Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4085 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13307  13308  13309  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48387829
r06
Posté le 19-01-2017 à 22:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Ben non, tu finis par dire "non c'est pas assez payé", c'est la seule info précise qu'il manque.
L'offre en Allemagne j'ai coupé avant de savoir le salaire vu que l'aperçu que j'ai eu du coin et du pays m'a rebuté direct.

Ok bon je procéde pas du tout de la meme manière mais j'ai l'impression que c'est parce que vous vous focalisez sur les offres d'emploi alors que je me focalise sur les lieux.
D'abord je décide si je veux vivre quelque part et ensuite je trouve le job qui va bien sur place... :o

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 22:14:29  profilanswer

n°48387859
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2017 à 22:17:02  profilanswer

La première chose que je ferais si je devais partir à l'étranger, c'est de voir quels pays sont susceptibles d'être intéressants et de me renseigner un minimum sur les conditions de vie et le niveau de vie.
Et ça, avant de faire des candidatures. Parce que candidater "pour voir", c'est le meilleur moyen de planter un entretien.  
C'est pas une mentalité de "COGIP" que je vois dans l'idée de faire du sondage de CV, plutôt une mentalité de presta dans l'info :o

n°48387866
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2017 à 22:17:22  profilanswer

Et tu le places où ce minimum quand tu as trouvé difficile de bouger de Paris à Lyon parce que tu n'avais pas de mode de garde et un seul salaire pour 3 ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48387868
Filob
Posté le 19-01-2017 à 22:17:30  profilanswer

r06 a écrit :

Ok bon je procéde pas du tout de la meme manière mais j'ai l'impression que c'est parce que vous vous focalisez sur les offres d'emploi alors que je me focalise sur les lieux.
D'abord je décide si je veux vivre quelque part et ensuite je trouve le job qui va bien sur place... :o

Y'a certains endroits où je serais prête à vivre avec un certain salaire. D'autres à aucun prix. D'autres ou même avec un revenu un peu juste je l'envisage car la qualité de vie serait top. Bref c'est pas noir ou blanc pour moi :jap:

Si demain on me propose de déplacer mon poste à Paris pour 12K, je pense que j'y réfléchirais sérieusement :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48387876
r06
Posté le 19-01-2017 à 22:17:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La première chose que je ferais si je devais partir à l'étranger, c'est de voir quels pays sont susceptibles d'être intéressants et de me renseigner un minimum sur les conditions de vie et le niveau de vie.
Et ça, avant de faire des candidatures. Parce que candidater "pour voir", c'est le meilleur moyen de planter un entretien.  
C'est pas une mentalité de "COGIP" que je vois dans l'idée de faire du sondage de CV, plutôt une mentalité de presta dans l'info :o

:jap:

n°48387915
r06
Posté le 19-01-2017 à 22:21:49  profilanswer

Filob a écrit :

Y'a certains endroits où je serais prête à vivre avec un certain salaire. D'autres à aucun prix. D'autres ou même avec un revenu un peu juste je l'envisage car la qualité de vie serait top. Bref c'est pas noir ou blanc pour moi :jap:

Si demain on me propose de déplacer mon poste à Paris pour 12K, je pense que j'y réfléchirais sérieusement :o

Statistiquement les chances de choper un job payé de façon significative hors du niveau moyen des même jobs dans un coin me semble très faible surtout en ne connaissant pas le marché local. D'autant plus que la plupart des "bons" jobs se trouvent par le bouche à oreille ou les relations... :o

n°48387919
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2017 à 22:22:02  profilanswer

r06 a écrit :

On peut se contenter de constater qu'avec leur approche ils sont restés en France  :whistle:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48387929
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2017 à 22:22:54  profilanswer

r06 a écrit :

Statistiquement les chances de choper un job payé de façon significative hors du niveau moyen des même jobs dans un coin me semble très faible surtout en ne connaissant pas le marché local. D'autant plus que la plupart des "bons" jobs se trouvent par le bouche à oreille ou les relations... :o

Merci, j'ai l'impression que ce dont je parle est totalement deconnant à écouter Filob et hadada  :D

---------------
n°48387947
Filob
Posté le 19-01-2017 à 22:24:03  profilanswer

Quel que soit la motivation, je trouve pas ça inintéressant de faire du sondage de CV quand l'offre interesse un minimum, ça entraîne au pire. Je continuerais à le faire sur Lyon sur de belles offres. Mais je n'en parlerais surtout pas ici avant d'avoir une offre ferme, vu que cest interdit et être une girouette.

