Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13468  13469  13470  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48718796
mnml
Posté le 17-02-2017 à 11:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

Non mais les cours particuliers dès le CP, ça semble totu de même un poil excessif pour beaucoup de gens non?
Evidemment que ça part d'un bon sentiment de la part des parents mais ça laisse entrevoir une volonté d'élythisme avec une pression supplémentaire sur les gamins dès leur plus jeune age.

un volonté d'éthylisme môoossieur [:jongkiki]  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 11:02:47  profilanswer

n°48718805
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 11:03:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2017 à 11:06:21
n°48718857
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 11:06:34  answer

Professor a écrit :

Non, on essaye juste de prendre les meilleurs et surtout ceux qui ont du potentiel

Et a priori, ça marche puisque leur lycée est le meilleur de province sur sa filière  ;)

Quel filiaire ?

n°48718940
fucklerest
Posté le 17-02-2017 à 11:11:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sembles vouloir vraiment bien faire et c'est top - j'ai beaucoup d'estime pour les gens qui mettent autant de reflexion et d'energie dans l'éducation de leurs enfants.

Je sais que 5 ans est un peu jeune mais sincèrement, introduire 2H par semaine le dimanche matin ou le dimanche soir pour faire de l'écriture, faire de la lecture, faire des additions ou même simplement faire des traits à la regle ou du coloriage très soigné. Si l'enfant ne veut pas et fait un caprice, malheureusement je suis d'accord que se faire aider par une personne de l'exterieur, voir un oncle/cousin/voisin peut aider. Parallelement, demander à son enseignante si elle a des idées de leviers de motivation pour ton enfant, parfois tu auras de bonnes surprise (parfois non, useless).  

:jap:  

LooKooM a écrit :

L'exemple au ski est assez edifiant et il faut comprendre pourquoi elle ne prend pas de plaisir de s'émuler avec les autres enfants : est-ce attrait à son desinterêt pour les relations sociales avec les enfants de son âge? Dans max 2 ans elle sera moquée cruellement par ses pairs si elle ne "joue pas le jeu" donc le reveil est parfois brutal pour les enfants un peu rêveurs, c'est important de comprendre ce qui bloque rapidement.

My 2cts.

Marrant vos descriptions, je la retrouve assez là dedans.  

Elle est cependant très sociale, beaucoup d'amis à l'ecole, pas de soucis de comportement avec les autres.. Le fait qu'elle passe beaucoup de temps à l'ecole (avec le peri-scolaire jusqu'à 18h30) doit aussi jouer.
Mais elle est aussi très rêveuse, comme vous dites. Clairement, elle plane, des fois  :D  
Je veux pas casser ce trait de caractère non plus, c'est bien, peut être qu'elle sera aussi plus créative que moi (je suis incapable de jouer aux barbies ou playmobils avec elle, j'ai beaucoup de mal à m'inventer des histoires, je tiens pas 5min  :D )
Mais effectivement, au delà d'être rêveur, il faut un peu atterrir de temps en temps et avancer. A moi de trouver le petit truc qui permettra ca. J'ai pensé à 1h avec une personne extérieure par semaine, ce n'est qu'une idée, peut être que je trouverai un autre levier  :jap:

n°48719021
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 11:17:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°48719228
Oldcroco
Posté le 17-02-2017 à 11:32:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

... "décrivez en anglais votre projet de vie pour devenir riche"

:lol:  

n°48719237
pilef
Posté le 17-02-2017 à 11:33:06  profilanswer

J'ai deux enfants de 8 et bientôt 13 ans. Voici ce que j'ai constaté lors de leur scolarité :

- la maternelle c'est une garderie, ce n'est pas encore l'école.
- il ne faut pas faire confiance à l'école pour élever (au sens tirer vers le haut) nos enfants, c'est aux parents de le faire, car les profs n'ont matériellement pas le temps de faire du suivi personnalisé.
- il y a bien sûr des exceptions, mais derrière presque tous les bons élèves il y a les parents. D'ailleurs dans un souci d'égalité l'Education Nationale a interdit de donner des devoirs à la maison au primaire pour éviter d'avantager les enfants dont les parents peuvent aider (ce qui en dit long sur la mentalité de l'EN). Paradoxalement, les premiers de la classe en revanche travaillent tout seul (en général combo intelligent + gros bosseur => ultra motivé pour être premier)
- il y a des bons et des mauvais profs. Mais il y a aussi des affinités prof/élève (un élève sera particulièrement motivé avec un prof pendant qu'un autre sera complètement démotivé). C'est aux parents de se renseigner (auprès des autres parents qui ont plus d'expérience du fait d'enfants plus âgés) pour faire pression sur le directeur pour éviter tel ou tel enseignant. Idem avec les autres enfants, il y a parfois des "combinaisons" qu'il faut éviter.
- il faut surveiller le niveau de ses enfants, car la tendance actuelle est "on ne veut surtout pas brimer/vexer/démotiver les enfants donc on leur donne des notes pas trop mauvaises et on les fait passer en classe supérieure sauf accident nucléaire" (*). Si on constate un décalage ou des lacunes, il faut compenser et cela demande en général une énergie considérable (c'est pourquoi l'enseignant ne le fera pas).

(*) J'ai vu des dictées de ma fille en CE1 où elle faisait une faute sur la moitié des mots et pourtant elle obtenait une note B.

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 17-02-2017 à 11:48:50
n°48719259
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 11:34:28  answer

LooKooM a écrit :

Ma mère, prof de primaire, qui s'était saignée pour m'envoyer 2 semaines en cours d'anglais à Oxford à 15 ans (merci maman).
J'étais en petit groupe de 6, dont 4 filles et le sujet était "décrivez en anglais votre projet de vie pour devenir riche" - déja le sujet bien orienté vu que clairement j'étais de background social largement le plus faible du groupe.

Moi en bon techos que j'étais déja, je parlais de brevets incroyables, de projets de type construction de pont/usine (je pensais naivement que les chefs de projet industriels étaient bien payés à cet age)...

3 filles sur 4 ont répondu "être belle et se marier à quelqu'un d'ambitieux"
La dernière "être chanteuse celebre"

:(

Elles avaient bien compris comment l'économie marchait en tout cas.

n°48719405
fucklerest
Posté le 17-02-2017 à 11:45:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'étais en petit groupe de 6, dont 4 filles et le sujet était "décrivez en anglais votre projet de vie pour devenir riche" - déja le sujet bien orienté vu que clairement j'étais de background social largement le plus faible du groupe.

Moi en bon techos que j'étais déja, je parlais de brevets incroyables, de projets de type construction de pont/usine (je pensais naivement que les chefs de projet industriels étaient bien payés à cet age)...

3 filles sur 4 ont répondu "être belle et se marier à quelqu'un d'ambitieux"
La dernière "être chanteuse celebre"

:(

J'avoue  [:adnauseam:4]  
 :lol:  

pilef a écrit :

J'ai deux enfants de 8 et bientôt 13 ans. Voici ce que j'ai constaté lors de leur scolarité :

- la maternelle c'est une garderie, ce n'est pas encore l'école.
- il ne faut pas faire confiance à l'école pour élever (au sens tirer vers le haut)  nos enfants, c'est aux parents de le faire, car les profs n'ont matériellement pas le temps de faire du suivi personnalisé.
- il y a bien sûr des exceptions, mais derrière presque tous les bons élèves il y a les parents derrière. D'ailleurs dans un souci d'égalité l'Education Nationale a interdit de donner des devoirs à la maison au primaire pour éviter d'avantager les enfants dont les parents peuvent aider (ce qui en dit long sur la mentalité de l'EN). Paradoxalement, les premiers de la classe en revanche travaillent tout seul (en général combo intelligent + gros bosseur => ultra motivé pour être premier)
- il y a des bons et des mauvais profs. Mais il y a aussi des affinités prof/élève (un élève sera particulièrement motivé avec un prof pendant qu'un autre sera complètement démotivé). C'est aux parents de se renseigner (auprès des autres parents qui ont plus d'expérience du fait d'enfants plus âgés) pour faire pression sur le directeur pour éviter tel ou tel enseignant.  Idem avec les autres enfants, il y a parfois des "combinaisons" qu'il faut éviter.
- il faut surveiller le niveau de ses enfants, car la tendance actuelle est "on ne veut surtout pas brimer/vexer/démotiver les enfants donc on leur donne des notes pas trop mauvaises et on les fait passer en classe supérieure sauf accident nucléaire" (*). Si on constate un décalage ou des lacunes, il faut compenser et cela demande en général une énergie considérable (c'est pourquoi l'enseignant ne le fera pas).  

(*) J'ai vu des dictées de ma fille en CE1 où elle faisait une faute sur la moitié des mots et pourtant elle obtenait une note B.

Je suis clairement en phase avec tout ça  :jap:  

Ca me fait un peu peur pour les prochaines générations.. Encore une hausse des inégalités en fonction du millieu social ?

Et si Dante avait raison, avec sa femme qui se dédie à l'education des ses enfants?   [:hect0r:3]   :D

Message cité 1 fois
Message édité par fucklerest le 17-02-2017 à 11:46:13
n°48719446
Filob
Posté le 17-02-2017 à 11:49:20  profilanswer

Ouais enfin en maternelle/primaire il doit pas falloir des heures par soir pour donner un coup de pouce si besoin hein :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 17-02-2017 à 11:49:20  profilanswer

n°48719470
fucklerest
Posté le 17-02-2017 à 11:51:02  profilanswer

Filob a écrit :

Ouais enfin en maternelle/primaire il doit pas falloir des heures par soir pour donner un coup de pouce si besoin hein :D

J'ai proposé 1h/semaine, apparement c'était déjà trop  [:turbocat:1]  

n°48719489
r06
Posté le 17-02-2017 à 11:52:43  profilanswer

fucklerest a écrit :

Ce qui choque je pense que c'est de le sous traiter... :o

n°48719490
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 11:52:50  answer

Filob a écrit :

1h d'anglais par semaine ça peut pas faire de mal

n°48719502
Professor
Posté le 17-02-2017 à 11:54:01  profilanswer

fucklerest a écrit :

Non mais tu payes une heure de "cours de soutient"  

Tu peux pas juste passer qq 10aines de minutes par soir pour discuter avec ton gosse et voir ce qu'il a fait en classe ou ce qu'il a à faire ?

n°48719506
Professor
Posté le 17-02-2017 à 11:54:21  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà  :jap:

n°48719537
LooKooM
Posté le 17-02-2017 à 11:56:47  profilanswer

r06 a écrit :

Je confirme que je trouve ça plus sain de le faire soi même tant qu'on a le niveau pour le faire.
Il semblait dire en creux qu'elle n'accepte pas vraiment la contrainte de la part de ses parents, mais bon... je suis partagé entre mener à la baguette des enfants qui feraient des caprices et ceder et faire intervenir un externe.

n°48719559
pilef
Posté le 17-02-2017 à 11:58:48  profilanswer

Filob a écrit :

On en reparlera quand tu y seras :o

Après, chacun est libre de choisir son niveau d'exigence.

n°48719624
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 12:03:15  answer

greg_samsa a écrit :

Oh humour :o
Mais je suis quand même sous dip.

