Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4781 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13436  13437  13438  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48674686
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 18:15:10  answer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

sauf qu'à l'époque, c'était des "vrais" expats avec des contrats assez hallucinants pour nous maintenant
aujourd'hui, c'est "facile" de bosser à l'étranger, ca garantit un bon niveau de vie mais pas de devenir millionaire à 40-45 ans.

En effet, mais c'était plus rare et beaucoup plus roots qu'une expat dans la SV ou à Dubaï  [:spamafote]  

Y'avait encore de beau contrant au début des années 2000 dans les grosses boites. Quand mon frère est parti en Thaïlande pour Reuters, il avait par exemple une dotation appartement qu'il n'a jamais réussi à utiliser pleinement (aucun appart suffisamment cher pour en absorber la totalité).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2017 à 18:15:41
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 18:15:10  profilanswer

n°48674720
glandoll
Posté le 13-02-2017 à 18:18:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Peut être que tu ne te rends pas compte de ce que ça veut dire que de vivre sur une mine avec des militaires au milieu de l'Afrique.

tout de suite l'exemple extreme.

en Afrique type Tunisie ou Maroc, Asie ou Amérique Latine, je pense que c'était plutôt sympa.

n°48674743
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2017 à 18:20:33  profilanswer

glandoll a écrit :

en Afrique type Tunisie ou Maroc, Asie ou Amérique Latine, je pense que c'était plutôt sympa.

Honnêtement il n'y a sûrement pas de stats la dessus, mais les beaux contrats d'expatriation pour partir dans un pays safe, je ne suis pas sur que ca courrait les rues. Ça ne correspond en tout pas pas à ceux de mon entourage (pétrole et uranium).

À un moment donné, c'est la rareté et le risque qui paient.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 13-02-2017 à 18:21:05

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48674756
valentinvt​l
Posté le 13-02-2017 à 18:21:33  profilanswer

glandoll a écrit :

Il y avait des pays tranquilles comme le Sénégal ou la RCI et des pays qui craignent comme le Tchad ou la RCA sachant que les premiers peuvent devenir comme les deuxièmes en quelques heures. :D

---------------
Carpe Diem.
n°48674775
greg_samsa
Posté le 13-02-2017 à 18:23:28  profilanswer

Quand tu dis expat, de ton xp c'est exclusivement en camp-base ou plateforme pétrolière?
Ou aussi du simili-cogip où l'on touche en salaire ce qui ne part pas dans le système social?

n°48674782
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-02-2017 à 18:24:00  profilanswer

Même moi en 2007, expat à Zürich et on m'avait filé un T4 de 100m² toutes charges payées en plus de mon salaire; mes amis qui avaient débutés chez Total en Russie ou en Afrique étaient très très bien lotis aussi... même au Ministere des Affaires Etrangeres en Thailande et au Vietnam ils étaient très bien. L'expat jeune est considéré comme une chance donnée au profil qui se lance et gonfle son CV; expat choisie, peu remunératrice généralement.

Au bout de 10-15 ans d'xp, expat poussée par l'employeur pour tes compétences, expat forcée, le package doit motiver à bouger avec bien souvent sa famille. Deux contextes très différents.

Dante, à t'écouter tout le monde est très bête... mais chaque décade a eu sa martingale : dans les années 80, être sous-traitant aéronautique, dans les 90s, lancer sa compagnie d'assurance, dans les 2000s lancer sa SSII ou sa Biotech bout de ficelle, dans les 10s, lancer son app bidon rachetée une fortune... Ce qui change aujourd'hui c'est que l'entreprenariat n'est plus aussi capital-intensive qu'auparavant; un malin peut lancer son idée pour 20-30k et se developper pour 200-300k et esperer pouvoir se faire racheter en millions ensuite.  

Bref, on peut regarder les choses sous des angles différents mais la mobilité sociale est toujours possible aujourd'hui, via l'étranger, via internet, via l'entreprenariat,... et même via l'immo hors grande ville qui est extremement accessible aujourd'hui. Il y a eu certes inflation des diplômes requis mais un effondrement de la selectivité avec une abondance de formation bac+5 + l'accès à l'étranger. Simple effet de la liberalisation du marché de l'éducation. Rester en boucle en haine pour les générations d'avant ET maudir les jeunes qui 'ont tout pour eux', c'est un sacré signe d'encroutement intellectuel :D

n°48674842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2017 à 18:30:24  profilanswer

Je viens de voir qu'une des baraques qu'on a visitée vient d'être vendue.

