| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-03-2017 à 13:22:14 ![]() ![]() |
r06 |
|
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
Phenom |
--------------- Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc |
mnml |
+1 Pareil pour moi mes parents sont CSP+ et je suis le seul à approcher de loin le niveau de vie de mes parents à leur époque. Par contre ma situation est précaire, et je n'ai pas la sérénité qu'ils ont pu avoir ni le privilège qu'ils ont eus de vivre à une époque où le tourisme de masse n'existait pas et ou le monde consommait sans se poser de question, avec une sécurité de l'emploi acquise. Message édité par mnml le 02-03-2017 à 13:41:42 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Oldcroco |
|
glandoll |
|
Publicité | Posté le 02-03-2017 à 13:45:48 ![]() ![]() |
Oldcroco |
|
Phenom |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
glandoll |
|
djwam |
|
Oldcroco |
|
sire deck |
--------------- |
sadlig | Bah non, pas de coup de pouce. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
r06 |
|
Filob |
6h la journée de cours effective (la journée de mes rêves, 9h/12h - 13h/16h Comme je dit je le fait pas pour ça, avant tout parce que j'aime bien ainsi que pour le réseau, mais bon ca paye un restau quoi Je me tâte à pousser un peu plus encore, il faut que je réfléchisse à la forme Message cité 1 fois Message édité par Filob le 02-03-2017 à 16:00:31 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
sadlig | Pour préciser, je dirais que ma mère a été normalement aidée par ses parents pour faire ses études d'ingénieur (je veux dire par là qu'elle a seulement bossé l'été pour gagner un peu d'argent mais pas pour financer ses études). Quand à mon père il n'a fait qu'un DUT et lui a du bosser pendant qu'il était étudiant, pour vivre tout simplement. Pour ce qui me concerne, mes parents m'ont aidé pendant mes études (frais d'inscription fac+ logement en colocation à 120 €/mois), mais je ne pense pas qu'ils auraient pu financer 5 années d'ESC. Les 2 années d'ESC que j'ai faites cela a été via l'apprentissage donc cela n'a rien coûté à mes parents. Message cité 2 fois Message édité par sadlig le 02-03-2017 à 16:04:33 --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
r06 |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
glandoll |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
r06 | Bizarre parce que sur un autre topic j'avais cru comprendre qu'elle devait mettre sa fille au centre aéré 4 jours aux vacances car la crèche ferme... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 02-03-2017 à 16:36:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |