Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2680 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13306  13307  13308  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48386615
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2017 à 20:45:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as pas peur qu'elle veuille quitter les vosges après le premier hiver ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 20:45:11  profilanswer

n°48386626
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2017 à 20:45:59  profilanswer

Accessoirement,  le poids de la femme est toujours prépondérant dans les décisions.
Je ne sais si j aurai osé me lancer à quitter la cogip si ma femme (et ma maman)  ne croyaient pas fortement en moi.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48386633
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-01-2017 à 20:46:42  profilanswer

[:moundir]

n°48386674
Professor
Posté le 19-01-2017 à 20:50:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Accessoirement,  le poids de la femme est toujours prépondérant dans les décisions.  
Je ne sais si j aurai osé me lancer à quitter la cogip si ma femme (et ma maman)  ne croyaient pas fortement en moi.

J'ai pas tout compris...  C'est ta femme ou celle de Gimly qui est grosse ?   :o :o

n°48386682
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2017 à 20:50:54  profilanswer

Professor a écrit :

J'ai pas tout compris... C'est ta femme ou celle de Gimly qui est grosse ? :o :o

Le poids de l avis de la femme.

Scusez moi,  c'est la fin de semaine je fatigue un peu :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48386696
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 20:52:26  answer

The NBoc a écrit :

T'as pas peur qu'elle veuille quitter les vosges après le premier hiver ?

C'est une chtimi  [:clooney12]

n°48386698
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2017 à 20:52:31  profilanswer

Son boss sera peut-être moins sympa pour la deuxième fois en 2 ans. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48386704
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-01-2017 à 20:53:05  profilanswer

Ok pour la flotte, mais le froid ? :D

---------------
n°48386757
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2017 à 20:56:39  profilanswer

Est ce qu'elle dit encore "crayon de bois"  pour crayon papier ?

---------------
n°48386765
Oldcroco
Posté le 19-01-2017 à 20:57:25  profilanswer

Avec la baraque sur les bras?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 20:57:25  profilanswer

n°48386781
Filob
Posté le 19-01-2017 à 20:58:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah mais je comprends très bien ce qu'elle ne va pas faire  :D

On a bien compris que tu es omniscient et que tu sais tout :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48387055
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 21:16:42  answer

dante2002 a écrit :

Est ce qu'elle dit encore "crayon de bois" pour crayon papier ?

Oui :D

n°48387083
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 21:18:18  answer

Oldcroco a écrit :

Avec la baraque sur les bras?

Et quoi ?

Je suis parti en expat 2 mois apres avoir emménagé dans ma premiere RP  [:cosmoschtroumpf]

n°48387115
Filob
Posté le 19-01-2017 à 21:21:20  profilanswer

Moi non plus, jai encore pleiiin de projets/rêves/idées pour les années a venir dont vous pourriez vous gausser si ça ne se fait pas, vu que ça a lair trop sympa :o

---------------
n°48387142
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 21:23:08  answer

The NBoc a écrit :

Le pied ultime c'est ne pas avoir à aller dans les magasins. :o

C'est largement faisable. Mais faut avoir confiance dans les photos :o

n°48387282
Darya
E * L
Posté le 19-01-2017 à 21:33:00  profilanswer

r06 a écrit :

Un demenagement... :o  :o  :o

[:cerveau sherlock]  

Spas très funky  [:darya]

---------------
I've got my mind set on you
n°48387437
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2017 à 21:43:55  profilanswer

Tu dis beaucoup de bêtises quand même  :D  
Tu pourrais attendre vendredi avant de troller comme ça.

Le problème principal est la non lecture et l'expression écrite.

C'est quoi la différence entre un projet et un rêve ?

C'est quoi la différence entre évoluer et être une girouette ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-01-2017 à 21:49:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48387476
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2017 à 21:46:31  profilanswer

Tu peux expliquer en quoi ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48387497
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2017 à 21:48:31  profilanswer

Filob a écrit :

On a bien compris que tu es omniscient et que tu sais tout :jap:

Ben donne moi ton budget pour habiter à Londres [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°48387500
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2017 à 21:48:59  profilanswer

Depuis que j ai annoncé quitter ma cogip,  youmoussa est bienveillant avec moi.

Tu as été mordu par une cogip quand tu étais petit :o ?

---------------
n°48387503
r06
Posté le 19-01-2017 à 21:49:09  profilanswer

En fait je pensais pas a celui la mais a un autre... :D  :o  

n°48387511
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 19-01-2017 à 21:49:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le sentiment de culpabilité m’empêcherait de vraiment profiter de mon oisiveté productive, perso.

