| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Publicité | Posté le 19-01-2017 à 20:45:11 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Professor |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Le poids de l avis de la femme. Scusez moi, c'est la fin de semaine je fatigue un peu --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2017 à 20:52:26 ![]()
C'est une chtimi |
Oldcroco |
Publicité | Posté le 19-01-2017 à 20:57:25 ![]() ![]() |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2017 à 21:16:42 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2017 à 21:18:18 ![]()
Et quoi ? Je suis parti en expat 2 mois apres avoir emménagé dans ma premiere RP |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2017 à 21:23:08 ![]()
|
Darya E * L |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 19-01-2017 à 21:49:02 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
LooKooM | Je me bats contre le passage en gras dans un contexte en Europe. Vanguard dynamite ce schéma et c'est tant mieux, avec un mix d'ETF pour le marché américain ultra arbitré où la gestion active n'a rien fait depuis 5-6 ans même si elle faisait mieux entre 2007-2008-2009... de fonds actifs pour les obligations, de fonds actifs en zone où les marchés sont moins efficients, typiquement pays emergents. En France la gestion active en banque de réseau est aussi globalement sans grand intérêt à de rares exceptions près, trop chère. Et je suis tout à fait d'accord pour dire que l'investisseur moyen et même aisé a tout intérêt a faire un mix de solutions passives et actives, principalement passives pour les US, principalement active en Europe dans son portefeuille action. La partie obligataire qui est -juste- 80% de l'épargne des américains, a toujours mieux à faire en gestion active que passive aujourd'hui. En France on a pas ce sujet puisque les gens mettent sur fonds euro d'assurance vie pour cette portion moins risquée de leur épargne. En France toujours, les riches, dont mes clients, ont accès, comme aux US, à plus de fonds de gestion active, en parts instit qui sont au 1/3 du prix (TER moyen action 0.85%, obligations 0.45%) et un service de selection de gérant qui va orienter les flux vers a priori les moins mauvais. Et bien sûr qu'on conseille aussi des ETF pour les actions américaines pour la moitié où les 2/3 de leur allocation et une poignée seulement de solutions actives. En revanche en Europe où la gestion active arrive toujours aujourd'hui à bien faire, le mix passif/actif est plutôt 1/4 vs. 3/4 actif. Et 100% actif en Asie par exemple. Vraiment dans le contexte Français, je persiste à écrire que proner uniquement la gestion passive comme "le futur" vs. la gestion active comme "le truc des loser qui ont rien compris" est contreproductif, même si je salue l'effort de Yomoni/WeSave de tenter de democratiser le processus d'investissement de son épargne en France ailleurs que sur Livret A et Fonds Euro. Edit: % de gérant américain qui battent leur indice, S&P500 net de frais de part retail (la plus chere)... on est vraiment en bas de cycle, mais ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain
Oui, 8k brut, le comptable 7k brut, 15k brut à deux, des impots, des charges 10K net de tout IR. C'est à peu près ça Message édité par LooKooM le 19-01-2017 à 21:58:14 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 19-01-2017 à 22:00:04 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Filob |
Filob |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Parlons peu mais parlons bien.
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |