Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22576109
xilebo
noone
Posté le 14-05-2010 à 10:55:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fake.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 10:55:01  profilanswer

n°22576122
patx3
Posté le 14-05-2010 à 10:55:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je suis estomaqué que l'on puisse réellement penser ça.

C'est aussi révoltant pour moi que de lire "Pour augmeter le pouvoir d'achat des Français nous n'avons qu'à les inciter à ne plus prendre d'assurance habitation, et auto ; ça sera uatant d'économisé et de réinjecté dans l'économie".

C'est... aberrant...

Tu peux trouver celà aberrant, mais c'est la réalité ! :o

http://www.insee.fr/fr/publication [...] re_2.1.xls

n°22576129
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 10:56:32  profilanswer

ah ok donc l'electricité c'est vraiment pas bon marché :/
j'vais debrancher klk appareil / me poser la question d'une cusiniere a gaz etc ...

n°22576140
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-05-2010 à 10:57:58  profilanswer

Julot32 a écrit :

Perdre du fric en commissions pour passer 10 euros à des gens qu'on croise tous les jours :/

Virement gratos [:spamafote]
Paypal c'est pour ceux que je vois pas tous les jours, genre potes à l'étranger (d'ailleurs, je ne croise personne tous les jours).
Et donc, quand on doit 17,36 à quelqu'un, c'est plus pratique.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22576141
xilebo
noone
Posté le 14-05-2010 à 10:58:06  profilanswer

speedyop a écrit :

j'vais debrancher klk appareil / me poser la question d'une cusiniere a gaz etc ...

Vu les envolées du prix du gaz, c'est pas l'investissement d'avenir.

L'électrique c 'est bien, mais il faut prendre des appareils économiques (genre pas des grilles pains comme radiateur).

n°22576142
patx3
Posté le 14-05-2010 à 10:58:10  profilanswer

xilebo a écrit :

La protection sociale ne coute pas très cher quand je regarde les prélèvements sur ma fiche de paie. Passer çà modèle privé (genre assurance) couterait à mon avis plus cher.

Ajoute à ton salaire net les charges patronales, la TVA que tu payes, l'impôt sur tes revenus, ta taxe foncière et d'habitation, l'impôt sur les société de ton employeur et tu verras si tout celà n'a pas un cout au regard de ton salaire net !!! :o

n°22576144
Julot32
Posté le 14-05-2010 à 10:58:18  profilanswer

speedyop a écrit :

T'as quoi comme appareils ? Et surtout : c'est bien isolé chez toi ?

n°22576156
Julot32
Posté le 14-05-2010 à 11:00:27  profilanswer

lorelei a écrit :

Virement gratos [:spamafote]
Paypal c'est pour ceux que je vois pas tous les jours, genre potes à l'étranger (d'ailleurs, je ne croise personne tous les jours).
Et donc, quand on doit 17,36 à quelqu'un, c'est plus pratique.

Perso si quelqu'un me doit 17,36, j'arrondis généreusement à 17 euros.
C'est ouf cette mesquinerie, c'est la crise qui fait ça ou quoi ? :lol:

n°22576167
xilebo
noone
Posté le 14-05-2010 à 11:02:07  profilanswer

patx3 a écrit :

Ajoute à ton salaire net les charges patronales, la TVA que tu payes, l'impôt sur tes revenus, ta taxe foncière et d'habitation, l'impôt sur les société de ton employeur et tu verras si tout celà n'a pas un cout au regard de ton salaire net !!! :o

Tout ce que tu énumères ne sert pas strictement à payer la protection sociale dont nous bénéficions. J'aurais même tendance à dire que si on supprimait la protection sociale actuelle pour passer à un modèle privé, seul le prélèvement sur salaire disparaitrait (part salariale et part patronale).

n°22576168
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 11:02:30  profilanswer

Julot32 a écrit :

T'as quoi comme appareils ? Et surtout : c'est bien isolé chez toi ?

branché en permanence : 1 ampli, un tv crt 55, freebox, une wii => ca sert a klk chose de les debrancher quand je m'en sert pas ?

qui a l'air de consommer : radiateur electrique l'hiver, chauffe eau electrique, plaque de cuisson electrique, four electrique.

l'isolation a pas l'air terrible bruit/chaleur, mais je suis locataire :/

mood
Publicité
Posté le 14-05-2010 à 11:02:30  profilanswer

n°22576170
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2010 à 11:02:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu peux trouver celà aberrant, mais c'est la réalité ! :o
http://www.insee.fr/fr/publication [...] re_2.1.xls

Je ne te parle pas de la validité des chiffres, mais de penser benoîtement que faire sauter la protection sociale (qui a un cout INSUPPORTBALE [:kiki]) va mécaniquement augmenter le pouvoir d'achat des français qui réclament, ces veaux.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22576186
xilebo
noone
Posté le 14-05-2010 à 11:04:37  profilanswer

speedyop a écrit :

branché en permanence : 1 ampli, un tv crt 55, freebox, une wii => ca sert a klk chose de les debrancher quand je m'en sert pas ?

qui a l'air de consommer : radiateur electrique l'hiver, chauffe eau electrique, plaque de cuisson electrique, four electrique.

Fais des rélevés régulièrement et fais le calcul par toi même, tu verras bien.

Mais effectivement, laisser des appareils branchés en permanence ça consomme, même si c'est négligeable par rapport à un chauffe eau ou un radiateur. Enfin, c'est pas si négligeable que ça, ce sont les seuls appareils qui consomment réellement 24h/24 (ainsi que frigo / congel).

n°22576189
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2010 à 11:04:51  profilanswer

patx3 a écrit :

MAIWAI§§
Tous plus riches, comme cela [:icon14]

Le problème c'est quand il faudra payer la moindre visite chez le toubib 200€, les médicaments assortis 300€, l'écoles de son gamin 10.000€ à l'année, quand il faudra régler l'hopital pour ce petit con qui s'est cassé le poignet en skate board... :/

'Tain mais le coté myope des allergiques aux taxes et aux impôts me sidèrera toujours...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 14-05-2010 à 11:06:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22576195
Julot32
Posté le 14-05-2010 à 11:05:47  profilanswer

speedyop a écrit :

Te donner bonne conscience et faire plaisir à Nicolas Hulot mais à part ça... non.
Vaudrait mieux calfeutrer (fut-ce avec les moyens du bords) les fenêtres et les bas de portes.

n°22576197
xilebo
noone
Posté le 14-05-2010 à 11:06:05  profilanswer

Ca ne change rien au fait que 50 euros d'electricité sur 10 ans chez EDF c'est fake  :jap:  

Mon père payait à l'époque 21 Fr par mois, ce qui fait 400 euros sur 10 ans environ (et c'était en 95).

n°22576199
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-05-2010 à 11:06:24  profilanswer

speedyop a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que les laisser débrancher ne risque pas d'augmenter ta facture.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22576209
patx3
Posté le 14-05-2010 à 11:08:09  profilanswer

xilebo a écrit :

Tout ce que tu énumères ne sert pas strictement à payer la protection sociale dont nous bénéficions. J'aurais même tendance à dire que si on supprimait la protection sociale actuelle pour passer à un modèle privé, seul le prélèvement sur salaire disparaitrait (part salariale et part patronale).

Je n'ai pas parlé que de protection sociale, j'ai aussi parlé de l'Etat et de sa redistribution ! :o

n°22576211
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 11:08:23  profilanswer

quelqu'un a essayé les compagnies alternatives ?

n°22576217
Julot32
Posté le 14-05-2010 à 11:09:15  profilanswer

speedyop a écrit :

quelqu'un a essayé les compagnies alternatives ?

Ma mère a fait la connerie de s'abonner et vu les témoignages épouvantables que j'ai pu lire sur le net je te le dis : n'essaie même pas.

n°22576220
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 11:09:29  profilanswer

xilebo a écrit :

Fais des rélevés régulièrement et fais le calcul par toi même, tu verras bien.

