Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13026  13027  13028  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47880831
sadlig
Posté le 29-11-2016 à 15:27:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oldcroco a écrit :

Je n'ai toujours pas très bien compris ton job dans ce restaurant de chaîne américaine.

Tu es plutôt dans un bureau ou bien au milieu des troupes dans les odeurs de frites avec une demi-casquette vissée sur le haut du crâne?

Ça fait combien de temps que tu fais ce job?

Je ne m'en lasse pas  
[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 15:27:22  profilanswer

n°47880880
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2016 à 15:31:13  profilanswer

pilef a écrit :

Mouais, c'est une question de principe à 1100€ :o

J'ai du mal à croire que tu aurais eu la même réaction si tu avais constaté que le notaire te comptait 10€ de trop.

10 € (ou 26,80€ ou même 50€) j'aurais laissé couler en effet, ça m'aurait paru cohérent avec l'effort fourni (copier/coller deux lignes sur un contrat :o )

Pour le coup, le litige porte justement sur le montant :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47880977
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-11-2016 à 15:37:49  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je n'ai toujours pas très bien compris ton job dans ce restaurant de chaîne américaine.

Tu es plutôt dans un bureau ou bien au milieu des troupes dans les odeurs de frites avec une demi-casquette vissée sur le haut du crâne?

[:rofl]

---------------
Horse_man
n°47881018
kaboom85
Posté le 29-11-2016 à 15:41:23  profilanswer

bordel  [:calimefrog:5]

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47881163
pilef
Posté le 29-11-2016 à 15:50:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

10 € (ou 26,80€ ou même 50€) j'aurais laissé couler en effet, ça m'aurait paru cohérent avec l'effort fourni (copier/coller deux lignes sur un contrat :o )

Pour le coup, le litige porte justement sur le montant :D

C'est toujours une question de montant.

La semaine dernière j'ai envoyé un email à mon banquier pour renégocier mon prêt => 41K€ d'économies en vue sur 17 ans

J'ai été voir une autre banque ce midi et je pourrais économiser 20K de plus. Mais il faut se taper les examens médicaux pour l'assurance, la paperasse, les transferts de compte. Je ne suis pas certain de vouloir le faire pour un peu plus de 1K par an.

n°47881482
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 29-11-2016 à 16:12:52  profilanswer

Bon je retire 2 choses que j'ai dit ces dernières semaines...

EvilTyler a écrit :

Jupé sera le prochain président (je ne vois pas qui peut le battre à gauche).

Je l'ai pas vu arriver Fillon :lol:
Par chance, il va peut être permettre à la gauche/centre de passer... mais qui  :??:  

EvilTyler a écrit :

:hello: d'Hiroshima!

/très convenable le Japon !!

Finalement c'est pas 'très' convenable, c'est convenable, et encore pas partout...

La moitié du pays est à peine digne d'un pays en voie de développement en fait :sweat:  

Et encore, on n'a pas vu de coins très reculés, on est dans les zones à touristes  [:max evans]

/ils ont vraiment signé la cop21  :ouch:  :pt1cable:

---------------
More GG, more skill
n°47881626
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2016 à 16:23:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je l'ai pas vu arriver Fillon :lol:
Par chance, il va peut être permettre à la gauche/centre de passer... mais qui  :??:  

Même dans l'électorat de gauche, de ce que je vois, les préoccupations se sont déplacées du côté du travail/pouvoir d'achat vers le sécuritaire/repli sur soi/protectionnisme.

Les propositions de la gauche/centre en matière économique seront complètement inaudibles si elles ne s'accompagnent pas de ces thèmes traditionnellement à droite.

/my 2 cents.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°47881658
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2016 à 16:25:48  profilanswer

Même dans l'électorat de gauche, de ce que je vois, les préoccupations se sont déplacées du côté du travail/pouvoir d'achat vers le sécuritaire/repli sur soi/protectionnisme.

Les propositions de la gauche/centre en matière économique seront complètement inaudibles si elles ne s'accompagnent pas de ces thèmes traditionnellement à droite.

/my 2 cents.

Franchement, j'ai été en fait agréablement surpris par la primaire de la droite...

La surenchère sécuritaire aurait pu être bien bien bien pire après le bataclan et le 14 juillet...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47881955
kaboom85
Posté le 29-11-2016 à 16:48:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Franchement, j'ai été en fait agréablement surpris par la primaire de la droite...

La surenchère sécuritaire aurait pu être bien bien bien pire après le bataclan et le 14 juillet...

assez d'accord.
ils ont parlé énormément d'économie en fait, je m'attendais à 100 fois pire dans le troll sécuritaire

---------------
n°47882003
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2016 à 16:52:32  profilanswer

Oldcroco a écrit :

J'ai été viré, je mangeais la moitié des burger qu'on produisait  :(

Message édité par dante2002 le 29-11-2016 à 16:52:58

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 16:52:32  profilanswer

n°47882022
pilef
Posté le 29-11-2016 à 16:53:54  profilanswer

Tu as postulé chez Quick ?

n°47882033
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2016 à 16:54:21  profilanswer

sadlig a écrit :

Où as-tu été chercher ça ? À 34 ans mes parents en avait encore pour 5 ans de crédit et leurs bagnoles leur faisait 7-8 ans environ.
Et surtout tu compares des périodes non comparables en terme d'usage et de confort. Si la Generation d'aujourd'hui vivait de la même manière que celle d'avant (même passoire énergétique pour les logements, avec plomb, amiant,... peu d'électronique dans les voitures,...), elle vivrait aussi bien.

Il aime bien réécrire l'histoire pour se rassurer.

Je l'imagine assener avec aplomb les mêmes mensonges en regardant le JT de France 2 le Dimanche midi, avec Mme qui hoche la tête pendant qu'elle fait la vaisselle.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47882036
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2016 à 16:54:29  profilanswer

n°47882089
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-11-2016 à 16:59:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47882105
toupouri
Posté le 29-11-2016 à 17:01:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Le progrès technique c'est proposer mieux pour le même prix ou la même chose pour moins (ou BIEN mieux pour plus cher mais ca se tasse). Dire que les objets au meme prix sont mieux c'est ne rien dire. Et c'est absolument faux pour l'immobilier :o

Oui mais dans le cas de nouveautés, comment tu fais ?

Si tu compares une époque où personne n'avait Internet et une époque où la majorité y accède de partout depuis un téléphone portable, lui-même étant un objet que les gens n'avaient pas à l'époque. Etc.

n°47882112
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2016 à 17:02:11  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as postulé chez Quick ?

Ils vont devenir des burger king, c'est pas bon pour ma ligne courbe

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47882130
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 17:03:29  answer

Oldcroco a écrit :

Oh merde :rofl:

n°47882139
pilef
Posté le 29-11-2016 à 17:04:08  profilanswer

Tu crois que Mise au Green recrute en ce moment ?

n°47882143
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2016 à 17:04:31  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Tu crois à l'économétrie maintenant  [:mister_k]

Disons que je crois que la bonne économétrie est très très dure à trouver, pas que l'économétrie est une fausse discipline.

Je suis trop un ingénieur à la con pour ne pas considérer qu'une vraie chose est une chose mesurable, même si on ne sait pas la mesurer.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47882292
duck69
Posté le 29-11-2016 à 17:16:36  profilanswer

Oldcroco a écrit :

[:pillywiggins]  [:pillywiggins]  [:pillywiggins]

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°47882526
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2016 à 17:35:19  profilanswer

toupouri a écrit :

Oui mais dans le cas de nouveautés, comment tu fais ?

Si tu compares une époque où personne n'avait Internet et une époque où la majorité y accède de partout depuis un téléphone portable, lui-même étant un objet que les gens n'avaient pas à l'époque. Etc.

Je ne vois pas pourquoi ça ne rentre pas.
Internet a apporté de l'efficacité sur pas mal d'aspect mais tu fais toujours de la VPC, de l'information, tu communiques toujours avec des gens, tu organises toujours tes données... Ca change simplement de forme. LE vecteur est nouveau, l'activité ne l'est pas spécialement.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47882619
kaboom85
Posté le 29-11-2016 à 17:43:11  profilanswer

C'est pour ça que ça bloquait les escalators [:transparency]

:D

---------------
n°47883138
Macnigore
Posté le 29-11-2016 à 18:31:46  profilanswer

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont suivi mes embrouilles avec le notaire racontées sur le topic Immo, mais ça m'a donné une nouvelle vision de la convenabilité.

Pour moi, la convenabilité commencera quand j'aurai la possibilité d'avoir un avocat dédié qui pourra s'occuper de toutes ces merdes sans que je regarde à la dépense.
- Un notaire me fait chier, je te laisse régler le problème.
- Une maison d'édition n'est pas clean sur les droits d'auteur, je te laisse gérer l'huissier
- Un proprio refuse de rendre la caution, je te laisse l'assigner au Tribunal de Proximité.

Ce serait tellement reposant :o

On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Y compris sur des trucs assez techniques.

Mais ça prend du temps...parfois beaucoup beaucoup de temps.  

Ce qui est convenable c'est de savoir arbitrer efficacement entre ce qui mérite du temps/bande passante et ce qui ne "vaut" pas le coup.  

Honnêtement 1k€ de notaire sur mon achat immo perso j'aurais probablement laissé pisser vu le montant des autres coûts liés à l'achat immo. Pour le coup on a eu de la chance en passant par le notaire "de famille", on a un vrai service de qualité et c'est vrai que ça doit être désagréable d'avoir le sentiment de se faire enfler par quelqu'un censé bosser pour toi.

pilef a écrit :

[:aloy]

Sinon la convenabilité, c'est aussi ne pas se prendre la tête pour 1100€ :D

:jap:

n°47883557
sadlig
Posté le 29-11-2016 à 19:15:44  profilanswer

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont suivi mes embrouilles avec le notaire racontées sur le topic Immo, mais ça m'a donné une nouvelle vision de la convenabilité.

Pour moi, la convenabilité commencera quand j'aurai la possibilité d'avoir un avocat dédié qui pourra s'occuper de toutes ces merdes sans que je regarde à la dépense.
- Un notaire me fait chier, je te laisse régler le problème.
- Une maison d'édition n'est pas clean sur les droits d'auteur, je te laisse gérer l'huissier
- Un proprio refuse de rendre la caution, je te laisse l'assigner au Tribunal de Proximité.

Ce serait tellement reposant :o

Tu n'as pas de contrat de protection juridique ? Ça sert notamment à gérer ces aspects là

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 29-11-2016 à 19:22:12

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47883600
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-11-2016 à 19:21:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu n'as pas de contrat de protection juridique ? Ça sert notamment à gérer çes aspects là

En fait, je me suis rendu compte que si, grâce à ma formidable femme [:elfenyu]

(Parce que bon, écrivain, niveau protection sociale ou juridique... :D )

---------------
n°47886602
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 30-11-2016 à 00:49:09  profilanswer

gregouf a écrit :

[:oovaveoo:1] Si t'es dans un coin a touriste alors tu as les transports en commun sans doute parmi les mieux au monde, c'est propre, ultra safe, la bouffe est excellente meme dans les boui-boui. S'il t'arrive quoi que ce soit, il y a des services d'urgence et les hopitaux sont plutot bons. On va te mettre au milieu de l'Inde si tu veux voir un pays en voie de developpement  [:benny hill]

Le milieu de l'Inde c'est le tiers monde :o

Le réseau de transport est très bon, mais les RER et Ter français sont bien plus modernes que leurs trains de banlieue.

C'est propre oui, mais pour la bouffe on mange bien mieux et plus équilibré en Thaïlande :o (et je ne parle même pas du prix)

Mais putain l'architecture, les câbles électriques partout, l'isolation des baraques, les salles de bain, les baignoires d'1m... et ils n'ont même pas de volets aux fenêtres  [:buggy]  

Apres y a des coins vraiment top (Tokyo, Nara, Miyajima...) mais globalement on en attendait peut être trop donc on est un peu déçus !

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 30-11-2016 à 01:01:23

---------------
More GG, more skill
n°47887120
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2016 à 07:56:06  profilanswer

As-tu eu les toilettes automatiques ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47887360
Filob
Posté le 30-11-2016 à 08:48:56  profilanswer

radioactif a écrit :

As-tu eu les toilettes automatiques ?

Le top de la convenabilite moderne.
Surtout celles qui soufflent de lair tiède :love:

Moi ça sera la première fois que je sors de Tokyo, on verra ce que ça donne.

Du coup en décembre je ne serais au bureau qu'une semaine, ça me va bien!

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47887531
Oldcroco
Posté le 30-11-2016 à 09:14:48  profilanswer

Extrêmement passionnant tout ça [:clooney47]

n°47887709
mnml
Posté le 30-11-2016 à 09:35:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

les câbles électriques partout

C'est pour les tremblements de terre hein, c'est clair que si tu vas au Japon pour la beauté des maisons contemporaines et les plages, tu vas être un peu déçu  :D

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47887791
pilef
Posté le 30-11-2016 à 09:45:16  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Extrêmement passionnant tout ça [:clooney47]

Center Parcs ça gonfle tout le monde, mais le Japon ça envoie du rêve. Tu peux pas test :o

n°47887811
pilef
Posté le 30-11-2016 à 09:46:36  profilanswer

Et si on commence à parler des toilettes, on aura vraiment touché le fond  [:blakjak]

n°47887872
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2016 à 09:52:00  profilanswer

Tiens, histoire d'animer la journée, si vous aviez un million d'euros (net d'impôts et de prélèvements) qui vous arrivait, là, tout de suite, genre un oncle inconnu qui décède sans héritier.

Qu'est-ce que vous feriez de cette manne inespérée ?

---------------
n°47887914
onina
Posté le 30-11-2016 à 09:55:16  profilanswer

Tiens, histoire d'animer la journée, si vous aviez un million d'euros (net d'impôts et de prélèvements) qui vous arrivait, là, tout de suite, genre un oncle inconnu qui décède sans héritier.

Je fais un voyage aux caraïbes de 2 semaines, je passe à mi-temps (j'pense que c'est un poil juste actuellement pour arrêter de bosser), j'achète un appart sympa dans une grande ville de province où je demanderai ma mutation (les prix à Paris sont injustifiés et injustifiables), je place le reste, et voilà.  

Ma seule interrogation, c'est est-ce que je passe en mi-temps annualisé, ou en mi-temps 'classique'  :D

n°47887978
sadlig
Posté le 30-11-2016 à 10:01:06  profilanswer

Je m'arrête de travailler, et je profite : je m'investit dans des associations, je voyage, je fais du sport.

Message édité par sadlig le 30-11-2016 à 10:01:59

---------------
n°47888019
r06
Posté le 30-11-2016 à 10:04:01  profilanswer

Je fait les choses suivantes:
-remboursement de mon pret 330k
-achat locatif 400k (dans le but de generer dans les 2 k de revenus net voir avec un peu de credit pour optimiser tout ca...)
-placements financiers 200k
-travaux divers 40k
-Belles vacances 30k

Dans la foulee je passe a temps partiel aussi... :o

:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-11-2016 à 10:05:13
n°47888060
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 30-11-2016 à 10:07:09  profilanswer

Je négocie un mi-temps ou un trois-quart temps.

Message édité par tryptique le 30-11-2016 à 10:07:36

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°47888078
kaboom85
Posté le 30-11-2016 à 10:08:44  profilanswer

je drap tous les topics pognon :o
j'en place une bonne partie  

je déménage , je démissionne et je glande/voyage en piochant dans ce beau million, et quand j'en ai marre (au bout d'un an ou 2 je pense) je monte une boite en stat

---------------
n°47888096
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2016 à 10:09:30  profilanswer

Un bon gros voyage (genre 1 mois) à l'autre bout du monde, un ou deux plaisirs matériels rapport à mes passions, placement du reste (cad la majorité de la somme), retour au business as usual

n°47888103
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 30-11-2016 à 10:10:00  profilanswer

Je pense que je ne change rien la première année, j'essaye d'humer mon humeur et de comprendre quels sont les genre de trucs chers qui me feraient vraiment plaisir. :o

---------------
n°47888104
duck69
Posté le 30-11-2016 à 10:10:02  profilanswer

appart de +- 70m² avec deux garages pour mes voitures - 150k€
appart de 70m² dans une résidence récente pour location - 220k€
vacance - 5k€
livret bidon en épargne disponible de suite - 50k€

Tout le reste soit ~400k en placement : AV , SCPI , Bourse etc...

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13026  13027  13028  ..  30502  30503  30504  30505  30506  30507

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)