Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4441 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12881  12882  12883  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47428839
xilebo
noone
Posté le 18-10-2016 à 14:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Il est fait pour quoi d'autres ?

se muscler, améliorer le système cardio-vasculaire, permet d'évacuer le stress.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 14:02:04  profilanswer

n°47428841
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2016 à 14:02:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis même pas sûre que ça soit indispensable.

Ah, très bien, un avis intéressant du corps médical. :jap:

J'ai une question, pour embêter un collègue : on a des nouveaux bureaux qu'on peut monter et descendre, et j'ai un collègue qui me soutien modicus que c'est mieux de bosser devant son ordi debout plutôt qu'assis. Je ne suis pas d'accord avec lui, je lui dit que trépigner c'est encore pire pour la circulation que de rester assis, j'ai raison ? J'aimerai pouvoir lui dire sans faire de mauvaise foi que c'est un médecin qui me l'a dit. :o

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 18-10-2016 à 14:06:59

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47428861
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2016 à 14:03:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il est fait pour quoi d'autres ?

Eviter d'être tout mou et d'avoir un système cardio-vasculaire d'un vieux de 70 ans.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47428863
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2016 à 14:03:17  profilanswer

xilebo a écrit :

se muscler, améliorer le système cardio-vasculaire, permet d'évacuer le stress.

Se muscler, c'est un truc de pauvre. Avoir des problèmes cardio-vasculaires, ouais, là, OK, c'est pas cool de vivre avec ce genre d'épée de Damoclès, mais je suis pas certain que le sport aide tellement. :o :o.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47428866
xilebo
noone
Posté le 18-10-2016 à 14:03:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis même pas sûre que ça soit indispensable.

je dirais - mais je ne suis pas médecin :o - que lorsqu'on a été en surpoids, ca ne fait pas de mal de compléter une bonne alimentation par une pratique régulière de sport pour nettoyer la machinerie  :jap:  

n°47428884
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-10-2016 à 14:04:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai une question, pour embêter un collègue : on a des nouveaux bureaux qu'on peut monter et descendre, et j'ai un collègue qui me soutien modicus que c'est mieux de bosser devant son ordi debout qu'assis. Je ne suis pas d'accord avec lui, je lui dit que trépigner c'est encore pire pour la circulation que de rester assis, j'ai raison ? J'aimerai pouvoir lui dire sans faire de mauvaise fois que c'est un médecin qui me l'a dit. :o

J'en sais rien :o

xilebo a écrit :

je dirais - mais je ne suis pas médecin :o - que lorsqu'on a été en surpoids, ca ne fait pas de mal de compléter une bonne alimentation par une pratique régulière de sport pour nettoyer la machinerie  :jap:  

Je ne dis pas que ce n'est pas bon, juste que pour perdre du poids, c'est tout à fait dispensable, ça joue vraiment à la marge.
Après ç a plein d'autres bienfaits physiques et psychologiques  :jap:

n°47428922
xilebo
noone
Posté le 18-10-2016 à 14:06:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Se muscler, c'est un truc de pauvre. Avoir des problèmes cardio-vasculaires, ouais, là, OK, c'est pas cool de vivre avec ce genre d'épée de Damoclès, mais je suis pas certain que le sport aide tellement. :o :o.

se muscler, ca ne veut pas forcément dire ressembler à Schwarzenegger :o

etoile64 a écrit :

Je ne dis pas que ce n'est pas bon, juste que pour perdre du poids, c'est tout à fait dispensable, ça joue vraiment à la marge.
Après ç a plein d'autres bienfaits physiques et psychologiques  :jap:

Je pensais naïvement que de pratiquer un sport en complément d'une bonne alimentation , permet de "moins" réduire l'alimentation, donc de "moins" subir la difficulté d'adapter son alimentation. Pour ma part, je trouve infiniment plus difficile de bien manger, que de faire du sport. Donc si ce dernier peut me permettre de "moins" faire attention à l'alimentation, c'est tout bénéf.

Ce raisonnement n'engage que moi :o

Message édité par xilebo le 18-10-2016 à 14:07:54
n°47428933
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 14:07:29  answer

Professor a écrit :

Je rebondis moi aussi là dessus

OK Dante, tu arrives à gérer ton emploi du temps et à l'optimiser pour trouver un peu de temps libre.

Mais franchement, tu comprends bien que tu n'as pas du tout la vie optimal sur ce point là.

J'ai moi même eu une période de ma vie où je faisais 1h30 de voiture matin et soir tout en ayant 2 enfants en bas âge .
Clairement c'était une période pourrie de ma vie et j'ai vite demandé à changer de client en mettant ma démission sur la table.

Toi tu t'es habitué a ce rythme et tu trouve ça normal ... voir même "vraie vie"  
Mais tu peux avoir mieux !  
Passer plusieurs heures dans une voiture alors que tu as des gamins jeunes et qui demandent beaucoup d'attention ... c'est pas une vie !