Mais effectivement, laisser des appareils branchés en permanence ça consomme, même si c'est négligeable par rapport à un chauffe eau ou un radiateur. Enfin, c'est pas si négligeable que ça, ce sont les seuls appareils qui consomment réellement 24h/24 (ainsi que frigo / congel).

yep j'ai vu un truc a brancher entre l'appareil et la prise murale pour faire des relevé, je vais regarder ça :jap:

n°22576252
patx3
Posté le 14-05-2010 à 11:14:45  profilanswer

Leg9 a écrit :

Je ne te parle pas de la validité des chiffres, mais de penser benoîtement que faire sauter la protection sociale (qui a un cout INSUPPORTBALE [:kiki]) va mécaniquement augmenter le pouvoir d'achat des français qui réclament, ces veaux.

Si tu ne constestes pas la validité des chiffres, tu dois alors admettre que ton salaire superbrut a augmenté fortement en suivant les gains de productivité alors que ton salaire net stagnait !

C'est un choix que les français ont fait et il ne faut pas s'en plaindre après !

Je n'ai nulle part dit qu'il fallait supprimer la protection sociale ou parlé de cout insupportable, j'ai juste rappelé un fait !

n°22576286
xilebo
noone
Posté le 14-05-2010 à 11:19:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Si tu ne constestes pas la validité des chiffres, tu dois alors admettre que ton salaire superbrut a augmenté fortement en suivant les gains de productivité alors que ton salaire net stagnait !

C'est un choix que les français ont fait et il ne faut pas s'en plaindre après !

Je n'ai nulle part dit qu'il fallait supprimer la protection sociale ou parlé de cout insupportable, j'ai juste rappelé un fait !

Le fait que le salaire brut suive les gains de productivité ne montre pas forcément que c'est l'augmentation des prélèvements qui baisse le pouvoir d'achat. Dans cette équation n'apparait pas l'augmentation des prix, et surtout au niveau des besoins vitaux (logement, nourriture, etc ...).

n°22576287
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 11:19:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

MAIWAI§§

Le problème c'est quand il faudra payer la moindre visite chez le toubib 200€, les médicaments assortis 300€, l'écoles de son gamin 10.000€ à l'année, quand il faudra régler l'hopital pour ce petit con qui s'est cassé le poignet en skate board... :/

'Tain mais le coté myope des allergiques aux taxes et aux impôts me sidèrera toujours...

c'est toujours le même argument quand on parle de la sécu : "Et si ..."
ce qu'oublie els defensseurs de ce systeme c'est la responsabilisation des gens. Je vais au docteur pour un rhume, m'en fout c'est rembourser par la sécu, je prends 2 paires de lunettes + 1 paire de lunettes de soleil, m'en fout c'est remboursé par la mutuelle. Je conduis comme un abruti parceque c'est moi qui suis dans mon droit, si j'ai un accident m'en fout y'a une assurance.

j'ai aucun chiffre ou étude a te montrer, mais les abus des systemes d'assurances / caisse maladie / mutuelle / etc coute cher.
vouloir controller les risque coute tres cher.

n°22576313
xilebo
noone
Posté le 14-05-2010 à 11:22:30  profilanswer

speedyop a écrit :

ce qu'oublie els defensseurs de ce systeme c'est la responsabilisation des gens. Je vais au docteur pour un rhume, m'en fout c'est rembourser par la sécu, je prends 2 paires de lunettes + 1 paire de lunettes de soleil, m'en fout c'est remboursé par la mutuelle. Je conduis comme un abruti parceque c'est moi qui suis dans mon droit, si j'ai un accident m'en fout y'a une assurance.

j'ai aucun chiffre ou étude a te montrer, mais les abus des systemes d'assurances / caisse maladie / mutuelle / etc coute cher.
vouloir controller les risque coute tres cher.

