| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
briseparpaing | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-12-2016 à 17:25:01 ![]() ![]() |
briseparpaing |
|
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
Youmoussa Ecrou-vis |
C'est loisirs + vacances. Tu ne pars donc pas en vacances avec ta colocataire
Je teste simplement la limite de tes principes Je t'avoue que j'ai commencé à m'asseoir sur les miens et place désormais mon argent depuis un peu plus d'un an. Pour l'instant, c'est à l'aveugle/participation au cirque. Histoire d'apprendre. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 16-12-2016 à 17:32:50 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 16-12-2016 à 17:33:10 |
pilef |
Pourquoi tu ne le rembourses pas ? Tu dois avoir assez, non ? |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 16-12-2016 à 17:34:08 ![]() ![]() |
pilef |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
briseparpaing |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
pilef |
C'est marrant, j'ai toujours pensé que tu ne remboursais pas ton prêt par "phobie administrative". Et là j'apprends que tu as renégocié ton prêt. Je suis comme ça : |
Youmoussa Ecrou-vis |
J'ai besoin de liquidité aux US au cas où on achète. Je regarde plus pour rapatrier mes derniers euros pour l'apport. Je me vois aux US encore 10 ans. Je ne sais pas où je serais, donc je ne m'amuse pas aujourd'hui à jouer avec le change. Garder un compte avec de l'argent en Europe tenait plus de la diversification/gestion de risque qu'autre chose. Et oui, gérer des comptes en Europe en étant résident US, c'est de toute manière pénible. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 16-12-2016 à 17:42:01 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2016 à 17:40:04 ![]()
Les AV c'est quand meme le placement du passé Message édité par Profil supprimé le 16-12-2016 à 17:40:16 |
Youmoussa Ecrou-vis |
briseparpaing |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2016 à 17:50:46 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2016 à 17:51:10 |
GenyaB Shit fucking game. |
Professor |
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2016 à 17:52:43 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 16-12-2016 à 17:54:05 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par gregouf le 16-12-2016 à 17:59:14 |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
PsyOps |
|
valentinvtl |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2016 à 18:19:10 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
No pain, no gain C'est là que je vois la différence d'éducation et d'habitude en venant de la classe moyenne. La difficulté de créer la moindre épargne et la probabilité d'en dépendre mène à un comportement très prudent. Une fois que tu passes un cap en terme de revenus/patrimoine, ca devient uniquement psychologique. Rien qu'en 1,5 an j'ai vu le grexit, la mini crise chinoise et le brexit. Et ca fait bizarre de voir ton pognon prendre -10% en quelques jours/semaines. Mais tant que tu ne vends pas, il n'y a pas de perte. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 16-12-2016 à 18:23:59 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Macnigore |
Tu es US Citizen? Tu vas devoir faire des déclarations fiscales aux US jusqu'à ta mort même si tu reviens vivre en France? Ca ca doit être tellement pénible...
C'est le serpent qui se mord la queue non? Tu nourris ta propre phobie administrative en faisant les choses comme un sagouin ce qui rend ça encore plus chiant... Perso pour ma signature de prêt j'ai tout fait pour que ce soit carré et que les documents soient envoyés, bien remplis etc. Ca prend un peu plus de temps mais derrière les choses se font sans soucis. Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 16-12-2016 à 18:22:54 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
kaboom85 |
Message édité par kaboom85 le 16-12-2016 à 18:27:05 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |