Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3186 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13469  13470  13471  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48720159
kaboom85
Posté le 17-02-2017 à 12:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

hecube a écrit :

:ouch: Je n'ai jamais vu ce genre de pratique.
Surtout que bachoter pour une mention, je ne vois pas bien la finalité...

avoir une mention tout simplement

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 12:58:33  profilanswer

n°48720194
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2017 à 13:01:57  profilanswer

Filob a écrit :

En fin de maternelle?
Je dois pouvoir suivre, je pense :o

En l'occurrence j'ai aussi envie que ma fille aime l'école et s'y sente bien, et je m'y intéresse de près (parent delegue).

Moi aussi,  je suis même tête de liste

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48720198
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 13:02:18  answer

hecube a écrit :

:ouch: Je n'ai jamais vu ce genre de pratique.
Surtout que bachoter pour une mention, je ne vois pas bien la finalité...

Chopper des top écoles dans les pays ou la sélection d'entrée se fait pas les notes au bac. La France n'est pas le centre du monde. :o

Sans compter que même en France, d'excellents résultats au bac peuvent également te faire chopper une école que tu n'aurais pas eu par le système d'orientation. Des potes à nous ont été appelés par Janson de Sailly suite aux notes du bac de leur gosse sans qu'ils n'aient eu a faire la moindre démarche car l'école voulait leur gosse chez eux l'année suivante.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2017 à 13:04:19
n°48720228
fucklerest
Posté le 17-02-2017 à 13:06:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ce qui choque je pense que c'est de le sous traiter... :o

Professor a écrit :

Non mais tu payes une heure de "cours de soutient"  

Tu peux pas juste passer qq 10aines de minutes par soir pour discuter avec ton gosse et voir ce qu'il a fait en classe ou ce qu'il a à faire ?

Ok, je peux comprendre ces remarques.
Comme j'ai dis plus haut, je passe deja pas mal de temps à lui faire faire des activités pédagogiques, et à m'interesser à ce qu'elle apprend à l'ecole.  

Mais maintenant j'aimerai un avis exterieur, d'une personne dont la pédagogie de l'enfant est le metier  :jap:  

Comme disent certains, peut être que j'angoisse pour rien. Si la personne exterieur me dit que l'enfant est à un niveau normal d'apprentissage, de comportement, de faculté de concentration, je m'arreterai la et je donnerai pas suite aux cours particuliers  :jap:  

Roude Leiw a écrit :

Bon, c'est dredi, c'est l'heure du débat :o
Les revenus du ménage viennent de dépasser les 100k€ super net, après côtisations sociales, impôts et tout le tralala  (donc, qui rentrent dans la poche et l'État s'est déjà servi) :o  
2x JD (4 ans d'XP) en province.
Convenabilité HFR, ou faut encore un peu pousser ? A vos claviers. :o

50K€ supernet ca fait combien net/brut? 75K€ brut chacun?
Pas mal pour 4ans d'xp en province  [:implosion du tibia]  

Vous travaillez dans quoi ?

n°48720252
Oldcroco
Posté le 17-02-2017 à 13:08:32  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Les revenus du ménage viennent de dépasser les 100k€ super net, après côtisations sociales, impôts et tout le tralala  (donc, qui rentrent dans la poche et l'État s'est déjà servi) :o  

Le revenu n'est pas le seul critère de convenabilité.

Il faudrait déjà connaitre le temps de trajet quotidien total avant de pouvoir commencer à discuter  :jap:  

n°48720275
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 13:10:55  answer

fucklerest a écrit :

Comme disent certains, peut être que j'angoisse pour rien. Si la personne exterieur me dit que l'enfant est à un niveau normal d'apprentissage, de comportement, de faculté de concentration, je m'arreterai la et je donnerai pas suite aux cours particuliers  :jap:  

Je crois que ta plus grosse erreur, c'est de croire que des heures de cours particuliers peuvent fondamentalement changer ton gosse. S'il ne peut pas se concentrer au niveau attendu, qu'il a des difficultés d'apprentissage, ou tout simplement n'aime pas l'école, il faudra bien faire avec  [:yiipaa:4]  

Des cours pour pallier à des lacunes spécifique dans une ou des matières, pourquoi pas, mais pas pour une problématique globale. Si tu crois pouvoir tout maitriser, tu te mets le doigt dans l'œil, permet moi de te le dire  [:copethebest:4]

n°48720279
kaboom85
Posté le 17-02-2017 à 13:11:10  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Il faudrait déjà connaitre le temps de trajet quotidien total avant de pouvoir commencer à discuter  :jap:  

:jap:  
le vendredi tu ne trolles pas ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48720291
fucklerest
Posté le 17-02-2017 à 13:12:04  profilanswer

mnml a écrit :

mais ce que je pige pas, c'est pourquoi un enfant de 5 ans n'aurait pas le droit d'être un peu rêveur ? c'est si grave que ça ... à 5 ans ??  :sarcastic:

j'ai dit exactement le contraire  :o  

fucklerest a écrit :

Marrant vos descriptions, je la retrouve assez là dedans.  