Je ne pense pas que le déficit de la sécu soit du au fait que les gens vont chez le médecin pour un rhume. C'est négligeable. Le maintien du salaire l'est déjà moins, mais il y a les 3 jours de carence, donc tout le monde ne s'amuse pas à prendre un arrêt pour le plaisir, sauf ceux qui ont leur jour de carence compensé par l'employeur, mais dans ce cas, ça ne coute pas à la sécu mais à l'employeur (souvent l'état :o </troll> ) .

n°22576316
patx3
Posté le 14-05-2010 à 11:22:53  profilanswer

Leg9 a écrit :

MAIWAI§§

T'es pas possible comme mec ! :fou:

A quel endroit ai je critiqué la protection sociale et l'impôt ??? :heink:

J'ai juste rappelé que certains se plaignent du salaire net et j'ai juste rappelé que le salaire a progressé en brut et stagné en net pour une simple raison démontrée !

n°22576337
patx3
Posté le 14-05-2010 à 11:25:56  profilanswer

xilebo a écrit :

Le fait que le salaire brut suive les gains de productivité ne montre pas forcément que c'est l'augmentation des prélèvements qui baisse le pouvoir d'achat. Dans cette équation n'apparait pas l'augmentation des prix, et surtout au niveau des besoins vitaux (logement, nourriture, etc ...).

Il te reste simplement à démontrer ton assertion ! :o

Puisque jusque maintenant on parlait de salaire net et maintenant, tu intègres une nouvelle variable : Le pouvoir d'achat ! :D

n°22576363
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-05-2010 à 11:29:23  profilanswer

Julot32 a écrit :

Perso si quelqu'un me doit 17,36, j'arrondis généreusement à 17 euros.
C'est ouf cette mesquinerie, c'est la crise qui fait ça ou quoi ? :lol:

Quand on est à 20 pour faire le cadeau, à force d'arrondir, tu perds des sous, et j'ai des amis qui ne peuvent pas se le permettre [:spamafote] Moi aussi j'arrondis, mais tout le monde ne peut pas le faire.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°22576382
xilebo
noone
Posté le 14-05-2010 à 11:31:43  profilanswer

patx3 a écrit :

Il te reste simplement à démontrer ton assertion ! :o

Puisque jusque maintenant on parlait de salaire net et maintenant, tu intègres une nouvelle variable : Le pouvoir d'achat ! :D

J'ai juste fait un raccourci : salaire net qui monte moins vite = baisse du pouvoir d'achat.

Pour la démonstration, j'en suis incapable, je n'ai d'ailleurs pas d'autres chiffres que ceux de ma propre expérience. Sauf à la rigueur des prix qui suivent en moyenne les salaires mais parce que sont inclus dans les calculs des produits qui font baisser artificiellement.  

D'ailleurs, ca se montre facilement en utilisant le simulateur de l'INSEE http://www.insee.fr/fr/indicateurs [...] ip/sip.htm qui montre que l'inflation réelle de la plupart des gens est  bien plus élevée que les chiffres annoncés.

Mais je peux me tromper   :jap:  

n°22576398
XX-Humanoi​d
Posté le 14-05-2010 à 11:33:55  profilanswer

speedyop a écrit :

la question se pose même pas : l electrique pour la cuisine, c'est le mal !

n°22576407
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2010 à 11:34:49  profilanswer

speedyop a écrit :

Tu mélanges tout.
La sécurité sociale, et les assurances privées / les mutuelles, pour commencer.
Ensuite tu opposes des abus (présents dans les deux systèmes : qu'en déduire ?) à un principe général.

speedyop a écrit :

:o

---------------
n°22576410
korrigan73
Membré
Posté le 14-05-2010 à 11:35:36  profilanswer

xilebo a écrit :

J'ai juste fait un raccourci : salaire net qui monte moins vite = baisse du pouvoir d'achat.

Pour la démonstration, j'en suis incapable, je n'ai d'ailleurs pas d'autres chiffres que ceux de ma propre expérience. Sauf à la rigueur des prix qui suivent en moyenne les salaires mais parce que sont inclus dans les calculs des produits qui font baisser artificiellement.  

D'ailleurs, ca se montre facilement en utilisant le simulateur de l'INSEE http://www.insee.fr/fr/indicateurs [...] ip/sip.htm qui montre que l'inflation réelle de la plupart des gens est  bien plus élevée que les chiffres annoncés.

Mais je peux me tromper   :jap:  

evidemment que pour les francais en general, l'inflation est bien superieure au chiffre officiel.
il n'y a qu'a voir que les credits immobilier par exemple, plutot que d'etre integré comme poste "logement" dans un budget moyen, sont consideré comme etant de l'investissement...
et donc on se retrouve a avoir en moyenne des francais qui depensent 15 ou 17% de leur budget dans le logement...
alors quand les prix du logement explosent dans la realité, dans le calcul de l'inflation officielle ca n'a que tres peu d'impact...
et voila comment le premier poste de depense des francais se retrouvent a n'avoir pas d'impact sur l'inflation...  :sarcastic:

---------------
El predicator du topic foot
n°22576412
xilebo
noone
Posté le 14-05-2010 à 11:35:40  profilanswer

XX-Humanoid a écrit :

la question se pose même pas : l electrique pour la cuisine, c'est le mal !

J'ai un four electrique et une plaque a induction j en suis très content.

Et ouvrir un compteur gaz juste pour ça, je ne suis pas sur que ça soit si économique, rien que pour l'abonnement en plus. (les bouteilles ne sont pas acceptées partout).

n°22576441
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2010 à 11:39:23  profilanswer

Pov' biquet tu es le seul à payer [:xeen]
Et le seul à avoir le calcul entre cout pour l'employeur et salaire net, heureusement que tu es là...

Et pour le "depuis le temps que je paye j'aurais aussi bien fait de le capitaliser :fou:" c'est toujours la même rengaine absurde :D

Cesse de payer tes assurances habitation, auto, mutuelle, aussi puisque ça coute si cher alors que tu n'en as jamais besoin [:icon3]

Message édité par Leg9 le 14-05-2010 à 11:39:59

---------------
n°22576465
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-05-2010 à 11:42:17  profilanswer

Seulement 30% d'actifs ? C'est scandaleux !  [:sylfurd]  
Que l'on mette immédiatement les enfants et les retraités au boulot.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22576470
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2010 à 11:42:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Seulement 30% d'actifs ? C'est scandaleux !  [:sylfurd]  
Que l'on mette immédiatement les enfants et les retraités au boulot.

Et les chômeurs (ces fainéasses...) à l'usine détat, et plus vite que ça ! :o

---------------
n°22576488
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-05-2010 à 11:44:09  profilanswer

Oh oui, pour construire des voitures. Il FAUT soutenir l'économie, car l'économie nous apporte le bonheur. [:lechewal]

---------------
n°22576491
xilebo
noone
Posté le 14-05-2010 à 11:44:22  profilanswer

Tout à fait. Cela comprend :

- Assurance maladie
   - Assurance vieillesse  (base + complémentaire optionnelle)
   - Assurance chomage
   - Allocation familiale  
   - CSG

Pour les 5 plus grosses dépenses. Pour moi, elles sont toutes indispensables (sauf CSG qui ne devrait pas exister, elle n'est là que pour rembourser des déficits). Et les remplacer par un autre système de cotisation ne ferait pas diminuer le coût bien au contraire. Le système actuel à au moins le mérite d'être calé sur les revenus (puisque c'est un pourcentage), le jour où on sera dans un système privé, le pauvre paiera le même montant que le riche. En fait non, il ne paiera pas, il n'aura tout simplement plus de couverture sociale.

