Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13120  13121  13122  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48122940
mnml
Posté le 22-12-2016 à 17:02:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

J'avais compris la première fois [:cosmoschtroumpf]

Mais tu ressors le même argument, les mecs sont d'un niveau identique, et tu refuses de répondre à ma question testant cette idée.

Évidemment que les mecs ne sont pas d'un niveau identique, ou ai-je dis ça :??:

C'est quoi la question ? Si c'est pour un candidat, ben je regardes le CV mais plutôt pour trier les cassos et ceux qui ne sont pas capables de faire une lettre de motivation, la technique avec des tests, et le plus important son caractère et ses motivations pour voir comment il pourrait s'insérer dans l'équipe. En tous cas c'est comme ça que je fais. J'ai bon ?  :heink:

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 17:02:52  profilanswer

n°48122968
r06
Posté le 22-12-2016 à 17:05:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'avais compris la première fois [:cosmoschtroumpf]

Mais tu ressors le même argument, les mecs sont d'un niveau identique, et tu refuses de répondre à ma question testant cette idée.

De ton côté tu penses donc que l'élite se trouve dans la SV?  :D  
Je me souviens avoir lu une ou 2 interview de Francais qui ont monté des startup qui marche pas mal dans la vallée et qui faisait le dev en France qui disait en gros qu'ils avaient uen prestation iddentique pour largement moins cher...
Mais je serais curieux d'entendre tes arguments... :D  
Les plus pertinents me semblent être justement que les salaires délirants ont tendance a attirer les plus mobiles et que la taille de l'écosystème permet une émulation qui tire le niveau général vers le haut... :o

n°48123101
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2016 à 17:15:50  profilanswer

r06 a écrit :

De ton côté tu penses donc que l'élite se trouve dans la SV?  :D  
Je me souviens avoir lu une ou 2 interview de Francais qui ont monté des startup qui marche pas mal dans la vallée et qui faisait le dev en France qui disait en gros qu'ils avaient uen prestation iddentique pour largement moins cher...
Mais je serais curieux d'entendre tes arguments... :D  
Les plus pertinents me semblent être justement que les salaires délirants ont tendance a attirer les plus mobiles et que la taille de l'écosystème permet une émulation qui tire le niveau général vers le haut... :o

Tu ne lis pas :o

Youmoussa a écrit :

Il y a plusieurs facteurs. Le coût de la vie, l'offre et la demande, le niveau requis par exemple. De la même manière qu'un ingénieur groupe A dans la finance sur Paris ne touchera pas la même chose qu'un dev qui fait des intranets dans une SSII de province.

Et comparer le coût entre pays, ça me semble pas très judicieux :o

Et je pense que le niveau moyen chez Google est supérieur à celui de chez Altran. Et oui, si tu veux faire un intranet ou une appli pour connecter les maîtres de chiens, tu n'as probablement pas besoin d'un mec brillant. Je n'ai jamais dit le contraire [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48123117
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2016 à 17:17:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et je pense que le niveau moyen chez Google est supérieur à celui de chez Altran. Et oui, si tu veux faire un intranet ou une appli pour connecter les maîtres de chiens, tu n'as probablement pas besoin d'un mec brillant. Je n'ai jamais dit le contraire [:spamafote]

J'pense que le niveau est encore meilleur chez Morpho.

:o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48123139
r06
Posté le 22-12-2016 à 17:18:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Euh du coup je comprends pas trop ton point ce que tu dis semble en effet logique ceci dit il y a des entreprises développant de la "technologie de pointe" un peu partout dans le monde, elles sont certes sur-représentées dans la SV mais bon... :o

n°48123140
mnml
Posté le 22-12-2016 à 17:19:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La vraie question : l'Intranet de Google est il fondamentalement différent de l'intranet d'Altran ? Mis à part le logo bien sûr.

À part des jobs de r&d où les mecs sont 10, ça reste de l'applicatif mainstream ama.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 22-12-2016 à 17:19:54

---------------
n°48123170
briseparpa​ing
Posté le 22-12-2016 à 17:22:45  profilanswer

mnml a écrit :

La vraie question : l'Intranet de Google est il fondamentalement différent de l'intranet d'Altran ? Mis à part le logo bien sûr.

À part des jobs de r&d où les mecs sont 10, ça reste de l'applicatif mainstream ama.

Je comprends pas trop la comparaison.
Il me semble que Google est un éditeur de logiciels alors qu'Altran, c'est un marchand de viande. Leurs activités ne me semblent pas relever de la même sphère :d

n°48123197
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2016 à 17:25:33  profilanswer

r06 a écrit :

Euh du coup je comprends pas trop ton point ce que tu dis semble en effet logique ceci dit il y a des entreprises développant de la "technologie de pointe" un peu partout dans le monde, elles sont certes sur-représentées dans la SV mais bon... :o

Ca me semble être quand même pas négligeable quand on en vient à parler des rémunérations dans la région.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°48123205
r06
Posté le 22-12-2016 à 17:26:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca me semble être quand même pas négligeable quand on en vient à parler des rémunérations dans la région.

Du coup on en revient à la notion de bulle et non pas de compétences réelles...
En fait je comprends vraiment pas trop ou tu veux en venir.... :D

n°48123235
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2016 à 17:28:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il me semble que Google est un éditeur de logiciels alors qu'Altran, c'est un marchand de viande. Leurs activités ne me semblent pas relever de la même sphère :d

Le domaine n'importe pas, c'est le même job à la fin :o

mnml a écrit :

c'est la définition même d'une bulle, tout comme il y a une bulle à Paris au niveau de la finance de marché dans une moindre mesure : le niveau des jobs n'est pas plus élevé qu'ailleurs. Les jobs demandent les mêmes compétences que partout (à même niveau d'implication évidemment), mais les conditions d'entrées et les salaires sont élevés à cause d'un ensemble de croyances et d'une certaine fermeture du milieu, et aussi parce que le pognon est plus proche que dans d'autres industries. Au final ça n'est en aucun cas des milieux qui demandent des compétences plus "spéciales" qu'ailleurs ou un meilleur niveau, simplement une partie des bons va logiquement là où est le fric, car le fric, c'est sexy.

Bref ... il y a décorrélation entre le salaires et la valeur réelle du job, je ne vois pas où est l'amalgame là dedans  :D  

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 17:28:59  profilanswer

n°48123241
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2016 à 17:29:51  profilanswer

r06 a écrit :

Du coup on en revient à la notion de bulle et non pas de compétences réelles...
En fait je comprends vraiment pas trop ou tu veux en venir.... :D

Cf poste au dessus.

---------------
n°48123249
r06
Posté le 22-12-2016 à 17:30:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le domaine n'importe pas, c'est le même job à la fin :o

T'es un peu de mauvaise fois la quand même moi je comprends ça a type de jobs équivalents, et franchement il y a pas énormément de job que tu ne peux faire que dans la SV (attention ça peut etre plus facile de les faire la bas car il y a plus d'offre mais globalement les jobs sont quand même pas mal distribués dans le monde)... :o

n°48123347
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2016 à 17:40:41  profilanswer

r06 a écrit :

T'es un peu de mauvaise fois la quand même moi je comprends ça a type de jobs équivalents, et franchement il y a pas énormément de job que tu ne peux faire que dans la SV (attention ça peut etre plus facile de les faire la bas car il y a plus d'offre mais globalement les jobs sont quand même pas mal distribués dans le monde)... :o

Dire que tu peux faire la même chose à Riom, Montpellier, Nice ou Paris me semble plus être de la mauvaise foi :o

---------------
n°48123396
r06
Posté le 22-12-2016 à 17:45:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dire que tu peux faire la même chose à Riom, Montpellier, Nice ou Paris me semble plus être de la mauvaise foi :o

C'est pour ça que je l'ai pas dit :D
Mais il le semble que la plupart des jobs de la SV existe ailleurs sur le globe (j'ai pas dit partout)?

n°48123433
FeelXzc4t
Posté le 22-12-2016 à 17:50:24  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La comparaison ne fait aucun sens mais par contre  il y a des gens chez Altran qui auraient le niveau pour bosser chez Google (et pas sur l'intranet de la cantine) c'est certain.

Mais Youmoussa a du mal avec l'idée que des esprits brillants puissent sciemment décider de ne pas bosser dans la SV.

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48123495
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-12-2016 à 17:58:28  profilanswer

Les rageux qui me font dire ce que je n'ai pas dit  :D

---------------
n°48123519
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 18:02:08  answer

FeelXzc4t a écrit :

La comparaison ne fait aucun sens mais par contre  il y a des gens chez Altran qui auraient le niveau pour bosser chez Google (et pas sur l'intranet de la cantine) c'est certain.

Mais Youmoussa a du mal avec l'idée que des esprits brillants puissent sciemment décider de ne pas bosser dans la SV.

Je ne pense pas qu'il y ait de débat sur le sujet. Cela dit, il leur manque quand même un petit truc, le fait de faire sa valise et monter dans un avion :o

n°48123554
briseparpa​ing
Posté le 22-12-2016 à 18:05:54  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

S'ils ont moins de 25 ans. Sinon, c'est qu'ils sont mauvais puisqu’ils sont encore en SSII :o

n°48123563
r06
Posté le 22-12-2016 à 18:07:37  profilanswer

Non mais si altran vous derange prenait un mec à Paris qui bosse pour Google...:D

n°48123569
briseparpa​ing
Posté le 22-12-2016 à 18:07:56  profilanswer

r06 a écrit :

Non mais si altran vous derange prenait un mec à Paris qui bosse pour Google...:D

Un vendeur de pub  ? :o

n°48123583
r06
Posté le 22-12-2016 à 18:09:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un vendeur de pub ? :o

Au moins c'est comparable a un employé google dans la SV...:o

n°48123625
briseparpa​ing
Posté le 22-12-2016 à 18:14:18  profilanswer

r06 a écrit :

Au moins c'est comparable a un employé google dans la SV...:o

Les employés Google, c'est les mecs qui font des recherches avec Yahoo et AstaVista en temps réel en faisant croire qu'il y a un truc automatique, non ?

n°48123972
FeelXzc4t
Posté le 22-12-2016 à 19:01:43  profilanswer

OSEF

Message édité par FeelXzc4t le 22-12-2016 à 19:04:39

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48124248
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 22-12-2016 à 19:34:11  profilanswer

Filob a écrit :

La collègue qui apprend en direct live devant moi au tel que sa petite sœur vient de mourir dans un accident de la route...

Ça calme :/

:( :( :( :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°48124443
Oldcroco
Posté le 22-12-2016 à 19:58:52  profilanswer

Pas du tout convenable : je suis entrain de jeter un œil aux comptes et je m'aperçois qu'en 2016 nous aurons épargné environ 60% de nos revenus nets avant IR.

Tout simplement pas le temps de dépenser plus (242 jours travaillés sur l'année) [:shadow aok:2]

n°48124456
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-12-2016 à 20:01:31  profilanswer

Ca doit être proche des 100%. Je crois que j'ai jamais vu quelqu'un qui ne tapait pas dans le dos de quelqu'un qui avale de travers et tousse...

Oldcroco a écrit :

Pas du tout convenable : je suis entrain de jeter un œil aux comptes et je m'aperçois qu'en 2016 nous aurons épargné environ 60% de nos revenus nets avant IR.

Tout simplement pas le temps de dépenser plus (242 jours travaillés sur l'année) [:shadow aok:2]

Excuse en bois :o

n°48124478
mnml
Posté le 22-12-2016 à 20:04:04  profilanswer

@youmou : exactement c'est ce que je dis depuis le début : le niveau des jobs dans la SV ou place VIP du même acabit, et non des personnes, est le même que partout. Après que tu mettes un polytechnicien ou un bac +3 pour pondre un intranet ça fait partie du processus de bulle, où les salaires très élevés impliquent un ticket d'entrée très dur à atteindre et en décalage avec ce qui est réellement demandé. Cela reste de l'info complétement standard selon moi ... On est pas sur des postes de trading à haute fréquence en programmation kernel, ou de dev de jeux vidéos avec des matrices de transformation et du lancer de rayon ... Faire un intranet ou un software front end ça demande pas d'avoir fait l'X où les mines à la base...

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 22-12-2016 à 20:06:07

---------------
n°48124503
Oldcroco
Posté le 22-12-2016 à 20:07:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

Excuse en bois :o

Plait il  :??:

n°48124511
briseparpa​ing
Posté le 22-12-2016 à 20:07:34  profilanswer

mnml a écrit :

On est pas sur des postes de trading à haute fréquence en programmation kernel, ou de dev de jeux vidéos avec des matrices de transformation et du lancer de rayon  

WAH §§§
Tous ces mots compliqués  :love:  

Des matrices de transformation  :love:

n°48124547
briseparpa​ing
Posté le 22-12-2016 à 20:11:53  profilanswer

:love:  

On sent le mec qui a une solide formation scientifique et technique  :d

n°48124606
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2016 à 20:18:39  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Plait il  :??:

Tu ne prends pas le temps et tu ne dépenses pas dans les bonnes choses :o
Pas très convenable tout ça.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48124638
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2016 à 20:22:53  profilanswer

C'est un peu comme COMSOL mais en moins cher et français ?
C'est un peu le Scilab du Matlab ? :o

---------------
n°48124687
Oldcroco
Posté le 22-12-2016 à 20:28:51  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu ne prends pas le temps et tu ne dépenses pas dans les bonnes choses :o
Pas très convenable tout ça.

Je me doute bien que tout cela n'est pas très convenable (je l'ai d'ailleurs écrit).

C'est quoi "dépenser dans les bonnes choses"?

n°48124727
briseparpa​ing
Posté le 22-12-2016 à 20:33:52  profilanswer

De nom seulement, je n'ai jamais utilisé.

n°48124741
r06
Posté le 22-12-2016 à 20:35:36  profilanswer

Ou alors pour les informaticiens...:D

n°48124753
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2016 à 20:36:50  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je me doute bien que tout cela n'est pas très convenable (je l'ai d'ailleurs écrit).

C'est quoi "dépenser dans les bonnes choses"?

Je ne sais pas, celle où tu aurais envie de dépenser.
242 jours travaillés ça fait 10 jours de fermeture pour des voyages oufs et plein de weekends pour bouger un peu partout, te faire des restos de ouf, dépenser dans du bon pinard et de la bonne bouffe, passer un brevet d'aviation, te mettre à la moto, acheter les oeuvres qui te plaisent dans les vernissages, aller au théâtre tous les soirs, redécorer ton habitation, acheter un four à pizza, te faire une salle de sport à la maison, revendre ton entreprise et parcourir le monde, embaucher un(e) prof particulier(`-e) de yoga :D

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 22-12-2016 à 20:36:57

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13120  13121  13122  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)