Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13356  13357  13358  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48465123
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2017 à 18:12:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu n'arrêtes pas de citer Criteo comme exemple du besoin de rester longtemps dans une boite, non ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 18:12:29  profilanswer

n°48465126
glandoll
Posté le 26-01-2017 à 18:12:46  profilanswer

:pt1cable:  

"Ba non mais des boites comme Criteo y'en a pas."

n°48465134
unknown_pe​rson
Posté le 26-01-2017 à 18:13:19  profilanswer

Criteo, c'est aussi un domaine spécifique, avec tout un tas de boites dans le domaine. Quand tu bosses chez Criteo, tu vas connaitre le marché, les acteurs sur le marché, comment ça fonctionne, etc... Et ce sera hyper valorisable dans une autre boite :D (En tout cas, ça a pas posé de problèmes à certains de chez Criteo :o )

n°48465138
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2017 à 18:13:59  answer

etoile64 a écrit :

Vous êtes plutôt du genre à aimer arriver dans une organisation qui roule déjà bien ou bien dans un truc mal fichu qu'il faut tout remonter de A à Z?

Du fait d'arrêts maladies multiples avec desertion de tout un service, je me retrouve parachutée dans un service que je connais pas du tout où rien ne marche. Du coup, on s'attelle à la reconstruction de tout. Cest à la fois motivant, mais en même temps complètement épuisant. Cest que depuis lundi, j'en ai déjà ma claque. Je crois que j'aime les trucs bien organisés :o

Perso j'aime quand il n'y a pas trop de taf que c'est intéressant bien payé et bien organisé.

Blague à part, ça dépend de mes marges de manoeuvre. Ici j'en ai quasiment pas, c'est assez lourd. :o

n°48465150
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2017 à 18:14:40  profilanswer

glandoll a écrit :

:pt1cable:  

"Ba non mais des boites comme Criteo y'en a pas."

Ça me rassure, je ne suis pas seul là  :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48465427
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2017 à 18:45:27  profilanswer

Tu emploies des grands mots sans donner aucun détail. On est au moins 3 à ne pas voir ce qu'il y a de si novateur.
Donc soit on raté quelque chose, soit tu rates quelque chose :o et ce serait dommage de rater quelque chose.

Je ne te cache pas que ton expertise dans le cloud n'a pas convaincu tout le monde ici  :whistle:

---------------
n°48465532
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2017 à 18:55:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu emploies des grands mots sans donner aucun détail. On est au moins 3 à ne pas voir ce qu'il y a de si novateur.
Donc soit on raté quelque chose, soit tu rates quelque chose :o et ce serait dommage de rater quelque chose.

Je ne te cache pas que ton expertise dans le cloud n'a pas convaincu tout le monde ici  :whistle:

4 :o

Hadada qui débarque dans le monde du web  :lol:

---------------
More GG, more skill
n°48465622
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2017 à 19:04:48  profilanswer

etoile64 a écrit :

Vous êtes plutôt du genre à aimer arriver dans une organisation qui roule déjà bien ou bien dans un truc mal fichu qu'il faut tout remonter de A à Z?

Du fait d'arrêts maladies multiples avec desertion de tout un service, je me retrouve parachutée dans un service que je connais pas du tout où rien ne marche. Du coup, on s'attelle à la reconstruction de tout. Cest à la fois motivant, mais en même temps complètement épuisant. Cest que depuis lundi, j'en ai déjà ma claque. Je crois que j'aime les trucs bien organisés :o

Rappelons que tu envisagerais le Danemark, ca colle.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48465630
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 26-01-2017 à 19:05:28  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Il ferait mieux de chercher une application viable pour ses satellites :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48465644
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2017 à 19:06:44  profilanswer

EvilTyler a écrit :

5 :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 26-01-2017 à 19:06:44  profilanswer

n°48465974
mnml
Posté le 26-01-2017 à 19:38:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'ai pas le vertige, ça ne me gêne pas moi [:cosmoschtroumpf]

/esprit créatif /team NBoc

Tant mieux  :jap:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48465978
r06
Posté le 26-01-2017 à 19:38:38  profilanswer

EvilTyler a écrit :

6  :o  
Moi je trouve ça mignon.... :o

n°48466901
Oldcroco
Posté le 26-01-2017 à 20:37:22  profilanswer

hadada [:prozac]

n°48466981
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-01-2017 à 20:42:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Rappelons que tu envisagerais le Danemark, ca colle.

