Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3604 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13410  13411  13412  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48618001
Filob
Posté le 08-02-2017 à 10:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Parce que c'est pas terrible par endroit et que contrairement a ton voyage pour compenser, tu vas voir les défauts tous les jours  :o

Tu peux pas reprendre?

Je m'en remettrais à moins que ça soit vraiment salopé, en tout cas je réserve bien les bières pour tout le monde APRÈS la séance :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 10:14:05  profilanswer

n°48618087
Darya
E * L
Posté le 08-02-2017 à 10:19:40  profilanswer

r06 a écrit :

La pose de parquet flottant par contre c'est particulierement facile et rapide et j'ai du mal a voir la valeur ajoutee d'un pro (si tant est qu'il n'y a qu'a pose et donc que le sol est deja lisse)... :o  

C'est du contrecollé pas du stratifié. Et on voulait que ça soit bien fait. Et GB gagne plus en utilisant son temps à écrire qu'à (mal) poser du parquet :o
D'ailleurs le résultat est canon il y a une vraie continuité juste dans les placards

---------------
I've got my mind set on you
n°48618091
r06
Posté le 08-02-2017 à 10:19:48  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux pas reprendre?

Je m'en remettrais à moins que ça soit vraiment salopé, en tout cas je réserve bien les bières pour tout le monde APRÈS la séance :o

On peut toujours mais faut deplacer les meubles, proteger ce qu'il y a proteger, ca fait de la poussiere, ca prends du temps (tu peux pas forcement tout faire dans la journee). Bref c'est penible.
Apres clairement j'hesite a lacher un petit billet pour faire reprendre le plus gros moche et les portes que j'avais lamentablement baclees a l'epoque... :o

n°48618151
glandoll
Posté le 08-02-2017 à 10:23:07  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux pas reprendre?

de la kro ?  :o

n°48618182
r06
Posté le 08-02-2017 à 10:25:21  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux pas reprendre?

Tiens d'ailleurs le fait que fasses bosser tes potes implique que tu vas régulièrement les aider quand ils en ont besoin?  :o

n°48618184
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2017 à 10:25:35  profilanswer

Filob a écrit :

Et moi j'ai une vie, et des amis qui m'aident :o

Allez lâche ce troll :D

Je ne trolle jamais

Ca fait bien 5 ans que je repeins mon bureau. J'ai une grosse contrainte: il faut déplacer près de 2500 livres et BD, je suis donc obligé de le faire mur par mur :d
Qui plus est, pour une peinture impeccable, la préparation des murs doit être nickel, en lumière rasante, aucun défaut visible.
Mais tu ne le fais qu'une fois: si je veux changer de couleur, je n'ai pas besoin de rectifier les murs. C'est le cas de mon salon, qui m'a pris près de 4 semaines pleines à repeindre.

Perso, je ne demanderai jamais à des "amis" de venir se faire chier à faire ce genre de trucs pour économiser quelques milliers d'euros. C'est un truc de radin pas très respectueux. Surtout à mon age !
C'est comme les mecs qui te demandent de les aider à déménager dans une camionnette pourrie au lieu de prendre des pros. Ca vaut quand t'as 20 ans, étudiant et pas bcp de pognon (et donc peu de meubles). Après, c'est de l'exploitation. :o  
Après si tu vois tes amis comme des esclaves, c'est ton problème.

n°48618356
Filob
Posté le 08-02-2017 à 10:37:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne trolle jamais

Ca fait bien 5 ans que je repeins mon bureau. J'ai une grosse contrainte: il faut déplacer près de 2500 livres et BD, je suis donc obligé de le faire mur par mur :d
Qui plus est, pour une peinture impeccable, la préparation des murs doit être nickel, en lumière rasante, aucun défaut visible.
Mais tu ne le fais qu'une fois: si je veux changer de couleur, je n'ai pas besoin de rectifier les murs. C'est le cas de mon salon, qui m'a pris près de 4 semaines pleines à repeindre.

