Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2183 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13448  13449  13450  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48693094
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2017 à 08:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

FeelXzc4t a écrit :

Donc en fait tu passes ton temps à chialer de ne pas avoir eu la chance de réussir sans mérite, intéressant.

Sinon concrètement quelles ont été tes réalisations qui te distingueraient d'un technicien lambda ?

Edit: je pense que tu vas passer un sale moment dans ta banquaulux.

j'en sais rien, j'ai jamais fait un job de technicien lambda.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 08:34:50  profilanswer

n°48693095
Filob
Posté le 15-02-2017 à 08:35:03  profilanswer

5k pour un couple en province, même grande ville, t'es déjà bien si t'as pas un problème avec la consommation :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48693115
xilebo
noone
Posté le 15-02-2017 à 08:38:54  profilanswer

Filob a écrit :

5k pour un couple en province, même grande ville, t'es déjà bien si t'as pas un problème avec la consommation :D

même avec un problème avec la consommation :o

n°48693176
toupouri
Posté le 15-02-2017 à 08:49:48  profilanswer

super_pourri a écrit :

Autour de 5k€ par membre du foyer
Avec le recul c'est la borne inférieure d'une vie convenable

Oldcroco a écrit :

5K pour une personne célibataire sans enfant, c'est en effet le minimum vital.

Allons [:clooney6]

Je gagne un peu moins et je vis déjà comme un Fillon [:isami kondo] Ma copine pourrait ne pas travailler et on pourrait élever 2 enfants sur mon seul salaire, dans des conditions convenables. Si elle travaille, c'est juste par principe, pour conserver son indépendance.

Et quand je vois les envies que je suscite chaque fois que je présente mes feuilles de paie, y-compris à ma banquière qui doit en voir d'autres, je sais que c'est au-dessus de la moyenne.

Perso, je considère être trop payé :o

n°48693195
briseparpa​ing
Posté le 15-02-2017 à 08:54:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Sûrement oui :D

Ça doit être ma principale qualité professionnelle reconnue par tout le monde :D

Soit tu es dans un milieu professionnel peu exigeant, soit tu n'as pas exactement la même définition de la "fiabilité" que moi. :d
Peut-être "loyauté" serait mieux ?
Je n'aime pas les compromissions, ni les opportunistes. C'est certainement l'un des plus gros problèmes dans ma vie professionnelle, du coup, j'ai une très nette tendance à l’insubordination, ce qui m'a valu beaucoup d'ennuis il fut un temps :d

n°48693201
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 08:54:47  answer

Filob a écrit :

Mouais...

On est aux alentours de 5k de dépense mensuelle lissée, pour une vie sommes toutes plutôt banale...

n°48693206
briseparpa​ing
Posté le 15-02-2017 à 08:55:39  profilanswer

Ca me parait excessif 5k€ pour une vie convenable. C'est carrément au-dessus de mon revenu-pivot et je considère que je vis très confortablement

n°48693208
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 15-02-2017 à 08:55:57  profilanswer

toupouri a écrit :

Allons [:clooney6]

Je gagne un peu moins et je vis déjà comme un Fillon [:isami kondo] Ma copine pourrait ne pas travailler et on pourrait élever 2 enfants sur mon seul salaire, dans des conditions convenables. Si elle travaille, c'est juste par principe, pour conserver son indépendance.

Et quand je vois les envies que je suscite chaque fois que je présente mes feuilles de paie, y-compris à ma banquière qui doit en voir d'autres, je sais que c'est au-dessus de la moyenne.

Perso, je considère être trop payé :o

ça m'étonnerait parce que rien que l'entretien de son château/domaine coûte plus que ça.

c'est une question éminemment personnelle, perso je l'ai déjà dit, je vois pas comment font ceux qui gagnent le salaire médian...
5k pour moi, rétrospectivement ça a été la limite inférieure à partir de laquelle je courais plus après la prochaine fiche de paie.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°48693211
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2017 à 08:56:43  profilanswer

Honnêtement on dirait pas.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48693225
eclaireur
Posté le 15-02-2017 à 08:59:23  profilanswer

5K à deux (avant ou après impôts ? ça change beaucoup la donne), c'est pas non plus une vie de pacha.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2017 à 08:59:23  profilanswer

n°48693257
Phenom
Posté le 15-02-2017 à 09:03:50  profilanswer

eclaireur a écrit :

5K à deux (avant ou après impôts ? ça change beaucoup la donne), c'est pas non plus une vie de pacha.