Elle est cependant très sociale, beaucoup d'amis à l'ecole, pas de soucis de comportement avec les autres.. Le fait qu'elle passe beaucoup de temps à l'ecole (avec le peri-scolaire jusqu'à 18h30) doit aussi jouer.
Mais elle est aussi très rêveuse, comme vous dites. Clairement, elle plane, des fois  :D  
Je veux pas casser ce trait de caractère non plus, c'est bien, peut être qu'elle sera aussi plus créative que moi (je suis incapable de jouer aux barbies ou playmobils avec elle, j'ai beaucoup de mal à m'inventer des histoires, je tiens pas 5min  :D )
Mais effectivement, au delà d'être rêveur, il faut un peu atterrir de temps en temps et avancer. A moi de trouver le petit truc qui permettra ca. J'ai pensé à 1h avec une personne extérieure par semaine, ce n'est qu'une idée, peut être que je trouverai un autre levier  :jap:

briseparpaing a écrit :

On discute souvent du problème de l'éducation des enfants avec les collègues profs parce qu'on essaie de comprendre pourquoi certaines choses ne marchent pas et qu'est-ce-qui a changé  
En particulier, on est très étonné par le manque d’implication, d'enthousiasme et de curiosité des jeunes. Ils sont très "blasés", ils zappent, ils ne savent pas se concentrer, ou simplement réfléchir. Ils sont très passifs. En fait, c'est un mal global de notre société: l'accès hyper facile à l'information et le manque "d'auto-test" qui en découle. L'être humain se construit par expérience, or les jeunes actuels ne le font plus, ils ont virtualisé leur environnement
Donc, pour revenir au cas des "cours particuliers" à 5 ans, personnellement, je mettrais plus l'accent sur la faculté d'auto-apprentissage en laissant plus de liberté au gamin, qu'il expérimente. Ce qui implique en particulier de limiter drastiquement l'accès au virtuel, et que les parents donnent l'exemple en jetant leur portable

Clairement, l'accès à l'ipad est à double tranchant. Je trouve que c'est un outil éducatif super, mais ca nuit vraiment à la capacité de concentration. On a tendance à passer rapidement à une autre activité au moindre blocage ou ennuie
Je le remarque même sur moi, je suis accro à mon portable, et j'ai une capacité de concentration relativement faible.. Je pense que c'est lié  

n°48720318
Filob
Posté le 17-02-2017 à 13:14:53  profilanswer

Lui proposer des trucs plus intéressants que de larver devant la télé?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48720333
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 13:16:02  answer

Filob a écrit :

Lui proposer des trucs plus intéressants que de larver devant la télé?

Ok.

On en reparlera :D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 13:16:02  profilanswer

n°48720341
fucklerest
Posté le 17-02-2017 à 13:16:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps c'est un peu une constante que les faits me donnent raison :p  

:D  

Je sais plus si c'est Lookoom ou macgnicore qui me disait de demander conseil à la maitresse.  
C'est un peu ce que j'essaie de faire, mais en demandant conseil à une personne exterieure au reseau de connaissance de ma fille.

Mais je suis bien d'accord qu'on peut pas tout maitriser, que chaque enfant a ses capacités bien spécifiques, qu'il faut connaitre leurs atouts/faiblesses et en tirer parti au maximum  :jap:  

Pour regler son "probleme" de concentration/motivation, je ne sais honnetement pas vraiment comment faire, donc je me tourne vers des sachants qui sauront peut être me conseiller. C'est pas juste donner 1h de cours a ma fille, c'est ensuite poser les 2-3 questions au prof, lui demander les 2-3 conseils pertinents et voila, peut être que ca me simplifiera la suite

n°48720345
Filob
Posté le 17-02-2017 à 13:17:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et tu vas faire comment pour aller aux conseils d'école (18h30/20h chez nous) et aux réunions de parents (8h30/9h chez nous) avec tes supers horaires?