Moi aussi, mais je ne cherche pas d'autre excuse que ma fainéantise robuste  [:yiipaa:4]

n°48719626
pilef
Posté le 17-02-2017 à 12:03:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je confirme que je trouve ça plus sain de le faire soi même tant qu'on a le niveau pour le faire.
Il semblait dire en creux qu'elle n'accepte pas vraiment la contrainte de la part de ses parents, mais bon... je suis partagé entre mener à la baguette des enfants qui feraient des caprices et ceder et faire intervenir un externe.

Surtout que ça ne marche pas. Tu ne peux pas ordonner à un enfant "Apprends !", "Travaille !".

C'est pourquoi cela demande un temps et une énergie énorme, il faut négocier, céder puis revenir à la charge, trouver des carottes et des bâtons pour faire avancer l'enfant.

n°48719640
thalis
Posté le 17-02-2017 à 12:04:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

On parle d'un niveau fin de maternelle/CP ça devrait aller je pense :D

n°48719655
Filob
Posté le 17-02-2017 à 12:05:35  profilanswer

En fin de maternelle?
Je dois pouvoir suivre, je pense :o

En l'occurrence j'ai aussi envie que ma fille aime l'école et s'y sente bien, et je m'y intéresse de près (parent delegue).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48719663
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 12:06:19  answer

Professor a écrit :

Oui c'est ça (pas forcément pour tous les lycées privés , mais certains oui)

Et comme lors de l'affectation APB ils n'ont pas les notes du bac ... on ne sait pas si les notes du dossier sont surévaluées ou pas

Si, la hauteur des moyennes et l'ecart type, donnent une indication.

n°48719689
LooKooM
Posté le 17-02-2017 à 12:08:33  profilanswer

thalis a écrit :

On parle d'un niveau fin de maternelle/CP ça devrait aller je pense :D

Filob a écrit :

En fin de maternelle?
Je dois pouvoir suivre, je pense :o

En l'occurrence j'ai aussi envie que ma fille aime l'école et s'y sente bien, et je m'y intéresse de près (parent delegue).

En fait, l'enseignement en CP/CE1 est vraiment aux frontières de la pédagogie cognitive, c'est beaucoup plus technique qu'apprendre à des enfants déja sur les rails du CM1 à la 3ème par exemple. Exemple classique de courbe en U en ce qui concerne la difficulté pour enseigner selon moi.

n°48719720
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 12:12:30  answer

Macnigore a écrit :

Je suis d'accord que si le gamin a des troubles d'attention 1h de cours n'est pas forcément la solution MAIS perso ce qui me fait réagir c'est la réaction ici complètement débile de personnes qui assimilent un parent qui se préoccupe de son gamin (normal) comme un désir de vouloir en faire un suce boule/premier de la classe/élitisme ou je ne sais quoi.

Non, désolé Mac, mais des cours particuliers au primaire, sans avoir au préalable identifié de difficulté particuliere chez l'enfant, ca dénote quand meme d'une sacré angoisse des parents.

Aprés, faut pas se leurer, c'est comme ca que se reproduisenr les elites.
A un autre niveau, a Lyautey, dés que le.conseil de classe du 2eme trimestre de terminale est terminé (et donc, le dossier complet), beaucoup d'eléves quittent le lycée pour integrer des boites a bachotage qui leur garantitont des mentions TB au bac.

n°48719764
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 17-02-2017 à 12:16:24  profilanswer

Bon, c'est dredi, c'est l'heure du débat :o
Les revenus du ménage viennent de dépasser les 100k€ super net, après côtisations sociales, impôts et tout le tralala  (donc, qui rentrent dans la poche et l'État s'est déjà servi) :o  
2x JD (4 ans d'XP) en province.
Convenabilité HFR, ou faut encore un peu pousser ? A vos claviers. :o

---------------
' OR 1=1;--
n°48719769
LooKooM
Posté le 17-02-2017 à 12:16:41  profilanswer

C'était déja le cas fin des 90s à Lyon au Parc, aux Lazaristes et aux Chartreux :jap:

School, School never changes.

n°48719778
LooKooM
Posté le 17-02-2017 à 12:17:46  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Bon, c'est dredi, c'est l'heure du débat :o
Les revenus du ménage viennent de dépasser les 100k€ super net, après côtisations sociales, impôts et tout le tralala  (donc, qui rentrent dans la poche et l'État s'est déjà servi) :o  
2x JD (4 ans d'XP) en province.
Convenabilité HFR, ou faut encore un peu pousser ? A vos claviers. :o

Oui, largement au dela du convenable, vous êtes à 2x 80-90k brut avec 4 ans d'xp en province c'est très rare.
Quel secteur ? Deux revenus comparable ou l'un gagne 150k et l'autre 30k ?

n°48719784
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 12:18:13  answer

Filob a écrit :

Ça va c'est vendredi et j'ai mis un red face :o
Mais globalement ça va oui, c'est très très limité, après elle n'a que 3 piges :D

Et comment comptes tu limiter ca quand elle va grandir ?

n°48719793
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 12:18:47  answer

LooKooM a écrit :

C'était déja le cas fin des 90s à Lyon au Parc, aux Lazaristes et aux Chartreux :jap:

A la même époque de l'année je geekais sur opération flashpoint. :o

n°48719806
Roude Leiw
Posté le 17-02-2017 à 12:19:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, largement au dela du convenable, vous êtes à 2x 80-90k brut avec 4 ans d'xp en province c'est très rare.
Quel secteur ? Deux revenus comparable ou l'un gagne 150k et l'autre 30k ?

45% / 55%
IT / Fonction publique EU  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°48719820
LooKooM
Posté le 17-02-2017 à 12:21:02  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

45% / 55%
IT / Fonction publique EU  :o

Well done - surtout si jeunes.
J'étais au même niveau à ton âge mais en bossant en Suisse, célib, ce qui est un peu un cheat code.

n°48719842
Roude Leiw
Posté le 17-02-2017 à 12:22:43  profilanswer

Ceci dit, on bosse à Luxembourg donc c'est un peu cheat aussi  :o (mais on "consomme" en province du coup coût de vie Fronssais  [:galom] )

---------------
' OR 1=1;--
n°48719874
mnml
Posté le 17-02-2017 à 12:25:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'exemple au ski est assez edifiant et il faut comprendre pourquoi elle ne prend pas de plaisir de s'émuler avec les autres enfants : est-ce attrait à son desinterêt pour les relations sociales avec les enfants de son âge? Dans max 2 ans elle sera moquée cruellement par ses pairs si elle ne "joue pas le jeu" donc le reveil est parfois brutal pour les enfants un peu rêveurs, c'est important de comprendre ce qui bloque rapidement.

My 2cts.

mais ce que je pige pas, c'est pourquoi un enfant de 5 ans n'aurait pas le droit d'être un peu rêveur ? c'est si grave que ça ... à 5 ans ??  :sarcastic:

n°48719930
briseparpa​ing
Posté le 17-02-2017 à 12:32:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sembles vouloir vraiment bien faire et c'est top - j'ai beaucoup d'estime pour les gens qui mettent autant de reflexion et d'energie dans l'éducation de leurs enfants.

Je sais que 5 ans est un peu jeune mais sincèrement, introduire 2H par semaine le dimanche matin ou le dimanche soir pour faire de l'écriture, faire de la lecture, faire des additions ou même simplement faire des traits à la regle ou du coloriage très soigné. Si l'enfant ne veut pas et fait un caprice, malheureusement je suis d'accord que se faire aider par une personne de l'exterieur, voir un oncle/cousin/voisin peut aider. Parallelement, demander à son enseignante si elle a des idées de leviers de motivation pour ton enfant, parfois tu auras de bonnes surprise (parfois non, useless).  

My 2cts.

