Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13024  13025  13026  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47875160
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2016 à 05:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
La grosse hypocrisie dans l histoire,  que font semblant d'ignorer tous les ploutocrates fan de fillon,  c'est que les "efforts"  ont LARGEMENT été déjà fait par notre génération.

J ai 34 ans et un salaire correct pour ma génération.
Au même âge, la génération d'avant avait quasiment terminé de payer sa RP,  tout en changeant de bagnole neuve tous les 4-5 ans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 05:45:45  profilanswer

n°47875162
briseparpa​ing
Posté le 29-11-2016 à 05:58:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

La grosse hypocrisie dans l histoire,  que font semblant d'ignorer tous les ploutocrates fan de fillon,  c'est que les "efforts"  ont LARGEMENT été déjà fait par notre génération.  

Au même âge, la génération d'avant avait quasiment terminé de payer sa RP,  tout en changeant de bagnole neuve tous les 4-5 ans.

Et ils avaient aussi deux Rolex, trois chiens et une femme superbe

n°47875167
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 06:02:31  answer

dante2002 a écrit :

Genre à 34 ans, ta mère avait quasiment fini de payer sa RP en achetant une bagnole neuve tout les 4-5 ans ?  

Ah, on me dit dans l'oreillette que non, et que tu fais des généralisations à 2 balles. Comme d'hab.

n°47875171
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2016 à 06:05:10  profilanswer

Mais bordel vous allez arrêtez de tout rapporter à moi :D

Je ne parle JAMAIS de mes parents,  mais plutôt des gens qui avaient à l époque ma CSP actuelle.  Genre les parents de mes collègues par exemple (cadre en cogip, profs, médecins)  qui avaient des revenus et un niveau de vie infiniment meilleur que celui de leurs enfants aujourd'hui.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47875173
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2016 à 06:08:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le mec tellement égoïste qu'il en vient à espérer 2 guerres mondiales pour qu'il puisse profiter de son petit comfort.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47875174
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2016 à 06:10:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne parle JAMAIS de mes parents,  mais plutôt des gens qui avaient à l époque ma CSP actuelle.  Genre les parents de mes collègues par exemple (cadre en cogip, profs, médecins)  qui avaient des revenus et un niveau de vie infiniment meilleur que celui de leurs enfants aujourd'hui.

On sait que tu n'as toujours pas compris et accepté que les BBers sont l'exception et pas l règle.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47875179
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2016 à 06:18:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le mec tellement égoïste qu'il en vient à espérer 2 guerres mondiales pour qu'il puisse profiter de son petit comfort.

Le mec tellement engonsse dans ses convictions qu'il utilise le même processus fallacieux que les baby boomers.  Nos parents n'ont en rien été impactés par les deux guerres,  ils n étaient pas nés.  Par contre,  ils ont bénéficié à la fin des 70's d un pays reconstruit avec altruisme par leurs propres parents.

Et leguent un pays en ruine

---------------
n°47875180
briseparpa​ing
Posté le 29-11-2016 à 06:19:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu ne fais pas partie de cette CSP :d

n°47875183
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2016 à 06:24:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Oui oui bien sûr,  même les mecs que je gère sont d'une CSP plus élevée que la mienne on sait

---------------
n°47875188
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 06:29:49  answer

dante2002 a écrit :

Sauf que tu zappes deux trois trucs en fait, mais c'est pas grave, on va pas te les répéter encore et encore puisque tu en as rien à foutre et tu resteras scotché à tes préjugés et tes approximations au doigt levé pour nous les ressortir dans 2 semaines.

Si tu comprends pas que tout a été financé sous une inflation galopante dans un pays qui se remettait d'une guerre qui a laissé un champ de ruine et que de fait les BB sont une exception de l'histoire, on peut pas grand chose pour toi.

Au lieu de les envier, tu ferais peut être mieux de regarder ta propre vie.

Allez, bonne journée, troll bien, et demande toi peut être comment ça se fait qu'un mec qui bosse et devrait profiter peu de temps qu'il a en dehors de son taff réussit à plus poster qu'un mec qui ne travaille pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2016 à 06:31:11
mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 06:29:49  profilanswer

n°47875191
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2016 à 06:33:55  profilanswer

C'est le propre des rentiers d'être oisif ;)
Normal que tu postes peu.

---------------
n°47875231
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-11-2016 à 07:06:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le mec tellement engonsse dans ses convictions qu'il utilise le même processus fallacieux que les baby boomers.  Nos parents n'ont en rien été impactés par les deux guerres,  ils n étaient pas nés.  Par contre,  ils ont bénéficié à la fin des 70's d un pays reconstruit avec altruisme par leurs propres parents.

Et leguent un pays en ruine

Ben les BBers ont profité des 30 glorieuses, si c'est pas être impacté par les 2 guerres, je ne sais pas ce que c'est [:cosmoschtroumpf]

Maintenant, cite moi combien de générations ont profité d'un cadre si favorable.

Et les gens qui gèrent mal, globalement ils vivent toujours moins bien que ceux qui gèrent mieux :o
Il suffisait de ne pas vouloir être proprio winner avec une envie de gaspiller au max pour se sentir vivant.

Message édité par Youmoussa le 29-11-2016 à 07:11:11

---------------
n°47875233
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 07:06:36  answer

dante2002 a écrit :

Oui oui bien sûr,  même les mecs que je gère sont d'une CSP plus élevée que la mienne on sait

T'es manager?

n°47875238
toupouri
Posté le 29-11-2016 à 07:09:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

La politique menée ces dernières années transforme insidieusement la France en un pays pauvre, c'est flagrant. Même si tout est relatif, bien sûr.

n°47875258
sadlig
Posté le 29-11-2016 à 07:17:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Où as-tu été chercher ça ? À 34 ans mes parents en avait encore pour 5 ans de crédit et leurs bagnoles leur faisait 7-8 ans environ.
Et surtout tu compares des périodes non comparables en terme d'usage et de confort. Si la Generation d'aujourd'hui vivait de la même manière que celle d'avant (même passoire énergétique pour les logements, avec plomb, amiant,... peu d'électronique dans les voitures,...), elle vivrait aussi bien.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47875264
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2016 à 07:20:30  profilanswer

Teamleader :o

---------------
n°47875327
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 07:42:26  answer

Comme au Mac Do :/

n°47875345
briseparpa​ing
Posté le 29-11-2016 à 07:47:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a pour l'INSEE 42 CSP différentes. Toi tu mets dans le même sac médecins, professeur et cadre moyen de COGIP (toi).
Ca n'a strictement aucune pertinence

n°47875376
Oldcroco
Posté le 29-11-2016 à 07:53:25  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ton biais réside ici dans le fait que tu te compares à des notables qui avaient une rémunération d'au minium 10 fois le smic de leur époque.

Je ne connais pas tes émoluments actuels, mais si tu es manager dans un restaurant de chaine américaine ("teamleader", drôle de titre quand même), il me semble tout à fait normal que ton niveau de vie ne soit pas le même que celui d'un cadre dans une grande entreprise, qu'un professeur d'université ou bien qu'un médecin.

Attention, mon propos ne se veut absolument pas offensant à ton encontre, mais à 34 ans tu peux peut-être encore songer à te former pour essayer d'exercer une activité plus valorisante (aussi bien du point de vue épanouissement personnel que financier) ;)

Edit : Je viens de voir que BPP avait entre-temps posté un message allant lui aussi dans ce sens  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Oldcroco le 29-11-2016 à 07:57:38
n°47875402
toupouri
Posté le 29-11-2016 à 07:59:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Et surtout tu compares des périodes non comparables en terme d'usage et de confort. Si la Generation d'aujourd'hui vivait de la même manière que celle d'avant (même passoire énergétique pour les logements, avec plomb, amiant,... peu d'électronique dans les voitures,...), elle vivrait aussi bien.

C'est vrai qu'en termes de sécurité active/passive, confort, agrément, fiabilité, efficience, une voiture low-cost actuelle (Dacia...) est largement meilleure qu'une berline premium de 1990. Et c'est pareil pour tous les équipements.

Pour les nostalgiques, l'émission de M6 "La famille à remonter le temps" était assez intéressante. Ça leur faisait quand-même un sacré choc de revivre les années 80 :o

Message cité 1 fois
Message édité par toupouri le 29-11-2016 à 07:59:59
n°47875411
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 29-11-2016 à 08:00:53  profilanswer

Oldcroco a écrit :

Je ne connais pas tes émoluments actuels, mais si tu es manager dans un restaurant de chaine américaine ("teamleader", drôle de titre quand même), il me semble tout à fait normal que ton niveau de vie ne soit pas le même que celui d'un cadre dans une grande entreprise, qu'un professeur d'université ou bien qu'un médecin.

Attention, mon propos ne se veut absolument pas offensant à ton encontre, mais à 34 ans tu peux peut-être encore songer à te former pour essayer d'exercer une activité plus valorisante (aussi bien du point de vue épanouissement personnel que financier) ;)
:

[:ddr555] [:rofl]

---------------
Horse_man
n°47875434
Filob
Posté le 29-11-2016 à 08:05:25  profilanswer

Le risque c'est plutôt que j'ai envie de partir :o
On évaluera la situation, mais comme on a vraiment envie de rester à Lyon je chercherais dans un autre domaine que mon actuel.

Je te comprends, j'étais pareil jusqu'à ya pas longtemps :o
Et puis j'ai compris que c'était un blocage psychologique, concrètement on est plus stables que jamais et on a vraiment envie de rester dans notre ville, donc on se lance :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47875466
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-11-2016 à 08:11:55  profilanswer

toupouri a écrit :

C'est vrai qu'en termes de sécurité active/passive, confort, agrément, fiabilité, efficience, une voiture low-cost actuelle (Dacia...) est largement meilleure qu'une berline premium de 1990. Et c'est pareil pour tous les équipements.

Pour les nostalgiques, l'émission de M6 "La famille à remonter le temps" était assez intéressante. Ça leur faisait quand-même un sacré choc de revivre les années 80 :o

Le progrès technique c'est proposer mieux pour le même prix ou la même chose pour moins (ou BIEN mieux pour plus cher mais ca se tasse). Dire que les objets au meme prix sont mieux c'est ne rien dire. Et c'est absolument faux pour l'immobilier :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47875541
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 29-11-2016 à 08:27:13  profilanswer

C'est bien le problème. Un manager ça palpe, un teamleader c'est un grouillot à qui on a donné un titre pour qu'il se taise/sente valorisé :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°47875934
Darya
E * L
Posté le 29-11-2016 à 09:27:07  profilanswer

A 34 ans il restait 22 ans de crédit à mon pere et il n'avait que des voitures d'occasion, je vais l'appeler et lui dire qu'il a loupé sa vie :o

---------------
I've got my mind set on you
n°47875940
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 09:27:55  answer

Et visiblement ça marche.  :o
Accessoirement j'aime bien sa façon d'avoir des revenus modestes alors qu'il fait plus de 2 smics par mois. Le foutage de gueule.

n°47875991
sire deck
Posté le 29-11-2016 à 09:34:03  profilanswer

sadlig a écrit :

Où as-tu été chercher ça ? À 34 ans mes parents en avait encore pour 5 ans de crédit et leurs bagnoles leur faisait 7-8 ans environ.

Les voitures ça dépend vraiment des gens, mais finir de payer sa maison avant 40 ans, ça reste très très rare pour les gens qui achètent aujourd'hui. Pas très classe moyenne, tout ça. :D

---------------

n°47876020
mnml
Posté le 29-11-2016 à 09:37:08  profilanswer

briseparpaing a écrit :

+1

La CSP dont parle Dante, c'est plutôt les cadres sup, médecins, ...

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47876028
sadlig
Posté le 29-11-2016 à 09:38:09  profilanswer

sire deck a écrit :

Les voitures ça dépend vraiment des gens, mais finir de payer sa maison avant 40 ans, ça reste très très rare pour les gens qui achètent aujourd'hui. Pas très classe moyenne, tout ça. :D

Je parlais de mes parents, qui ont fait construire en 73 et ont fini de rembourser leur emprunt en 87, à plus de 35 ans donc.

Pour ce qui me concerne j'ai soldé mon crédit à 39 ans :sol: mais je vis incomparablement mieux que mes parents.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 29-11-2016 à 09:54:42

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47876043
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 09:39:38  answer

mnml a écrit :

+1

La CSP dont parle Dante, c'est plutôt les cadres sup, médecins, ...

Qui vivent ma foi toujours très bien.

En tous cas, j'ai fini de payer ma première baraque y'a déjà pas mal de temps, et j'ai une voiture neuve tous les 4 ans :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-11-2016 à 09:39:55
n°47876065
mnml
Posté le 29-11-2016 à 09:42:44  profilanswer

Je suis sur que tu dois être teamleader toi  [:franck75]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47876070
sire deck
Posté le 29-11-2016 à 09:42:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Je parlais de mes parents, qui ont fait construire en 73 et ont fini de rembourser leur emprunt en 87, à plus de 45 ans donc.

Pour ce qui me concerne j'ai soldé mon crédit à 39 ans :sol: mais je vis incomparablement mieux que mes parents.

T'as combien de parents?  T'as marqué qu'ils leur restaient 5 ans de crédit à 34 ans un peu plus haut. :??:

---------------

n°47876193
sadlig
Posté le 29-11-2016 à 09:55:01  profilanswer

J'ai corrigé c'est un bien un peu plus de 35 ans.

---------------
n°47876488
kaboom85
Posté le 29-11-2016 à 10:18:02  profilanswer

bordel ce débat dès 6h du mat  [:vieux singe savant:1]  

Oldcroco a écrit :

Ton biais réside ici dans le fait que tu te compares à des notables qui avaient une rémunération d'au minium 10 fois le smic de leur époque.

Edit : Je viens de voir que BPP avait entre-temps posté un message allant lui aussi dans ce sens  :jap:

[:exceptionnalnain:5]  [:frag_facile]  

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47876682
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-11-2016 à 10:32:15  profilanswer

Dante il a quand même énormément de fantasmes sur la génération des BB  

Même si je hais viscéralement une grande partie de cette génération qui a pourri le pays, je préfère largement mon époque à la leur quand même .... la facilité à a voyager, l électronique, le confort matériel ! Merde quoi à part leur bien immobilier et leur bagnole ils n'avaient rien à l époque ....  

Stop se toucher la nouille sur la sacro sainte propriété ... ( on le voit avec Dante qui aurait une vie infiniment meilleure en location prêt de son taff, et pas avec un bien Immo qui a perdu de la valeur sur les bras )

Mais ça m'empêchera pas de sortir le champagne le jour où cette génération pourrie gâté aura son dernier représentant six feet under, quelle future libération pour le monde

Message cité 4 fois
Message édité par btbw03 le 29-11-2016 à 10:33:44
n°47876745
Braindead
Posté le 29-11-2016 à 10:37:24  profilanswer

btbw03 a écrit :

Même si je hais viscéralement une grande partie de cette génération qui a pourri le pays, je préfère largement mon époque à la leur quand même .... la facilité à a voyager, l électronique, le confort matériel ! Merde quoi à part leur bien immobilier et leur bagnole ils n'avaient rien à l époque ....  

Stop se toucher la nouille sur la sacro sainte propriété ... ( on le voit avec Dante qui aurait une vie infiniment meilleure en location prêt de son taff, et pas avec un bien Immo qui a perdu de la valeur sur les bras )

Mais ça m'empêchera pas de sortir le champagne le jour où cette génération pourrie gâté aura son dernier représentant six feet under, quelle future libération pour le monde

tu fêteras la mort de tes parents ?  [:mr mala:1]  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°47876783
btbw03
Posté le 29-11-2016 à 10:39:46  profilanswer

Braindead a écrit :

tu fêteras la mort de tes parents ?  [:mr mala:1]  

Génération juste après les "vrais' BB qui on pourri le pays .... quelqu'un ne en 1960 n'est pas un "vrai" BB, sachant que les BB bossait pendant les 30 glorieuses

n°47876796
Johnjohn7
Posté le 29-11-2016 à 10:40:41  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu veux dire le jour où la génération d'après pestera contre ces enculés de génération Y qui ont pourri la planète avec leurs centaines de voyages en avion, épuisé les ressources en terres rares pour jouer avec des drones, et stagné socialement pour transmettre un monde bien naze à la génération d'après ? :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°47876901
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2016 à 10:46:49  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu vas sortir le champagne quand tu seras bien bien vieux, quoi.

Comme eux en fait.

L'histoire se répète, les jeunes cons deviennent des vieux cons, c'est le grand cycle de l'envie. [:ocube]

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47876951
btbw03
Posté le 29-11-2016 à 10:49:38  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Tu veux dire le jour où la génération d'après pestera contre ces enculés de génération Y qui ont pourri la planète avec leurs centaines de voyages en avion, épuisé les ressources en terres rares pour jouer avec des drones, et stagné socialement pour transmettre un monde bien naze à la génération d'après ? :o

Ah bah ça :/  

On doit être les dernières générations à ne pas connaître de "manque" du à la rareté des ressources naturelles au cours de leur vie

Mais pareil, les efforts auraient dû être commencé à la génération des BB .... pas maintenant que le "mal" est fait.

n°47876972
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-11-2016 à 10:50:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ah bah ça :/  

On doit être les dernières générations à ne pas connaître de "manque" du à la rareté des ressources naturelles au cours de leur vie

Mais pareil, les efforts auraient dû être commencé à la génération des BB .... pas maintenant que le "mal" est fait.

La province. :(

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13024  13025  13026  ..  30501  30502  30503  30504  30505  30506

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)