Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13023  13024  13025  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47857251
r06
Posté le 27-11-2016 à 18:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu connais le salaire des fonctionnaires européens? :o

mood
Publicité
Posté le 27-11-2016 à 18:48:50  profilanswer

n°47857425
Filob
Posté le 27-11-2016 à 19:06:22  profilanswer

r06 a écrit :

Pas de quoi vivre convenablement sur 1 seul salaire pour ceux que je connais, quand on a des goûts de luxe :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47857474
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2016 à 19:10:00  answer

r06 a écrit :

Pourquoi le redface?

Pour répondre à la question, ça dépend de l'institution. Mais je connais un peu oui.

n°47857624
r06
Posté le 27-11-2016 à 19:22:12  profilanswer

Filob a écrit :

Pas de quoi vivre convenablement sur 1 seul salaire pour ceux que je connais, quand on a des goûts de luxe :o

Je sais pas tous ceux que je connais sont dans la meme institution et sortent entre 7 et 10k par personne sans impots et conditions tres avantageuses, je trouve ça convenable... :o

n°47857715
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2016 à 19:29:57  answer

r06 a écrit :

Je sais pas tous ceux que je connais sont dans la meme institution et sortent entre 7 et 10k par personne sans impots et conditions tres avantageuses, je trouve ça convenable... :o

C'est pas mon cas. Donc ca dépend du poste et de l'institution. Par contre c'est vrai que c'est net d'impôts (taxe européenne de 8% prélevée à la source, c'est un poil différent :o ).  

Apres, la femme de Gimly travaille alors qu'il gagne au moins autant que les salaires que tu évoques. D'où ma question sur le raisonnement.

n°47857729
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 27-11-2016 à 19:31:19  profilanswer

Fonctionnaire Européen ? Elle bosse pour quelle boîte ? Goldman ? Bayer ? :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°47858005
mnml
Posté le 27-11-2016 à 19:49:05  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Fonctionnaire Européen ? Elle bosse pour quelle boîte ? Goldman ? Bayer ? :o

:lol:

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=barroso

Message édité par mnml le 27-11-2016 à 19:49:58
n°47858459
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 27-11-2016 à 20:17:45  profilanswer

Avec ou sans IR, ça change pas mal.

n°47859053
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2016 à 20:44:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

+1

Je viens de calculer mon IR prévisionnel pour l'an prochain.

J'ai mal d'avance.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47859136
r06
Posté le 27-11-2016 à 20:48:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

Avec 3 gamins gimly doit pas payer grand chose...:D

mood
Publicité
Posté le 27-11-2016 à 20:48:17  profilanswer

n°47859163
r06
Posté le 27-11-2016 à 20:49:39  profilanswer

radioactif a écrit :

+1

Je viens de calculer mon IR prévisionnel pour l'an prochain.

J'ai mal d'avance.

Vu les chiffres que tu as donné ça doit rester contenu quand même...:o
Moi c'est le passage a plus de 10k qui m'a fait bizarre...:o

n°47859198
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2016 à 20:51:17  profilanswer

r06 a écrit :

J'en suis pas encore là, il me restera le quart de la distance à parcourir :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47859200
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 27-11-2016 à 20:51:19  profilanswer

Vous pouvez donner des chiffres pour les salaires de "fonctionnaire européen" ?

n°47859257
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2016 à 20:54:06  profilanswer

GenyaB a écrit :

Je crois que l'OEB par exemple c'est un peu plus de 4k€ nets de tout pour un débutant.

---------------
n°47859267
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2016 à 20:54:49  answer

GenyaB a écrit :

Entre 3k€ et 12k€.  
Mais ca veut rien dire fonctionnaire européen.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2016 à 20:55:04
n°47859339
r06
Posté le 27-11-2016 à 20:58:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Je crois que l'OEB par exemple c'est un peu plus de 4k€ nets de tout pour un débutant.

J'imagine que tu veux dire pour des jd bac+5 parce qu'il me semble qu'ils valorisent tres bien les expériences extérieures...:o

n°47859363
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 27-11-2016 à 20:59:48  profilanswer

GenyaB a écrit :

Les grilles sont publiques si je ne m'abuse. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 27-11-2016 à 21:00:19
n°47860009
Filob
Posté le 27-11-2016 à 21:28:16  profilanswer

r06 a écrit :

Avec 2 gosses et les defisc associées ca doit être loin de 10K non?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47860039
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 27-11-2016 à 21:29:49  profilanswer

radioactif a écrit :

:jap:
Sacrée fourchette :o

hey_popey a écrit :

Les grilles sont publiques si je ne m'abuse. :spamafote:

Oui mais vous aviez l'air d'être au courant, je préfère vous demander  [:cosmoschtroumpf]

n°47860190
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2016 à 21:35:40  profilanswer

r06 a écrit :

J'imagine que tu veux dire pour des jd bac+5 parce qu'il me semble qu'ils valorisent tres bien les expériences extérieures...:o

Ah ça je sais pas spécialement.
Mais ça m'étonne pas vu que c'est chiant comme la mort ::o

---------------
n°47860636
r06
Posté le 27-11-2016 à 21:56:46  profilanswer

Filob a écrit :

Avec 2 gosses et les defisc associées ca doit être loin de 10K non?

