Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12902  12903  12904  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47470621
pilef
Posté le 21-10-2016 à 18:25:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Quelques dizaines de milliers d'euros. Pas des donations, juste des virements entre banques différentes.
Et quelques centaines de milliers quand j'ai vendus mes logements.

Pareil ici (dont 270K€ pour la vente d'un appart) et je n'ai jamais été interrogé par ma banque.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 18:25:11  profilanswer

n°47470631
LooKooM
Posté le 21-10-2016 à 18:26:17  profilanswer

Les process KYC/AML comprennent des flags aléatoires sur des transactions supérieures à certains montants, qui varient selon les banques.

Ces montants peuvent varier selon vos revenus aussi

n°47470668
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2016 à 18:30:53  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas tes questions en fait...
Donation, heritage, cash, immo, actions globalement c'est tout pareil, il y a des dégrèvements puis si tu depasses un certain montant, tu payes...:o

Ben si il y a 10000€ sur un compte du défunt et que tu taxes à 50%, tu sais combien tu vas payer d'impôt une fois la somme récupérée.
Maintenant, la maison du grand père achetée en 1948, combien tu vas concretement payer dessus pour l'hériter ?

Autre exemple, quand tu achètes un bien, tu peux te mettre à 50/50 dessus sans que les 2 ne contribuent à 50/50. Ca se taxe comment ?

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 21-10-2016 à 18:33:07

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47470754
mnml
Posté le 21-10-2016 à 18:42:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin peut être que tu es biaisé vis à vis de ton référentiel aussi, non ? Les opportunités sont là, ca demande peut être plus de boulot, mais c'est pas le bagne non plus.

Et le discours sur les BB, il y a un topic pour les gens qui les jalousent et n'acceptent pas que que les BB sont l'exception pour les médiocres et pas la norme :o

Je ne parle pas spécialement pour moi ... par contre j'ai pas mal de potes cadres qui au final "galèrent" (i.e. ne peuvent pas s'enrichir) : des ingénieurs, des chercheurs, etc. Bref pas des gens médiocres, simplement des personnes faisant parties des classes moyennes supérieures. Donc au final j'ose même pas imaginer la loose que ça doit être pour ceux qui sont des les couches populaires :o

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 21-10-2016 à 18:43:21
n°47470764
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2016 à 18:44:07  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne parle pas spécialement pour moi ... par contre j'ai pas mal de potes cadres qui au final "galèrent" (i.e. ne peuvent pas s'enrichir) : des ingénieurs, des chercheurs, etc. Bref pas des gens "médiocres", simplement des personnes faisant parties des classes moyennes supérieures. Donc au final j'ose même pas imaginer la loose que ça doit être pour ceux qui sont des les couches populaires :o

Enfin je connais pas la situation de tout le monde, mais ca veut dire quoi "n'arrive pas à s'enrichir ?"

Parce que Dante et Btbw n'y arrivent pas, mais on va avoir du mal à justifier que leur revenu est la principale cause.

Et bravo de découvrir que le monde n'est pas facile pour la majorité des gens depuis la nuit des temps :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-10-2016 à 18:44:51

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47470768
r06
Posté le 21-10-2016 à 18:44:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben si il y a 10000€ sur un compte du défunt et que tu taxes à 50%, tu sais combien tu vas payer d'impôt une fois la somme récupérée.
Maintenant, la maison du grand père achetée en 1948, combien tu vas concretement payer dessus pour l'hériter ?

Autre exemple, quand tu achètes un bien, tu peux te mettre à 50/50 dessus sans que les 2 ne contribuent à 50/50. Ca se taxe comment ?

Tu l'estimes (l'état a des bases poir vérifier la validité de l'estimation), si elle vaut 100 et que le taux est de 10%, ben il faut trouver 10 en cash.
Si tu les as pas, tu vends et tu payes.
Je vois pas trop le soucis.

Pour ton histoire de 50/50, ce qui compte c'est ce qui est déclaré et/ou le contrat de mariage, donc tu payes des taxes sur les 50% de la valeur dont tu hérites.

n°47470771
sadlig
Posté le 21-10-2016 à 18:45:02  profilanswer

Peut-être qu'ils galèrent parce qu'ils veulent tout avoir tout de suite ?
C'est une dérive courante des jeunes d'aujourd'hui.

Mais je te rejoins sur les difficultés réelles des "couches populaires" comme tu dis

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47470776
LooKooM
Posté le 21-10-2016 à 18:45:30  profilanswer

mnml a écrit :

Je ne parle pas spécialement pour moi ... par contre j'ai pas mal de potes cadres qui au final "galèrent" (i.e. ne peuvent pas s'enrichir) : des ingénieurs, des chercheurs, etc. Bref pas des gens "médiocres", simplement des personnes faisant parties des classes moyennes supérieures. Donc au final j'ose même pas imaginer la loose que ça doit être pour ceux qui sont des les couches populaires :o

Attend un peu...