Mise en vente à $1,395M, offre reçue une semaine après, prix final de l'achat $1,860M  :D

Message édité par Youmoussa le 13-02-2017 à 18:31:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48674899
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 18:35:35  answer

Un peu de vraie vie
https://www.franceinter.fr/emission [...] vrier-2017

Citation :

Nous on veut not' ville qu'il soit bien

n°48674995
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 18:45:00  answer

greg_samsa a écrit :

Quand tu dis expat, de ton xp c'est exclusivement en camp-base ou plateforme pétrolière?
Ou aussi du simili-cogip où l'on touche en salaire ce qui ne part pas dans le système social?

Ben tout existe  [:spamafote]  

M'enfin, a part surfer sur une bulle comme youmou, si tu veux que ca paye, il faiu qu'il y ait des contreparties, que ce soit en risque, en qualité de vie merdique ou en isolement  [:spamafote]  
Je pense que l'expat à la cool de cogip se raréfie en fait, parce que ca recrute de plus en plus de local car les compétences dans les pays en développement augmentent.
Quand je suis arrivé au Maroc, la plupart des boites  Francaise avaient tout le N et le N-1 expatrié. Quand j'en suis parti, tout le N-1 était local, et moi même, j'ai été remplacé par un local.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2017 à 18:45:44
n°48675167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 13-02-2017 à 18:59:32  profilanswer

Tu fais ton in_your_phion là :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-02-2017 à 18:59:32  profilanswer

n°48676276
greg_samsa
Posté le 13-02-2017 à 20:26:55  profilanswer

Il est donc 15 ans trop tard pour aller au Maroc  :o  
Les expats à la cool que je connais sont dans la pharma en Asie...  
Comment as tu décidé à l'époque de partir? Considération des avantages seulement, ou réflexion profonde +/- ?
Merci  :jap:  :jap:  

Youmoussa a écrit :

Tu fais ton in_your_phion là :o

:??:  :??:  

n°48677408
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2017 à 22:03:18  profilanswer

tryptique a écrit :

Faut tirer au sort avec un dé :o

Il a pas 36 choix non plus :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48677440
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-02-2017 à 22:06:31  profilanswer

Mouais, si on considère que c'était encore la France ptêt :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48677443
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2017 à 22:06:41  answer

radioactif a écrit :

Il a pas 36 choix non plus :o

Un D12 suffira :o

n°48677489
sadlig
Posté le 13-02-2017 à 22:12:50  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ah là je suis entièrement d'accord avec toi  :jap:  

J'ai déjà raconté ici même que depuis le plus jeune âge mon rêve était de devenir un jour "millionnaire".

Après d'autres jeunes veulent devenir pompier, footballeur ou encore chanteur à la télé, moi c'était "millionnaire" [:spamafote]

Je trouve ça un peu dingue d'être obnubilé par l'argent comme ça, tout de même

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48677544
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 13-02-2017 à 22:19:33  profilanswer

sadlig a écrit :

Je trouve ça un peu dingue d'être obnubilé par l'argent comme ça, tout de même

Ben quand, on a pas d'argent... Ça peut se comprendre.
Quand, on déjà des millions de côte, on peut être obnubilé par autre chose  :O

n°48677584
Oldcroco
Posté le 13-02-2017 à 22:24:31  profilanswer

NounourZ a écrit :

Ben quand, on a pas d'argent... Ça peut se comprendre.
Quand, on déjà des millions de côte, on peut être obnubilé par autre chose  :O

Très bonne analyse  :jap:  

Depuis que j'ai atteint le graal, mon rêve est de lever le pied ;)

n°48678725
alkibiades
Posté le 14-02-2017 à 05:54:01  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf qu'à l'époque, c'était des "vrais" expats avec des contrats assez hallucinants pour nous maintenant
aujourd'hui, c'est "facile" de bosser à l'étranger, ca garantit un bon niveau de vie mais pas de devenir millionaire à 40-45 ans.

