| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-02-2017 à 10:23:50 ![]() ![]() |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
TheCleaner |
|
Walter White |
|
Macnigore |
Je suis bien d'accord. Si on pouvait éviter ou faire autrement je pense qu'on bosserait tous moins voire plus du tout pour certains. Perso ce que je dis c'est que le changement de boulot a amené une autre manière de bosser. Même si c'est plus stressant et qu'il y'a vriament des jours voire semaines de merde, je me sens globalement beaucoup plus impliqué et je trouve que ça mitige le côté aliénant du taf. J'ai conscience que ça peut sembler paradoxal de dire qu'on bosse plus qu'on est plus stressé et en même temps que c'est moins aliénant mais je le ressens vraiment comme ça. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 03-02-2017 à 10:36:53 |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
mnml |
|
r06 |
Tout à fait, j'hésite d'ailleurs a demander un temps partiel... |
r06 |
Après t'es jeune c'est que ton 2eme taf t'as pas encore eu le temps d'être blasé... |
pilef |
Non Ezekiel est largement devant Et youmou aussi je pense. |
Publicité | Posté le 03-02-2017 à 10:45:06 ![]() ![]() |
Macnigore |
C'est ce que je me dis aussi même si finalement avec deux enfants et une femme au smic j'ai pas non plus l'impression d'avoir un train de vie dingue. Sans aucun doute convenable cela dit.
Ma demande de télétravail est validée. 4 jours flottants par mois finalement mais on part sur une base de vendredi. Je pense que je vais profiter du vendredi midi pour faire les courses pépère et libérer ce temps là le weekend, couplé à l'absence de transports ce jour là, ça me permettra de finir et être à la maison "tôt" (autour de 18h30). je trouve ça ultra convenable. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 03-02-2017 à 10:47:09 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
paco fpg |
|
glandoll |
|
pilef |
Cumulé ou chacun ? Dans le premier cas, on est loin de la convenabilité |
Macnigore |
Oui théoriquement je suis d'accord. Mais bon par exemple l'école maternelle où sont les enfants c'est: - 16h15 en semaine (18h si on les met à la garderie) Et évidemment le classique 16 semaines de vacances scolaires par an. Pas sûr que des jobs à 50k même pépères permettent la flexibilité nécessaire pour gérer ce type d'horaires sans nounous. Là notre organisation est carrément désequilibrée mais ma femme va chercher les enfants très régulièrement à 16h15, les garde le mercredi et prend des semaines pour faire des activités avec eux pendant les vacances scolaires plutôt que les mettre en centre aéré. Elle s'en occupe beaucoup et je pense que ça a un impact, ils sont vraiment bien dans leurs baskets et épanouis. Cette organisation me semble compliquée même avec un job salarié à 50k aux 4/5èmes mais elle y arrive avec sa boite en parallèle qui lui permet une immense flexibilité. A coté de ça on a quand même une nounou qui les garde ponctuellement le mercredi et va de temps en temps les chercher après la garderie et les garde jusqu'à 19h/19h30. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 03-02-2017 à 10:57:09 |
kaboom85 | le parachute je pourrai pas moi, bordel --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Johnjohn7 |
--------------- Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine ! |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
glandoll |
|
Profil supprimé | Posté le 03-02-2017 à 11:07:00 ![]()
C'est pas un sport qu'ils ont dit En réalité, le para est statistiquement beaucoup moins accidentogene que le parapente ou la plongée par exemple. Un peu comme la mamie de bousie qui vote le pen parce qu'elle se sent en insécurité. Apres, y'a une question d'habitude. Personnellement après une 50aine de sauts, je n'ai plus eu d'angoisse a la montée, en a partir de 300/400 sauts j'ai commencé a me sentir vraiment à l'aise en l'air. |
djwam |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
paco fpg |
glandoll |
|
TheCleaner |
|
|
|
glandoll |
|
TheCleaner |
|
TheCleaner |
|
r06 |
Au dernier pointage pas vraiment, j'ai en tête pas loin de 200j/an de travail... Message cité 3 fois Message édité par r06 le 03-02-2017 à 11:36:58 |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2017 à 11:36:31 ![]()
|
TheCleaner |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |