Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4500 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13056  13057  13058  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°48020769
briseparpa​ing
Posté le 12-12-2016 à 22:28:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:mike_rot]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 22:28:45  profilanswer

n°48021679
kaboom85
Posté le 13-12-2016 à 00:10:00  profilanswer

onina a écrit :

On a aucun espace pour manger au boulot, ni frigo, ni micro-onde, rien.

pas de micro onde à la cantine ?

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48021752
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2016 à 00:28:48  profilanswer

Je trouve ça bien qu'il y ait au moins une personne pour croire à ces conneries de leadership model, teambuilding et autres.

D'une certaine façon, ça montre que les services rh ne travaillent pas pour rien.

Et ça redonne de la valeur au BAFA  [:somberlain24:1]  

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°48022315
python
Posté le 13-12-2016 à 04:39:37  profilanswer

Shooter a écrit :

Ceci est de loin le post le plus pertinent que j'ai lu ici depuis longtemps.

c'est ça qui arrive quand tu deviens riche, tu n'as plus conscience, tu perds ton humanité.    

n°48022418
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-12-2016 à 06:45:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Je trouve ça bien qu'il y ait au moins une personne pour croire à ces conneries de leadership model, teambuilding et autres.

D'une certaine façon, ça montre que les services rh ne travaillent pas pour rien.

Et ça redonne de la valeur au BAFA [:somberlain24:1]

Le teambulding bien fait et le management par écoute et empathie pondérée ça fonctionne vraiment en fait

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 13-12-2016 à 06:46:06

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48022515
r06
Posté le 13-12-2016 à 07:34:23  profilanswer

Les mecs qui parlent de team building en bossant dans des cogip franco francaise depuis des lustres...:o
On sent l'expérience de première main...:D

n°48022542
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 07:44:09  answer

dante2002 a écrit :

Le teambulding bien fait et le management par écoute et empathie pondérée ça fonctionne vraiment en fait

Je savais pas que ton manager était sur HFR. :o

Message édité par Profil supprimé le 13-12-2016 à 07:44:23
n°48022551
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2016 à 07:47:19  profilanswer

r06 a écrit :

Les mecs qui parlent de team building en bossant dans des cogip franco francaise depuis des lustres...:o  

+1

Si l'équipe ne se construit pas c'est pas en la forçant avec des trucs à la con qu'elle va émerger.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48022612
Oldcroco
Posté le 13-12-2016 à 08:08:08  profilanswer

xilebo a écrit :

Ben en fait, j'ai pas mal d'expérience technique, pas forcément en rapport avec le secteur aéronautique en particulier, mais plutôt en audio/video streaming etc. , et je pense être dans un domaine plutot complexe, car on peine à trouver des gens compétents. Pourtant, je suis à peu près certain de ne jamais atteindre un tel niveau de revenu ... :o Déjà que je veux demander une augmentation(  dans 2 jours ) entre 500 et 1000 euros brut par mois ( je vais me faire envoyer bouler :o )

[:lapattefolle]

Tu nous raconteras hein?

n°48022632
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 13-12-2016 à 08:11:56  profilanswer

Oldcroco a écrit :

[:lapattefolle]

Tu nous raconteras hein?

C'est choquant ?
Je me rends pas compte :D

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 08:11:56  profilanswer

n°48022774
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-12-2016 à 08:45:45  profilanswer

r06 a écrit :

J étais avant tuteur région est dans ma SSII, responsable de l intégration des nouveaux embauchés

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°48022925
Oldcroco
Posté le 13-12-2016 à 09:06:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

J étais avant tuteur région est dans ma SSII, responsable de l intégration des nouveaux embauchés

[:clooney15]

D'un point de vue convenabilité, c'était payé combien ce job?

n°48022927
onina
Posté le 13-12-2016 à 09:06:53  profilanswer

kaboom85 a écrit :

pas de micro onde à la cantine ?

Interdiction de les utiliser si ce n'est pour rechauffer les plats de ladite cantine :D
Donc non, y'a rien.  

radioactif a écrit :

Si l'équipe ne se construit pas c'est pas en la forçant avec des trucs à la con qu'elle va émerger.

Teeellement vrai.  :jap:

n°48023104
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-12-2016 à 09:30:50  profilanswer

onina a écrit :

Interdiction de les utiliser si ce n'est pour rechauffer les plats de ladite cantine :D
Donc non, y'a rien.

J'aime ce genre d'"interdictions".
Genre si tu le fais, tu te fais virer ? [:greg2]

n°48023123
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-12-2016 à 09:32:37  profilanswer

onina a écrit :

Donc non, y'a rien.  

T'as un bureau à toi?
Nous on s'est aménagé un vrai studio dans notre bureau, il ne manque plus que le LV  :lol:  

onina a écrit :

Teeellement vrai.  :jap:

Je sais as à quoi vous faites références (genre, "on va aller faire une espace game tous ensemble comme ça on sera trop copains après et on va bien bosser"?), mais une certaine forme de lien dans une équipe, ça fait du bien quand même.

Je le vois clairement dans mon hôpital où les équipes sont en souffrance : 3 chefs de service différents, 3 façons de manager. Celle qui s'en sort le mieux, c'est celle où la chef est la plus humaine, remercie son équipe régulièrement, organise régulièrement des repas de service. Alors que c'est probablement l'équipe où les gens sont le plus "différents".

n°48023158
onina
Posté le 13-12-2016 à 09:35:58  profilanswer

hey_popey a écrit :

J'aime ce genre d'"interdictions".
Genre si tu le fais, tu te fais virer ? [:greg2]

Non mais les micro-ondes sont à l'intérieur de la cantine, faut déjà rentrer donc avec ta gamelle à la main sans te faire repérer. Ensuite, ben tu prends le risque de te faire virer en plein milieu de ton repas, pas très agréable. Enfin, personne de sain d'esprit n'aurait envie d'aller squatter notre cantine, qui a 0 lumière naturelle et un bruit de taré :D

etoile64 a écrit :

T'as un bureau à toi?
Nous on s'est aménagé un vrai studio dans notre bureau, il ne manque plus que le LV  :lol:

Bureaux partagés (à 2 ou 3, perso c'est à 2).

etoile64 a écrit :

Je sais as à quoi vous faites références (genre, "on va aller faire une espace game tous ensemble comme ça on sera trop copains après et on va bien bosser"?), mais une certaine forme de lien dans une équipe, ça fait du bien quand même.

Je le vois clairement dans mon hôpital où les équipes sont en souffrance : 3 chefs de service différents, 3 façons de manager. Celle qui s'en sort le mieux, c'est celle où la chef est la plus humaine, remercie son équipe régulièrement, organise régulièrement des repas de service. Alors que c'est probablement l'équipe où les gens sont le plus "différents".

C'est marrant ce soir j'vais faire un escape game avec les collègues :o

Mais en gros, l'ambiance dépend surtout vachement des gens, et ça sert à rien de les enfermer dans un même endroit ensemble en espérant qu'ils s'entendent trop bien. Déjà parce qu'on a pas besoin de bien s'entendre et s'apprécier pour bosser bien ensemble (et heureusement !), d'autre part parce que tu peux même créer des tensions ou les faire apparaitre au grand jour si tu forces trop les choses.
Perso avec mon équipe précédente, j'esquivais tous les trucs du genre, question de survie !

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 13-12-2016 à 09:39:15
n°48023172
toupouri
Posté le 13-12-2016 à 09:38:42  profilanswer

Concernant le débat sur le déjeuner, je suis surpris par l'illogisme, la flemme et la désorganisation que j'ai observée à ce niveau :
- les petits salaires qui mangent tous les midis au restaurant (1 TR à 8,50 € + x €) alors qu'ils ont des solutions moins onéreuses à leur disposition
- ceux qui achètent des plats préparés hors de prix : formules enculage à sec à 10 € by Paul, pasta box ou l'art de vendre un packaging, légumes traiteur de supermarché...
- ceux qui mangent de la merde tous les midis (sandwichs triangle, chips...) tout en avouant qu'ils n'aiment pas ça, que ça leur cause des problèmes de santé et que c'est cher mais jamais il ne leur vient l'idée de faire un sandwich
etc

Youmoussa a écrit :

Petit déjeuner, déjeuner et dîner, c'est gratuit chez nous. Tout comme les snacks, paniers de fruits et boissons. Et la bière.

Tu es aux Etats-Unis, non ? :o  

Le gratuit n'est sans doute pas une bonne solution non-plus. Pour avoir connu ça en entreprise, c'était infernal, les salariés s'empiffraient et buvaient à longueur de journée...

n°48023174
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-12-2016 à 09:38:45  profilanswer

onina a écrit :

Bureaux partagés (à 2 ou 3, perso c'est à 2).

Et tu peux pas t'amener un MO dans ton bureau?

onina a écrit :

C'est marrant ce soir j'vais faire un escape game avec les collègues :o

Mais en gros, l'ambiance dépend surtout vachement des gens, et ça sert à rien de les enfermer dans un même endroit ensemble en espérant qu'ils s'entendent trop bien. Déjà parce qu'on a pas besoin de bien s'entendre et s'apprécier pour bosser bien ensemble (et heureusement !), d'autre part parce que tu peux même créer des tensions ou les faire apparaitre au grand jour si tu forces trop les choses.
Perso avec mon équipe précédente, j'esquivais tous les trucs du genre, question de survie !

Mais justement, c'est pas forcément les "enfermer ensemble", mais juste créer du lien.
Dans ces repas de service, y a régulièrement des tensions qui sortent au grand jour (souvent sous l'effet du petit verre qui va avec), mais au moins les choses sont dites, et finalement ça fait du bien à tout le monde. Ca a l'avantage d'être sur le lieu de travail le midi donc les gens vont et viennent, ne sont pas forcés de venir, ça bloque pas une soirée, etc...

n°48023218
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 09:42:50  answer

etoile64 a écrit :

Mais justement, c'est pas forcément les "enfermer ensemble", mais juste créer du lien.
Dans ces repas de service, y a régulièrement des tensions qui sortent au grand jour (souvent sous l'effet du petit verre qui va avec), mais au moins les choses sont dites, et finalement ça fait du bien à tout le monde. Ca a l'avantage d'être sur le lieu de travail le midi donc les gens vont et viennent, ne sont pas forcés de venir, ça bloque pas une soirée, etc...

Sympa l'ambiance...

n°48023219
onina
Posté le 13-12-2016 à 09:42:54  profilanswer

etoile64 a écrit :

Et tu peux pas t'amener un MO dans ton bureau?

Un quoi ?  

etoile64 a écrit :

Quand tu as parmi tes collègues des abrutis finis, t'as pas envie de te les coltiner en plus en dehors des heures de travail, je t'assure.  :o  
Grosso modo dans mon ancienne équipe, y'avait 2 teams, la team princinpale qui faisait des repas """d'équipe""", et une team un peu plus petite de gens qui fuyaient à chaque fois ces occasions (bizarrement, y'avait moi et mes potes là dedans :o).  
C'est vraiment une question de personnes je pense, puisque dans mes précédents jobs, aucun soucis niveau équipe, et dans ma nouvelle équipe ça se fait bien aussi (on prévoit des soirées jeux vidéos en team building, aussi, ça aide :o).

n°48023250
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2016 à 09:46:26  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mwais, ça c'est ce que les mecs racontent pour justifier leur poste. La vérité, c'est que le facteur de motivation qui fonctionne, c'est l'argent. Plus l’intérêt du poste.  

---------------
n°48023278
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 09:48:42  answer

Theomede a écrit :

Mwais, ça c'est ce que les mecs racontent pour justifier leur poste. La vérité, c'est que le facteur de motivation qui fonctionne, c'est l'argent. Plus l’intérêt du poste.  

Et le management.

n°48023285
r06
Posté le 13-12-2016 à 09:49:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui alors le team building dans une SSII comment te dire... :D  :o

n°48023294
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 09:50:37  answer

r06 a écrit :

Oui alors le team building dans une SSII comment te dire... :D  :o

C'est la science de faire baisser les exigences d'un salarié.

n°48023296
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-12-2016 à 09:50:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend des gens.

Pour moi c'est l'intérêt du job, un manager qui l'est vraiment, une équipe cool et l'argent.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°48023297
r06
Posté le 13-12-2016 à 09:50:52  profilanswer

Oldcroco a écrit :

[:clooney15]

D'un point de vue convenabilité, c'était payé combien ce job?

A mon avis c'est gratos, c'est un os qu'on donne aux gens qui demande a faire autre chose que de la technique pour leur faire plaisir (évidement ca vient en plus de ta charge de travail normale)... :D  :o

n°48023315
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2016 à 09:52:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca dépend des gens.

Pour moi c'est l'intérêt du job, un manager qui l'est vraiment, une équipe cool et l'argent.

Genre t'es prêt à perdre 10k pour avoir un manager qui t'écoute, te félicite chaudement quand tu as bien travaillé, et organise un escape tous les deux mois? :o

---------------
n°48023317
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 09:52:31  answer

Teambuilding dans une SSII où tous tes managers essayent de te la mettre profond [:rofl]

n°48023330
r06
Posté le 13-12-2016 à 09:54:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

T'as un bureau à toi?

C'est généralement pas vraiment autorise de faire ce genre de chose, si on t'autorise une machine a cafe c'est déjà pas mal... :D  

n°48023338
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 09:55:14  answer

Theomede a écrit :

Genre t'es prêt à perdre 10k pour avoir un manager qui t'écoute, te félicite chaudement quand tu as bien travaillé, et organise un escape tous les deux mois? :o

C'est pas ça que j'attends de la part d'un manager.

n°48023341
toupouri
Posté le 13-12-2016 à 09:55:23  profilanswer

r06 a écrit :

A mon avis c'est gratos, c'est un os qu'on donne aux gens qui demande a faire autre chose que de la technique pour leur faire plaisir (évidement ca vient en plus de ta charge de travail normale)... :D  :o

C'est surtout une connerie inspirée du management américain [:bisounours58:3]

Dans certaines boîtes, il y a un tuteur par personne :D

n°48023343
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2016 à 09:55:35  profilanswer

L'art d'enculer les gens pour qu'ils en redemandent, tu peux pas test  [:somberlain24:1]

---------------
n°48023347
r06
Posté le 13-12-2016 à 09:56:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ce que tu decris correspond pas vraiment a du team building comme pratique dans des boites en particulier americaines ou c'est sensiblement plus punchy (et police)... :o

Message édité par r06 le 13-12-2016 à 09:57:08
n°48023350
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-12-2016 à 09:56:32  profilanswer

Bah moi non plus, j'attend du mec qu'il soit capable de prendre des décisions, de les assumer, et de défendre ses équipes et leurs interets devant les autres.

Le teambuilding et autre, j'm'en tape le cul par terre.

---------------
n°48023368
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 09:58:33  answer

Theomede a écrit :

L'art d'enculer les gens pour qu'ils en redemandent, tu peux pas test [:somberlain24:1]

Finalement fonctionnaire c'est bien (pour le moment :o)

n°48023420
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2016 à 10:03:42  answer

Theomede a écrit :

Bah moi non plus, j'attend du mec qu'il soit capable de prendre des décisions, de les assumer, et de défendre ses équipes et leurs interets devant les autres.

Le teambuilding et autre, j'm'en tape le cul par terre.

Vrai parler.
Et bizarrement quand c'est bien fait pas besoin de teambuilding.  

n°48023433
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-12-2016 à 10:05:22  profilanswer

onina a écrit :

Non mais les micro-ondes sont à l'intérieur de la cantine, faut déjà rentrer donc avec ta gamelle à la main sans te faire repérer. Ensuite, ben tu prends le risque de te faire virer en plein milieu de ton repas, pas très agréable. Enfin, personne de sain d'esprit n'aurait envie d'aller squatter notre cantine, qui a 0 lumière naturelle et un bruit de taré :D

Que l'atmosphère de la cantine soit désagréable est une chose.
Mais si tu passes devant les gens, que tu te mets ta boite au micro-ondes et que tu t'assieds à table, un vigile va venir et te sortir de force ? Si oui, quitte ton boulot d'urgence, si non, il suffit d'ignorer le personnel qui vient te faire des remarques.  [:cloud_]

n°48023447
kaboom85
Posté le 13-12-2016 à 10:06:56  profilanswer

onina a écrit :

Donc non, y'a rien.  

les  [:bool_de_gom:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48023524
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 13-12-2016 à 10:15:43  profilanswer

Convenable le Club Med au ski quand ça coute une bouchée de pain. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13056  13057  13058  ..  30616  30617  30618  30619  30620  30621

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)