Là ils parlent de 5k de loisirs.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48693265
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 09:05:36  answer

dante2002 a écrit :

Honnêtement on dirait pas.

En toute honnêteté (valeur cardinale pour moi), c'était peut être le cas avant. Il y a 1-2 ans.
Je subissais ce genre techos-tocard au quotidien. Mais j'en suis sorti par le haut donc ça va.  :jap:

n°48693274
Filob
Posté le 15-02-2017 à 09:06:23  profilanswer

J'ai dit "pour un couple" pas "pour un couple avec 3 gosses dont un en études supérieures" :o
Mais tu peux ventiler tes 5K?
Ça me paraît énorme vu que tu dois pas payer bien cher de remboursement de ta baraque.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48693316
eclaireur
Posté le 15-02-2017 à 09:11:50  profilanswer

Phenom a écrit :

Là ils parlent de 5k de loisirs.

5K uniquement de loisir, oui ça suffit dans ce cas.

n°48693327
FeelXzc4t
Posté le 15-02-2017 à 09:13:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

j'en sais rien, j'ai jamais fait un job de technicien lambda.

Ok rien de nouveau sous le soleil dans ta façon de dialoguer donc. Surtout ne jamais répondre aux questions et lancer des trolls.

Si tu continues de suinter la jalousie comme ça tu continueras à avoir une vie de merde.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48693348
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2017 à 09:15:25  profilanswer

L’agressivité ridicule est toujours un symptôme clair de frustration.

Mais si ça t'aides à aller mieux  :jap:

---------------
n°48693383
Professor
Posté le 15-02-2017 à 09:17:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca me parait excessif 5k€ pour une vie convenable. C'est carrément au-dessus de mon revenu-pivot et je considère que je vis très confortablement

Oui mais tu n'as pas de loisirs chers, un appart en banlieue et tu ne fais pas beaucoup de voyages  
 [:clooney18]  

Tout le monde ne se contente pas d'avoir un boulot qui plait.

n°48693414
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 09:20:36  answer

dante2002 a écrit :

L’agressivité ridicule est toujours un symptôme clair de frustration.

Mais si ça t'aides à aller mieux  :jap:

Frustré de quoi? Et agressif envers qui?

n°48693416
thalis
Posté le 15-02-2017 à 09:20:49  profilanswer

eclaireur a écrit :

On est à un chouilla plus que 5k à deux après impots (IR, TH, TF), serieux on galère pas. Et quand la baraque sera finie de payer, on sera meme carrement tranquilles. Et pourtant on claque des sommes hallucinantes dans l'elevage de chevaux. Alors celui qui en plus n'a pas de loisirs trop couteux, ça va quoi !

n°48693437
eclaireur
Posté le 15-02-2017 à 09:23:09  profilanswer

thalis a écrit :

On est à un chouilla plus que 5k à deux après impots (IR, TH, TF), serieux on galère pas. Et quand la baraque sera finie de payer, on sera meme carrement tranquilles. Et pourtant on claque des sommes hallucinantes dans l'elevage de chevaux. Alors celui qui en plus n'a pas de loisirs trop couteux, ça va quoi !

C'est un bon investissement dans le temps pour réduire le budget viande :o

n°48693441
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 15-02-2017 à 09:23:40  profilanswer

thalis a écrit :

Ben tout dépend du loyer en fait.

n°48693446
thalis
Posté le 15-02-2017 à 09:23:59  profilanswer

eclaireur a écrit :

C'est un bon investissement dans le temps pour réduire le budget viande :o

ça te revient quand meme sacrement moins cher de l'acheter direct chez le boucher, pour le coup :D

n°48693456
eclaireur
Posté le 15-02-2017 à 09:24:51  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Bha c'est sûr qu'à Dubaï avec ces revenus, tu vis dans un 20m² en résidence, avec piscine ptete ouai  [:jose mourinho:4]

n°48693466
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 15-02-2017 à 09:25:39  profilanswer

Mais pourquoi vous parlez tous de 5k à deux là où il dit que 8k c'est le minimum vital voir 5k€ par tête ?

Message édité par StanCW le 15-02-2017 à 09:25:50

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48693483
thalis
Posté le 15-02-2017 à 09:26:50  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Pour le moment 1800€/mois, une fois qu'on aura vendu l'appart qu'on est en train de finir de refaire, à voir si on garde la thune de l'appart de coté et qu'on continue comme ça, ou si on rembourse partiellement pour payer moins (l'appart est estimé à 125ke, aller, tablons sur 110ke.). Il reste 200ke à payer sur 11ans pour la baraque.

n°48693495
Oldcroco
Posté le 15-02-2017 à 09:28:32  profilanswer

Filob a écrit :

Tout dépendra bien évidemment de la façon dont on vit.

Déjà si l'on opte pour un logement hdg (appart hypercentre ou villa), cela engendrera un coût fixe non négligeable (TF, TH, charges, personnel...) qui sera probablement bien moindre que celui qui aura fait le choix d'un T4 en banlieue.

Ensuite si l'on se déplace en planche à roulettes, cela coutera là aussi forcément moins cher que si l'on possède plusieurs véhicules hdg  ;)  

Puis vient l’épargne. Celui qui a un minimum d'ambition tout en étant prévoyant pour son avenir fera en sorte que quelques dizaines de K€ par an soient mis de côté sur différents supports de placement.

Si après tout ceci vous n'avez ne savez toujours pas quoi faire de vos revenus, avez-vous déjà pensé à la RS?

Et je pense que les pistes de dépenses peuvent encore être multiples (cadeaux, voyages, montres, chaussures, vêtements, meubles, objets de décoration design...)

En fait je suis très surpris que certains ici soient surpris que l'on puisse considérer que 5K par personne soit un minimum de convenabilité.

n°48693529
Phenom
Posté le 15-02-2017 à 09:30:36  profilanswer

[:hephaestos]

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48693554
speedboyz3​0
Posté le 15-02-2017 à 09:33:36  profilanswer

thalis a écrit :

Pour le moment 1800€/mois, une fois qu'on aura vendu l'appart qu'on est en train de finir de refaire, à voir si on garde la thune de l'appart de coté et qu'on continue comme ça, ou si on rembourse partiellement pour payer moins (l'appart est estimé à 125ke, aller, tablons sur 110ke.). Il reste 200ke à payer sur 11ans pour la baraque.

:jap:

Du coup c'est quand même énorme si tu fais le ratio salaire / loyer :/

n°48693557
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2017 à 09:33:46  answer

C'est peu de dire qu'il est saoulant :o

n°48693570
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 09:34:38  profilanswer

Non, une révolution dans un domaine quelconque peut être porté par une simple chose, un simple changement.
Une révolution c'est un changement net de la manière dont fonctionne les gens, un système, dont une population adopte massivement qqch de nouveau et qui change drastiquement le quotidien.

C'est une révolution dans le milieu du numérique et du social. Je pense que ta vision de ce qu'est une révolution est limité aux grosses révolution industrielle ce qui ne me semble pas correcte et très old school comme vision des choses.

Uber est une révolution dans le domaine du transport
Meetic en est une autre dans le domaine du dating
Les imprimantes 3D en est une autre
...

C'est pas des révolutions qui te font vibrer comme le moteur à explosion, mais ce sont des révolutions dans leur domaine respectif.

T'a pas, au moins une seule fois, un vrai argument?  :o

n°48693646
mnml
Posté le 15-02-2017 à 09:40:24  profilanswer

Oldcroco a écrit :

En fait je suis très surpris que certains ici soient surpris que l'on puisse considérer que 5K par personne soit un minimum de convenabilité.

Tout le monde n'a pas des goûts portés sur l'apparat, le paraître, les objets de luxe clinquants. Tu y as déjà réfléchi ?

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48693662
Johnjohn7
Posté le 15-02-2017 à 09:41:54  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Déjà si l'on opte pour un logement hdg (appart hypercentre ou villa), cela engendrera un coût fixe non négligeable (TF, TH, charges, personnel...) qui sera probablement bien moindre que celui qui aura fait le choix d'un T4 en banlieue.

Ensuite si l'on se déplace en planche à roulettes, cela coutera là aussi forcément moins cher que si l'on possède plusieurs véhicules hdg  ;)  

Puis vient l’épargne. Celui qui a un minimum d'ambition tout en étant prévoyant pour son avenir fera en sorte que quelques dizaines de K€ par an soient mis de côté sur différents supports de placement.

Si après tout ceci vous n'avez ne savez toujours pas quoi faire de vos revenus, avez-vous déjà pensé à la RS?

Et je pense que les pistes de dépenses peuvent encore être multiples (cadeaux, voyages, montres, chaussures, vêtements, meubles, objets de décoration design...)

Le crocal tellement au dessus du game.
Même sadlig et son information distillée au compte-goutte ne peuvent pas tester [:am72:5]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48693703
pvcr
Posté le 15-02-2017 à 09:44:41  profilanswer

Uber une révolution??? Transformer des individus lambda en chauffeurs de taxis sans formation, en les payant à la tâche comme au 19Sc, en baissant les tarifs de façon unilatérale tout en leur ponctionnant de 25% de la course.
Qu'est ce qu'il faut pas lire.

n°48693705
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 15-02-2017 à 09:44:59  profilanswer

Il avait pas ragequit le topic d'ailleurs :??:

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°48693723
Oldcroco
Posté le 15-02-2017 à 09:46:26  profilanswer

mnml a écrit :

Tout le monde n'a pas des goûts portés sur l'apparat, le paraître, les objets de luxe clinquants. Tu y as déjà réfléchi ?

Ah mais attention nous sommes très loin du luxe là  :jap:  

Sérieux, parfois je me demande si nous n'avons pas des difficultés de compréhension par moment.

n°48693726
speedboyz3​0
Posté le 15-02-2017 à 09:47:11  profilanswer

pvcr a écrit :

Uber une révolution??? Transformer des individus lambda en chauffeurs de taxis sans formation, en les payant à la tâche comme au 19Sc, en baissant les tarifs de façon unilatérale tout en leur ponctionnant de 25% de la course.

Faire sauter le monopole des taxis, ces chauffeurs grossiers et fraudeurs qui te disent que la machine à CB ne marche pas / n'a pas de papier et qui n'ont aucune notion de service client ?  [:am72:5]  
Et qui se gavent en revendant des centaines de k euros une license qu'on leur a donnée gratuitement ?  [:am72:5]  

[:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]

n°48693745
speedboyz3​0
Posté le 15-02-2017 à 09:48:32  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ah mais attention nous sommes très loin du luxe là  :jap:  

Sérieux, parfois je me demande si nous n'avons pas des difficultés de compréhension par moment.

Si clairement. Le luxe est relatif.  
Pour ceux qui mangent des coquillettes à l'eau tous les jours, le bloc de foie gras lidl c'est du luxe.
Pour d'autres ça sera le yatch de 150m, le jet privé et le penthouse sur les champs.

n°48693766
Shriv
Posté le 15-02-2017 à 09:50:11  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Dommage qu'on ne soit que mercredi...

5K par personne en France tu vis plus que convenablement c'est très très confortable.  
Se payer une suite dans un Beachcomber à l'ïle Maurice  comme cela était cité un peu plus haut cela s'appelle du luxe c'est un autre débat.

n°48693809
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 09:54:44  profilanswer

pvcr a écrit :

Le moteur à explosion? ce truc qui pollue et qui fait des de milliers de mort chaque année? un business qui exploite les pays les plus pauvres? qui provoque des guerres avec le pétrole? c'est ça que t'appel une révolution? Laisse moi rire  :o  :o
Encore une fois le moyen, la nouvelle forme de service est une révolution. Comme toujours, ça a son lot d'avantage et d'inconvénient.

Le fait que pvcr n'aime pas Uber n'entre pas en considération hein, certains sont vachement égocentrique ici.

Message édité par TheCleaner le 15-02-2017 à 09:56:15
n°48693820
pvcr
Posté le 15-02-2017 à 09:55:30  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Faire sauter le monopole des taxis, ces chauffeurs grossiers et fraudeurs qui te disent que la machine à CB ne marche pas / n'a pas de papier et qui n'ont aucune notion de service client ?  [:am72:5]  
Et qui se gavent en revendant des centaines de k euros une license qu'on leur a donnée gratuitement ?  [:am72:5]  

[:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]  [:leve le pied jeannot:2]

C'est pas le sujet, c'est le modèle Uber qui est à gerber.

n°48693873
TheCleaner
Posté le 15-02-2017 à 09:59:59  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est pas le sujet, c'est le modèle Uber qui est à gerber.

Peut-importe, c'est pas ce qui défini si qqch est révolutionnaire ou non.

La grande distribution c'était révolutionnaire aussi à l'époque, dommage plein de commercant ont mis la clé sous la porte et se sont retrouvé caissier à Leclerc. Ca n'en fait pas moins une révolution dans le domaine de la distribution. Y'a vraiment un souci de définition la.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13448  13449  13450  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)