:D  

Non mais apres, je vois aussi le côté "gratifiant" de reconstruire tout de 0. Et tu peux organiser comme tu le veux aussi. Mais bordel, j'ai pas la patience.

n°48467309
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-01-2017 à 21:08:41  profilanswer

Moi, certains sont mes clients :o

Ils sont valables, ils disruptent un peu le marche, ont fait bouger des acteurs comme OMD hors de l'ornière... mais 2-3 ans apres l'IPO on ne peut plus vraiment dire qu'ils sont en pointe, le marché bouge trop vite. Ils ont donc parfaitement timé leur IPO les gredins :D

n°48467474
r06
Posté le 26-01-2017 à 21:19:43  profilanswer

Mais en fait, il y a pas besoin de connaître cette boîte pour trouver bizarre ce que tu dis.
Fatalement, ils bossent avec des gens, ont des concurrents, s'inscrivent dans un écosystème du coup il y a des gens qui ont de l'expérience dans leur business qui ne bossent pas chez eux.
Et pour l'anecdote j'ai un pote qui a bossé pour eux, il y a 2 ou 3 ans, il y était rentré avec de l'expérience et de tête (mais il faudrait que je vérifie) il était product manager...:o

n°48467622
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2017 à 21:30:50  profilanswer

r06 a écrit :

Moi je trouve ça mignon.... :o

Moi aussi :)

Pour le coup, tu es à la masse, je travaille justement pour le web et on a modestement 14 millions de visiteurs uniques par mois ;)

Et sur le Big data on vient de recruter 30 personnes.

On a une des plus grosse flottes de smartphone au monde, et je bosse sur le plus gros projet CRM d'Europe actuellement.

Concernant Criteo j'avais du les rencontrer y a 5 ans.

Y a plein de choses intéressantes à faire dans ma boite, même si c'est moins sexy que les satellites ;)

---------------
More GG, more skill
n°48467695
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2017 à 21:35:54  profilanswer

Du coup je te retourne ta question vu ce que tu avances sur ma boite :

Ça marche quand ça t'arrange cet argument.

En gros tu essaies de nous dire que tu les as rencontrés, on est fier de toi :o

---------------
n°48467720
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-01-2017 à 21:37:41  profilanswer

Bah ouais ils ont pris des partenaires au pif tiens :o

---------------
n°48467735
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 26-01-2017 à 21:39:39  profilanswer

Je confirme que tu es vraiment à la rue ;)

---------------
More GG, more skill
n°48467747
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-01-2017 à 21:40:29  profilanswer

Un peu comme Google Instant Search appliqué à un autre domaine quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 26-01-2017 à 21:40:56

---------------
n°48467899
briseparpa​ing
Posté le 26-01-2017 à 21:52:30  profilanswer

eclaireur a écrit :

Un apprenti c'est quasi gratos hein.

Mais bien sûr :d
Heureusement pour nous, dans la boîte, la R&D a été dispensée d'atteindre les 25% d'apprentis dans l'effectif :d

n°48468592
mnml
Posté le 26-01-2017 à 23:03:52  profilanswer

Je pense pas que ça soit spécialement lié à la boîte, mais plutôt au type de poste. Plus tu vieillis et plus tu coûtes cher... Les gens sont plus exigeants de ce qu ils attendent d'un senior que d'un JD. Typiquement, avec l'expérience on censé avoir plus de bouteille, avoir connu plus de situations différentes, etc. Donc les postes recherchés sont moins nombreux car plus sélectifs, c'est mécanique.
A moins de rester grouillot toute sa carrière y'a un moment tu ne peux plus 'bouger tous les 18 mois' avec les mêmes exigences, sauf à être dans un domaine de niche et avoir un profil ultra demandé mais c'est une poignée de gens en France.
Autrement franchement que ça soit Criteo ou Google ou la boîtawin ça reste de l'ingénierie "de base"... C'est pas non plus de la recherche ou des projets d'envoi de fusée sur la Lune : les techniques et les enjeux restent les mêmes et sont connus, et même si le contexte change, ça ne change pas grand chose au final.