Youmoussa a écrit :

Peut être que tu ne te rends pas compte de ce que ça veut dire que de vivre sur une mine avec des militaires au milieu de l'Afrique.

Youmoussa a écrit :

Honnêtement il n'y a sûrement pas de stats la dessus, mais les beaux contrats d'expatriation pour partir dans un pays safe, je ne suis pas sur que ca courrait les rues. Ça ne correspond en tout pas pas à ceux de mon entourage (pétrole et uranium).

À un moment donné, c'est la rareté et le risque qui paient.

LooKooM a écrit :

Même moi en 2007, expat à Zürich et on m'avait filé un T4 de 100m² toutes charges payées en plus de mon salaire; mes amis qui avaient débutés chez Total en Russie ou en Afrique étaient très très bien lotis aussi... même au Ministere des Affaires Etrangeres en Thailande et au Vietnam ils étaient très bien. L'expat jeune est considéré comme une chance donnée au profil qui se lance et gonfle son CV; expat choisie, peu remunératrice généralement.

Au bout de 10-15 ans d'xp, expat poussée par l'employeur pour tes compétences, expat forcée, le package doit motiver à bouger avec bien souvent sa famille. Deux contextes très différents.

Reconnaissons que la vie en expatriation est plus simple de nos jours qu'il y a 20 ou 30 ans. Les nouvelles technologies ayant grandement améliorées nos conditions de vie.

on observe un décalage entre l'offre et la demande. Le niveau d'éducation s'est également développé dans bons nombres de pays et aujourd'hui l'expat doit avoir les connaissances ou le profil nécessaire pour ne pas etre remplacé par un local bien moins cher.

Les VIE ont également cassé les prix. C'est une bonne porte d'entrée pour rentrer dans la vie active, mais financièrement peu interessant.

Peut-on devenir millionnaire en étant expat?
Très certainement

Avant 40/45 ans ?
Sans doute pour un certain nombre.  J'en connais qui sont devenu millionnaire à la trentaine à peine.

De mon expérience, j'observe surtout de très fortes disparités entre les salaires des expats quelques soit le pays. Bien d'avantage que ce qu'on peut observer en France.

Message édité par alkibiades le 14-02-2017 à 05:56:54
n°48678736
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 14-02-2017 à 06:07:39  profilanswer

[Mode janitor on]
Pas faire de classe préparatoire
[Mode janitor off]

n°48678740
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-02-2017 à 06:12:43  profilanswer

En prépa quoi ?
Sinon ben je dirais de décrocher dans la meilleure école possible.

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°48678781
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2017 à 06:49:10  profilanswer

Tu rejoins exactement ce que je dis.
Tous les dix ans,  pour rejoindre un niveau de vie donné,  les nouveaux entrant doivent en faire deux fois plus et/ou être deux fois meilleurs.

Honnêtement,  ça doit faire trop longtemps que tu n'as pas mis les pieds dans une cogip française.

Les quinca qui te font la morale et te toisent avec des salaires que tu n auras jamais,  sont entres dans les 80's avec tout juste me bac pour se prendre 5% d augmentation par an pour faire des courses de chaises dans les couloirs.

Et aujourd'hui ils disent :"les jeunes sont très bien payés,  de mon temps j en chiais ",  en s inventant une jeunesse fictive...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48678795
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-02-2017 à 06:59:24  profilanswer

Contrôleur aérien, médecin dans les spécialités non-thérapeutiques, trader, actuaire, complétez la liste :o

---------------
n°48678808
r06
Posté le 14-02-2017 à 07:08:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Contrôleur aérien, médecin dans les spécialités non-thérapeutiques, trader, actuaire, complétez la liste :o

Rythme de vie correct? Ça élimine déjà trader...:o

n°48678820
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2017 à 07:13:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tous les dix ans,  pour rejoindre un niveau de vie donné,  les nouveaux entrant doivent en faire deux fois plus et/ou être deux fois meilleurs.  

Honnêtement,  ça doit faire trop longtemps que tu n'as pas mis les pieds dans une cogip française.  

Les quinca qui te font la morale et te toisent avec des salaires que tu n auras jamais,  sont entres dans les 80's avec tout juste me bac pour se prendre 5% d augmentation par an pour faire des courses de chaises dans les couloirs.  