Perso, je ne demanderai jamais à des "amis" de venir se faire chier à faire ce genre de trucs pour économiser quelques milliers d'euros. C'est un truc de radin pas très respectueux. Surtout à mon age !
C'est comme les mecs qui te demandent de les aider à déménager dans une camionnette pourrie au lieu de prendre des pros. Ca vaut quand t'as 20 ans, étudiant et pas bcp de pognon (et donc peu de meubles). Après, c'est de l'exploitation. :o  
Après si tu vois tes amis comme des esclaves, c'est ton problème.

1) je n'ai pas de TOC
2) vu ta vision de la vie de couple je ne vais pas débattre sur l'amitié avec toi non plus :D

---------------
n°48618388
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2017 à 10:39:36  profilanswer

Filob a écrit :

1) je n'ai pas de TOC

Moi non plus.

Filob a écrit :

2) vu ta vision de la vie de couple je ne vais pas débattre sur l'amitié avec toi non plus :D

Je ne vois pas le rapport et je pense que je ne suis pas le seul à penser qu'à ton age, économiser quelques euros et exploiter tes "amis", ça ne se fait pas quand on a un minimum d'éducation.

n°48618398
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 10:40:07  profilanswer

Bah en même temps je suis un peu d'accord avec BPP, à un moment faut assumer, tu vas pas faire rappliquer tes potes dès que t'as un peu de taf à faire [:spamafote]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48618419
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 10:41:37  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah en même temps je suis un peu d'accord avec BPP, à un moment faut assumer, tu vas pas faire rappliquer tes potes dès que t'as un peu de taf à faire [:spamafote]

Au contraire, à plusieurs c'est plus sympa et moins chiant, et ça permet de s'entraider. Au final, c'est gagnant/gagnant, car tout le monde avance plus vite.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2017 à 10:41:37  profilanswer

n°48618496
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 10:46:04  profilanswer

xilebo a écrit :

Au contraire, à plusieurs c'est plus sympa et moins chiant, et ça permet de s'entraider. Au final, c'est gagnant/gagnant, car tout le monde avance plus vite.

Ben non, c'est pas gagnant/gagnant, tes amis ont pas forcément envie de se galérer [:spamafote]

---------------
n°48618509
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2017 à 10:47:12  profilanswer

Ça doit etre une question d'age. :d

n°48618510
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 10:47:14  profilanswer

Ils ont pas forcément pas envie non plus.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48618533
thalis
Posté le 08-02-2017 à 10:48:53  profilanswer

Pareil, j'aime pas faire appel à mes amis si je peux faire autrement (et en general on peut faire autrement)

n°48618560
faulquemon​t
Posté le 08-02-2017 à 10:50:50  profilanswer

Moi perso si un "ami" me demande de l'aider à déménager, j'ai systématiquement piscine.

Pareil pour les travaux et autres corvées pénibles.

De mon côté, lorsque j'ai un besoin que je ne peux pas gérer moi-même, je paie un pro.

n°48618567
Filob
Posté le 08-02-2017 à 10:51:05  profilanswer

Vos amis ne sont pas capable d'avoir un libre arbitre?
Ils sont pas capable de dire non si ils ont pas envie?
Ils ont 14 ans?

2 ont proposé d'eux même, le seul à qui j'ai demandé c'est de la famille et on a l'habitude de s'entraider. Au vu de la foule se rendant disponible (:o), on a vraiment envisagé de le faire nous même (et pas l'inverse).

---------------
n°48618574
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 10:51:22  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben non, c'est pas gagnant/gagnant, tes amis ont pas forcément envie de se galérer [:spamafote]

t'as pas compris. C'est évidemment à la condition qu'il y ait "échange" de bricolage.

