pas avec 1M en banque et qui y arrive ? Ou celui qui commence vraiment les pieds dans la boue ? Faut avoir des parents mineurs ou intouchables ?

Un gars comme dante parti de rien, venant d'un milieu populaire et ayant réussi à la seule force de son travail à entrer dans ce prestigieux établissement financier au Lux est pour moi une très belle illustration du self-made man  :jap:

n°48863999
sire deck
Posté le 02-03-2017 à 15:08:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour ma part, je vis extrêmement mieux que mes parents, ce n'est même pas comparable. Je me fais même parfois engueuler par mes parents qui ne comprennent pas mon train vie, bien qu'il reste modéré au regard des critères de ce topic.Tout simplement parce qu'ils étaient de la classe moyenne (pour mémoire mère prof et père agent de maîtrise) avec 4 enfants.  
La holding ne leur à rien rapporté puisque des dividendes n'ont été versés qu'après transmission à ma génération.

Y a bien dû y avoir quelques coup de pouce par ci par là non ?  :whistle:  

Les cerisiers n'était peut être pas encore mûrs  :D ?

---------------

n°48864392
sadlig
Posté le 02-03-2017 à 15:32:16  profilanswer

Bah non, pas de coup de pouce.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48864440
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-03-2017 à 15:34:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48864514
r06
Posté le 02-03-2017 à 15:39:29  profilanswer

sadlig a écrit :

Bah non, pas de coup de pouce.

Le probleme de ce genre de discussion, c'est que celui qui a ete aide c'est toujours l'autre, on en a d'ailleurs l'illustration dans les 2 post que je cite.... :D  :o

n°48864789
Filob
Posté le 02-03-2017 à 15:59:06  profilanswer

r06 a écrit :

Et combien de temps ca t'a pris (les cours et la preparation/correction)?
Parce que bon un k net ca fait 600 euros super net ca va pas chercher tres loin... :o

6h la journée de cours effective (la journée de mes rêves, 9h/12h - 13h/16h :D), 4 jours.
4/5h au total pour relecture/mise à jour.

Comme je dit je le fait pas pour ça, avant tout parce que j'aime bien ainsi que pour le réseau, mais bon ca paye un restau quoi :o :o :o

Je me tâte à pousser un peu plus encore, il faut que je réfléchisse à la forme :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 02-03-2017 à 16:00:31

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48864849
sadlig
Posté le 02-03-2017 à 16:03:56  profilanswer

Pour préciser, je dirais que ma mère a été normalement aidée par ses parents pour faire ses études d'ingénieur (je veux dire par là qu'elle a seulement bossé l'été pour gagner un peu d'argent mais pas pour financer ses études). Quand à mon père il n'a fait qu'un DUT et lui a du bosser pendant qu'il était étudiant, pour vivre tout simplement.

Pour ce qui me concerne, mes parents m'ont aidé pendant mes études (frais d'inscription fac+ logement en colocation à 120 €/mois), mais je ne pense pas qu'ils auraient pu financer 5 années d'ESC. Les 2 années d'ESC que j'ai faites cela a été via l'apprentissage donc cela n'a rien coûté à mes parents.
Et je ne pense pas qu'ils auraient pu suivre si mes frères et sœur avaient également choisi de faire des études coûteuses (ESC ou écoles d'ingénieurs privées (si ça existe).

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 02-03-2017 à 16:04:33

---------------
n°48864857
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2017 à 16:04:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour cet article  :jap:  

Ceci étant, l'échantillon s'arrête en 79, qui est globalement la queue de comète des gens qui ont pu en majorité aller se planquer en COGIP pour attendre la retraite.

C'était pas ton cas avant de bouger :??:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48864962
r06
Posté le 02-03-2017 à 16:13:35  profilanswer

Filob a écrit :

6h la journée de cours effective (la journée de mes rêves, 9h/12h - 13h/16h :D), 4 jours.
4/5h au total pour relecture/mise à jour.

Comme je dit je le fait pas pour ça, avant tout parce que j'aime bien ainsi que pour le réseau, mais bon ca paye un restau quoi :o :o :o

Je me tâte à pousser un peu plus encore, il faut que je réfléchisse à la forme :jap:

Mais tu fais ca sur tes jours de conges? Pour quelqu'un qui dit valoriser le temps libre ca me semble un peu etrange... :??:  :o

n°48864990
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2017 à 16:15:40  profilanswer

r06 a écrit :

Mais tu fais ca sur tes jours de conges? Pour quelqu'un qui dit valoriser le temps libre ca me semble un peu etrange... :??:  :o

Les COGIP te filent du temps pour ca parfois.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48865123
Oldcroco
Posté le 02-03-2017 à 16:24:53  profilanswer

Elle a écrit qu'elle ne faisait pas ça pour l'argent.