Qui t'oblige à être oisif avec tes 6M€ ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°48387514
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 19-01-2017 à 21:49:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Depuis que j ai annoncé quitter ma cogip, youmoussa est bienveillant avec moi.

Tu quittes une cogip pour en rejoindre une autre, je ne vois pas de changement de ce point de vue là :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48387523
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2017 à 21:50:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Depuis que j ai annoncé quitter ma cogip,  youmoussa est bienveillant avec moi.  

J'ai pas l'impression que tu vas bosser dans autre chose qu'une COGIP la, donc ça colle pas tellement.

---------------
n°48387531
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2017 à 21:50:55  profilanswer

tryptique a écrit :

Tu quittes une cogip pour en rejoindre une autre, je ne vois pas de changement de ce point de vue là :o

Merci de lire  :jap:

---------------
n°48387584
LooKooM
Posté le 19-01-2017 à 21:54:52  profilanswer

Je me bats contre le passage en gras dans un contexte en Europe.
Aux US, toute l'épargne des américains pour leur retraite, pour l'épargne classique est à 90% dans les mains de petits gestionnaires de patrimoine locaux, un peu comme on irait chez le medecin. Et ils se payent beaucoup trop, utilisent des fonds beaucoup trop chers etc... depuis longtemps. Les riches américains n'utilisent pas ce type de service.

Vanguard dynamite ce schéma et c'est tant mieux, avec un mix d'ETF pour le marché américain ultra arbitré où la gestion active n'a rien fait depuis 5-6 ans même si elle faisait mieux entre 2007-2008-2009... de fonds actifs pour les obligations, de fonds actifs en zone où les marchés sont moins efficients, typiquement pays emergents.

En France la gestion active en banque de réseau est aussi globalement sans grand intérêt à de rares exceptions près, trop chère. Et je suis tout à fait d'accord pour dire que l'investisseur moyen et même aisé a tout intérêt a faire un mix de solutions passives et actives, principalement passives pour les US, principalement active en Europe dans son portefeuille action. La partie obligataire qui est -juste- 80% de l'épargne des américains, a toujours mieux à faire en gestion active que passive aujourd'hui. En France on a pas ce sujet puisque les gens mettent sur fonds euro d'assurance vie pour cette portion moins risquée de leur épargne.

En France toujours, les riches, dont mes clients, ont accès, comme aux US, à plus de fonds de gestion active, en parts instit qui sont au 1/3 du prix (TER moyen action 0.85%, obligations 0.45%) et un service de selection de gérant qui va orienter les flux vers a priori les moins mauvais. Et bien sûr qu'on conseille aussi des ETF pour les actions américaines pour la moitié où les 2/3 de leur allocation et une poignée seulement de solutions actives. En revanche en Europe où la gestion active arrive toujours aujourd'hui à bien faire, le mix passif/actif est plutôt 1/4 vs. 3/4 actif. Et 100% actif en Asie par exemple.

Vraiment dans le contexte Français, je persiste à écrire que proner uniquement la gestion passive comme "le futur" vs. la gestion active comme "le truc des loser qui ont rien compris" est contreproductif, même si je salue l'effort de Yomoni/WeSave de tenter de democratiser le processus d'investissement de son épargne en France ailleurs que sur Livret A et Fonds Euro.

Edit: % de gérant américain qui battent leur indice, S&P500 net de frais de part retail (la plus chere)... on est vraiment en bas de cycle, mais ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain :D

http://i.imgur.com/CM88FgP.jpg

Gum a écrit :

Mon expérience rejoint la tienne, LooKooM

Les carrières sont molles, mais les salaires sont élevés. La différence est surtout très nette en début de carrière.

Par contre, 10K pour comptable+professeur, cela me semble en dessous de la réalité.
Une professeur des écoles à Genève est déjà autour de 8k bruts (10k en fin de carrière)

Oui, 8k brut, le comptable 7k brut, 15k brut à deux, des impots, des charges 10K net de tout IR. C'est à peu près ça :D

Message édité par LooKooM le 19-01-2017 à 21:58:14
n°48387597
Filob
Posté le 19-01-2017 à 21:56:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu dis beaucoup de bêtises quand même  :D  
Tu pourrais attendre vendredi avant de troller comme ça.

Le problème principal est la non lecture et l'expression écrite.

C'est quoi la différence entre un projet et un rêve ?

C'est quoi la différence entre évoluer et être une girouette ?

La possibilité de me clasher?