Tu préfères passer 1x20h pour toi tout  seul ou 2x7h à 2, et vice-versa ? ( c'est un exemple ).

n°48618581
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 10:51:47  profilanswer

Je pense que sur HFR beaucoup de gens parlent de leurs amis mais n'en ont pas vraiment. Enfin...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48618588
Filob
Posté le 08-02-2017 à 10:52:07  profilanswer

C'est peut être une question d'âge, je veux pas vieillir alors :o

---------------
n°48618600
onina
Posté le 08-02-2017 à 10:52:39  profilanswer

Pour la peinture j'trouve pas ça si génant d'inviter des potes, à condition qu'ils soient clairement volontaires (perso j'adoooore faire la peinture :D). Par contre j'aurais un peu peur du résultat... (je suis bien plus douée que mes amis :o) :/  

Par contre pour les déménagements, j'avoue que je ne comprends pas les gens qui ont un boulot avec un salaire correct et qui font encore appel à leurs amis pour déménager avec une vieille camionnette pourrie. Y'a un truc qui m'échappe.

n°48618622
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 10:53:56  profilanswer

onina a écrit :

Pour la peinture j'trouve pas ça si génant d'inviter des potes, à condition qu'ils soient clairement volontaires (perso j'adoooore faire la peinture :D). Par contre j'aurais un peu peur du résultat... (je suis bien plus douée que mes amis :o) :/  

Par contre pour les déménagements, j'avoue que je ne comprends pas les gens qui ont un boulot avec un salaire correct et qui font encore appel à leurs amis pour déménager avec une vieille camionnette pourrie. Y'a un truc qui m'échappe.

Quand j'ai déménagé mon meilleur pote est venu m'aider avec un de ses ouvriers polonais qu'il fait bosser au black. :D

Ça m'a couté 50€. :o

---------------
n°48618623
r06
Posté le 08-02-2017 à 10:53:56  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que sur HFR beaucoup de gens parlent de leurs amis mais n'en ont pas vraiment. Enfin...

Disons qu'arriver un certain age les amis ont une vie et donc pas forcement le temps de venir t'aider meme si si tu leur demandes ils viennent (moi le premier)... :o  
Apres je préfére aller au ski avec mes potes comme ce lundi par exemple que leur faire faire des travaux chez moi... :o

n°48618627
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 10:54:03  profilanswer

onina a écrit :

T'appelles quoi un salaire correct ? Connais tu le prix d'un déménagement ? Et puis ca dépend de la distance à effectuer.

n°48618641
thalis
Posté le 08-02-2017 à 10:54:44  profilanswer

Filob a écrit :

2 ont proposé d'eux même, le seul à qui j'ai demandé c'est de la famille et on a l'habitude de s'entraider. Au vu de la foule se rendant disponible (:o), on a vraiment envisagé de le faire nous même (et pas l'inverse).

Si, sauf que... je suis hyper méticuleuse, et mes amis pas forcement de la meme manière. Sauf que quand tu demandes à un ami de t'aider gratos, tu peux pas non plus te permettre d'etre exigeant. Bref, la bonne volonté ne suffit pas pour faire du bon boulot ;)
Ensuite perso ça me gave grave de faire les travaux chez les autres, du coup je vais pas leur demander ce qui me saoule, parce qu'ils risquent d'accepter juste pour me faire plaisir (c'est un peu ça le principe des amis, on te demande un service, tu le rend, meme si ça t'enchante pas), et j'aime pas abuser.

n°48618650
unknown_pe​rson
Posté le 08-02-2017 à 10:55:03  profilanswer

xilebo a écrit :

t'as pas compris. C'est évidemment à la condition qu'il y ait "échange" de bricolage.

Tu préfères passer 1x20h pour toi tout  seul ou 2x7h à 2, et vice-versa ? ( c'est un exemple ).

C'est pas parce que y'en a un qui aide l'autre, que quand l'autre aura besoin d'aide, il va faire appel au premier.  
Et puis même quand on me propose, j'aime pas que les gens se fassent chier pour moi en fait :D Du coup, je trouve d'autres solutions. (Même si au final, ça me gène pas forcément d'aider les autres :o )

n°48618658
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 10:55:30  profilanswer

r06 a écrit :

Disons qu'arriver un certain age les amis ont une vie et donc pas forcement le temps de venir t'aider meme si si tu leur demandes ils viennent (moi le premier)... :o  
Apres je préfére aller au ski avec mes potes comme ce lundi par exemple que leur faire faire des travaux chez moi... :o

Je fais souvent du ski avec lui, justement. :o

---------------
n°48618666
thalis
Posté le 08-02-2017 à 10:55:54  profilanswer

unknown_person a écrit :

Et puis même quand on me propose, j'aime pas que les gens se fassent chier pour moi en fait :D Du coup, je trouve d'autres solutions. (Même si au final, ça me gène pas forcément d'aider les autres :o )

Oui, voilà, c'est exactement ça !

n°48618680
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 10:56:30  answer

shaq46 a écrit :

J'ai signalé ce commentaire.

Pas de quoi se vanter :/

n°48618683
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 10:56:43  profilanswer

unknown_person a écrit :

C'est pas parce que y'en a un qui aide l'autre, que quand l'autre aura besoin d'aide, il va faire appel au premier.  

Bien sur que ce n'est pas une vérité absolue, il y a pleins d'arguments qui font que certains n'aiment pas faire appels aux autres.

Mais lorsqu'on est d'accord, le fait de mutualiser les travaux permet d'aller beaucoup plus vite. Va t en poser du placo seul par exemple.

n°48618686
onina
Posté le 08-02-2017 à 10:56:47  profilanswer

xilebo a écrit :

T'appelles quoi un salaire correct ? Connais tu le prix d'un déménagement ? Et puis ca dépend de la distance à effectuer.

J'ai déménagé 4 fois sur les 7 dernières années (dont une fois de 500 bornes), j'ai à chaque fois pris des déménageurs (sauf une fois, où on a pu le faire à 2), et j'suis loin d'avoir un salaire HFR compliant.
Donc ouai, je maintiens, y'a une notion de radinerie sur le dos des potes qui m'emmerde un peu dans le concept du déménagement avec les potes pour les gens qui ont un vrai salaire (j'parle pas de la famille smicarde évidemment).

n°48618698
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2017 à 10:57:27  profilanswer

xilebo a écrit :

Connais tu le prix d'un déménagement ?  

Quelques milliers d'euros au maximum
Mais ça dépend de ce que tu demandes (si tu fais les cartons toi-même ou pas)

xilebo a écrit :

Et puis ca dépend de la distance à effectuer.

Pas trop non, en fait, y a un coût forfaitaire qui "écrase" la distance. Ca revient presque aussi cher de faire Orléans-Chartres que Lille-Marseille :o
Ce qui compte, c'est surtout le volume, pas la distance

n°48618703
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 08-02-2017 à 10:57:36  profilanswer

Filob a écrit :

Ils ont 14 ans?

Ben ,c'est le fait de demander, je voudrais pas qu'ils se sentent obligés quoi ... [:klemton]

xilebo a écrit :

Je déteste bricoler :D

---------------
n°48618710
fucklerest
Posté le 08-02-2017 à 10:58:12  profilanswer

Filob a écrit :

Ils ont 14 ans?

Donc en fait, au lieu de payer un pro 35h, tu as fait 3x7h avec tes amis, + 2x7h que tu devras faire chez tes amis pour les aider, car tu es redevable  :o  

Après, si tu gagnes moins qu'un peintre à l'heure, ca vaut le coup  :o

n°48618720
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 10:58:53  answer

shaq46 a écrit :

ça m'a toujours fasciner le fait que sur un forum public on puisse se faire incendier, bannir, insulter si on lance une critique sur les noirs ou les arabes, mais que par contre aucun problème pour faire de même sur : les Français, les Belges, les Américains, les Russes, les Chinois etc etc ... Au contraire c'est même politiquement correcte

Moi ce qui me fascine le plus, c'est qu'on puisse s'adonner sans honte à la délation.

Comme quoi, chacun place bien ses limites ou il veut :o

n°48618729
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2017 à 10:59:31  profilanswer

xilebo a écrit :

Bien sur que ce n'est pas une vérité absolue, il y a pleins d'arguments qui font que certains n'aiment pas faire appels aux autres.

Mais lorsqu'on est d'accord, le fait de mutualiser les travaux permet d'aller beaucoup plus vite. Va t en poser du placo seul par exemple.

Bah prends un pro, ça fait tourner l'économie, en plus c'est des emplois non délocalisables.
Faire tout soi-même quand on voit la situation économique du pays, c'est pire que de la radinerie: c'est de la haute trahison envers la Nation.

(là, oui, ça se voit et c'est clair :o )

n°48618734
Filob
Posté le 08-02-2017 à 10:59:46  profilanswer

fucklerest a écrit :

Donc en fait, au lieu de payer un pro 35h, tu as fait 3x7h avec tes amis, + 2x7h que tu devras faire chez tes amis pour les aider, car tu es redevable  :o  

Après, si tu gagnes moins qu'un peintre à l'heure, ca vaut le coup  :o

On va faire ça le week end hein :D

Et je ne vis pas ça comme une corvée non plus, j'aime bien le travail manuel :jap:

---------------
n°48618738
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2017 à 10:59:59  profilanswer

faulquemont a écrit :

Moi perso si un "ami" me demande de l'aider à déménager, j'ai systématiquement piscine.

Pareil pour les travaux et autres corvées pénibles.

De mon côté, lorsque j'ai un besoin que je ne peux pas gérer moi-même, je paie un pro.

"non je n ai pas envie ".

Chez les Bourges vous n'avez pas de couille :o ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48618744
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-02-2017 à 11:00:30  profilanswer

shaq46 a écrit :

Bah tu te doutes bien que si pour moi Fillon et Hollande font parties de la droite dure... C'est que mes idées ne sont pas forcément de droite.
Mais résumer la droite à : anti arabes. C'est du troll bien velue.
Et si on a pas le droit de faire d'amalgames sur les noirs ou les arabes ou les handicapés ou je ne sais quoi d'autre, on doit pas le faire sur d'autres peuples ou idées.

Sur les handicapés on peut se moquer.

La preuve.

---------------
n°48618753
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2017 à 11:01:16  answer

xilebo a écrit :

Le plus pénible dans un déménagement, c'est certainement pas de conduire le camion...

n°48618757
xilebo
noone
Posté le 08-02-2017 à 11:01:30  profilanswer

onina a écrit :

J'ai déménagé 4 fois sur les 7 dernières années (dont une fois de 500 bornes), j'ai à chaque fois pris des déménageurs (sauf une fois, où on a pu le faire à 2), et j'suis loin d'avoir un salaire HFR compliant.
Donc ouai, je maintiens, y'a une notion de radinerie sur le dos des potes qui m'emmerde un peu dans le concept du déménagement avec les potes pour les gens qui ont un vrai salaire (j'parle pas de la famille smicarde évidemment).

y a toujours pas de salaire ni de prix là-dedans :p

Sinon je vais donner un exemple car justement j'ai aidé pour un déménagement ce week-end.

On était 10 environ, et on a déménagé à une distance de 5km environ.

Location de camionnette : 50 euros -> 3 A/R  + 2 A/R de 3 voitures remplies , travail de 9 à 15 h environ avec 1h de pause , avec démontage et remontage des meubles. Le seul truc qui avait été préparé à l'avance ( et c'est normal )c'est les cartons ( à part des trucs de dernière minute ).

Résultat, on a passé une journée fatigante mais sympa avec une bonne ambiance ( malgré la tempete et les rafales de 100km/h , c'était folklo ). Et le coût se résume à moins de 100 euros. Combien ca aurait couté avec un déménageur pro ? au moins 1000 euros. Et bien quand on est un couple avec un salaire "correct" , on est à 1000 euros près surtout dans ces conditions.

n°48618767
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2017 à 11:02:04  profilanswer

Filob a écrit :

On va faire ça le week end hein :D
:

Je croyais que "t'avais une vie" ? :o

Filob a écrit :

Et je ne vis pas ça comme une corvée non plus, j'aime bien le travail manuel :jap:

10m2 sans le plafond, c'est un loisir rigolo. 30 m2 avec un plafond, c'est une corvée.
Enfin ça dépend de ton niveau d'exigence  [:hahamidot]  
C'est comme tout. Le carrelage ou le parquet à poser c'est rigolo 3h. Ça devient très pénible quand il y a des grandes surfaces.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13410  13411  13412  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)