Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3284 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13412  13413  13414  ..  30676  30677  30678  30679  30680  30681
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48619103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 11:26:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

T'as une drôle de vision des choses, de mon point de vue  [:urd]  

Quand mamie garde la petite, je devrais me sentir mal parce que j'économise une babysitter sur son dos?
Un pote est passé me déposer des cartons, j'aurais dû me sentir mal parce que j'ai économisé de l'essence sur son dos?
Quand j'heberge quelqu'un une nuit qui n'est pas venu spécifiquement pour me voir, il devrait se sentir mal d'économiser l'hôtel sur mon dos?

On est de plus en plus dans une société ou les seules relations valables sont les relations tarifées, en fait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 11:26:57  profilanswer

n°48619104
Filob
Posté le 08-02-2017 à 11:26:59  profilanswer

onina a écrit :

T'accordes peut-être plus d'importance au fric que moi. Personnellement je valorise mon temps et surtout celui de mes amis un peu plus, du coup j'irai sans problème aider le pote au RSA qui déménage (lui n'a pas le choix), par contre le cadre parisien payé convenablement, je me sentirais un peu prise pour une conne je t'avoue.

Pour le coup c'est peut être toi qui accorde trop d'importance à l'argent, ça m'étais jamais venu à l'idée de considérer les services entre potes d'une point de vue argent :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48619107
onina
Posté le 08-02-2017 à 11:27:11  profilanswer

Filob a écrit :

T'as une drôle de vision des choses, de mon point de vue  [:urd]  

Quand mamie garde la petite, je devrais me sentir mal parce que j'économise une babysitter sur son dos?
Un pote est passé me déposer des cartons, j'aurais dû me sentir mal parce que j'ai économisé de l'essence sur son dos?
Quand j'heberge quelqu'un une nuit qui n'est pas venu spécifiquement pour me voir, il devrait se sentir mal d'économiser l'hôtel sur mon dos?

Tu considères donc que garder ta petite est aussi chiant que de porter un frigo sur le dos ? Intéressant :o :o :o
Ta comparaison ne marche pas vraiment. Prends plutôt des trucs pénibles, pour voir.  

n°48619134
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 11:29:20  profilanswer

onina a écrit :

Tu considères donc que garder ta petite est aussi chiant que de porter un frigo sur le dos ? Intéressant :o :o :o
Ta comparaison ne marche pas vraiment. Prends plutôt des trucs pénibles, pour voir.  

T'es malhonnête, tu préfèrerais porter un frigo sur ton ventre pendant 18 ans plutôt qu'un gamin dedans pendant 9 mois...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48619136
Filob
Posté le 08-02-2017 à 11:29:39  profilanswer

Le truc le plus cher de mon appart à valeur neuve c'est mon lapotop a 1K, en effet :o

L'assurance mouais, à moins d'un gros problème tu vas bien te faire lustrer par la franchise de toute façon :D

---------------
n°48619137
fucklerest
Posté le 08-02-2017 à 11:29:45  profilanswer

onina a écrit :

T'accordes peut-être plus d'importance au fric que moi. Personnellement je valorise mon temps et surtout celui de mes amis un peu plus, du coup j'irai sans problème aider le pote au RSA qui déménage (lui n'a pas le choix), par contre le cadre parisien payé convenablement, je me sentirais un peu prise pour une conne je t'avoue.

En tant que cadre parisien qui gagne bien sa vie, j'ai effectivement du mal a demander à mes amis qui gagnent moins que moi de venir m'aider à demenager dans ma big maison, ou m'aider à la retaper

Je serai a niveau équivalent de salaire ou moins bien, je reflechirai peut être differement.

J'aurai aussi du mal a demander à des gens que je n'ai pas aidé auparavant.

n°48619146
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2017 à 11:30:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui bon d'accord. Je suis pas très différent sur ce point (pourquoi les guillemets sur "sa" puis sur "mari", sinon ? Simple erreur typographiquement ou misogynie sournoise ? :o). :o

Par contre je pense que j'ai encore moins de contraintes que toi, parce que je ne suis pas victime de l'aliénation du travail : même si je l'aime plutôt bien, j'ai conscience que c'est pas un loisir non plus. :o

J'ai passé trois heures à discuter hier avec l'un des meilleurs chercheurs mondiaux dans ma spécialité
J'appelle pas ça du "travail"

The NBoc a écrit :

Sinon concrètement, c'est quoi les activités que tu fais avec tes amis ?

Essentiellement des teufs et de la musique

n°48619153
onina
Posté le 08-02-2017 à 11:30:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

T'es malhonnête, tu préfèrerais porter un frigo sur ton ventre pendant 18 ans plutôt qu'un gamin dedans pendant 9 mois...

C'est pas faux :D
Clairement si filob me filait sa gamine à moi, je me demanderais pourquoi elle ne prend pas une babysitter (elle veut peut-être en finir avec sa gamine, va savoir :o). Mais bon, je pars du principe que la mamie n'est pas CF et aime un minimum s'occuper de sa petite fille :D

n°48619197
Filob
Posté le 08-02-2017 à 11:34:45  profilanswer

onina a écrit :

Ha ben clairement ça peut l'être :D

Donne d'autres exemples que déménagement et travaux?

Enfin j'ai déjà déménagé et aidé des potes, j'étais pas entrain de rager "putain l'enfoiré il aurait pu payer un pro".

fucklerest a écrit :

En tant que cadre parisien qui gagne bien sa vie, j'ai effectivement du mal a demander à mes amis qui gagnent moins que moi de venir m'aider à demenager dans ma big maison, ou m'aider à la retaper

Je serai a niveau équivalent de salaire ou moins bien, je reflechirai peut être differement.

J'aurai aussi du mal a demander à des gens que je n'ai pas aidé auparavant.

[:alph-one]  

On a clairement pas le même rapport à l'argent oué :D

---------------
n°48619208
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 11:35:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Essentiellement des teufs et de la musique

Tu prends quelles drogues ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 11:35:53  profilanswer

n°48619223
onina
Posté le 08-02-2017 à 11:37:19  profilanswer

Filob a écrit :

Ha ben clairement ça peut l'être :D

Donne d'autres exemples que déménagement et travaux?

Enfin j'ai déjà déménagé et aidé des potes, j'étais pas entrain de rager "putain l'enfoiré il aurait pu payer un pro".

J'pense qu'il y a assez peu d'exemples autres que déménagement et parfois travaux (et même, pas forcément tous les travaux, enfin ça dépend j'imagine).  
Si tu veux, si on me dit demain "tu paies 1000€, et ça épargne 4h de trucs pénibles à tes potes", ben je fais le chèque tout de suite, parce que ça me fait plaisir d'épargner mes potes de trucs pénibles dans l'absolu. Du coup, ça colle bien pour leur épargner un déménagement dès que c'est possible (et c'est possible dès qu'on atteint le salaire médian, grosso modo).  

n°48619295
Filob
Posté le 08-02-2017 à 11:43:40  profilanswer

onina a écrit :

J'pense qu'il y a assez peu d'exemples autres que déménagement et parfois travaux (et même, pas forcément tous les travaux, enfin ça dépend j'imagine).  
Si tu veux, si on me dit demain "tu paies 1000€, et ça épargne 4h de trucs pénibles à tes potes", ben je fais le chèque tout de suite, parce que ça me fait plaisir d'épargner mes potes de trucs pénibles dans l'absolu. Du coup, ça colle bien pour leur épargner un déménagement dès que c'est possible (et c'est possible dès qu'on atteint le salaire médian, grosso modo).  

Et tu payes le déménagement de potes qui ont pas les moyens pour leur épargner leur propre déménagement, aussi? :o

Je vois l'idée mais l'approche à l'argent en bloquant la dessus ne me parle pas trop, j'avoue :D

---------------
n°48619316
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 08-02-2017 à 11:44:59  profilanswer

onina a écrit :

Ah mais ce que je peux faire moi-même, je le fais moi-même (dans la mesure de mes compétences évidemment). Mais là je parle pas de ça, je parle justement d'économiser du fric sur le dos des autres, pas de soi-même.  [:cosmoschtroumpf]  

Littéralement en plus :D

---------------
Horse_man
n°48619324
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-02-2017 à 11:45:55  profilanswer

faulquemont a écrit :

Moi perso si un "ami" me demande de l'aider à déménager, j'ai systématiquement piscine.

Pareil pour les travaux et autres corvées pénibles.

De mon côté, lorsque j'ai un besoin que je ne peux pas gérer moi-même, je paie un pro.

+1

r06 a écrit :

Disons qu'arriver un certain age les amis ont une vie et donc pas forcement le temps de venir t'aider meme si si tu leur demandes ils viennent (moi le premier)... :o  

Clairement !

Pour moi, passé 30 ans, et avec un salaire correct, on se démerde pour se genre de choses et on ne fait pas chier ses potes, car même sans être fragile, ça fatigue bien et ça pénalise d'autres occupations.

Pour le coup j'ai justement aidé une collègue à déménager le WE dernier... mais bon elle a 23 ans et un studio donc ça n'a pas pris longtemps (mais ça m'a quand même empêché de faire une sortie longue dimanche matin  :fou: )

---------------
More GG, more skill
n°48619406
Phenom
Posté le 08-02-2017 à 11:53:16  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour le coup j'ai justement aidé une collègue à déménager le WE dernier

Ce n'est pas cohérent ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48619408
bouhi93
Posté le 08-02-2017 à 11:53:26  profilanswer

Perso, j'ai fait une fois avec des potes et franchement :

- s'il y a de la casse : en déménageant un pote je réfléchis à lui repayer pour réparer ton "erreur" et si c'est mon déménagement, je ne me vois pas lui réclamer (lors de mon dernier déménagement par des pros, ils ont croqué le mécanisme du clic clac -> assurance direct)

- il faut louer les camionnettes / camion, bref il y a de la logistique...

- si quelqu'un se blesse, tu t'en veux (genre la cheville qui morfle dans un accident et l'ami avait prévu de la rando 10 jours plus tard, car on déménage pas mal en été...). Pire s'il est à son compte et doit s'arrêter de travailler

- pour remercier, il est de bon ton d'inviter ceux qui ont aidé, et qui même s'ils sont venus aider seuls débarquent avec femme et enfants, plus le repas de ceux qui aident le jour J... (ça coûte)

Bref, en négociant bien chez un pro, c'est pas beaucoup plus cher et ça apaise. Sans compter que le pote qui vient t'aider attend de même en retour et que chez lui, il n'y a pas forcément d'ascenseur...

n°48619476
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 08-02-2017 à 11:59:13  profilanswer

Phenom a écrit :

Ce n'est pas cohérent ?

Tu as volontairement oublié le critère 'plus de 30 ans' :o

---------------
More GG, more skill
n°48619504
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 12:02:17  answer

The NBoc a écrit :

Tu prends quelles drogues ?

Logiquement, du NZT :o

n°48619515
Phenom
Posté le 08-02-2017 à 12:03:32  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu as volontairement oublié le critère 'plus de 30 ans' :o

Tu as volontairement manqué de clarté :o

---------------
n°48619685
glandoll
Posté le 08-02-2017 à 12:21:41  profilanswer

xilebo a écrit :

y a toujours pas de salaire ni de prix là-dedans :p

Sinon je vais donner un exemple car justement j'ai aidé pour un déménagement ce week-end.

On était 10 environ, et on a déménagé à une distance de 5km environ.

Location de camionnette : 50 euros -> 3 A/R  + 2 A/R de 3 voitures remplies , travail de 9 à 15 h environ avec 1h de pause , avec démontage et remontage des meubles. Le seul truc qui avait été préparé à l'avance ( et c'est normal )c'est les cartons ( à part des trucs de dernière minute ).

Résultat, on a passé une journée fatigante mais sympa avec une bonne ambiance ( malgré la tempete et les rafales de 100km/h , c'était folklo ). Et le coût se résume à moins de 100 euros. Combien ca aurait couté avec un déménageur pro ? au moins 1000 euros. Et bien quand on est un couple avec un salaire "correct" , on est à 1000 euros près surtout dans ces conditions.

defini le salaire correct car 1000 euros, c'est pas énorme quand meme

ascenseur dans les endroits à déménager ?

nous, c'est decidé le prochain déménagement on le fait faire. Avant on le faisait mais on n'avait aucun meuble.

n°48619737
glandoll
Posté le 08-02-2017 à 12:25:20  profilanswer

xilebo a écrit :

Dans mon exemple, non :o c'est pas moi qui déménageait, je suis allé aider. Et les connaissant, ca ne s'est pas étalé sur des semaines mais juste une seule, il suffit d'être organisé. Par contre, ils ont passé plusieurs semaines à faire des travaux ( une partie par des pros une partie eux mêmes ) dans leur nouvelle maison, et je comprends qu'ils aient préféré mettre le maximum d'argent dans les travaux plutôt que dans un déménagement.

xilebo a écrit :

chacun ses priorités effectivement les 1000 balles je préfère largement les mettre dans autre chose  :jap: De manière générale effectivement tout ce que je peux faire moi même , même si c'est plus long, moins bien fait ,etc. , je préfère le faire moi-même dans un souci d'économie, et pourtant je ne me  considère absolument pas radin.

D'ailleurs, notre prochain déménagement si ca arrive, ça sera 300km et beaucoup de volume, je pense que dans ce cas, on fera effectivement appel à un déménageur pro, car les emmerdes / la logistique vont dépasser surement le prix en terme de contrainte.

honnêtement quand on vit convenablement, ton "les mettre dans autre chose", c'est normalement de l'épargne

n°48619785
Phenom
Posté le 08-02-2017 à 12:28:50  profilanswer

glandoll a écrit :

honnêtement quand on vit convenablement, ton "les mettre dans autre chose", c'est normalement de l'épargne

[:klemton]  

1000 euros en épargne, pas très convenable :o

---------------
n°48619813
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 12:31:25  profilanswer

Mouais, il bosse dans la recherche publique il me semble.

---------------
n°48619824
Darya
E * L
Posté le 08-02-2017 à 12:32:13  profilanswer

On déménage lundi. On n'a pas réfléchi longtemps, on a directement pris des pros (et effectivement c'est 1000 balles)

---------------
I've got my mind set on you
n°48619837
glandoll
Posté le 08-02-2017 à 12:33:49  profilanswer

Phenom a écrit :

[:klemton]  

1000 euros en épargne, pas très convenable :o

relis pour voir si ca marche mieux (avec le doigt de preference  :o ).
si d'autres ne comprennent pas, j'expliciterai

n°48619842
r06
Posté le 08-02-2017 à 12:34:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais vous avez quel âge pour demander a vos potes de déménager ? :o

Perso je prends un déménageur ,de toute manière avec mini 40M3 y'a pas moyen :D

Et puis au moins je suis sûr que ca sera vite et bien fait, faut laisser les pros se charger de ca.

Je l'ai deja dit plusieurs fois, j'ai pris 2 fois des demenageurs et j'ai eu 2 fois de la casse...
Apres juste le demenagement a 3 rues d'ecart j'en ai eu pour moins de 1000euros pour un 3 pieces lambda... :o

Message édité par r06 le 08-02-2017 à 12:38:33
n°48619853
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2017 à 12:34:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pour moi, passé 30 ans, et avec un salaire correct, on se démerde pour se genre de choses et on ne fait pas chier ses potes, car même sans être fragile, ça fatigue bien et ça pénalise d'autres occupations.

Mais y'a qu'des vieux ici en fait? :/

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48619861
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2017 à 12:35:50  profilanswer

Les jeunes d'il y a 10ans, ouais :o

n°48619880
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2017 à 12:38:07  profilanswer

Nan parce que j'me sentais con depuis ce matin d'aller aider des potes à déménager, et d'me faire aider. Mais il m'reste un moment avant d'atteindre 30 ans, et j'ai pas de meubles en bois massif :o

---------------
n°48619895
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 12:39:43  answer

Theomede a écrit :

Nan parce que j'me sentais con depuis ce matin d'aller aider des potes à déménager, et d'me faire aider. Mais il m'reste un moment avant d'atteindre 30 ans, et j'ai pas de meubles en bois massif :o

Oui et puis bon, vu la taille des apparts en RP, un demenagement, c'est 4 cartons :o

n°48619901
pilef
Posté le 08-02-2017 à 12:40:32  profilanswer

glandoll a écrit :

relis pour voir si ca marche mieux (avec le doigt de preference :o ).
si d'autres ne comprennent pas, j'expliciterai

Non, c'est clair :D

n°48619912
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 12:41:33  profilanswer

Theomede a écrit :

L'âge a bon dos dans cette affaire.

---------------
n°48619914
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2017 à 12:41:39  profilanswer

Franchement tout tient dans un 12m3 sans problème j'pense :o

---------------
n°48619927
Darya
E * L
Posté le 08-02-2017 à 12:43:10  profilanswer

Après ça me dérangerait pas d'aider des potes à déménager. C'est juste que pour mon déménagement à moi je préfère que ça doit géré par quelqu'un d'autre :o

---------------
I've got my mind set on you
n°48619934
glandoll
Posté le 08-02-2017 à 12:44:26  profilanswer

Darya a écrit :

Après ça me dérangerait pas d'aider des potes à déménager. C'est juste que pour mon déménagement à moi je préfère que ça doit géré par quelqu'un d'autre :o

perso les trucs que je n'aime pas faire pour moi, j'aime encore moins le faire pour les autres....

n°48619947
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 12:45:22  answer

Bon apres, le probleme des demenageurs c'est que ca depote, il vaut mieux savoir ou vont aller les choses.

Nous depuis quelques temps, on met des gomettes, une couleur par piece :o

n°48619971
onina
Posté le 08-02-2017 à 12:48:18  profilanswer

Perso les pièces sont notées sur les cartons, mais ça c'est le cas même sans déménageurs sinon on s'en sort pas.  :jap:

n°48619984
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 12:49:57  answer

onina a écrit :

Perso les pièces sont notées sur les cartons, mais ça c'est le cas même sans déménageurs sinon on s'en sort pas. :jap:

Oui, c'est vrai qu'en france les demenageurs savent lire, et en general, ils ne sont que deux.

Au maroc ils arrivaient a 15 et ne savaient pas lire, d'ou les gomettes.

n°48619996
glandoll
Posté le 08-02-2017 à 12:51:01  profilanswer

faut pas tomber sur des daltoniens  :o

n°48620011
onina
Posté le 08-02-2017 à 12:52:17  profilanswer

Mon dernier déménagement, ils étaient 4, bon faut dire qu'ils se chargeaient de tout emballer aussi.
Et ils savaient lire :o

n°48620609
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 08-02-2017 à 13:40:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

On est de plus en plus dans une société ou les seules relations valables sont les relations tarifées, en fait.

Et en relation tarifiée, tu t'y connais bien  [:killterion:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13412  13413  13414  ..  30676  30677  30678  30679  30680  30681

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)