---------------
n°48720399
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-02-2017 à 13:22:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

J'avais déjà sorti ça mais pour les résultats au brevet (ça vaut que ce que ça vaut on est d'accord mais je n'ai pas trouvé d'autre résultat objectif)  

Pour Paris IM:  dans les 50 meilleurs collèges. 10 publics 40 privés sachant que les 20 premiers sont privés.

http://www.france-examen.com/breve [...] /paris-75/

Les privés sont objectivement meilleurs. Pour les publics qu'on retrouve, ô surprise: H4/ Charlemagne / le 16ème arrondissement...

Il ne sont pas meilleur, ils sélectionnent plus c'est tout. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48720431
fucklerest
Posté le 17-02-2017 à 13:25:32  profilanswer

MEI a écrit :

Il ne sont pas meilleur, ils sélectionnent plus c'est tout. :spamafote:

Il y a le fait qu'ils sélectionnent et du coup ils doivent gérer moins d’éléments potentiellement perturbateurs, c'est vrai

Mais ils ont aussi plus de moyens et libertés pour mettre en place leur projet pédagogique

n°48720436
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2017 à 13:26:10  profilanswer

Filob a écrit :

Et tu vas faire comment pour aller aux conseils d'école (18h30/20h chez nous) et aux réunions de parents (8h30/9h chez nous) avec tes supers horaires?

Je prends congé :)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48720516
Phenom
Posté le 17-02-2017 à 13:35:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça figure dans ton CV ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48720570
glandoll
Posté le 17-02-2017 à 13:40:28  profilanswer

Phenom a écrit :

Ça figure dans ton CV ?

vu tous ses exploits depuis ses 3 mois, son CV doit faire mini 5-6 pages

n°48720643
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2017 à 13:45:43  profilanswer

Phenom a écrit :

Ça figure dans ton CV ?

Pourquoi faire ?

---------------
n°48720648
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 13:45:56  answer

dante2002 a écrit :

Je prends congé :)

Je te pensais plus implique au travail que ça.

n°48720656
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2017 à 13:46:08  profilanswer

glandoll a écrit :

vu tous ses exploits depuis ses 3 mois, son CV doit faire mini 5-6 pages

J ai réduit à deux très difficilement.

---------------
n°48720664
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2017 à 13:46:31  profilanswer

Quel est le rapport ?

---------------
n°48720688
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 13:48:39  answer

dante2002 a écrit :

Quel est le rapport ?

C'est juste que  tu ne priorises pas le travail. Je ne m'y attendais pas.

n°48720689
Phenom
Posté le 17-02-2017 à 13:48:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pourquoi faire ?

Mettre en avant des points que tu penses être des qualités hors normes mais dont tout le monde se fout, par exemple.

---------------
n°48720725
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2017 à 13:51:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Mettre en avant des points que tu penses être des qualités hors normes mais dont tout le monde se fout, par exemple.

Je n ai jamais "priorise"  le travail.

Je prends toutes mes décisions professionnelles avec la grille de lecture suivante :
- est ce positif à moyen terme pour ma famille
- est ce positif pour ma carrière.

Si ces deux items collent,  on y va.

Je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait d'être intéressé à la vie scolaire de ses enfants.

Si tu vois le travail uniquement comme une quantité horaire ce n'est pas mon cas.  Je n ai jamais été un besogneux.

---------------
n°48720744
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2017 à 13:52:37  profilanswer

Aujourd'hui par exemple,  je suis en congé.  Je profite de la sieste des enfants pour faire en ce moment un cours d anglais sur ordinateur.

Et ensuite j irai les réveiller pour jouer avec eux.

Ce matin j ai ramené la voiture de dantesse au contrôle technique.

J essaie d'être un bon papa et un bon époux quoi.

---------------
n°48720759
Phenom
Posté le 17-02-2017 à 13:53:35  profilanswer

Et du coup tu racontes ça sur ton blog HFR.

---------------
n°48720766
glandoll
Posté le 17-02-2017 à 13:53:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui par exemple,  je suis en congé.  Je profite de la sieste des enfants pour faire en ce moment un cours d anglais sur ordinateur.  

what ?

n°48720781
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 17-02-2017 à 13:54:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd'hui par exemple, je suis en congé. Je profite de la sieste des enfants pour faire en ce moment un cours d anglais sur ordinateur.

T'es en cours d'anglais ou sur HFR ? :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48720792
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 13:55:44  answer

dante2002 a écrit :

Je n ai jamais "priorise"  le travail.  

Je prends toutes mes décisions professionnelles avec la grille de lecture suivante :
- est ce positif à moyen terme pour ma famille  
- est ce positif pour ma carrière.  

Si ces deux items collent,  on y va.  