Galèrer pour toi c'est "ne pas s'enrichir" ? Tu veux dire qu'aller à la classe sociale d'après est un du si tu fais de bonnes études ? Que la societé te "doit bien ça" ?  

Il est temps de redescendre sur terre. Pour que la pyramide sociale ait un sens, il est assez logique que peu d'élus montent et que certains descendent, non ? Le temps de l'école des fans ou tout le monde gagne c'est fini après 10 ans.

n°47470780
sadlig
Posté le 21-10-2016 à 18:46:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tout est dans le "réellement s'enrichir".

Hors histoire exceptionnelle, une famille populaire ne va pas devenir géant industriel en une génération - il faut un alignement de planète hallucinant au niveau personnel et un environnement économique de croissance qui le permet. Aujourd'hui, cet environnement économique existe toujours dans certains pays emergents par exemple.

En revanche, si "réellement s'enrichir" veut dire passer d'une famille populaire qui tourne tant bien que mal en faisant ses courses au LIDL et sans vraies vacances ou petits trucs de temps en temps à une vie aisée avec études des enfants en écoles d'ingé/commerce, vacances sympa, train de vie comfortable, etc... la France offre une vraie mobilité sociale grâce à son système d'éducation très peu cher par rapport à l'ensemble des autres pays de l'OCDE hors pays Latins.

Bref, la France est un pays top pour bouger d'une case (populaire, moyenne) voire DEUX cases (populaire, aisée). Ce n'est pas un pays, du fait de son environnement économique mais aussi je suis d'accord des règles de donation, qui permet de sauter TROIS cases aujourd'hui, contrairement à certains pays emergents. Encore une fois, les sauts de trois cases sont rarissimes.

Va parler à des anglais ou même à des américains de mobilité sociale - vu le prix des études, même les sauts d'une ou deux cases sont rares, bien que leur système autorise de rarissimes sauts de trois cases. Je préfère le système français à ce niveau sincèrement.

Combien d'ingénieurs issus d'écoles publiques et de familles de parents d'employés (classe populaire/moyenne) présents sur ce forum vont en fait mener des vies de classe moyenne à aisée ? Pas mal je pense. C'est de la mobilité sociale.

+1000 pour le tout :jap:  

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°47470781
cronos

sadlig a écrit :

Mais je te rejoins sur les difficultés réelles des "couches populaires" comme tu dis

Cette peche a la grenade  :lol:  
"Les jeunes ils se plaignent mais ils ont des smartphones, a notre époque c'était une orange à noel".

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
mood
Publicité

n°47470797
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2016 à 18:48:47  profilanswer

r06 a écrit :

Tu l'estimes (l'état a des bases poir vérifier la validité de l'estimation), si elle vaut 100 et que le taux est de 10%, ben il faut trouver 10 en cash.
Si tu les as pas, tu vends et tu payes.
Je vois pas trop le soucis.

Pour ton histoire de 50/50, ce qui compte c'est ce qui est déclaré et/ou le contrat de mariage, donc tu payes des taxes sur les 50% de la valeur dont tu hérites.

Sauf que ces taxes ne tiennent pas compte que les 50% que tu possèdes déjà, c'était un don/héritage déguisé, non ?

---------------
n°47470799
LooKooM
Posté le 21-10-2016 à 18:48:52  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ai eu le petit frère d'un ami, 19 ans, qui m'expliquait qu'il avait l'habitude dans les jeux vidéos que plus il jouait, plus il devenait riche/puissant/important dans le jeu et que la vie réelle lui avait remis dans les dents le fait que ça ne marche pas comme ça.  

Visiblement il a déja plus de compréhension et de maturité que la plupart ici  :sweat:

n°47470811
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2016 à 18:50:10  profilanswer

cronos a écrit :

"Les jeunes ils se plaignent mais ils ont des smartphones, a notre époque c'était une orange à noel".

Tu ne lis pas.

---------------
n°47470812
r06
Posté le 21-10-2016 à 18:50:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que ces taxes ne tiennent pas compte que les 50% que tu possèdes déjà, c'était un don/héritage déguisé, non ?

Je comprends ce dont tu parles désolé, tu veux pas prendre un exemple concret...:o

n°47470821
sadlig
Posté le 21-10-2016 à 18:50:49  profilanswer

cronos a écrit :

Les modes de vie et les tentations sont différents, et je pense que les loisirs et l'équipement prennent une place bien supérieure qu'auparavant.

---------------
n°47470848
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2016 à 18:53:41  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends ce dont tu parles désolé, tu veux pas prendre un exemple concret...:o

Mais je peux pas donner plus concret [:rofl]

Tu achètes un bien avec quelqu'un, quand tu signes, tu décides comment le bien est partagé entre ces 2 personnes. Mais cette séparation ne tient absolument pas compte de la contribution de chacun. Tu peux donc te retrouver, avant tout "don/héritage", avec quelque chose que tu n'as pas payé.

---------------
n°47470852
LooKooM
Posté le 21-10-2016 à 18:53:55  profilanswer

"Avoir tout tout de suite" c'est simplement avoir beaucoup d'ambition et c'est très bien. Le fait que la MOYENNE change d'une décade à l'autre n'enleve pas les frustration dues aux différentes classes sociales et le simple fait que tu SAIS que d'autres ont plus/mieux que toi au même âge.

n°47470883
cronos
Posté le 21-10-2016 à 18:57:53  profilanswer

sadlig a écrit :

Les modes de vie et les tentations sont différents, et je pense que les loisirs et l'équipement prennent une place bien supérieure qu'auparavant.

Voila, si les jeunes csp+ ne peuvent acheter de l'immo sans apport parental (ce qui est le cas de ceux ayant "migrés de classe" comme le dit lookom), c'est parce qu'ils dilapident leur revenu en tv/smartphones/laptop, pas du tout un phénomène de reproduction social  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 21-10-2016 à 18:58:45

---------------
n°47470895
theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2016 à 18:59:06  profilanswer

cronos a écrit :

Voila, si les jeunes csp+ ne peuvent acheter de l'immo sans apport parental, c'est parce qu'ils dilapident ca en tv/smartphones/laptop, pas du tout un phénomène de reproduction social  :jap:

Voilà. Alors que tout le monde sait que si les jeunes économisaient au lieu d'acheter des smartphones à 400€ tous les 3 ans, ils pourraient acheter 0.5m² à Paris en plus au bout de 40 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par theomede le 21-10-2016 à 18:59:30

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47470902
sadlig
Posté le 21-10-2016 à 19:00:08  profilanswer

J'ajouterais vacances, voyages, et autres loisirs qui se sont démocratisés.

Mais pour autant, il est heureusement encore possible d'acheter de l'immo sans apport parental.

---------------
n°47470910
cronos
Posté le 21-10-2016 à 19:00:39  profilanswer

theomede a écrit :

Voilà. Alors que tout le monde sait que si les jeunes économisaient au lieu d'acheter des smartphones à 400€ tous les 3 ans, ils pourraient acheter 0.5m² à Paris en plus au bout de 40 ans.

Mais bon, on devrait etre content, au moins on a pu faire des études, les mecs qui ont pas pu en chieront encore plus que toi, tu devrais t'assumer heureux  :o

---------------
n°47470935
mnml
Posté le 21-10-2016 à 19:03:46  profilanswer

sadlig a écrit :

+1000 pour le tout :jap:  

La France est quand même le pire pays d’Europe pour la mobilité sociale selon pas mal d'études :/ Notamment à cause du système éducatif qui aggrave les différences de classes sociales.

n°47470953
mnml
Posté le 21-10-2016 à 19:06:27  profilanswer

sadlig a écrit :

J'ajouterais vacances, voyages, et autres loisirs qui se sont démocratisés.

Mais pour autant, il est heureusement encore possible d'acheter de l'immo sans apport parental.

donc une petite surface avec un endettement sur 30 ans, en banlieue lointaine. ça fait rêver :o

Message édité par mnml le 21-10-2016 à 19:36:14

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47470963
LooKooM
Posté le 21-10-2016 à 19:07:16  profilanswer

theomede a écrit :

Vu l'attractivité de Paris au niveau international, cela te semble "normal" qu'une classe moyenne/moyenne supérieure JEUNE puisse acheter un appartement à Paris? Pas moi.

Tu sais, à part la brève fenetre de prix bas fin des 90s à Paris, personne de classe moyenne ne pouvait acheter dans le centre de Paris non plus. Les banques ne pretaient PAS aux salaires moyens ou demandaient des apports tellement énorme que seuls ceux qui avaient économisés 20 ans pouvait y arriver. Sinon tu achetais jeune dans les années 80 dans le 19eme, 20eme, 13eme, des arrondissements qui croyez moi n'attiraient absolument PERSONNE.  

Bilan, les classes moyennes/cadres d'aujourd'hui jeunes ingé/esc n'arrivaient pas dans les 80s, ni dans les 90s hors 97/98/99 où tout le monde disait qu'il ne fallait pas acheter parce que l'immo allait au trou, à acheter dans les coins relativement attractifs de Paris. Ou alors des immeubles nazissimes. Les gens oublient vite les rénovations monstrueuses du centre de Paris pour rendre les taudis haussmaniens à peu pres habitables aujourd'hui. Les prix des travaux se sont progressivement retrouvés dans les prix.

n°47470984
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2016 à 19:09:46  profilanswer

theomede a écrit :

Ou peut être qu'à l'époque bénie des BBers, tout le monde ne s'entassait pas à Paris.

À quelle époque Paris a cessé d'être accessible à la classe moyenne de moins de 30 ans ?

---------------
n°47471000
mnml
Posté le 21-10-2016 à 19:12:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin je connais pas la situation de tout le monde, mais ca veut dire quoi "n'arrive pas à s'enrichir ?"

Parce que Dante et Btbw n'y arrivent pas, mais on va avoir du mal à justifier que leur revenu est la principale cause.

Et bravo de découvrir que le monde n'est pas facile pour la majorité des gens depuis la nuit des temps :o

on est d'accord, mais pour autant l'écart s'est quand même creusé entre les très riches et les autres, qui ont plutôt tendance à s'appauvrir qu'à être aspirés vers le haut, ama.

ceci dit, c'est vrai que les BB sont une génération qui fait exception dans l'histoire de l'humanité, donc pas forcément représentatifs.  

Enfin normalement, plus le monde est censé se développer et gagner en connaissance, et plus les gens devraient avoir un meilleur confort de vie. C'est en partie vrai, mais encore trop sur des points superficiels et des cas isolés finalement.

n°47471017
patx3
Posté le 21-10-2016 à 19:14:28  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben t'en sais rien. C'est quoi "réussir" ?

+1 par rapport à ton niveau d'origine, c'est déjà une réussite en soi.

The NBoc a écrit :

Il n y a pas que les incantations, y a aussi des études quantitatives, même si le terme est pompeux, pour essayer de nous aider à nous construire une meilleure représentation des choses.

http://ftp.iza.org/dp9581.pdf
http://ec.europa.eu/economy_financ [...] 007_en.pdf

Les inégalités semble-t-il sont en train de devenir un frein au développement, même celui mesuré de manière complètement agrégée, riches + pauvres.

Citation :

Depuis 2011, la tendance s'est inversée : les inégalités diminuent. Le problème, c'est que cette réduction ne s'explique pas par l'enrichissement des plus pauvres. Les inégalités ont reculé parce que le niveau de vie des plus aisés a baissé plus vite que celui des plus pauvres.

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/28/06/2016/ [...] l7pXO8Z.99

Message édité par patx3 le 21-10-2016 à 19:21:56
n°47471114
theomede
De gauche radicale
Posté le 21-10-2016 à 19:27:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou peut être qu'à l'époque bénie des BBers, tout le monde ne s'entassait pas à Paris.

À quelle époque Paris a cessé d'être accessible à la classe moyenne de moins de 30 ans ?

2000-2004 en gros.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47471386
LooKooM
Posté le 21-10-2016 à 19:54:04  profilanswer

theomede a écrit :

2000-2004 en gros.

En 1992-1997 non plus pour information - bref sauf au moment où l'immo à Paris a fait -50% sur fonds de guerre du golfe, attentats à repetition, taux elevés et fiscalité en hausse
Dans les années 1980-1992 pour rappel les taux oscillaient entre 5.5 et 8% pour emprunter, ils fallait des apports énormes et à cette époque 12 arrondissement étaient réellement attractifs à Paris sur les 20 d'aujourd'hui à part quelques rares zones.

Redescendez de la rage dans laquelle vous vous mettez tout seul à force de parler en vase clos avec des 25-35 ans bac+5 qui veulent pouvoir acheter un 60m² dans un top quartier (=classe aisée/riche) avec le seul fruit de leur labeur alors qu'ils n'ont pas d'apport familial (=leurs parents sont de classe populaire ou moyenne). Si vous êtes bons, vous arriverez à avoir le mode de vie de la classe aisée/riche, mais pas au bout de 5-10 ans de travail sauf cas très rares, c'est normal non ?  

n°47471391
Tracteur
Posté le 21-10-2016 à 19:54:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47471408
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-10-2016 à 19:56:39  profilanswer

Vivre dans le passé en rageant sur une époque révolue (ou qui n'a jamais existé en fait, on s'en fout dans le fond) c'est pas convenable en tout cas :/

Message édité par KaiserCz le 21-10-2016 à 19:57:05
n°47471416
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2016 à 19:57:46  answer

Youmoussa a écrit :

Ben c'est une réflexion de pauvre qui n'a aucune idée des mécanismes qui existent, puisque pauvre et donc pas besoin de gérer le problème [:spamafote]

Le riche, il sait qu'il vaut mieux faire des donations que tout passer en héritage. Du coup le débat limité à l'héritage, c'est du niveau PMU.

:jap:  :jap:  

MEI a écrit :

Même en donation t'es limité hein. Sauf a étalé sur toute ta vie ou avoir plein de gamin, et encore...

T'es limité pour le "sans aucune taxe". Après, si t'as les moyens, t'es pas obligé d'étaler à balle en fait :o

n°47471429
r06
Posté le 21-10-2016 à 19:59:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu achètes un bien avec quelqu'un, quand tu signes, tu décides comment le bien est partagé entre ces 2 personnes. Mais cette séparation ne tient absolument pas compte de la contribution de chacun. Tu peux donc te retrouver, avant tout "don/héritage", avec quelque chose que tu n'as pas payé.

Ok alors l'etat considére que ce que declares est juste donc si tu dit on achète a 2 ben le bien est aux 2. Si le bien est a un seul mais que 2 remboursent (cas de btbw) ben tant pis tout appartient a celui qui est déclaré...:o

n°47471445
Professor
Posté le 21-10-2016 à 20:01:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui c'est le cas de tous les biens d'un couple marié sous le régime de la communauté de biens

n°47471562
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2016 à 20:16:26  profilanswer

mnml a écrit :

on est d'accord, mais pour autant l'écart s'est quand même creusé entre les très riches et les autres, qui ont plutôt tendance à s'appauvrir qu'à être aspirés vers le haut, ama.

Tu parles de quand ?

Ton époque vs BBers ou ton époque et la fin du 19eme siècle ?

mnml a écrit :

ceci dit, c'est vrai que les BB sont une génération qui fait exception dans l'histoire de l'humanité, donc pas forcément représentatifs.  

Enfin normalement, plus le monde est censé se développer et gagner en connaissance, et plus les gens devraient avoir un meilleur confort de vie. C'est en partie vrai, mais encore trop sur des points superficiels et des cas isolés finalement.

Encore une fois, si tu te contentes de comparer à une exception, normal que tu ne vois pas.

Si tu as l'impression que le français moyen vis plus mal qu'à l'époque de nos grands parents, tu as un problème de perception.

---------------
n°47471601
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-10-2016 à 20:20:59  profilanswer

Professor a écrit :

Oui c'est le cas de tous les biens d'un couple marié sous le régime de la communauté de biens

J'avais pas pensé à ca, ca veut dire que ce n'est possible qu'en étant marié de choisir une répartition différente de la contribution ?

---------------
n°47471610
alkibiades
Posté le 21-10-2016 à 20:22:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si vous êtes bons, vous arriverez à avoir le mode de vie de la classe aisée/riche, mais pas au bout de 5-10 ans de travail sauf cas très rares, c'est normal non ?  

Je dirais pas qu'il faut etre bon pour devenir aisé ou riche.
La chance, le risque et le travail  permettent bien plus facilement de s'enrichir.

Quand au débat, sur les prix de l'immo.
On vient tous de la classe moyenne (supérieure pour certains), et malgré tout je vois pas mal de couple ou de profil avec des salaires confortables et des patrimoines qui prennent formes.
Donc oui l'ascenseur existe toujours.

Qui sur ce forum a une  réellement une situation beaucoup difficile que ces parents aux memes ages?

Message cité 4 fois
Message édité par alkibiades le 21-10-2016 à 20:23:12
n°47471696
Filob
Posté le 21-10-2016 à 20:32:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'avais pas pensé à ca, ca veut dire que ce n'est possible qu'en étant marié de choisir une répartition différente de la contribution ?

Pour une baraque ça doit pouvoir se faire simplement avec le notaire non?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47471700
Phenom
Posté le 21-10-2016 à 20:32:51  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben évidemment que oui.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°47471733
sadlig
Posté le 21-10-2016 à 20:36:12  profilanswer

alkibiades a écrit :

Qui sur ce forum a une  réellement une situation beaucoup difficile que ces parents aux memes ages?

Excellente question : Hâte de voir les réponses

---------------
n°47471851
tuxerman12
Posté le 21-10-2016 à 20:46:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai conscience d'être exceptionnel.

Tes bonnes résolutions post TT ont disparu  :(  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12902  12903  12904  ..  30473  30474  30475  30476  30477  30478

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)