Cette année (un seul enfant) 12,5k, j'ai pas calculé pour l'an prochain mais nos revenus ont augmenté et vu les plafonds je suis pas sur que ça baisse vraiment...:o

n°47866906
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2016 à 13:42:28  profilanswer

Regarde ça professor (vu sur le topic Hollande) :

Citation :

L'effet du taux réduit de TVA sur les travaux dans les logements de plus de deux ans n'est pas suffisamment évalué, ce qui empêche d'apprécier la réelle efficacité de ce dispositif, estime la Cour des comptes dans un document rendu public lundi.

De 1999 à 2015, ce mécanisme fiscal "a représenté un coût cumulé de 70 milliards d'euros pour les finances publiques, soit en moyenne un abandon de recettes de près de 4,4 milliards d'euros par an", souligne la Cour dans ce référé.

» Rénovation du logement : quels taux de TVA appliquer?

Ce chiffre en fait l'une des dépenses fiscales les plus coûteuses pour les caisses de l'Etat, ajoutent les magistrats financiers, qui précisent que peu de pays dans l'Union européenne ont mis en place un tel dispositif.

Or si "un consensus se dégage pour admettre que cette mesure a eu un effet positif sur l'activité et l'emploi du secteur", "les éléments techniques permettant d'appuyer cette appréciation sont insuffisants", regrette la Cour des comptes.

Depuis sa mise en place en 1999, ce dispositif, qui permet aux particuliers réalisant des travaux d'entretien et d'amélioration dans leur logement de bénéficier d'un taux de TVA de 5,5% ou 10%, a connu neuf tentatives d'évaluation.

Mais seules deux d'entre elles ont été réalisées par les pouvoirs publics, les sept autres études ayant été prises en charge par des "fédérations professionnelles intéressées" et visaient avant tout à pérenniser l'avantage fiscal, souligne la Cour.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] tiquee.php

Vraiment un tas de merde les niches fiscales dans l'immo.

Message cité 3 fois
Message édité par The NBoc le 28-11-2016 à 13:42:38

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47867157
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-11-2016 à 14:03:17  profilanswer

Le dernier paragraphe est tordant sur l'efficacité des études  [:de la marronniere]  

n°47867172
kaboom85
Posté le 28-11-2016 à 14:04:29  profilanswer

tout va bien au royaume de france quoi :D

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47867350
pilef
Posté le 28-11-2016 à 14:17:00  profilanswer

Et la Cour des Comptes se base sur laquelle des neuf études ?

n°47867375
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2016 à 14:18:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

L'effet du taux réduit de TVA sur les travaux dans les logements de plus de deux ans n'est pas suffisamment évalué, ce qui empêche d'apprécier la réelle efficacité de ce dispositif, estime la Cour des comptes dans un document rendu public lundi.

De 1999 à 2015, ce mécanisme fiscal "a représenté un coût cumulé de 70 milliards d'euros pour les finances publiques, soit en moyenne un abandon de recettes de près de 4,4 milliards d'euros par an", souligne la Cour dans ce référé.

Ce chiffre en fait l'une des dépenses fiscales les plus coûteuses pour les caisses de l'Etat, ajoutent les magistrats financiers, qui précisent que peu de pays dans l'Union européenne ont mis en place un tel dispositif.

Or si "un consensus se dégage pour admettre que cette mesure a eu un effet positif sur l'activité et l'emploi du secteur", "les éléments techniques permettant d'appuyer cette appréciation sont insuffisants", regrette la Cour des comptes.

Depuis sa mise en place en 1999, ce dispositif, qui permet aux particuliers réalisant des travaux d'entretien et d'amélioration dans leur logement de bénéficier d'un taux de TVA de 5,5% ou 10%, a connu neuf tentatives d'évaluation.

Mais seules deux d'entre elles ont été réalisées par les pouvoirs publics, les sept autres études ayant été prises en charge par des "fédérations professionnelles intéressées" et visaient avant tout à pérenniser l'avantage fiscal, souligne la Cour.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=Jean-Fran%C3%A7ois%20Buet

---------------
Horse_man
n°47868947
Professor
Posté le 28-11-2016 à 16:10:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Je suis assez d'accord pour la TVA réduite : l'effet n'est pas évident sur le gain en emplois et en activité

C'est la même chose dans la restauration  

De là a dire que toutes les niches fiscales sont mauvaises ...  c'est un peu rapide

n°47868970
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 28-11-2016 à 16:11:33  profilanswer

L'analyse économétrique des autres mesures donne des résultats similaires à mon avis. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47869080
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 28-11-2016 à 16:20:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

"fonctionnaire européen", ce n'est pas un job, c'est un statut.

[:nirwan:4]

---------------
' OR 1=1;--
n°47869806
sadlig
Posté le 28-11-2016 à 17:02:48  profilanswer

Professor a écrit :

Je suis assez d'accord pour la TVA réduite : l'effet n'est pas évident sur le gain en emplois et en activité

C'est la même chose dans la restauration  

:jap:  

Pour moi il faudrait mettre la TVA au taux normal pour les 2, et ne conserver la TVA à taux réduit sur les travaux que pour les logements HLM

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47869907
sadlig
Posté le 28-11-2016 à 17:09:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je peux déjà avoir une estimation précise de mes revenus cette année.
Ils ont augmenté de 5% par rapport à 2015. Mais mon revenu mensuel principal (mon salaire quoi :o ) non lissé a augmenté de 18%.
Ces revenus ne comprennent que les revenus nets, hors remboursements (pro, santé).

Niveau dépenses, il ne devrait pas y avoir de gros changements sauf sur deux postes: les impôts (+8%, comme d'hab, merci Hollande :o ) mais aussi le logement puisque j'ai changé de crédit. Mais il faut attendre fin décembre pour être plus précis :o

A cause de ton post j'ai regardé ce que ça donnait pour moi, par rapport à 2015 :  
- Revenus : en hausse de 7 % malgré un job moins rémunérateurs pour mon épouse,
- dépenses : en baisse de 30 %, essentiellement vacances moins chères cette année et baisse des impôts).

Normalement 2017/2016 :  
- Revenus : hausse plus importante (10%), car nouvel investissement locatif et revalorisation de mon épouse
- dépenses : en hausse d'au moins 10% car l'impact de l'investissement locatif sera pour 2018 et vacances plus chères

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47870352
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 28-11-2016 à 17:46:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'analyse économétrique des autres mesures donne des résultats similaires à mon avis. :o

Tu crois à l'économétrie maintenant  [:mister_k]

---------------
Horse_man
n°47870571
xilebo
noone
Posté le 28-11-2016 à 18:09:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

Mais non, ça crée de l'emploi :o  C'est comme le débat d'il y a quelques semaines qui visait à expliquer que les niches fiscales d'emploi à domicile servait avant tout à financer le confort des plus riches sur le dos des plus pauvres, et que ca serait pire et que ca créerait du travail au noir et tout ce qui va avec, si on n'avait pas ce genre de mesure. Quel foutage de ... :o

A bas les niches fiscales  :fou:

n°47870675
sadlig
Posté le 28-11-2016 à 18:17:44  profilanswer

xilebo a écrit :

Mais non, ça crée de l'emploi :o  C'est comme le débat d'il y a quelques semaines qui visait à expliquer que les niches fiscales d'emploi à domicile servait avant tout à financer le confort des plus riches sur le dos des plus pauvres, et que ca serait pire et que ca créerait du travail au noir et tout ce qui va avec, si on n'avait pas ce genre de mesure. Quel foutage de ... :o

A bas les niches fiscales  :fou:

La différence c'est que pour ce qui est de l'emploi à domicile, le lien a été très clairement établi entre la niche fiscale et le travail au noir.
Pour ce qui est de la TVA sur les travaux et sur la restauration, le lien avec l'emploi reste à démontrer.

---------------
n°47871796
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 28-11-2016 à 20:04:43  profilanswer

http://s.brsimg.com/static-1480356160/cache/i/content/images/4/7/e/47eb0ae07c5ba08f0b568704f30c4cf5-627x697.jpg

1.3 smic 2012 = 1530 € par mois

n°47872469
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-11-2016 à 21:07:29  profilanswer

Ça se saurait si les fonctionnaires européens travaillés  :O

n°47873631
greg_samsa
Posté le 28-11-2016 à 22:15:35  profilanswer

[:lardoncru:4]

n°47873708
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2016 à 22:21:48  answer

NounourZ a écrit :

Ça se saurait si les fonctionnaires européens travaillés :O

Respecte toi quand même  [:fegafobobos:2]

n°47874541
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-11-2016 à 23:27:07  profilanswer

[:chiminiv9:5]  [:striker eureka:1]

n°47875155
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 05:38:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47875160
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2016 à 05:45:45  profilanswer

La grosse hypocrisie dans l histoire,  que font semblant d'ignorer tous les ploutocrates fan de fillon,  c'est que les "efforts"  ont LARGEMENT été déjà fait par notre génération.

J ai 34 ans et un salaire correct pour ma génération.
Au même âge, la génération d'avant avait quasiment terminé de payer sa RP,  tout en changeant de bagnole neuve tous les 4-5 ans.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13023  13024  13025  ..  30504  30505  30506  30507  30508  30509

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)