Je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait d'être intéressé à la vie scolaire de ses enfants.  

Si tu vois le travail uniquement comme une quantité horaire ce n'est pas mon cas.  Je n ai jamais été un besogneux.

ce qui est incompatible, c'est croire qu'on peut être à un bocard quelconque, et en parallèle, délégué de parent d'élève :/

n°48720802
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2017 à 13:56:18  profilanswer

tryptique a écrit :

T'es en cours d'anglais ou sur HFR ? :o

J avoue cumuler les deux :o

Cours d anglais sur le pc,  et hfr sur le smartphone

---------------
n°48720813
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2017 à 13:57:15  profilanswer

Le fait est que je ne suis pas à un board pour l'instant !

---------------
n°48720826
Filob
Posté le 17-02-2017 à 13:57:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

J avoue cumuler les deux :o  

Cours d anglais sur le pc,  et hfr sur le smartphone

Et bien ça doit être efficace :/

---------------
n°48720848
fabien1176
Posté le 17-02-2017 à 13:59:27  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le fait est que je ne suis pas à un board pour l'instant !

[:ddr555]  

n°48720922
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 14:04:17  answer

Non mais merci pour la clarification. Parce que tu donnais l'impression d'être un laborieux justement. C'est cool. :)

n°48720937
Phenom
Posté le 17-02-2017 à 14:04:58  profilanswer

bocard, c'est un mélange de tocard et board ?

---------------
n°48720953
fabien1176
Posté le 17-02-2017 à 14:05:59  profilanswer

Phenom a écrit :

bocard, c'est un mélange de tocard et board ?

Board + Tocard + Bobard = Bocard, toutafé  :jap:  

n°48720968
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 17-02-2017 à 14:06:52  profilanswer

fucklerest a écrit :

50K€ supernet ca fait combien net/brut? 75K€ brut chacun?
Pas mal pour 4ans d'xp en province  [:implosion du tibia]  

Vous travaillez dans quoi ?

Franchement, aucune idée du brut.
D'ailleurs, j'ai pas compté les bagnoles en plus du salaire, et les avantages divers (Tickets resto, bonus, etc ...).
Pour le secteur d'activité, c'était indiqué un peu plus haut  :jap:  

Oldcroco a écrit :

Oui clair.
35 min de trajet (x2), ça va je supporte bien :) Surtout pour un taff intéressant et bien payé.

---------------
' OR 1=1;--
n°48720981
SplitForm
Moomnia !!!
Posté le 17-02-2017 à 14:07:40  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Roude Leiw a écrit :

45% / 55%
IT / Fonction publique EU  :o

Roude Leiw a écrit :

Ceci dit, on bosse à Luxembourg donc c'est un peu cheat aussi  :o (mais on "consomme" en province du coup coût de vie Fronssais  [:galom] )

Alors :

1. Luxembourg n'est pas la Province !!!
2. Si l'un de vous travaille en function publique EU ça veut dire qu'il/elle est dispensé d'impôt.

Bref, finalement, NON ça n'est pas convenable. D'autant plus si le deuxième est en classe d'impôts 2, ce qui signifie qu'au niveau des impôts, c'est comme s'il n'y avait qu'un seul revenue pour le foyer.

n°48721001
fabien1176
Posté le 17-02-2017 à 14:09:08  profilanswer

SplitForm a écrit :

Alors :

2. Si l'un de vous travaille en function publique EU ça veut dire qu'il/elle est dispensé d'impôt.

Bref, finalement, NON ça n'est pas convenable. D'autant plus si le deuxième est en classe d'impôts 2, ce qui signifie qu'au niveau des impôts, c'est comme s'il n'y avait qu'un seul revenue pour le foyer.

Ben oui c'est convenable dans l'absolu.
C'est juste pas comparable à une situation "classique" en France.

n°48721002
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-02-2017 à 14:09:11  profilanswer

Une selection par le bac [:dbbg:2]  
Je suppose que c'est dans le cas d'une mention très bien féloche du Jury et + de 19 ?
Parce que sinon  [:dbbg:2]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°48721052
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 17-02-2017 à 14:12:18  profilanswer

SplitForm a écrit :

Alors :

1. J'habite en province (le coût de la vie pour moi est plus ou moins identique à la province moyenne) [:cosmoschtroumpf]  
2. Non, c'est une légende urbaine ça (limite, elle paye plus d'impôt que moi)
3. Non plus, deux revenus dont un seul "déclarable", avec une imposition de couple  [:cisco1:1] Niveau 0pti c'est la meilleure situation ever.

---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13469  13470  13471  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)