Enfin en effet, il ne faut pas oublier qu'ici ce n'est pas un lieu d'échange d'expérience mais un lieu où les gens déversent leur aigreur, et qu'il ne faut surtout pas parler de quelque chose avant que ça soit 100% sûr pour avoir des avis ou conseils, sinon c'est trop la lose olol  [:alph-one]  

---------------
n°48387647
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2017 à 21:59:40  profilanswer

Filob a écrit :

La possibilité de me clasher?

Enfin en effet, il ne faut pas oublier qu'ici ce n'est pas un lieu d'échange d'expérience mais un lieu où les gens déversent leur aigreur, et qu'il ne faut surtout pas parler de quelque chose avant que ça soit 100% sûr pour avoir des avis ou conseils, sinon c'est trop la lose olol  [:alph-one]  

[:calimero]  

Le français permet d'exprimer un paquet de nuances, dont la possibilité.

Quand tu clashes les gens pendant des années sur leur choix d'avoir une voiture en vantant les randonnées coquelicots, faut pas t'étonner de faire rire tout le monde quand tu achètes une voiture 3 mois plus tard  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 19-01-2017 à 22:00:04

---------------
n°48387653
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-01-2017 à 21:59:56  profilanswer

Tu prévois quoi pour moi ? C'est pour un benchmark.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48387682
Filob
Posté le 19-01-2017 à 22:02:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:calimero]  

Le français permet d'exprimer un paquet de nuances, dont la possibilité.

Quand tu clashes les gens pendant des années sur leur choix d'avoir une voiture en vantant les randonnées coquelicots, faut pas t'étonner de faire rire tout le monde quand tu achètes une voiture 3 mois plus tard  :D

Je ne clash pas les gens qui ont une voiture mais ceux qui assènent que c'est obligatoire.
Et encore une fois, même avec une voiture je confirme qu'on peut s'en passer dans certaines conditions.
Je ne vois toujours pas ce que ça a de drôle.

---------------
n°48387700
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 19-01-2017 à 22:04:39  profilanswer

Parmi les premières questions qu'on te pose quand tu postules, on te demande ce que tu veux comme salaire. Donc avant de postuler dans un endroit, tu te renseignes un minimum sur le coût de la vie.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°48387701
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2017 à 22:04:47  profilanswer

Ah, tu compares choux et carottes.

Mais effectivement oui, je ne quitterais pas mon job pour monter une agence de voyage sur Jupiter. Parce que je sais que c'est con et pas possible après m'être renseigné :o

C'est l'esprit COGIP j'imagine  [:pseudoman]

Tu as seulement lu une seule fois ses critères pour habiter quelque part  :??:

Message édité par Youmoussa le 19-01-2017 à 22:06:09

---------------
n°48387723
r06
Posté le 19-01-2017 à 22:06:32  profilanswer

Marrant j'aurais dit complètement le contraire, vu que pour choper un entretien il faut faire un CV, se renseigner sur la boite, éventuellement actionner son réseau si besoin, qu'en général tu as 2 ou 3 rounds d'entretiens qu'on va te demander de venir sur place... :D  
Si c'est pour finir par dire bon en fait il fait trop froid ça m’intéresse pas  [:nicodonald] , ça me semble pas mal de temps perdu pour tout le monde et pour rien... :o

n°48387767
Filob
Posté le 19-01-2017 à 22:10:15  profilanswer

r06 a écrit :

Marrant j'aurais dit complètement le contraire, vu que pour choper un entretien il faut faire un CV, se renseigner sur la boite, éventuellement actionner son réseau si besoin, qu'en général tu as 2 ou 3 rounds d'entretiens qu'on va te demander de venir sur place... :D  
Si c'est pour finir par dire bon en fait il fait trop froid ça m’intéresse pas  [:nicodonald] , ça me semble pas mal de temps perdu pour tout le monde et pour rien... :o

Ben non, tu finis par dire "non c'est pas assez payé", c'est la seule info précise qu'il manque.
L'offre en Allemagne j'ai coupé avant de savoir le salaire vu que l'aperçu que j'ai eu du coin et du pays m'a rebuté direct.

---------------
n°48387784
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2017 à 22:11:11  profilanswer

Parlons peu mais parlons bien.

La preuve que l'échantillon de ce topic n'est représentatif de rien du tout

http://www.republicain-lorrain.fr/ [...] la-moyenne

Le moins payé d'entre nous gagne plus que le salaire moyen d'un cadre en France.

---------------
n°48387792
Filob
Posté le 19-01-2017 à 22:11:42  profilanswer

Je dois te reconnaître un certain talent, du coup je veux tes prévision sur pour 2017/2018 sur mon cas, et les numéros du loto s'il te plaît merci :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13306  13307  13308  ..  30513  30514  30515  30516  30517  30518

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)