Message édité par mnml le 26-01-2017 à 23:05:58

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°48468649
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-01-2017 à 23:08:23  profilanswer

Tiens, ça fait un moment que j'ai pas posté ici :D

La dernière fois j'essayais de grappiller par-ci par-là pour faire des économies, et finalement j'ai changé de job  [:garypresident:2]  

Dans le genre pas convenable
 [:judgedredd:2] Colocation
 [:judgedredd:2] Vie de couple à distance
 [:judgedredd:2] À l'étranger

Plus convenable
 [:yann39] Plus de voiture
 [:yann39] Bien meilleur salaire
 [:yann39] Imposition plus faible
 [:yann39] Perfectionnement de l'Anglais

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48468719
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-01-2017 à 23:14:54  profilanswer

Vini a écrit :

La dernière fois j'essayais de grappiller par-ci par-là pour faire des économies, et finalement j'ai changé de job [:garypresident:2]

Plus convenable

Bref tu as cassé ta vie sociale et intime pour du pognon :o

Comme je te comprends. (Gad)

n°48468982
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-01-2017 à 23:52:57  profilanswer

Disons également que c'est une belle expérience pro, que j'ai quitté ma SSII en province pour un gros éditeur, et que je suis interne.

Et que la bouffe est gratos :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48469018
duck69
Posté le 27-01-2017 à 00:01:50  profilanswer

Vini a écrit :

La dernière fois j'essayais de grappiller par-ci par-là pour faire des économies, et finalement j'ai changé de job  [:garypresident:2]  

Plus convenable

[:duck69:3]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48469204
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-01-2017 à 00:51:20  profilanswer

[:vini:4]

La tax road annuelle coûte une blinde ici, et si je venais avec ma voiture j'aurai du payer un malus car le volant est du mauvais côté :o

Donc je marche, comme la plèbe :o

Mais je loue une voiture quand je veux voir du pays  [:lou013:1]

---------------
n°48469312
duck69
Posté le 27-01-2017 à 01:22:15  profilanswer

putain , dans le pays qui permet d'avoir quasi n'importe quoi sur la route  [:duck69:2]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°48469578
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-01-2017 à 05:48:20  profilanswer

Hadada je t aime bien mais tu es bien péremptoire sur les sujets qui sortent de ton domaine d expertise :D

Le fait est que la poste est une des compagnies les plus digitalises de la place. En 2011 j avais pris mes assurances chez eux (quand ils se sont lances sur le marché), et j ai pu absolument tout faire en ligne, sans me déplacer (signature, envoi de la carte grise, etc).

A l époque, c'était littéralement le seul assureur du marché à permettre ca.

Accessoirement, je suis client bêta testeur d un certain nombre de leur nouveauté (dont digiposte), et honnêtement, ils sont plutôt avant-gardiste.

Globalement, leur seul tort industriel ces dernières années est d avoir monté un mvno sur le réseau pourri de SFR, au lieu d en prendre un autre

Sur ce je vous laisse je vais ballader les chiens :o

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 27-01-2017 à 05:52:27

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48469597
briseparpa​ing
Posté le 27-01-2017 à 06:17:17  profilanswer

Tiens, DIgiposte, notre boîte nous a offert 5go gratuit là-dessus :o

n°48469607
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-01-2017 à 06:33:15  profilanswer

Ceci étant dit,  cette louange de la poste sur je fais n annule pas les critiques en terme de productivité.

Comme je l ai déjà dit, on m a apporté de plusieurs sources que sur un projet piloté par un prestataire,  un interne en CDI comptait pour 0.75 etp,  contre 0.5 pour un fonctionnaire.

Et je me dis que,  comme partout,  tous les efforts sont fait par la base (le personnel dans les bureaux de poste,  qui en chie littéralement,  ainsi que les facteurs)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48469625
briseparpa​ing
Posté le 27-01-2017 à 06:46:11  profilanswer

Tiens, chez nous, c'est l'inverse: on comptait 6 prestataires pour un interne (en productivité). C'est comme ça qu'on évaluait les frais de prestation :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13356  13357  13358  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)