Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13384  13385  13386  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48558718
Macnigore
Posté le 03-02-2017 à 10:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

v4mpir3 a écrit :

C'est sûr c'est une chouette rémunération, après personnellement ca me ferait chier de partir du taf après 17h30, j'aime bien être chez moi et profiter de ma famille et de mon temps libre :jap:

J'aime pas trop bosser en fait, je cherche un client qui accepterait le temps partiel là ...

Pas si évident que ca à trouver :D

Ca dépend bosser pour quoi aussi.  

J'ai changé de boulot depuis un an et LE grand changement c'est la responsabilisation qui a été avec ce changement de poste. Plus possible de me cantonner à un aspect technique derrière un senior qui gère la politique, je dois défendre mes dossiers et si je veux que les choses bougent partir au front et imposer mes vues. C'est beaucoup plus stressant et quasiment impossible à faire en mode pépère. Y'a des journées de merde et d'autres extrêmement satisfaisantes quand on arrive à faire ce qu'on voulait. La boite fonctionne comme ça et je ne sais pas si j'arriverais à revenir en arrière, même si j'ai des grands moments de nostalgie dans les périodes très chargées ...

Oui idem. Je n'ai pas vu l'année passer. Mais bon ce n'est pas que lié au boulot. Achat/déménagement/travaux...énormément de changements.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 10:23:50  profilanswer

n°48558779
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-02-2017 à 10:28:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ca dépend bosser pour quoi aussi.  

Ben je trouve pas perso.  

A mon sens quand tu bosses t'es pas libre de faire ce que tu veux, tu profites pas vraiment de la vie. Pour moi ca reste globalement une aliénation, le travail :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°48558806
TheCleaner
Posté le 03-02-2017 à 10:29:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

alors ils se sont marrés les collègues quand ils ont vu toutes tes interventions@HFR ? :o

Mes collègues? Nope rien à voir (j'ai évoqué rapidement les raisons sur couple).
Ca ne serais pas très malin de revenir qq mois après en annonçant que je suis moi :D.

n°48558841
Walter Whi​te
Posté le 03-02-2017 à 10:31:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben je trouve pas perso.  

A mon sens quand tu bosses t'es pas libre de faire ce que tu veux, tu profites pas vraiment de la vie. Pour moi ca reste globalement une aliénation, le travail :o

D'autant que, sauf à bosser pour une association ou la fonction publique, ça se résume souvent à faire vendre sa brosse à dent plutôt que celle du concurrent (alors que ce sont évidemment les mêmes) pour que les actionnaires s'achètent un 3ème yacht.
Sacrifier tout son temps libre de la semaine pour ça  [:walter white:4]

n°48558859
Macnigore
Posté le 03-02-2017 à 10:32:31  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben je trouve pas perso.

Je suis bien d'accord. Si on pouvait éviter ou faire autrement je pense qu'on bosserait tous moins voire plus du tout pour certains.

Perso ce que je dis c'est que le changement de boulot a amené une autre manière de bosser. Même si c'est plus stressant et qu'il y'a vriament des jours voire semaines de merde, je me sens globalement beaucoup plus impliqué et je trouve que ça mitige le côté aliénant du taf. J'ai conscience que ça peut sembler paradoxal de dire qu'on bosse plus qu'on est plus stressé et en même temps que c'est moins aliénant mais je le ressens vraiment comme ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 03-02-2017 à 10:36:53
n°48558914
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-02-2017 à 10:37:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je suis bien d'accord. Si on pouvait éviter ou faire autrement je pense qu'on bosserait tous moins voire plus du tout pour certains.

Perso ce que je dis c'est que le changement de boulot a amené une autre manière de bosser. Même si c'est plus stressant et qu'il y'a vriament des jours voire semaines de merde, je me sens globalement beaucoup plus impliqué et je trouve que ça mitige le côté aliénant du taf.

:jap:

Faut bien remplir le frigo comme tu dis ,le tout est de trouver le juste milieu.

Pour moi les deux personnes qui sortent du lot ici en regard de tout ca, c'est Gb et Prof. Le premier vit de sa passion et le deuxième a surement le meilleur ration temps de travail / revenu.

De mon côté je me plains pas du tout, on est un couple a 4,5 - 5 K de revenus (difficile d'estimer précisément , je suis indépendant ), deux enfants, avec une location pour 950 euros. Autant dire qu'on vit bien voire très bien.

Cela dit je serais prêt à diminuer mon salaire de 20% si ca me permettait de bosser un jour de moins, sans souci :o

---------------
n°48558935
mnml
Posté le 03-02-2017 à 10:39:40  profilanswer

boisse a écrit :

pareil 5 sauts , le plus dur n'a pas été le premier. C'est vraiment psychologiquement usant même si les sensations sont incroyables ainsi que la satisfaction du dépassement de ses limites.

la première fois, je me rappelle que j'ai regardé l'altimètre en montée, à 500 mètres de haut j'étais déjà en train de me dire "mais pourquoi je me suis foutu dans cette galère ?" [:de@thm@ster of hell]  

le deuxième effet kiss cool c'est quand tu sautes de l'avion et que tu vois l'avion partir  :D  

et le troisième c'est quand tu t'éclates comme un flan au sol, à 1km de la cible, parce que tes jambes ne te portent plus à l’atterrissage du fait du stress  :lol:  

le parachutisme, c'est quand même un sport de tête brûlée ..

n°48558985
r06
Posté le 03-02-2017 à 10:43:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben je trouve pas perso.

Tout à fait, j'hésite d'ailleurs a demander un temps partiel...:D

n°48559007
r06
Posté le 03-02-2017 à 10:44:53  profilanswer

Macnigore a écrit :

Perso ce que je dis c'est que le changement de boulot a amené une autre manière de bosser. Même si c'est plus stressant et qu'il y'a vriament des jours voire semaines de merde, je me sens globalement beaucoup plus impliqué et je trouve que ça mitige le côté aliénant du taf. J'ai conscience que ça peut sembler paradoxal de dire qu'on bosse plus qu'on est plus stressé et en même temps que c'est moins aliénant mais je le ressens vraiment comme ça.

Après t'es jeune c'est que ton 2eme taf t'as pas encore eu le temps d'être blasé...:o

n°48559011
pilef
Posté le 03-02-2017 à 10:45:06  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pour moi les deux personnes qui sortent du lot ici en regard de tout ca, c'est Gb et Prof. Le premier vit de sa passion et le deuxième a surement le meilleur ration temps de travail / revenu.

Non Ezekiel est largement devant :D

Et youmou aussi je pense.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 10:45:06  profilanswer

n°48559016
Macnigore
Posté le 03-02-2017 à 10:45:24  profilanswer

paco fpg a écrit :

effectivement, ce salaire à l'air assez enorme

C'est ce que je me dis aussi même si finalement avec deux enfants et une femme au smic j'ai pas non plus l'impression d'avoir un train de vie dingue. Sans aucun doute convenable cela dit.

v4mpir3 a écrit :

Faut bien remplir le frigo comme tu dis ,le tout est de trouver le juste milieu.

De mon côté je me plains pas du tout, on est un couple a 4,5 - 5 K de revenus (difficile d'estimer précisément , je suis indépendant ), deux enfants, avec une location pour 950 euros. Autant dire qu'on vit bien voire très bien.

Cela dit je serais prêt à diminuer mon salaire de 20% si ca me permettait de bosser un jour de moins, sans souci :o

Ma demande de télétravail est validée. 4 jours flottants par mois finalement mais on part sur une base de vendredi.

Je pense que je vais profiter du vendredi midi pour faire les courses pépère et libérer ce temps là le weekend, couplé à l'absence de transports ce jour là, ça me permettra de finir et être à la maison "tôt" (autour de 18h30). je trouve ça ultra convenable.

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 03-02-2017 à 10:47:09
n°48559040
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-02-2017 à 10:47:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben je trouve pas perso.  

Après quand on a un job intéressant, un équipe sympa et un salaire confortable (ou au moins deux critères) ... ça reste vivable :D

Perso j'ai un peu de mal à décrocher du taffe; quand tu es sur un projet intéressant, qui impacte du monde, t'as envie que ça se passe bien donc tu te retrouves vite à bosser 'trop' !

---------------
More GG, more skill
n°48559052
paco fpg
Posté le 03-02-2017 à 10:47:44  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est ce que je me dis aussi même si finalement avec deux enfants et une femme au smic j'ai pas non plus l'impression d'avoir un train de vie dingue. Sans aucun doute convenable cela dit.

[quotemsg=48559016,535379,490580]

du coup mieux vaut limite être un couple a 2x50k et finir tous les jours à 16h :o  

n°48559067
glandoll
Posté le 03-02-2017 à 10:48:45  profilanswer

paco fpg a écrit :

du coup mieux vaut limite être un couple a 2x50k et finir tous les jours à 16h :o  

c'est plutôt du 17-18h mais globalement oui c'est mieux de répartir.
tout en limitant les risques

n°48559080
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-02-2017 à 10:49:40  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ma demande de télétravail est validée. 4 jours flottants par mois finalement mais on part sur une base de vendredi.

Je pense que je vais profiter du vendredi midi pour faire les courses pépère et libérer ce temps là le weekend, couplé à l'absence de transports ce jour là, ça me permettra de finir et être à la maison "tôt" (autour de 18h30). je trouve ça ultra convenable.

C'est convenable là oui :)

EvilTyler a écrit :

Après quand on a un job intéressant, un équipe sympa et un salaire confortable (ou au moins deux critères) ... ça reste vivable :D

Perso j'ai un peu de mal à décrocher du taffe; quand tu es sur un projet intéressant, qui impacte du monde, t'as envie que ça se passe bien donc tu te retrouves vite à bosser 'trop' !

Non mais carrément, comme je le disais le tout est de trouver le bon équilibre.

---------------
n°48559094
pilef
Posté le 03-02-2017 à 10:50:26  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Cumulé ou chacun ? Dans le premier cas, on est loin de la convenabilité :o

n°48559096
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-02-2017 à 10:50:44  profilanswer

pilef a écrit :

Ah oui mais Ezekiel c'est un cas particulier.

Youmou je dis pas, mais il vit pas en France, il vit chez Trump, et ca c'est pas du tout convenable [:o_doc]

---------------
n°48559097
Macnigore
Posté le 03-02-2017 à 10:50:50  profilanswer

paco fpg a écrit :

Oui théoriquement je suis d'accord.

Mais bon par exemple l'école maternelle où sont les enfants c'est:

- 16h15 en semaine (18h si on les met à la garderie)
- pas de cours le mercredi

Et évidemment le classique 16 semaines de vacances scolaires par an.

Pas sûr que des jobs à 50k même pépères permettent la flexibilité nécessaire pour gérer ce type d'horaires sans nounous.

Là notre organisation est carrément désequilibrée mais ma femme va chercher les enfants très régulièrement à 16h15, les garde le mercredi et prend des semaines pour faire des activités avec eux pendant les vacances scolaires plutôt que les mettre en centre aéré. Elle s'en occupe beaucoup et je pense que ça a un impact, ils sont vraiment bien dans leurs baskets et épanouis. Cette organisation me semble compliquée même avec un job salarié à 50k aux 4/5èmes mais elle y arrive avec sa boite en parallèle qui lui permet une immense flexibilité. A coté de ça on a quand même une nounou qui les garde ponctuellement le mercredi et va de temps en temps les chercher après la garderie et les garde jusqu'à 19h/19h30.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-02-2017 à 10:57:09
n°48559120
kaboom85
Posté le 03-02-2017 à 10:52:32  profilanswer

le parachute je pourrai pas moi, bordel :D
je préfère la plongée : déplacement dans les 3 dimensions (notamment le haut bas aussi :D) mais lentement, ça me va mieux :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48559127
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-02-2017 à 10:53:04  profilanswer

pilef a écrit :

Cumulé ou chacun ? Dans le premier cas, on est loin de la convenabilité :o

Cumulé. C'est mieux que 70% de la population. Je vois pas comment on pourrait ne pas trouver ca convenable :o

Hors standards HFR bien sûr :D

---------------
n°48559195
Johnjohn7
Posté le 03-02-2017 à 10:57:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Cumulé. C'est mieux que 70% de la population. Je vois pas comment on pourrait ne pas trouver ca convenable :o

Ben une fois que tu vires les impôts et que tu tiens compte des dépenses liées aux gosses, il reste pas énorme comaÿme :o
Comment tu fais pour les putes et la coke ? Les voyages au Japon 2 fois par an ?  [:zedlefou:1]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48559199
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-02-2017 à 10:57:53  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

En bousie en plus !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48559261
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-02-2017 à 11:00:42  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Ben une fois que tu vires les impôts et que tu tiens compte des dépenses liées aux gosses, il reste pas énorme comaÿme :o
Comment tu fais pour les putes et la coke ? Les voyages au Japon 2 fois par an ?  [:zedlefou:1]

Mayrde j'avais pas pensé à ca [:dks]

radioactif a écrit :

En bousie en plus !

Banlieue Nantaise, ca va :o

---------------
n°48559334
glandoll
Posté le 03-02-2017 à 11:05:41  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

le Japon c'est interdit aux moins de 18 ans  :o

n°48559353
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2017 à 11:07:00  answer

mnml a écrit :

la première fois, je me rappelle que j'ai regardé l'altimètre en montée, à 500 mètres de haut j'étais déjà en train de me dire "mais pourquoi je me suis foutu dans cette galère ?" [:de@thm@ster of hell]

le deuxième effet kiss cool c'est quand tu sautes de l'avion et que tu vois l'avion partir :D

et le troisième c'est quand tu t'éclates comme un flan au sol, à 1km de la cible, parce que tes jambes ne te portent plus à l’atterrissage du fait du stress :lol:

le parachutisme, c'est quand même un sport de tête brûlée ..