On discute souvent du problème de l'éducation des enfants avec les collègues profs parce qu'on essaie de comprendre pourquoi certaines choses ne marchent pas et qu'est-ce-qui a changé  
En particulier, on est très étonné par le manque d’implication, d'enthousiasme et de curiosité des jeunes. Ils sont très "blasés", ils zappent, ils ne savent pas se concentrer, ou simplement réfléchir. Ils sont très passifs. En fait, c'est un mal global de notre société: l'accès hyper facile à l'information et le manque "d'auto-test" qui en découle. L'être humain se construit par expérience, or les jeunes actuels ne le font plus, ils ont virtualisé leur environnement
Donc, pour revenir au cas des "cours particuliers" à 5 ans, personnellement, je mettrais plus l'accent sur la faculté d'auto-apprentissage en laissant plus de liberté au gamin, qu'il expérimente. Ce qui implique en particulier de limiter drastiquement l'accès au virtuel, et que les parents donnent l'exemple en jetant leur portable

n°48719949
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-02-2017 à 12:35:14  profilanswer

fucklerest a écrit :

Je suis clairement en phase avec tout ça :jap:

Ca me fait un peu peur pour les prochaines générations.. Encore une hausse des inégalités en fonction du millieu social ?

Et si Dante avait raison, avec sa femme qui se dédie à l'education des ses enfants? [:hect0r:3] :D

En même temps c'est un peu une constante que les faits me donnent raison :p

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48719956
mnml
Posté le 17-02-2017 à 12:35:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Donc, pour revenir au cas des "cours particuliers" à 5 ans, personnellement, je mettrais plus l'accent sur la faculté d'auto-apprentissage en laissant plus de liberté au gamin, qu'il expérimente. Ce qui implique en particulier de limiter drastiquement l'accès au virtuel, et que les parents donnent l'exemple en jetant leur portable

je sais pour le portable & co des parents, mais +1000 pour le reste.

n°48719982
thalis
Posté le 17-02-2017 à 12:38:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

En même temps c'est un peu une constante que les faits me donnent raison :p  

Je sais qu'on est vendredi, mais quand même !  :lol:  
A part dans ta tête, c'est où concretement que les faits te donnent raison ?

n°48720004
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2017 à 12:41:12  answer

briseparpaing a écrit :

On discute souvent du problème de l'éducation des enfants avec les collègues profs parce qu'on essaie de comprendre pourquoi certaines choses ne marchent pas et qu'est-ce-qui a changé  
En particulier, on est très étonné par le manque d’implication, d'enthousiasme et de curiosité des jeunes. Ils sont très "blasés", ils zappent, ils ne savent pas se concentrer, ou simplement réfléchir. Ils sont très passifs. En fait, c'est un mal global de notre société: l'accès hyper facile à l'information et le manque "d'auto-test" qui en découle. L'être humain se construit par expérience, or les jeunes actuels ne le font plus, ils ont virtualisé leur environnement

Discours rétrograde :o

L'accès instantané et permanent à l'information est un fait et on peut même considérer que  c'est un acquis. Il faut désormais laisser les cerveaux se faire en fonction de cette nouvelle constante. Il vaut mieux savoir taper une requête pertinente sur Google que savoir chercher dans une encyclopédie par ordre alphabétique :o

Il y a encore friction entre les anciens et nouveaux cerveaux, mais bientôt, ce sont les seconds qui seront majoritaires et les premiers marginalisés.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-02-2017 à 12:42:05
n°48720059
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 17-02-2017 à 12:47:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

:ouch: Je n'ai jamais vu ce genre de pratique.
Surtout que bachoter pour une mention, je ne vois pas bien la finalité...

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°48720134
thalis
Posté le 17-02-2017 à 12:55:41  profilanswer

hecube a écrit :

Entrer dans une école qui recrute sur dossier

n°48720159
kaboom85
Posté le 17-02-2017 à 12:58:33  profilanswer

hecube a écrit :

avoir une mention tout simplement

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13468  13469  13470  ..  30601  30602  30603  30604  30605  30606

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)