Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3692 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13389  13390  13391  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48563699
TheCleaner
Posté le 03-02-2017 à 16:03:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Darya a écrit :

Bah non mais tous les trucs à gérer, ca fait autant de temps en moins pour les loisirs :o

C'est vrais mais bon ça reste tout de même des choses que tu fais très rarement (voir 1 fois) dans ta vie.
C'est chiant par certains aspect, mais c'est quand même cool de faire des choses pour soit et d'investir sur sa propre vie :D.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 16:03:07  profilanswer

n°48563701
r06
Posté le 03-02-2017 à 16:03:11  profilanswer

On parle pas non plus de 2 ans...:o
Après c'est quand même potentiellement plaisant...:o
Et puis faut se préparer à avoir plus de contraintes...:D
Je suis dans une période ou j'essaie d'arrêter de dire j'ai pas le temps si quelque chose est important je prends le temps, ça me permet de mieux profiter de l'instant présent...:o

n°48563714
r06
Posté le 03-02-2017 à 16:04:14  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a des gens qui aiment la paperasse et les démarches sérieusement ?

Quelqun pouvait signer à ma place et rassembler les documents?
Soyons sérieux, ça doit exister mais ça doit coûter une burne :D

Non mais les papiers ça prend quoi 1h a réunir si t'es un minimum ordonné...:o

n°48563723
TheCleaner
Posté le 03-02-2017 à 16:04:48  profilanswer

r06 a écrit :

On parle pas non plus de 2 ans...:o  
Après c'est quand même potentiellement plaisant...:o
Et puis faut se préparer à avoir plus de contraintes...:D
Je suis dans une période ou j'essaie d'arrêter de dire j'ai pas le temps si quelque chose est important je prends le temps, ça me permet de mieux profiter de l'instant présent...:o

:jap:, c'est pas comme s'occuper des trucs de sécu ou des impôts, normalement mariage ou achat de RP, c'est quand même cool pour taggle

n°48563737
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2017 à 16:05:54  profilanswer

r06 a écrit :

Pourquoi faire? Tu as trouvé un appart? Sinon simulation meilleur taux et roule...:o

Non mais pour que ça soit plus concret, et accessoirement j'ai normalement des taux avantageux avec ma boite (enfin la filiale :o ).

Entre les fissures qui se sont agrandies à cause des travaux à côté et la VMC qui a décidé de fuir cette semaine... evilette veut accélérer le déménagement :D

Mais y a vraiment rien de potable en loc, et pas grand chose à l'achat... cay pas gagné cette histoire :/

---------------
More GG, more skill
n°48563765
r06
Posté le 03-02-2017 à 16:07:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non mais pour que ça soit plus concret, et accessoirement j'ai normalement des taux avantageux avec ma boite (enfin la filiale :o ).

Entre les fissures qui se sont agrandies à cause des travaux à côté et la VMC qui a décidé de fuir cette semaine... evilette veut accélérer le déménagement :D

Mais y a vraiment rien de potable en loc, et pas grand chose à l'achat... cay pas gagné cette histoire :/

Si t'aime perdre du temps faut pas se plaindre après...:o :o :o

n°48563779
Filob
Posté le 03-02-2017 à 16:08:39  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais les papiers ça prend quoi 1h a réunir si t'es un minimum ordonné...:o

Ça + ça + ça + ça

Y'a pas que l'achat en soit, y'a les trucs annexes genre cuisinistes, choisir le parquet tout ça. C'est déjà plus "plaisant", mais perso je trouve ça pénible :D

Après 10 000 relances pour avoir enfin une réponse sur notre offre, on passe au rdv à la banque en dur pour ouvrir le compte, j'en trépigne d'avance  [:vyse]

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48563798
Filob
Posté le 03-02-2017 à 16:09:33  profilanswer

TheCleaner a écrit :

:jap:, c'est pas comme s'occuper des trucs de sécu ou des impôts, normalement mariage ou achat de RP, c'est quand même cool pour taggle

Le résultat final est cool (le mariage, être dans son appart), le chemin y'a quand même des trucs bien chiants on va pas se mentir :o

---------------
n°48563799
onina
Posté le 03-02-2017 à 16:09:33  profilanswer

Filob a écrit :

Boah pour le banquier et le notaire, faut juste que tu ramènes des papiers et que tu signes au bon endroit, j'vois pas trop la complication ou le truc chiant là dedans  [:transparency]  
Pour les travaux, ça peut être plus chiant !

n°48563831
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-02-2017 à 16:11:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je compatis :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 16:11:58  profilanswer

n°48563859
Filob
Posté le 03-02-2017 à 16:14:08  profilanswer

onina a écrit :

Boah pour le banquier et le notaire, faut juste que tu ramènes des papiers et que tu signes au bon endroit, j'vois pas trop la complication ou le truc chiant là dedans  [:transparency]  
Pour les travaux, ça peut être plus chiant !