---------------
n°48387974
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2017 à 22:26:35  profilanswer

Filob a écrit :

Quel que soit la motivation, je trouve pas ça inintéressant de faire du sondage de CV quand l'offre interesse un minimum

Je trouve pas, non. Surtout quand tu commences à avoir un niveau de qualification élevée.
C'est de la perte de temps pour toi et pour le recruteur

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 22:26:35  profilanswer

n°48387976
Professor
Posté le 19-01-2017 à 22:26:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parlons peu mais parlons bien.

La preuve que l'échantillon de ce topic n'est représentatif de rien du tout

http://www.republicain-lorrain.fr/ [...] la-moyenne

Le moins payé d'entre nous gagne plus que le salaire moyen d'un cadre en France.

Effectivement c'est plutot bas :/  

Mais bon, il n'y a que les salariés je pense

n°48387999
r06
Posté le 19-01-2017 à 22:28:29  profilanswer

Filob a écrit :

Quel que soit la motivation, je trouve pas ça inintéressant de faire du sondage de CV quand l'offre interesse un minimum, ça entraîne au pire. Je continuerais à le faire sur Lyon sur de belles offres. Mais je n'en parlerais surtout pas ici avant d'avoir une offre ferme, vu que cest interdit et être une girouette.

J'aime pas trop ça, car c'est le meilleur moyen de:
-se griller avec une boite en refusant une offre parce qu'en fait tu n'es pas prêt a partir
-"ne plus aimer" son job parce que l'autre, ou on a eu une interview, avait l'air trop cool (mais pas de pot on ne l'a pas eu)
-y passer du temps parce que l'air de rien préparer des candidatures de façon sérieuse ça prend un peu de temps

n°48388004
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2017 à 22:28:52  profilanswer

Filob a écrit :

Prenons le problème à l'envers : vu que tu as des contraintes budgétaires fortes, pourquoi ne pas commencer par voir le salaire moyen pour ton poste à l'étranger ?

Tu penses ton CV si bon que tu peux viser autre chose que la moyenne ?

---------------
n°48388014
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 22:29:32  answer

Professor a écrit :

Pas sur.

C'est net et par personne.

n°48388018
Filob
Posté le 19-01-2017 à 22:29:56  profilanswer

r06 a écrit :

Tu noteras que jai pas parlé de trouver un job significativement mieux payé si la destination nous plaisait vraiment.  
Pour le coup l'offre de Londres c'est la boite qui me faisait rêver, mais pas au point d'y vivre avec un salaire offrant une qualité de vie moyenne, j'ai quand même creusé en mode rêve de gosse mais la réalité a effectivement parlé :D

Quelle honte, je sais :/

---------------
n°48388056
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2017 à 22:32:12  profilanswer

:d

Quand on commence à avoir un background comme le mien, on ne fait pas des "sondages de CV". On appelle directement un pote :o

J'imagine bien  l'entretien qui arrive sur "dans combien de temps vous êtes dispo ? "

[:eric le looser] Je sais pas, je connais pas la langue du pays

n°48388057
Professor
Posté le 19-01-2017 à 22:32:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je trouve a toujours assez marrant que sur HFR le forum des geek et des informaticiens tout le monde aime à basher les informaticiens , presta , SSII etc ...  
Alors que cette population doit justement représenter une bonne part des HFRiens  

:lol:

n°48388059
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 19-01-2017 à 22:32:29  profilanswer

Professor a écrit :

Qui représente l écrasante majorité des actifs en France :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48388069
Filob
Posté le 19-01-2017 à 22:33:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Prenons le problème à l'envers : vu que tu as des contraintes budgétaires fortes, pourquoi ne pas commencer par voir le salaire moyen pour ton poste à l'étranger ?

Tu penses ton CV si bon que tu peux viser autre chose que la moyenne ?

C'est ce que j'ai fait, en candidant parce que vu la niche job+domaine les fourchettes précises ça court pas les rues.  
D'ailleurs j'avais une fourchette fournie par un collègue dans le même domaine qui bosse aux UK et qui s'est avérée surévaluée pour cette boite.

---------------
n°48388076
briseparpa​ing
Posté le 19-01-2017 à 22:33:42  profilanswer

Professor a écrit :

Je trouve a toujours assez marrant que sur HFR le forum des geek et des informaticiens tout le monde aime à basher les informaticiens , presta , SSII etc ...  
Alors que cette population doit justement représenter une bonne part des HFRiens  

:lol:

Je ne suis pas informaticien.
Ni geek d'ailleurs
Donc je peux :d
HFR c'était ça il y a 10-15 ans, maintenant les profils sont très variés. :o

n°48388089
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-01-2017 à 22:34:27  profilanswer

Filob a écrit :

Tu noteras que jai pas parlé de trouver un job significativement mieux payé si la destination nous plaisait vraiment.  
Pour le coup l'offre de Londres c'est la boite qui me faisait rêver, mais pas au point d'y vivre avec un salaire offrant une qualité de vie moyenne, j'ai quand même creusé en mode rêve de gosse mais la réalité a effectivement parlé :D

Quelle honte, je sais :/

Arrête de pleurer. Le problème n'est pas ce que tu fais, mais la manière dont tu le vends. Et comme tu toises Dante après :o

---------------
n°48388101
Professor
Posté le 19-01-2017 à 22:35:10  profilanswer

http://s-www.republicain-lorrain.fr/images/DBE7216F-3F19-4860-9E6C-661FF234578F/LRL_v0_13b/le-revenu-salarial-s-etablit-a-20-666-euros-en-moyenne-en-2014-capture-d-ecran-insee-1484830226.jpg

Citation : "Champ : France, ensemble des salariés ..."

n°48388117
Filob
Posté le 19-01-2017 à 22:36:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:d

Quand on commence à avoir un background comme le mien, on ne fait pas des "sondages de CV". On appelle directement un pote :o

J'imagine bien  l'entretien qui arrive sur "dans combien de temps vous êtes dispo ? "

[:eric le looser] Je sais pas, je connais pas la langue du pays

J'ai pas 50 ans hein, je bosse depuis 7 ans  :lol:

---------------
n°48388140
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 22:37:54  answer

Professor a écrit :

Citation : "Champ : France, ensemble des salariés ..."

En effet.

Le mythe du public moins payé que le privé en prend un coup :o

n°48388151
Filob
Posté le 19-01-2017 à 22:39:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Arrête de pleurer. Le problème n'est pas ce que tu fais, mais la manière dont tu le vends. Et comme tu toises Dante après :o

Arrête de rager, je ne vends rien.
Je ne comprends pas pourquoi tu te mets en mode chevalier blanc aigri.
Si tu trouves que je m'y prends mal, tu me donnes ton avis gentilment et je l'entendrais.
J'ai même MP des membres du topic pendant mes recherches pour demander des conseils précis :o

---------------
n°48388244
Filob
Posté le 19-01-2017 à 22:46:26  profilanswer

Sur Paris j'ai quelques pistes au chaud en cas de problème :o

D'ailleurs les startup ça paye globalement plus pour attirer? Ou c'est plutôt en mode "viens, on paye au lance pierre mais y'a des possibilités d'évolution si on cartonne"?

---------------
n°48388278
FeelXzc4t
Posté le 19-01-2017 à 22:49:55  profilanswer

Filob a écrit :

Sur Paris j'ai quelques pistes au chaud en cas de problème :o

D'ailleurs les startup ça paye globalement plus pour attirer? Ou c'est plutôt en mode "viens, on paye au lance pierre mais y'a des possibilités d'évolution si on cartonne"?

Tu devrais candidater pour voir :o

Message cité 1 fois
Message édité par FeelXzc4t le 19-01-2017 à 22:50:13

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48388292
FeelXzc4t
Posté le 19-01-2017 à 22:51:06  profilanswer

Sinon nième sondage à la con "ou fait-il bon.."

http://www.lexpress.fr/emploi/le-p [...] 66011.html

/Appeau à  [:biboo_:2]

---------------
n°48388320
FeelXzc4t
Posté le 19-01-2017 à 22:54:31  profilanswer

Ca c'est pour travailler, regarde où il fait bon vivre :)

---------------
n°48388327
Filob
Posté le 19-01-2017 à 22:55:16  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Tu devrais candidater pour voir :o

Je sais que c'est pas 12K et je ne suis pas dans la merde, donc pas besoin pour l'instant :o

---------------
n°48388346
Filob
Posté le 19-01-2017 à 22:56:44  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Ca c'est pour travailler, regarde où il fait bon vivre :)

C'est le nom de l'article que tu postes hein, "où il fait bon vivre et travailler" :o

---------------
n°48388351
Professor
Posté le 19-01-2017 à 22:57:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne suis pas informaticien.
Ni geek d'ailleurs
Donc je peux :d
HFR c'était ça il y a 10-15 ans, maintenant les profils sont très variés. :o

Oui mais globalement j'ai l'impression que tout le monde ici crache sur les informaticiens  :D  

Pour moi c'est un chouette métier quel que soit le niveau

n°48388367
FeelXzc4t
Posté le 19-01-2017 à 22:58:25  profilanswer

Filob a écrit :

C'est le nom de l'article que tu postes hein, "où il fait bon vivre et travailler" :o

Pro-tip: Il y a deux classement en un.

On commence à mieux comprendre les processus d'embauche qui n'aboutissent pas :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13307  13308  13309  ..  30602  30603  30604  30605  30606  30607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)