Et aujourd'hui ils disent :"les jeunes sont très bien payés,  de mon temps j en chiais ",  en s inventant une jeunesse fictive...  

Je ne comprends pas pourquoi avoir un pays en guerre te fait tellement rêver  :/  

C'est d'un malsain  :sweat:

---------------
n°48678830
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 14-02-2017 à 07:20:58  profilanswer

Le bon plan c'est de faire un truc qui te fait kiffer, le reste viendra tout seul.

n°48678842
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2017 à 07:29:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi avoir un pays en guerre te fait tellement rêver :/

C'est d'un malsain :sweat:

On était plus en guerre depuis 40 ans

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48678846
sadlig
Posté le 14-02-2017 à 07:30:27  profilanswer

r06 a écrit :

Rythme de vie correct? Ça élimine déjà trader...:o

Et contrôleur aérien aussi...
D'ailleurs c'est bien payé mais ce n'est pas l'extase non plus

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48678859
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-02-2017 à 07:35:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

On était plus en guerre depuis 40 ans

Du coup, ton analyse est correcte de quand à quand ?

---------------
n°48678863
r06
Posté le 14-02-2017 à 07:37:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Et contrôleur aérien aussi...
D'ailleurs c'est bien payé mais ce n'est pas l'extase non plus

Euh si quand même, c'est très bien payé et le nombre d'heure mensuel est faible...

n°48678899
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 07:53:45  answer

dante2002 a écrit :

+1 sur tout.
Je hais ma cogip. :/

n°48678903
sadlig
Posté le 14-02-2017 à 07:54:48  profilanswer

r06 a écrit :

Euh si quand même, c'est très bien payé et le nombre d'heure mensuel est faible...

Oui mais avec boulot le week-end, les jours fériés, de nuit...

Un de mes potes est contrôleur aérien, sa femme ne bosse pas, ils vivent convenablement mais avec 2 enfants ce n'est pas transcendant non plus.

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 14-02-2017 à 07:55:18

---------------
n°48678911
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-02-2017 à 07:56:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup, ton analyse est correcte de quand à quand ?

65 à 2000

---------------
n°48678915
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-02-2017 à 07:58:03  profilanswer

Je suis pas jaloux des courses de chaises cela dit.

---------------
Horse_man
n°48678943
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-02-2017 à 08:07:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Source ?

n°48678949
Oldcroco
Posté le 14-02-2017 à 08:09:04  profilanswer

Perso j'ai crée ma boite en avril 2001.

Du coup je fais partie de tes cibles ou pas?  :jap:

n°48678971
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 14-02-2017 à 08:15:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu'est ce que je suis bien dans ma cogip, je n'ai jamais vu ce genre de choses...

---------------
More GG, more skill
n°48678986
skylight
Made in France.
Posté le 14-02-2017 à 08:17:38  profilanswer

GenyaB a écrit :

Le bon plan c'est de faire un truc qui te fait kiffer, le reste viendra tout seul.

+1. Ya pas à réflechir. Et à 20 ans on a pas les mêmes ambitions/envies qu'à 30.

n°48679001
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-02-2017 à 08:20:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Oui mais avec boulot le week-end, les jours fériés, de nuit...

Un de mes potes est contrôleur aérien, sa femme ne bosse pas, ils vivent convenablement mais avec 2 enfants ce n'est pas transcendant non plus.

Surement un manque de cerisiers dans son jardin  [:yiipaa:4]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°48679038
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2017 à 08:28:22  answer

dante2002 a écrit :

Je n'ai jamais mis les pieds dans une Cogip, sauf pour visiter mes clients :o

Mais ce que tu dis est inexact. Aujourd'hui pour devenir millionnaire, il suffit de sortir une appli qui fait prout au bon moment. Les ressorts sont différents, mais les opportunités sont toujours présentes.

n°48679063
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-02-2017 à 08:33:20  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ouais enfin si ce qui le fait kiffer c'est observer les oiseaux ou faire le ménage, il aura du mal à décrocher le million à 30 ans comme nous autres :/

---------------
J'aurais voulu être un businessman
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13436  13437  13438  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)