Y'a plusieurs étapes et phases, pour les 2 pers qu'on a, donc non clairement tout n'as pas été réglé en un rdv et 10 minutes de recherches de papiers.

Mais tant mieux si vous avez eu des plans avec dépôt du dossier, signature du compromis, signature définitive, retour de l'offre, rdv notaire dinfo sur l'achat et ouverture du compte en 1 rdv :o

Nous depuis début décembre y'a toujours un truc qui traîne, un truc à faire, un rdv à fixer, une relance à faire... (en comptant les travaux, pas obligatoire en effet).

Bref, comme soupçonné, quelle galère  [:alph-one]

---------------
n°48563871
Professor
Posté le 03-02-2017 à 16:14:54  profilanswer

Shriv a écrit :

Ultra convenable la vie de prof.  
Pas de temps perdu dans les transports une vraie coupure à midi avec du temps pour soi.
Beaucoup de vacances et une vraie flexibilité d'emploi du temps.

Faut être capable de garder la motivation seul chez soi mais en dehors de ça c'est très avantageux.

En fait c'est pas trop le coté "chez soi" ou pas mais effectivement le fait d'être indépendant (depuis plus de 12 ans) c'est un statut où la solitude se fait parfois ressentir.  

Je ne peux pas aller à l'arbre de Noel du CE :/ :o  

n°48563889
Professor
Posté le 03-02-2017 à 16:15:53  profilanswer

pilef a écrit :

J'avais noté dans ma fiche qu'il en avait parlé en fin d'année dernière :o

J'ai parfois peur que certains fassent VRAIMENT des fiches  :heink:  :??:  
 [:wiids]

n°48563912
r06
Posté le 03-02-2017 à 16:17:26  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a plusieurs étapes et phases, pour les 2 pers qu'on a, donc non clairement tout n'as pas été réglé en un rdv et 10 minutes de recherches de papiers.

Mais tant mieux si vous avez eu des plans avec dépôt du dossier, signature du compromis, signature définitive, retour de l'offre, rdv notaire dinfo sur l'achat et ouverture du compte en 1 rdv :o

Nous depuis début décembre y'a toujours un truc qui traîne, un truc à faire, un rdv à fixer, une relance à faire... (en comptant les travaux, pas obligatoire en effet).

Bref, comme soupçonné, quelle galère [:alph-one]

Banque en ligne donc aucun rendez-vous juste un ou 2 coup de fil, 1 rdv chez le notaire pour signer, on en a un peu chier pour la délégation vu que notre premier courrier s'est perdu.
Rien d'insurmontable en tout cas, je suis pas si overbooke que ça...:o

n°48563927
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2017 à 16:18:08  profilanswer

r06 a écrit :

Si t'aime perdre du temps faut pas se plaindre après...:o :o :o

Bah justement je n'aime pas perdre mon temps, je devais y aller début janvier, mais finalement j'avais fait quelques concessions sur l'aménagement (i.e. la taille de mon bureau que j'ai accepté de réduire) histoire de rester dans l'appart encore quelques temps.

Et bim les fissures et la VMC  [:haussmann:3]

S'il n'y avait que moi je m'en foutrait (structurellement ça ne craint rient), mais une femme enceinte est un peu plus sensible à ce genre de tracas :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 03-02-2017 à 16:18:29

---------------
More GG, more skill
n°48563954
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-02-2017 à 16:19:49  profilanswer

Filob a écrit :

putain rassembler 15-20 paplars que toute personne a peu prêt pas trop brouillon a déjà dans des classeurs / en PDF c'est pas non plus la mort. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°48563959
r06
Posté le 03-02-2017 à 16:20:09  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah justement je n'aime pas perdre mon temps, je devais y aller début janvier, mais finalement j'avais fait quelques concessions sur l'aménagement (i.e. la taille de mon bureau que j'ai accepté de réduire) histoire de rester dans l'appart encore quelques temps.

Et bim les fissures et la VMC [:haussmann:3]

S'il n'y avait que moi je m'en foutrait (structurellement ça ne craint rient), mais une femme enceinte est un peu plus sensible à ce genre de tracas :lol:

Non mais c'est le rdv qui de mon point de vue sert a rien. :D
Tu prends le taux excellent de meilleur taux ou tu demandes a un collège les taux employés actuels, tu fais ton calcul sur la durée qui t'intéresse et t'as ton budget...

n°48564015
TheCleaner
Posté le 03-02-2017 à 16:23:23  profilanswer

C'est pas toi qui disais qu'un achat ça se faisait super vite? Ca fait bien 6 mois que t'en parle maintenant non?

n°48564094
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2017 à 16:28:50  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais c'est le rdv qui de mon point de vue sert a rien. :D
Tu prends le taux excellent de meilleur taux ou tu demandes a un collège les taux employés actuels, tu fais ton calcul sur la durée qui t'intéresse et t'as ton budget...

Oui ça j'ai déjà fait quand même :o

C'est plus pour avoir des simulations sur du neuf avec PTZ, et avoir plus de détails sur ce qu'ils exigent en terme d'apport...

---------------
More GG, more skill
n°48564201
Darya
E * L
Posté le 03-02-2017 à 16:36:09  profilanswer

Moi c'est pas les papiers de l'achat, c'est surtout les travaux qui commencent à être longs. Mais bon on refait pas juste la peinture, aussi, mais devoir relancer tout le monde, tout suivre, gérer les merdes (une par jour en ce moment, sans doute parce que la fin approche) bah à force c'est pénible, c'est pas deconnant d'avoir hate que ca se termine quand même ? :o

---------------
I've got my mind set on you
n°48564235
r06
Posté le 03-02-2017 à 16:38:11  profilanswer

Non non c'est relativement normal surtout que vous faites quand-même beaucoup de choses au final...:o
Après sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure mais une maison c'est jamais vraiment fini si tu veux que ça reste propre et en bon état, il y a toujours quelque chose a faire...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-02-2017 à 16:38:26
n°48564277
Professor
Posté le 03-02-2017 à 16:41:03  profilanswer

Darya a écrit :

Moi c'est pas les papiers de l'achat, c'est surtout les travaux qui commencent à être longs. Mais bon on refait pas juste la peinture, aussi, mais devoir relancer tout le monde, tout suivre, gérer les merdes (une par jour en ce moment, sans doute parce que la fin approche) bah à force c'est pénible, c'est pas deconnant d'avoir hate que ca se termine quand même ? :o

Petite impatiente !  :o

Nous, on a fait 2 ans de travaux dans notre baraque  
17 artisans différents  
 [:l'artefact]

n°48564293
r06
Posté le 03-02-2017 à 16:41:56  profilanswer

Professor a écrit :

Petite impatiente ! :o

17 artisans différents

Et combien depuis, d'entretien, d'améliorations?

n°48564302
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-02-2017 à 16:42:30  profilanswer

Ca donne pas envie :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48564352
Professor
Posté le 03-02-2017 à 16:46:11  profilanswer

r06 a écrit :

Et combien depuis, d'entretien, d'améliorations?

Après j'ai fait qq bricolages années après années surtout en extérieur  
un ponton sur la rivière, une cabane dans l'arbre, un potager, un deck autour de la piscine, un ensemble BBQ plancha, un cabane à vélo + conneries, un stock de bois ...  

C'est sûr qu'on a toujours envie de faire des trucs mais aussi parce que j'aime bien bricoler.

Je vois certains potes pourtant proprio c'est tout l'inverse.

n°48564365
r06
Posté le 03-02-2017 à 16:47:12  profilanswer

Après si tu fais rien, ça se dégrade vite...:(

n°48564399
cronos
Posté le 03-02-2017 à 16:49:18  profilanswer

Ton exemple est non pertinent (il l'est pour le stress mais pas pour la stimulation) dans le sens ou ce que fait le deuxième est intellectuellement trivial pour le premier, ce qui est pas le cas de ton chauffeur vis à vis du pilote  :o  

Mais je pense qu'en effet on ne sera pas d'accord  :o Les plus grandes constructions de la pensée humaine se sont faites dans le calme, et pas dans le stress  :o

Message édité par cronos le 03-02-2017 à 16:50:14

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°48564406
Professor
Posté le 03-02-2017 à 16:49:53  profilanswer

r06 a écrit :

Après si tu fais rien, ça se dégrade vite...:(

Oui bof

Là on est en train de refaire une des chambres d'une fille.  

n°48564428
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2017 à 16:51:29  answer

Filob a écrit :

Mais t'as eu quoi a faire comme paperasse ?

3 fiches de paye, 3 relevés bancaires, quelques signatures, et c'est tout, non ?

Les travaux par contre c'est un peu plus tricky, surtout si tu fais maitre d'œuvre toi même. On est en pleine planification là...

n°48564564
sire deck
Posté le 03-02-2017 à 17:00:50  profilanswer

Filob a écrit :

Bref, comme soupçonné, quelle galère  [:alph-one]

Mais quelle idée d'acheter un truc avec des travaux à faire?  :o  

Professor a écrit :

J'ai parfois peur que certains fassent VRAIMENT des fiches  :heink:  :??:  
 [:wiids]

Tu en doutes ?  :D  

r06 a écrit :

Banque en ligne donc aucun rendez-vous juste un ou 2 coup de fil, 1 rdv chez le notaire pour signer, on en a un peu chier pour la délégation vu que notre premier courrier s'est perdu.
Rien d'insurmontable en tout cas, je suis pas si overbooke que ça...:o

S'il s'agit de sauter une session de surf quotidienne, c'est sûr que c'est pas insurmontable  :D  

Darya a écrit :

---------------

n°48564651
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 03-02-2017 à 17:05:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Très convenable [:implosion du tibia]

Ça fait environ 11 semaines de congés, c'est la norme pour n'importe quel banquier non?

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°48564653
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2017 à 17:05:42  answer

Professor a écrit :

Petite impatiente !  :o

17 artisans différents  

C'est comme ma femme qui croit qu'elle va habiter sa nouvelle maison dans un mois alors que les devis ne sont même pas encore terminés [:clooney16]

n°48564670
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-02-2017 à 17:06:35  profilanswer

Je découvre le topic.
Ste sujet à polémique :D
Ca veut dire quoi "vivre convenablement" ?

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48564678
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2017 à 17:07:09  answer

vanquishV12 a écrit :

Je découvre le topic.

5k€/personne en province :o

n°48564679
LooKooM
Posté le 03-02-2017 à 17:07:10  profilanswer

mitchb51 a écrit :

Ça fait environ 11 semaines de congés, c'est la norme pour n'importe quel banquier non?

26 + 18 = 45j ou environ 9 semaines ici.

n°48564703
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 03-02-2017 à 17:08:27  profilanswer

vanquishV12 a écrit :

Je découvre le topic.

Johnjohn7 a écrit :

Les voyages au Japon 2 fois par an

n°48564713
Darya
E * L
Posté le 03-02-2017 à 17:08:59  profilanswer

r06 a écrit :

Non non c'est relativement normal surtout que vous faites quand-même beaucoup de choses au final...:o
Après sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure mais une maison c'est jamais vraiment fini si tu veux que ça reste propre et en bon état, il y a toujours quelque chose a faire...:o

Ah oui ça on en est bien conscients.
Mais c'est pas la même chose, la j'aimerais déjà bien avoir des ampoules au plafond quoi :o

Gimly : si c'est pas prêt dans 1 mois c'est que tu fais pas d'efforts :o
Ca en est où le projet d'aménagement d'ailleurs ? Reviens sur le topic c'est calme :o

---------------
I've got my mind set on you
n°48564715
sire deck
Posté le 03-02-2017 à 17:09:03  profilanswer

---------------

n°48564733
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-02-2017 à 17:10:28  profilanswer

5k net par personne en couple ?
J'aimerais bien voir à quoi ça ressemble de vivre juste convenablement avec 10k net par mois dans le foyer :o  

---------------
n°48564737
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 03-02-2017 à 17:11:13  profilanswer

Pute - coke - japon
Ok ça me parait bcp plus explicite et logique :D
Ca compte si on a des putes moches, de l'aspirine écrasée et qu'on voyage en low cost ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 03-02-2017 à 17:11:47

---------------
n°48564763
r06
Posté le 03-02-2017 à 17:12:58  profilanswer

Darya a écrit :

Ah oui ça on en est bien conscients.
Mais c'est pas la même chose, la j'aimerais déjà bien avoir des ampoules au plafond quoi :o

Gimly : si c'est pas prêt dans 1 mois c'est que tu fais pas d'efforts :o
Ca en est où le projet d'aménagement d'ailleurs ? Reviens sur le topic c'est calme :o

:D Après les ampoules tu voudras les appliques et luminaires, c'est sans fin...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13389  13390  13391  ..  30739  30740  30741  30742  30743  30744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)