Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13118  13119  13120  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48117892
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-12-2016 à 10:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
On revient sur un des critères de convenabilité que je donnais il y a des années, mais pour moi, l'argent est fait justement pour faciliter la vie. Certes, il ne fait pas le bonheur, mais il y contribue largement.

On est en train de faire des devis travaux pour notre maison et, comme tout couple pas très bricoleur mais motivé, on se disait qu'on allait payer des artisans pour faire le gros oeuvre, et qu'on se collerait nous à la peinture les weekends.

Et finalement, on a demandé un devis pour la peinture sol et plafond aussi. Bon, c'est cher, y'a 180m², mais quand on réfléchit au temps et aux emmerdes que ça nous épargnera, y'a quand même pas photo.

Si on avait eu moins de moyens, on aurait probablement eu à sacrifier une année de week-ends pour faire cette surface (et surtout les plafonds). Ca nous aurait sûrement amusés un mois, et encore, mais on aurait vite trouvé ça chiant :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 10:06:40  profilanswer

n°48117898
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 10:07:15  answer

Je confirme ce qui a été dit plus haut : dans mon entourage très peu de trentenaires veulent être femme au foyer.

n°48117904
Phenom
Posté le 22-12-2016 à 10:07:43  profilanswer

Ben parce que vous êtes pas manuels. Certains y prennent du plaisir.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°48117911
cmanu03
Posté le 22-12-2016 à 10:08:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien à voir entre Paris et province .... c est le modèle de réussite social français la famille avec deux enfants, le chien et la voiture

On m'a déjà sorti un "pas d'enfant, mais t as plus de 30 ans ?!! Mais comment tu fais ?"

Pays nataliste, on y changera pas ... malheureusement :/

C'est vrai. :/

La vraie réussite c'est une montre,  un ipad et un écran oled :sol:

---------------
Membre de l'amicale des amateurs de rond-point depuis mai 2016.
n°48117940
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-12-2016 à 10:11:04  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les jours que tu bascules sur le Perco depuis le CET sont abondés... du coup ça peut valoir le coup :)

Oui oui, mais je réagissais plutôt sur l'argent qui "dort" sur le CET (sous-entendu ne rapporte rien), alors que comme il est indexé sur le salaire ça en fait un placement plus performant qu'un PERCO sans risque de base, à condition d'être augmenté de temps en temps.

Bon après c'est pas le placement le plus liquide qui soit, certes :o

n°48117945
Professor
Posté le 22-12-2016 à 10:11:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

95% des gens que je connaissais au collège / lycée / étude sont comme ça maintenant  

En gros tu vas être le dernier !  :o

n°48117949
Filob
Posté le 22-12-2016 à 10:12:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

On revient sur un des critères de convenabilité que je donnais il y a des années, mais pour moi, l'argent est fait justement pour faciliter la vie. Certes, il ne fait pas le bonheur, mais il y contribue largement.

On est en train de faire des devis travaux pour notre maison et, comme tout couple pas très bricoleur mais motivé, on se disait qu'on allait payer des artisans pour faire le gros oeuvre, et qu'on se collerait nous à la peinture les weekends.

Et finalement, on a demandé un devis pour la peinture sol et plafond aussi. Bon, c'est cher, y'a 180m², mais quand on réfléchit au temps et aux emmerdes que ça nous épargnera, y'a quand même pas photo.

Si on avait eu moins de moyens, on aurait probablement eu à sacrifier une année de week-ends pour faire cette surface (et surtout les plafonds). Ca nous aurait sûrement amusés un mois, et encore, mais on aurait vite trouvé ça chiant :o

Moi je crois que je vais m'y coller, je trouve ça trop cher pour ce que c'est en fait [:alph-one]  
Et j'avais bien aimé le faire dans mon appart précédent, j'avais trouvé ça détendant :D
Mais je pense qu'à la fin j'en aurais plein le cul :o

Ça vous fait combien pour 180 m2?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°48117973
Professor
Posté le 22-12-2016 à 10:14:18  profilanswer

Il y a clairement un biais entre Paris et Province dans ce domaine.  
95% de mon lycée de province (qui pourtant regroupait tous les fils de bourgeois du coin) est déjà marié avec quatre enfants :o

Et vous, maintenant que vous avez un nid douillet, les enfants c'est prévu ?

n°48117975
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-12-2016 à 10:14:24  profilanswer

cmanu03 a écrit :

C'est vrai. :/

La vraie réussite c'est une montre,  un ipad et un écran oled :sol:

Manu  [:dovakor_:2]

n°48117994
btbw03
Posté le 22-12-2016 à 10:15:27  profilanswer

Professor a écrit :

En gros tu vas être le dernier !  :o

De mon groupe d'amis du lycée, non sur 4, un seul couple à procréer, celui qui est ensemble depuis le lycée d ailleurs  

Sur tout les gens que j ai pu croiser entre le collège et étude supp, certainement, une bonne partie à déjà pondu / fait pondre  

mood
Publicité
Posté le 22-12-2016 à 10:15:27  profilanswer

n°48118013
btbw03
Posté le 22-12-2016 à 10:16:23  profilanswer

Filob a écrit :

Moi je crois que je vais m'y coller, je trouve ça trop cher pour ce que c'est en fait [:alph-one]  

On a voulu refaire la SDB ... laisse tomber le coût du m2 au final  

Ça restera en "brut" :o

Je préfère des voyages a des travaux intérieur ....

n°48118064
Darya
E * L
Posté le 22-12-2016 à 10:20:29  profilanswer

Phenom a écrit :

Ben parce que vous êtes pas manuels. Certains y prennent du plaisir.

Oui c'est clair, la "simplification de vie" dont il parle prendra des formes différentes selon les personnes.

Professor a écrit :

Et vous, maintenant que vous avez un nid douillet, les enfants c'est prévu ?

Attends faut qu'on profite de la vie avec des pool parties tous les soirs d'abord :o c'est pas du tout le moment de tomber enceinte alors qu'on va avoir un champs de mojitos :o

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 22-12-2016 à 10:21:08

---------------
I've got my mind set on you
n°48118093
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 22-12-2016 à 10:21:46  profilanswer

Personne de mon groupe de lycée de province, tous jeunes trentenaires ajd, n'a de gosses.

n°48118150
FeelXzc4t
Posté le 22-12-2016 à 10:25:27  profilanswer

Mais oui ! :D  

D'autant plus que la peinture tu peux y mettre la meilleure volonté du monde t'obtiendras jamais le résultat d'un pro (sans parler de certaines contraintes techniques genre grandes pièces avec un plafond à 3m50).

---------------
BT http://eu.battle.net/d3/fr/profile [...] o/39562057
n°48118153
Professor
Posté le 22-12-2016 à 10:25:42  profilanswer

Darya a écrit :

Attends faut qu'on profite de la vie avec des pool parties tous les soirs d'abord :o c'est pas du tout le moment de tomber enceinte alors qu'on va avoir un champs de mojitos :o

Vous allez voir que la menthe, ça pousse super vite !
Il faut organiser plein de fêtes pour écouler les stocks  

J'en sais qq chose  [:hansaplast:4]

n°48118170
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-12-2016 à 10:26:33  profilanswer

Filob a écrit :

Et j'avais bien aimé le faire dans mon appart précédent, j'avais trouvé ça détendant :D
Mais je pense qu'à la fin j'en aurais plein le cul :o

Ça vous fait combien pour 180 m2?

Dans les 8k pour 110m² (il y a une partie qu'on n'a pas inclus dans le devis) mais incluant ponçage, ratissage et peinture de tous les murs et plafonds.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°48118182
Kaffeine
Noisette
Posté le 22-12-2016 à 10:27:20  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Les jours que tu bascules sur le Perco depuis le CET sont abondés... du coup ça peut valoir le coup :)

Mais c'est pas systématique, dans des boites CET c'est un CET et puisc'estout, remarque faut qu'il y ait un PERCO

n°48118186
Phenom
Posté le 22-12-2016 à 10:27:39  profilanswer

Dans les 8k pour 110m² (il y a une partie qu'on n'a pas inclus dans le devis) mais incluant ponçage, ratissage et peinture de tous les murs et plafonds.

Ben c'est pas cher.

---------------
n°48118315
r06
Posté le 22-12-2016 à 10:36:38  profilanswer

Il y a clairement un biais entre Paris et Province dans ce domaine.
95% de mon lycée de province (qui pourtant regroupait tous les fils de bourgeois du coin) est déjà marié avec quatre enfants :o

Ça dépend vraiment de tes fréquentations, après même a Paris passé 35 ans ne pas avoir d'enfant devient moins fréquent...:D

n°48118418
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-12-2016 à 10:44:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca pourrait être un compromis :o

Médecin en fin de formation on va dire. La stabilisation c'est le poste en hôpital.

J'ai l'impression qu'elle est interne depuis 10ans :o

C'est évident  :jap:  

n°48118424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2016 à 10:45:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai l'impression qu'elle est interne depuis 10ans :o

Elle ne l'est plus :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48118438
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-12-2016 à 10:45:47  profilanswer

radioactif a écrit :

Elle ne l'est plus :D

Mais du coup elle a pas déjà un poste hospitalier?

n°48118456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-12-2016 à 10:47:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais du coup elle a pas déjà un poste hospitalier?

Ya souvent une étape entre PH et interne non ? [:ocube]
Ce qui contraint nos projets de mobilité pour les deux ans à venir d'ailleurs.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48118459
pvcr
Posté le 22-12-2016 à 10:47:42  profilanswer

Ne pas faire de travaux soi même par souci d'économies ou manque de moyens, ça c'est convenable.

n°48118462
sadlig
Posté le 22-12-2016 à 10:47:55  profilanswer

Professor a écrit :

+1 :jap:  
Et en plus ça a une certaine tendance à l'étalement;

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°48118470
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-12-2016 à 10:48:40  profilanswer

Je sais pas, je l'ai fait à l'envers moi :o (interne ==> PHC ==> CCA).
Mais dans ma spé y a assez peu de "mobilité" (souvent, tu restes après ton clinicat, donc finalement ça change pas grand chose à part le titre).

n°48118506
pvcr
Posté le 22-12-2016 à 10:50:44  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

Mais oui ! :D  

D'autant plus que la peinture tu peux y mettre la meilleure volonté du monde t'obtiendras jamais le résultat d'un pro (sans parler de certaines contraintes techniques genre grandes pièces avec un plafond à 3m50).

j'adooore les plafonds fait par des non pro pour gratter quelques roros quand tu visites et que tu dis que la peinture est à refaire.

n°48118515
Darya
E * L
Posté le 22-12-2016 à 10:51:26  profilanswer

Ah oui en plus si on l'avait fait nous meme ca aurait été clairement bien moche :D

Message édité par Darya le 22-12-2016 à 10:51:40

---------------
I've got my mind set on you
n°48118539
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-12-2016 à 10:52:28  profilanswer

Chou Andy a écrit :

Oui oui, mais je réagissais plutôt sur l'argent qui "dort" sur le CET (sous-entendu ne rapporte rien), alors que comme il est indexé sur le salaire ça en fait un placement plus performant qu'un PERCO sans risque de base, à condition d'être augmenté de temps en temps.

Bah perso rien qu'avec les 33% d'abondement sur le PERCO... va falloir les laisser trèèèès longtemps que le CET pour que ça rapport autant :D

---------------
More GG, more skill
n°48118561
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 22-12-2016 à 10:54:08  profilanswer

pvcr a écrit :

j'adooore les plafonds fait par des non pro pour gratter quelques roros quand tu visites et que tu dis que la peinture est à refaire.

Ça marche aussi avec les plafonds des pros :D

n°48118570
xilebo
noone
Posté le 22-12-2016 à 10:54:50  profilanswer

pvcr a écrit :

c'est pas une question de non pro pour les plafonds, c'est avant tout une question de qualité de peinture. Et c'est clair que la peinture qui sèche en 30mn ( et dont c'est un argument de vente ) n'aide pas à avoir un plafond uniforme. Le pro, lui,  travaille plus vite.

n°48118573
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 22-12-2016 à 10:54:55  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Bah perso rien qu'avec les 33% d'abondement sur le PERCO... va falloir les laisser trèèèès longtemps que le CET pour que ça rapport autant :D

Il n'y a pas de plafond ? Tu payes des taxes quand tu transfères sur le PERCO ?

Message cité 2 fois
Message édité par Chou Andy le 22-12-2016 à 10:55:17
n°48118611
vono09
Posté le 22-12-2016 à 10:58:10  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Personne de mon groupe de lycée de province, tous jeunes trentenaires ajd, n'a de gosses.

Et le collège ?

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°48118633
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 10:59:49  answer

Y'a aussi la qualité du boulot. T'as beau t'appliquer tant que tu veux, quand tu repeins toi même, c'est du bricolage, pas du travail bien fait. Je parle même pas des plafonds, et des raccords avec les murs.

C'est surtout aussi pour ca que j'ai décidé de tout faire faire par des artisans.

n°48118672
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 11:02:05  answer

Phenom a écrit :

Ben c'est pas cher.

C'est les prix, j'en ai pour 17k€ pour environ 190m² avec des plafonds en pente, donc des hauteurs qui vont jusqu'à 4.5 mètres.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2016 à 11:02:45
n°48118698
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 11:03:49  answer

Professor a écrit :

Putain, clair... Je fini par en foutre aussi dans la bouffe :o

n°48118710
Phenom
Posté le 22-12-2016 à 11:04:43  profilanswer

Ben c'est pas cher.

---------------
n°48118730
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 11:06:12  answer

+1 pour les peintures. Je fais faire ça par des artisans, parce qu'une fois qu'ils ont fini, c'est beau et bien fait. Après, faut dire que je connais depuis très longtemps la boite que je fais bosser. Ils font du travail très propre et rapidement :love:

n°48118764
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 11:08:25  answer

Je confirme, c'est pas spécialement cher vu les surfaces à complication que tu te traînes :)

n°48118801
Professor
Posté le 22-12-2016 à 11:10:48  profilanswer

Tu veux dire sans Rhum  ???  

[:segorly]

n°48118823
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2016 à 11:12:19  answer

Professor a écrit :

Tu veux dire sans Rhum  ???  

[:segorly]

Y'a pas de rhum dans un tajine d'agneau :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13118  13119  13120  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)