Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2522 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12925  12926  12927  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47563430
briseparpa​ing
Posté le 31-10-2016 à 19:43:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce qui est "plus à la mode", c'est les séjours plus ou moins longs à l'étranger.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 19:43:13  profilanswer

n°47563495
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-10-2016 à 19:50:30  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je rebondis sur cette histoire de sortir de sa zone de confort : vous en avez besoin pour vous épanouir?

Clairement, j'ai l'impression qui si je ne suis pas continuellement à la limite, je m'étiole complètement sur le plan professionnel. Du coup, dans mon boulot, tout le challenge repose sur le fait d'être dans un "petit" deséquilibre, celui qui ne nous fait pas tomber mais nous stimule. C'est pas forcément facile de trouver la limite haute et basse mais quand on y arrive, c'est extrêmement stimulant je trouve.

Professionnellement ce n'est en aucun cas un besoin! On me confie naturellement plus de responsabilités mais je ne le cherche pas particulièrement.

En dehors par contre oui j'ai besoin de nouveaux défis pour avancer, surtout des défis sportifs.

---------------
More GG, more skill
n°47563497
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2016 à 19:50:39  profilanswer

Le problème étant qu'avec la précarisation du marché du travail un guichetier à la poste a aujourd'hui des études supérieures.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47563507
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2016 à 19:52:02  profilanswer

Non mais c'est surtout ça le truc en fait.
Tu parles des années 80, celles de la période où avec un bac tu finissais 25 ans plus tard DSI d'une boite du CAC.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47563511
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-10-2016 à 19:52:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le problème étant qu'avec la précarisation du marché du travail un guichetier à la poste a aujourd'hui des études supérieures.

Pas forcément à la poste, mais les nouveaux guichetiers en mairie sont pratiquement tous bac + 5  :jap:

---------------
More GG, more skill
n°47563544
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2016 à 19:56:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Pas forcément à la poste, mais les nouveaux guichetiers en mairie sont pratiquement tous bac + 5  :jap:

Pour un poste où à l'époque de Gimly (soit à la fin des 90's), il fallait sensiblement juste avoir le bac...

---------------
n°47563561
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2016 à 19:58:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu oublies que je suis aussi enseignant, donc je côtoie quasiment toutes les générations.
Je t'assure que les jeunes de 25 ans qui seraient prêts à tuer leur mère pour un emploi sûr et plan-plan, j'en vois autant que dans ma génération :d
D'ailleurs, je forme aussi des jeunes à mon boulot et j'ai un mal fou à leur faire prendre un minimum de risques, comme la plupart de leurs aînés.
Demande à tous ceux qui sont coincés en SSII aussi, je rigole :d

Et tu ne te dis pas que vu ce que tu fais et enseignes, tu vois les mêmes profils ?
Tu enseignes à quel niveau ?

Parce que si tu as l'esprit aventureux, c'est peut être pas dans une COGIP para étatique que tu vas aller :o

Message édité par Youmoussa le 31-10-2016 à 19:59:47

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47563564
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-10-2016 à 19:58:22  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour un poste où à l'époque de Gimly (soit à la fin des 90's), il fallait sensiblement juste avoir le bac...

Inb4 "le bac de l'époque valait largement un bac+5 d'aujourd'hui". :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°47563568
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2016 à 19:58:42  answer

MEI a écrit :

DIF / CPF, obligation de maintenir l'employabilité des salariés, les mécanismes sont là quand même.

Perso j'ai ~10 ans d'XP et j'ai déjà eu plusieurs fois des formations. Et je ne compte même pas le temps que l'on ma accordé pour la veille techno et/ou facilité mes cours au CNAM.

AMHA si tu ne demande pas, tu risques pas d'être formé hein.

Et qu'est-ce que ca t'as rapporté toutes ces formations ?

n°47563569
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-10-2016 à 19:58:44  profilanswer

Va passer le concours, et discute avec les postulants ;)
Et ensuite avec ceux qui passent les oraux...

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le 31-10-2016 à 19:58:44  profilanswer

n°47563593
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-10-2016 à 20:02:06  profilanswer

Ma femme l'a passé ;)

---------------
More GG, more skill
n°47563620
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2016 à 20:04:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Qu'appelles tu précarisation du marché du travail ?

Parce que je ne suis pas convaincu du rapport cause à effet que tu présentes là.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47563631
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2016 à 20:06:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Va passer le concours, et discute avec les postulants ;)
Et ensuite avec ceux qui passent les oraux...

C'est un prérequis ?

---------------
n°47563690
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2016 à 20:13:57  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ma femme l'a passé ;)

Tu as enfin compris que la solution pour ta femme était d'intégrer une cogip :D

---------------
n°47563692
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-10-2016 à 20:14:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est un prérequis ?

Non, c'est ouvert à tous, mais c'est de plus en plus sélectif vu la difficulté à trouver des jobs stables dans la région.

---------------
More GG, more skill
n°47563699
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2016 à 20:15:24  profilanswer

Yep, c'est un peu mon avis sur la question.

Quand il y a 0 projet professionnel ou reflexion sur le marché du travail, faut pas s'étonner qu'on ait une tripotée de personnes en totale inéquation avec le marché du travail.
Autant je trouve con le prix des études aux US, autant les études gratuites pour passer le temps en France me semble aussi con à l'extrême opposé.

---------------
n°47563705
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2016 à 20:15:58  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, c'est ouvert à tous, mais c'est de plus en plus sélectif vu la difficulté à trouver des jobs stables dans la région.

Donc ca colle avec ce qu'Hadada et moi disons.

---------------
n°47563724
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2016 à 20:18:45  profilanswer

C'est surtout les entreprises françaises le problème :D

Elles veulent des gens déjà formés (par d'autre), et dont le référentiel de compétence colle exactement avec un attendu productif immédiat, et le tout pour pas trop cher.

J'entendais une libérale sur BFM, dire que les demandes de "baisses de charges" sont plutôt cocaces quand on réalise que le manque de productivité est simplement du à un manque de formation continue.

Les entreprises créent les situations dont elles se plaignent ensuite

---------------
n°47563727
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 31-10-2016 à 20:19:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tu as enfin compris que la solution pour ta femme était d'intégrer une cogip :D

Oui et non.

Dans l'absolu pour trouver un job dans le coin, les concours c'est la solution la plus fiable, cependant sur la fonction publique territoriale y a pas forcément de poste à la clef, et sans réseau c'est la merde (ils prennent des gens en cdd plutôt que des gens qui ont eu le concours  [:prozac] )

Le elle bosse dans du public, mais elle est vraiment inadaptée au monde de la cogip, elle se fait trop chier :/

---------------
More GG, more skill
n°47563729
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2016 à 20:19:57  profilanswer

Je sais que ce n'est pas directement la gratuité, mais quand tu paies pas grand chose pour étudier, ca n'incite pas à réfléchir à ce que tu fais AMHA.

C'est pareil pour tout dans la vie, quand c'est pas cher, la majorité va prendre même si ca ne sert pas. Je serais pour donner une facture aux personnes avec le vrai coût, même si elles ne paient pas. Sinon tu traites les gens comme des gamins de 10 ans.

---------------
n°47563752
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2016 à 20:23:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est surtout les entreprises françaises le problème :D

Elles veulent des gens déjà formés (par d'autre), et dont le référentiel de compétence colle exactement avec un attendu productif immédiat, et le tout pour pas trop cher.

J'entendais une libérale sur BFM, dire que les demandes de "baisses de charges" sont plutôt cocaces quand on réalise que le manque de productivité est simplement du à un manque de formation continue.

Les entreprises créent les situations dont elles se plaignent ensuite

Ah les salops de patron encore ! Ca se voit que tu n'es pas d'un milieu aisé à partir duquel tu aurais pu observer le grand n'importe quoi dans le choix de l'orientation post bac :o
De tous ceux qui sont partis dans mon entourage sur des disciplines peu engageantes vis à vis du marché de l'emploi, ils ont quasiment tous tenté de devenir fonctionnaire.

Et après on s'étonne du bordel qu'il y a dans la fonction publique  :o

---------------
n°47563756
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2016 à 20:23:59  profilanswer

J espère que ça sert,  parce que je suis en ce moment même un cours très théorique sur les langages et les automates :o  (NFP108 au cnam pour ceux qui suivent).

Mine de rien,  la formation a distance sur le pc c'est quand même un truc révolutionnaire.  On a le prof en direct (un doctorants de la fac de Reims)  et on est des auditeurs de toute la France.

---------------
n°47563844
Filob
Posté le 31-10-2016 à 20:36:13  profilanswer

:jap:

Madame a un bac+5, comme moi. C'est clairement pas les mêmes débouchés derrière ni le même salaire (même si c'était carrément la lose à la base mais qu'elle s'est admirablement bien retourné grâce à un diplôme obtenu en cours du soir).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47563981
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2016 à 20:54:48  profilanswer

Moins que toi quand tu caricatures en illettrés avec 3 gosses le profil moyen des gens qui revent d un CDI en cogip :o

---------------
n°47564144
briseparpa​ing
Posté le 31-10-2016 à 21:13:09  profilanswer

Arrêtez de tout ramener à la COGIP surtout. Il en existe de toutes sortes.
C'est extrêmement réducteur de mettre La Poste, Orange, Renault ou Total dans le même panier. Dans les très grosses entreprises, t'as en plus l'effet local+métier qui joue à pleins tubes. Même dans ma division, d'un couloir à l'autre, tu n'as ni les mêmes enjeux, ni les mêmes ambiances, ni la même pression sur les résultats.

n°47564188
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-10-2016 à 21:18:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Arrêtez de tout ramener à la COGIP surtout. Il en existe de toutes sortes.
C'est extrêmement réducteur de mettre La Poste, Orange, Renault ou Total dans le même panier. Dans les très grosses entreprises, t'as en plus l'effet local+métier qui joue à pleins tubes. Même dans ma division, d'un couloir à l'autre, tu n'as ni les mêmes enjeux, ni les mêmes ambiances, ni la même pression sur les résultats.

Il n empêche que la poste, Orange, Renault,  et total,  ont au moins un point en commun.

On y travaille dans de meilleures conditions,  tant en termes de salaires que d avantage, que chez leurs sous traitants.

Et les salariés des sous traitant veulent en majorité intégrer la cogip.

---------------
n°47564293
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-10-2016 à 21:29:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il n empêche que la poste, Orange, Renault,  et total,  ont au moins un point en commun.  

On y travaille dans de meilleures conditions,  tant en termes de salaires que d avantage, que chez leurs sous traitants.  

Du coup il suffit de chercher une boite qui ne corresponde ni a une COGIP, ni a un sous traitant [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°47564325
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 31-10-2016 à 21:34:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pro tip : les sous-traitants sont également des cogips. [:-sam-]

n°47564333
Filob
Posté le 31-10-2016 à 21:35:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup il suffit de chercher une boite qui ne corresponde ni a une COGIP, ni a un sous traitant [:cosmoschtroumpf]

C'est quoi une cogip pour toi en fait?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47564531
briseparpa​ing
Posté le 31-10-2016 à 22:01:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Absolument faux.

n°47564577
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2016 à 22:07:44  answer

dante2002 a écrit :

C'est mal connaitre Renault :o

n°47564592
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-10-2016 à 22:09:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je rebondis sur cette histoire de sortir de sa zone de confort : vous en avez besoin pour vous épanouir?

Clairement, j'ai l'impression qui si je ne suis pas continuellement à la limite, je m'étiole complètement sur le plan professionnel. Du coup, dans mon boulot, tout le challenge repose sur le fait d'être dans un "petit" deséquilibre, celui qui ne nous fait pas tomber mais nous stimule. C'est pas forcément facile de trouver la limite haute et basse mais quand on y arrive, c'est extrêmement stimulant je trouve.

Oui. Le souci etant que j'arrive assez vite dans cette zone sur un poste donné, et la
Cogip rend difficile d'en sortir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12925  12926  12927  ..  30499  30500  30501  30502  30503  30504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)