Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2536 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13106  13107  13108  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48098818
Oldcroco
Posté le 20-12-2016 à 14:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

GenyaB a écrit :

Relis avec le doigt mon post gros malin :o

Désolé, j'ai lu trop vite.

En fait tu es passé devant et tu as consulté la carte  [:eric le-looser]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 14:08:08  profilanswer

n°48098825
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2016 à 14:08:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Bof.  

C'est surtout avoir des fringues à sa taille/bien coupés qui est plaisant je trouve, plutôt que d'acheter des trucs random qui ne vont pas parce que "ça fait chier d'acheter des fringues". S'approprier ses fringues/tenues c'est important je trouve.  

Après au delà d'une certaine qualité (fringues qui ne grattent pas, qui tiennent chaud quand il faut, etc) le bien être n'est pas proportionnel au prix des fringues.

Mais je suis d'accord ça peut être un plaisir de bien s'habiller. Il faut simplement éviter que ça tourne à l'excès.

Après la confiance en soi que ça procure...bof. Mis à part que ça permet d'être à l'aise et de ne pas être "gêné" par des fringues pas adaptées (trop ample, trop serrées, usées à mort, pas adaptées au contexte), je n'irais pas jusqu'à dire que ça amène une confiance en soi à proprement parler mais bon...

C'est aussi une question de physique. Je crois que tu disais il y a quelques années qu'être pas trop mal foutu permettait de paraître mieux habillé en toute circonstance et je suis d'accord avec ca.
Quand tu vois le style Mammut/merrell, c'est pas folichon mais ca passe infiniment mieux si t'es pas petit et gros :o

Message édité par radioactif le 20-12-2016 à 14:08:59

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48098831
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2016 à 14:08:52  profilanswer

(ce repère de beaufs, d'ailleurs les galeries lafayette, tous ces ploucs sans gout qui pour éviter de faire des erreurs s'imaginent qu'acheter de la merde à prix d'or est une bonne idée...)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48098842
Oldcroco
Posté le 20-12-2016 à 14:09:36  profilanswer

Rhoooooo la beaufitude extrême  [:clooney24]

n°48098846
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-12-2016 à 14:09:54  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Désolé, j'ai lu trop vite.

En fait tu es passé devant et tu as consulté la carte  [:eric le-looser]

Non c'est un reportage :D
Donc j'ai juste regardé le prix sur le site internet :o

n°48098854
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2016 à 14:10:15  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Rhoooooo la beaufitude extrême  [:clooney24]

C'est nul mais c'est mieux qu'un costume.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48098873
pvcr
Posté le 20-12-2016 à 14:11:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu peux être fonctionnaire, avoir des responsabilité et un traitement convenable :o

c'est combien convenable pour un fonctionnaire? 2000€?

n°48098884
Oldcroco
Posté le 20-12-2016 à 14:11:32  profilanswer

@Nboc : tu y vas tous les samedis après-midi à Cap 3000? (question sérieuse)  :jap:

n°48098896
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2016 à 14:12:13  profilanswer

Ben non, pourquoi est-ce que j'irais faire du shopping tous les week-end ?

---------------
n°48098936
Oldcroco
Posté le 20-12-2016 à 14:15:43  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben non, pourquoi est-ce que j'irais faire du shopping tous les week-end ?

C'était simplement une question hein.

Il parait que les laurentins vont là-bas le samedi après-midi du fait qu'il n'y a rien d'autre dans la commune.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2016 à 14:15:43  profilanswer

n°48098955
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2016 à 14:16:36  profilanswer

Oldcroco a écrit :

C'était simplement une question hein.

Il parait que les laurentins vont là-bas le samedi après-midi du fait qu'il n'y a rien d'autre dans la commune.

C'est à dire qu'il n'y a qu'un cannois pour considérer qu'il ne faut pas sortir de sa commune.

C'est mauvais. :/

---------------
n°48098961
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-12-2016 à 14:17:02  profilanswer

[:elfe_smileys:4]

n°48098963
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2016 à 14:17:05  profilanswer

Oldcroco a écrit :

@Nboc : tu y vas tous les samedis après-midi à Cap 3000? (question sérieuse)  :jap:

Pourquoi le samedi et pourquoi l'après-midi ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48098965
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 14:17:13  answer

C'est surtout exprimer un manque de confiance en soi ou de compétence en s'abritant derrière une carapace :o

Oldcroco a écrit :

Plus sérieusement la plupart de ceux qui prônent les bienfaits du vêtu comme un sac devraient tenter au moins une fois de s'habiller avec goût.

Ils pourront ainsi constater le bien être que cela procure ainsi que l' inestimable confiance en soi que cela apporte  :jap:

cqfd :o

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2016 à 14:18:11
n°48098972
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-12-2016 à 14:17:33  profilanswer

pvcr a écrit :

Vous bouffez tous devant votre écran ou quoi?

Plusieurs fois par semaine oui !
Ca fait un peu long comme pause du midi d'aller au resto après avoir fait du sport :lol:

Theomede a écrit :

On ne va ni chez Boss, ni chez de Fursac pour commencer  [:somberlain4:4]

Smalto non ?  [:ocolor]  

Oldcroco a écrit :

Plus sérieusement la plupart de ceux qui prônent les bienfaits du vêtu comme un sac devraient tenter au moins une fois de s'habiller avec goût.

Ils pourront ainsi constater le bien être que cela procure ainsi que l' inestimable confiance en soi que cela apporte  :jap:

J'ai donné pendant quelques années, à claquer des smics dans les fringues...

Mais quel bonheur d'aller au boulot en short :o

Si t'as besoin de tes fringues pour avoir confiance en toi, c'est que t'as un problème :/

cronos a écrit :

Celui lui fait fureur au boulot (en une autre couleur/font, la c'est moche):

http://www.shirtaday.com/pastShirt [...] %20(3).jpg

Il y a que les gens inintéressants que ca fait pas rire  :o

Sympa celui là  :love:  

Grenouille Bleue a écrit :

Personnellement, quand j'étais en cabinet de conseil, on avait un dress code assez exigeant (costume/cravate obligatoire, Paul Smith/Kenzo/Givenchy, chemise blanche/bleu clair) censé refléter l'image de sérieux de l'entreprise.

Un des plus grands plaisirs de mon activité actuelle, c'est que je peux m'habiller en jean/t-shirt/perfecto sans que personne n'y trouve à redire :o

Idem, sauf pour le perfecto, ça tient trop chaud :o

pvcr a écrit :

Quoi de plus aliénant qu'un cabinet de conseil?

Une banque d'affaire  :??:  

etoile64 a écrit :

J'aime bien porter des vêtements avec de belles matières quand même. Un pull en cashemir, cest quand même plus agréable qu'en polyester 1er prix.

C'est pas convenable de devoir mettre un pull :o

---------------
More GG, more skill
n°48098986
PsyOps
Posté le 20-12-2016 à 14:18:03  profilanswer

GenyaB a écrit :

Tiens d'ailleurs j'ai vu le Chef's Table sur l'Arpège hier soir, 390€ le menu, on est pas loin des 1000 à deux :o

Alain Passard est assez unique, un des rares pour lesquels j'y mettrais ce prix. Surtout pour y manger uniquement du végétal.

n°48099019
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-12-2016 à 14:20:07  profilanswer

PsyOps a écrit :

Alain Passard est assez unique, un des rares pour lesquels j'y mettrais ce prix. Surtout pour y manger uniquement du végétal.

Le full végétal c'est 320€ je crois, moins convenable. :o

n°48099075
Professor
Posté le 20-12-2016 à 14:23:29  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Pas de sweat à capuche dès lors que l'on a passé l'âge de 14 ans et demi, pas de tee-shirt premier prix de chez Kiabi and cie, pas de basket sauf pour faire du sport...

Et merde ... encore raté  :/

n°48099098
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2016 à 14:24:58  profilanswer

Oui enfin manifester son individualité en achetant des basket hors de prix, autant se badigeonner le visage avec de la boue, au moins ça entretiendra.

---------------
n°48099146
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2016 à 14:27:39  profilanswer

Oui mais on a le droit de le critiquer.

---------------
n°48099148
Oldcroco
Posté le 20-12-2016 à 14:27:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mais quel bonheur d'aller au boulot en short :o

Si t'as besoin de tes fringues pour avoir confiance en toi, c'est que t'as un problème :/

Tu dois être vachement à l'aise à un Conseil d’Administration en short  [:mistersid3]

n°48099150
pvcr
Posté le 20-12-2016 à 14:27:47  profilanswer

Non mais le mimétisme vestimentaire ça va quand on est ado, si on n' arrive pas à s'en affranchir dans sa vie d'adulte, c'est qu'on est sous influence et ça c'est pas convenable.

n°48099168
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-12-2016 à 14:28:57  profilanswer

pvcr a écrit :

c'est combien convenable pour un fonctionnaire? 2000€?

[:pingolu:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°48099187
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-12-2016 à 14:29:51  profilanswer

Ma voiture ne fait pas "vroum vroum".

J'ai le pot catalytique qui s'est dessoudé, du coup c'est plutot "SHKLING KLANG KLING" ou n'importe quelle onomatopée de bruit de casserole. [:ocube]

---------------
n°48099198
zorg666
Posté le 20-12-2016 à 14:30:35  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Tu dois être vachement à l'aise à un Conseil d’Administration en short  [:mistersid3]

Ca dépend surtout de la matière du siège : si c'est en cuir ça peut coller alors qu'un siège en tissu bien doux, en short c'est confortable.

n°48099201
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-12-2016 à 14:30:45  profilanswer

Tu fais bien la casserole. :o

n°48099206
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 20-12-2016 à 14:31:05  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Vivre convenablement, c'est ne pas fumer ni se droguer.

C'est sentir bon et être toujours propre.

C'est prendre soin de soi et ne pas être vêtu comme un sac.

C'est ne pas manger dans des Tupperware.

[:lefab:5] ok

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°48099224
Oldcroco
Posté le 20-12-2016 à 14:32:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi le samedi et pourquoi l'après-midi ?

Ben parce qu'il travaille dur la semaine et qu'il fait la grasse mat' le samedi jusqu'à 13h  [:zedlefou:1]

n°48099231
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2016 à 14:32:43  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Vivre convenablement, c'est ne pas fumer ni se droguer.

C'est sentir bon et être toujours propre.

C'est prendre soin de soi et ne pas être vêtu comme un sac.

C'est ne pas manger dans des Tupperware.

Chiant comme la pluie.

Sinon tu bois de l'alcool ?

---------------
n°48099254
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-12-2016 à 14:33:44  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Ben parce qu'il travaille dur la semaine et qu'il fait la grasse mat' le samedi jusqu'à 13h  [:zedlefou:1]

Tu fais beaucoup d'hypothèses sans fondement.

---------------
n°48099281
Johnjohn7
Posté le 20-12-2016 à 14:35:29  profilanswer

PsyOps a écrit :

Idée reçue que tout ça. C'est un rôtisseur à la base, et si effectivement sa cuisine est centrée sur le légume, il cuisine toujours de belles pièces de viande ou de poisson.
Regarde son fil twitter @Arpegelive si ça t'intéresse, je crois que ces trois derniers tweets c'est un turbot, un poulet rôti et du boeuf Simmenthal...