Pour tes comptes, tu as de la chance d'être en bonne santé, parce que pour d'autres , heureusement qu'il y a le système social français.

n°22576533
Leg9
Fire walk with me
Posté le 14-05-2010 à 11:49:03  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour tes comptes, tu as de la chance d'être en bonne santé, parce que pour d'autres , heureusement qu'il y a le système social français.

Pour le moment [:aloy]

C'est marrant ce genre de discours "Moi ça me coute plus que ça ne me rapporte :fou:", on l'entend un peu moins passé 45 ans... :D

---------------
n°22576561
speedyop
Posté le 14-05-2010 à 11:51:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Cesse de payer tes assurances habitation, auto, mutuelle, aussi puisque ça coute si cher alors que tu n'en as jamais besoin [:icon3]

bah on a pas le choix : tu ne peux pas signer de bail si tu ne fournit pas une attestation d'assurance habitation avant même d'avoir les clefs, ça fait parti du dossier.

de plus en plus la mutuelle est imposé par la boite qui t'emploie. D'ailleur avant j'achetais mes lentilels de contact sur le net sans me faire remboursé par qui que ce soit, maintenant qu'on me force a payer une mutuelle, je dois prendre un rendez vous chez l'ophtalmo (3 mois d'attentes) etc ...

tu es dans l'obligation en france d'avoir une vignette assurance sur ta voiture, même si tu ne l'utilise pas.

donc en gros on te laisse pas le choix.

n°22576576
xilebo
noone
Posté le 14-05-2010 à 11:53:24  profilanswer

speedyop a écrit :

bah on a pas le choix : tu ne peux pas signer de bail si tu ne fournit pas une attestation d'assurance habitation avant même d'avoir les clefs, ça fait parti du dossier.

de plus en plus la mutuelle est imposé par la boite qui t'emploie. D'ailleur avant j'achetais mes lentilels de contact sur le net sans me faire remboursé par qui que ce soit, maintenant qu'on me force a payer une mutuelle, je dois prendre un rendez vous chez l'ophtalmo (3 mois d'attentes) etc ...

tu es dans l'obligation en france d'avoir une vignette assurance sur ta voiture, même si tu ne l'utilise pas.

donc en gros on te laisse pas le choix.

Nan, dans l'absolu, tu n'es pas obligé, mais après à toi d'en assumer les conséquences :o

Pour les mutuelles obligatoire d'entreprise, c'est une sacrée arnaque. Mutuelle obligatoire de chaque coté alors que l'un couvre l'autre et vice-versa. (comment payer 2 fois , alors qu'une fois suffirait).  Je paye une mutuelle dont on ne se servira jamais, ca fait 400 euros euros par an qui partent :(

n°22576586
patx3
Posté le 14-05-2010 à 11:54:48  profilanswer

korrigan73 a écrit :

evidemment que pour les francais en general, l'inflation est bien superieure au chiffre officiel.
il n'y a qu'a voir que les credits immobilier par exemple, plutot que d'etre integré comme poste "logement" dans un budget moyen, sont consideré comme etant de l'investissement...
et donc on se retrouve a avoir en moyenne des francais qui depensent 15 ou 17% de leur budget dans le logement...
alors quand les prix du logement explosent dans la realité, dans le calcul de l'inflation officielle ca n'a que tres peu d'impact...
et voila comment le premier poste de depense des francais se retrouvent a n'avoir pas d'impact sur l'inflation...  :sarcastic:

La location est comptabilisée comme une charge mais pas la mensualité de crédit effectivement. Par contre, je ne sais plus si la charge d'intérêt n'est pas comptabilisée dans les calculs ou non.

Ceci étant, la surface moyenne occupée augmente, les taux ont baissé et la durée d'emprunt a progressé. Et comme les banques restent globalement à un remboursement maxi vers le tiers des revenus, je ne suis pas convaincu que l'immobilier ait un réel impact sur le pouvoir d'achat. :heink:

De même, l'impôt n'est pas non plus comptabilisé dans les calculs de l'inflation. Or une augmentation forte de l'impôt a évidemment un impact sur le pouvoir d'achat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)