C'est pas un sport qu'ils ont dit :o

En réalité, le para est statistiquement beaucoup moins accidentogene que le parapente ou la plongée par exemple.
Par contre, la sensation de  danger est beaucoup plus importabte que le risque réel.

Un peu comme la mamie de bousie qui vote le pen parce qu'elle se sent en insécurité.

Apres, y'a une question d'habitude. Personnellement après une 50aine de sauts, je n'ai plus eu d'angoisse a la montée, en a partir de 300/400 sauts j'ai commencé a me sentir vraiment à l'aise en l'air.

n°48559365
djwam
Posté le 03-02-2017 à 11:07:55  profilanswer

pilef a écrit :

Je pencherais plutôt pour LookooM perso.
Et je me plains pas.
 [:hush hush:2]

n°48559449
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2017 à 11:13:00  profilanswer

djwam a écrit :

Je pencherais plutôt pour LookooM perso.
Et je me plains pas.
 [:hush hush:2]

avec le volume horaire de taff qu'il a et sa vie perso qui en pâti ? :/

n°48559588
paco fpg
Posté le 03-02-2017 à 11:21:04  profilanswer

oui mais au japon tu peux louer de la vie perso dans les bars à câlins :jap:

n°48559698
glandoll
Posté le 03-02-2017 à 11:28:40  profilanswer

paco fpg a écrit :

c'est le mot politiquement correct pour le loisir préféré de NBoc ?  :o

n°48559751
TheCleaner
Posté le 03-02-2017 à 11:31:27  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Il bosse si peu que ça prof? J'ai l'impression qu'il a des journées bien remplies non? Par contre oui les revenus sont cool :D.

n°48559760
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2017 à 11:31:49  profilanswer

paco fpg a écrit :

sauf que Lookoom est sur Paris :o

n°48559778
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-02-2017 à 11:32:31  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Il bosse si peu que ça prof? J'ai l'impression qu'il a des journées bien remplies non? Par contre oui les revenus sont cool :D.

il bosse de chez lui le plus souvent, a un gros volume de vacances annuel et avec des horaires plutôt classiques si j'ai bien suivi

n°48559810
glandoll
Posté le 03-02-2017 à 11:34:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il bosse de chez lui le plus souvent, a un gros volume de vacances annuel et avec des horaires plutôt classiques si j'ai bien suivi

sauf que le temps pour repeindre, bricoler, c'est du boulot (et très chiant de mon point de vue). Après, en pratique, c'est peut-être rare.

n°48559819
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-02-2017 à 11:34:21  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ben c'est surtout qu'il a plein de jours où il bosse pas , il fait des semaines de 3-4 jours :D

---------------
n°48559826
TheCleaner
Posté le 03-02-2017 à 11:34:37  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Oui le fait de bosser de chez soit c'est cool mais j'avais cru comprendre qu'en terme de jour travaillé sur l'année c'était pas non plus extraordinaire (mais je peux me tromper j'ai la même mémoire que lui  :o).

n°48559835
TheCleaner
Posté le 03-02-2017 à 11:35:01  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ben c'est surtout qu'il a plein de jours où il bosse pas , il fait des semaines de 3-4 jours :D

Ha oui effectivement  :jap:  :jap:  

n°48559859
r06
Posté le 03-02-2017 à 11:36:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Au dernier pointage pas vraiment, j'ai en tête pas loin de 200j/an de travail...:o
Donc mieux qu'un salarié lambda mais pas fou non plus...

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 03-02-2017 à 11:36:58
n°48559863
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2017 à 11:36:31  answer

TheCleaner a écrit :

Oui le fait de bosser de chez soit c'est cool mais j'avais cru comprendre qu'en terme de jour travaillé sur l'année c'était pas non plus extraordinaire (mais je peux me tromper j'ai la même mémoire que lui  :o).

Que nous a valu cette absence tant regrettée sur le topic ?

n°48559911
TheCleaner
Posté le 03-02-2017 à 11:39:27  profilanswer

r06 a écrit :

Au dernier pointage pas vraiment, j'ai en tête pas loin de 200j/an de travail...:o

C'est bien ce qu'il me semblait (ce qui reste tout de même top)

n°48559955
TheCleaner
Posté le 03-02-2017 à 11:42:03  profilanswer

Globallement, divergence de point de vue avec la modocratie suite à une santion début novembre.
J'en ai profité pour BOSSER au lieu de GLANDER, j'ai fais mon quota pour les 5 prochaines années [:sysman:4].

n°48559962
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 03-02-2017 à 11:42:33  profilanswer

r06 a écrit :

Tant que ca ? Il me semblait que c'était beaucoup moins ... ( moi même je bosse 210 jours en moyenne , minimum 40 jours de congés :o )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13384  13385  13386  ..  30701  30702  30703  30704  30705  30706

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)