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°48099290
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 20-12-2016 à 14:35:48  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Genre tu serais invité à un conseil d'administration de ma boite  [:power600]

Pour ma part la dernière fois que j'étais à une réunion avec un membre du codir de ma BU (~175k personnes), il était en jean :o

Message édité par EvilTyler le 20-12-2016 à 14:40:00

---------------
More GG, more skill
n°48099305
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-12-2016 à 14:37:33  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Idée reçue que tout ça. C'est un rôtisseur à la base, et si effectivement sa cuisine est centrée sur le légume, il cuisine toujours de belles pièces de viande ou de poisson.
Regarde son fil twitter @Arpegelive si ça t'intéresse, je crois que ces trois derniers tweets c'est un turbot, un poulet rôti et du boeuf Simmenthal...

Il explique bien son parcours dans Chef's Table, rôtisserie jusqu'aux 3 étoiles, puis il a eu une période légumes only où le challenge était de garder les 3 étoiles. Il a ensuite réintroduit la viande / le poisson.

n°48099387
PsyOps
Posté le 20-12-2016 à 14:43:09  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Bien sûr mais c'était "étonnant" de prendre la voie du végétal à fond dans ce range de chefs / resto / prix. Ce qui en fait une possibilité assez rare et donc à essayer vu la qualité du chef.

n°48099388
Johnjohn7
Posté le 20-12-2016 à 14:43:23  profilanswer

GenyaB a écrit :

Il explique bien son parcours dans Chef's Table, rôtisserie jusqu'aux 3 étoiles, puis il a eu une période légumes only où le challenge était de garder les 3 étoiles. Il a ensuite réintroduit la viande / le poisson.

Je suis quasiment certain qu'il n'a jamais enlevé complètement la viande (j'ai vu l'épisode aussi) et le poisson, c'est juste qu'il est passé à une carte majoritairement végétarienne, mais il garde toujours de belles pièces de bidoche, justement parce que les gens le demandent. Il me semble bien qu'il avait laissé le poisson et les volailles à la carte lors de la période que tu évoques. Le tour de force reste entier, puisqu'il a réussi à obtenir les 3* pour la qualité de sa cuisine "légumière" avant tout. Si Passard t'intéresse, il y a d'autres documentaires sur lui et pas mal de recettes pour le Point aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par Johnjohn7 le 20-12-2016 à 14:45:38

---------------
n°48099436
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-12-2016 à 14:45:51  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Je suis quasiment certain qu'il n'a jamais enlevé complètement la viande (j'ai vu l'épisode aussi) et le poisson, c'est juste qu'il est passé à une carte majoritairement végétarienne, mais il garde toujours de belles pièces de bidoche, justement parce que les gens le demandent. Le tour de force reste entier, puisqu'il a réussi à obtenir les 3* pour la qualité de sa cuisine "légumière" avant tout. Si Passard t'intéresse, il y a d'autres documentaires sur lui et pas mal de recettes pour le Point aussi.

Sur Netflix ? :D
Sinon oui et non, je m'intéresse pas à Passard en particulier mais plutôt à la gastronomie de manière générale.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GenyaB le 20-12-2016 à 14:45:59
n°48099472
pilef
Posté le 20-12-2016 à 14:47:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Y a une dissonance cognitive majeure, les non fumeurs pensent être capables de sentir les fumeurs car les fumeurs qu'ils sentent ils pensent que c'est tous les fumeurs qu'ils croisent.

:jap:

Les fumeurs eux souffrent d'une dissonance olfactive majeure :o

n°48099490
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 20-12-2016 à 14:48:43  profilanswer

Qu'en est-il des anciens fumeurs ? :o

n°48099567
Johnjohn7
Posté le 20-12-2016 à 14:52:55  profilanswer

GenyaB a écrit :

Sur Netflix ? :D
Sinon oui et non, je m'intéresse pas à Passard en particulier mais plutôt à la gastronomie de manière générale.  :jap:

Sur Youtube/Dailymotion il y a pas mal de choses sur Passard.
Si tu aimes la gastronomie en général, regarde le reportage sur Bernard Pacaud à l'ambroisie.
Sinon viens sur la catégorie Cuisine, on rigole bien  [:grinhu]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13106  13107  13108  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)