Ça ne vous est jamais arrivé de faire quelque chose de façon désintéressée, sans systématiquement calculer la rentabilité financière de cette chose  :??:

n°48865148
Filob
Posté le 02-03-2017 à 16:26:29  profilanswer

r06 a écrit :

Oui :jap:

J'ai déjà dit ici que ça m'avait fait trouvé BPP moins extraterrestre avec sa notion très personnelle travail/loisir.

Disons que pour moi c'est pas du travail, même si c'est pas du loisir non plus :o

En tout cas ça fait parti de ce que j'ai envie de développer sur mon temps libre :D

J'ai des pistes pour de la formation pro, faut que je creuse ça...

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48865188
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-03-2017 à 16:28:53  profilanswer

Filob a écrit :

Oui :jap:

J'ai déjà dit ici que ça m'avait fait trouvé BPP moins extraterrestre avec sa notion très personnelle travail/loisir.

Disons que pour moi c'est pas du travail, même si c'est pas du loisir non plus :o

En tout cas ça fait parti de ce que j'ai envie de développer sur mon temps libre :D

J'ai des pistes pour de la formation pro, faut que je creuse ça...

:heink:  

Ce que tu veux développer sur ton temps libre c'est ton travail.

Qui a piraté le compte de filob ?

---------------
n°48865217
glandoll
Posté le 02-03-2017 à 16:30:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

:heink:  

Ce que tu veux développer sur ton temps libre c'est ton travail.

Qui a piraté le compte de filob ?

non, c'est juste qu'elle a trop de vacances par rapport au budget vacances  :o (à moitié redface)

n°48865234
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2017 à 16:31:54  profilanswer

sadlig a écrit :

Pour préciser, je dirais que ma mère a été normalement aidée par ses parents pour faire ses études d'ingénieur (je veux dire par là qu'elle a seulement bossé l'été pour gagner un peu d'argent mais pas pour financer ses études). Quand à mon père il n'a fait qu'un DUT et lui a du bosser pendant qu'il était étudiant, pour vivre tout simplement.  

Pour ce qui me concerne, mes parents m'ont aidé pendant mes études (frais d'inscription fac+ logement en colocation à 120 €/mois), mais je ne pense pas qu'ils auraient pu financer 5 années d'ESC. Les 2 années d'ESC que j'ai faites cela a été via l'apprentissage donc cela n'a rien coûté à mes parents.
Et je ne pense pas qu'ils auraient pu suivre si mes frères et sœur avaient également choisi de faire des études coûteuses (ESC ou écoles d'ingénieurs privées (si ça existe).

Ok :D

ta mère a 70 ans et a fait des études d'ingénieurs, ce qui doit représenter moins de 2% de sa classe d'âge.

les "ingénieurs" de cette époque, étaient véritablement des grand bourgeois.

A la mine, ils avaient:
- maison d'architecte de fonction
- femme de ménage
- jardinier

arrête de te croire issue de classe moyenne

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48865245
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-03-2017 à 16:32:37  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était pas ton cas avant de bouger :??:

Si, mais je suis l'exception.

Le seul salarié de mon service de moins de 35 ans n'ayant pas un bac+5.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48865253
Phenom
Posté le 02-03-2017 à 16:33:26  profilanswer

Tu vivais à cette époque Dante ? Non.
Il y a autre chose que la mine et Legrand dans ton référentiel dantesque ?

---------------
n°48865276
r06
Posté le 02-03-2017 à 16:34:22  profilanswer

Bizarre parce que sur un autre topic j'avais cru comprendre qu'elle devait mettre sa fille au centre aéré 4 jours aux vacances car la crèche ferme...:o
Vu qu'elle a pris 4 jours pour ça je m'interroge. Mais je me suis peut-être fait des films...:o
Surtout que bon les formations c'est quand même pas super épanouissement en général (ma femme en fait régulièrement mais c'est a moitié parce qu'elle a une obligation légale dans faire un certain nombre par an pour rester qualifiée et c'est sur son temps de travail) :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 02-03-2017 à 16:36:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13540  13541  13542  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)