/mon avis  
 [:clooney14]

Après il ne fait "que" 1h/A 1h/R. A entendre le topic, on dirait qu'il a 4h de transport par jour.
Je comprend bien que c'est considéré comme énorme pour beaucoup de gens du topic, mais ayant vécu en RP en travaillant sur Paris, ça ne me choc pas tant que ça ce temps de transport. C'est super relou le trajet domicile > travail, on est d'accord, mais c'est pas non plus la mort. Perso je bosse actuellement à 5km de mon taf, il m'arrive de mettre 10 minutes quand y'a personne mais je suis souvent plus proche des 25/30 minutes avec les bouchon. A part habité en province et travailler dans une zone industrielle ( :o ) , je me demande comment font ceux qui habite dans des villes dynamiques pour y circuler facilement. Je suis sûr qu'il y a plein de gens sur le topic qui ont quasiment la même chose mais qui se garde bien de le dire  :D

Oui d'accord avec ça, le cas particulier c'est qu'il habite en bousie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2016 à 14:09:06
n°47428969
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2016 à 14:08:53  profilanswer

30mins pour faire 5 km  [:grastriple:1]  

Tu sais que t'irais aussi vite à pieds, et deux fois plus vite à vélo? :o

---------------
n°47428983
xilebo
noone
Posté le 18-10-2016 à 14:10:01  profilanswer

Theomede a écrit :

ouais enfin 5km en 30mn à pieds , c'est pas de la marche, mais de la course. Pas terrible d'arriver en sueur au boulot, si faut perdre encore 15mn à prendre une douche, vla le gain.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2016 à 14:10:01  profilanswer

n°47428992
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 14:10:40  answer

Theomede a écrit :

Nan mais voila, ce topic s'étonne de tout.
Prend la périphérie/centre ville de n'importe quelle grande ville à 18h, ça bouche tous les jours  [:spamafote]

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2016 à 14:11:04
n°47428998
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2016 à 14:11:02  profilanswer

Remplace à pieds par en trottinette alors si ça te choque :o

---------------
n°47429014
Filob
Posté le 18-10-2016 à 14:12:18  profilanswer

Y'a pas de bouchons dans le métro :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47429070
mnml
Posté le 18-10-2016 à 14:16:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

J'ai une question, pour embêter un collègue : on a des nouveaux bureaux qu'on peut monter et descendre, et j'ai un collègue qui me soutien modicus que c'est mieux de bosser devant son ordi debout plutôt qu'assis. Je ne suis pas d'accord avec lui, je lui dit que trépigner c'est encore pire pour la circulation que de rester assis, j'ai raison ? J'aimerai pouvoir lui dire sans faire de mauvaise foi que c'est un médecin qui me l'a dit. :o

toutes les études montrent que rester assis longtemps est très mauvais pour la santé.

n°47429097
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-10-2016 à 14:18:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce qu'il y'a la bonne loraine et la mauvaise loraine, le tout à 20min de Metz? Dante [:hish:4]

Oui,  comme partout.

A paris aussi le nord est est plus moche que le sud ouest.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47429099
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2016 à 14:18:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui,  comme partout.  

Oui c'pas faux :jap:

---------------
n°47429104
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 14:19:33  answer

dante2002 a écrit :

Oui,  comme partout.  

Il fait bon vivre à Sevran Beaudottes  :D

n°47429128
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2016 à 14:21:43  profilanswer

Ces histoires d'effet du sport sur le mental c'est en fait assez intéressant :

Notamment ça :

http://4.bp.blogspot.com/_qMQoSZulRac/SSnkQ7uFXrI/AAAAAAAAAVE/ZdlFweeSZBQ/s400/iqsports.JPG

http://akinokure.blogspot.de/2008/ [...] ports.html

On voit plusieurs choses :

-que pour la classe populaire, faire du sport est effectivement un bon signe.
-que pour la classe populaire, aller à un évènement sportif est similaire à faire du sport, en terme de corrélation avec l’alphabétisme.
-que pour les csp+, aller à un évènement sportif est un mauvais signe. (cf les footeux d'HFR, par exemple)
-que pour les csp+, faire du sport, c'est pas clair.
-la chasse, la pèche (:() et les courses automobiles ça rend universellement con.

---------------
n°47429131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2016 à 14:22:25  profilanswer

mnml a écrit :

toutes les études montrent que rester assis longtemps est très mauvais pour la santé.

Oui je sais bien mais il me semblait que rester debout sans bouger était encore pire. :o

---------------
n°47429289
r06
Posté le 18-10-2016 à 14:34:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Remplace à pieds par en trottinette alors si ça te choque :o

Dans son coin la trotinette c'est pas simple  :o  par contre je le fais en velo et je me douche en arrivant....  :o  

Dante tu travailles ou exactement?

n°47429362
mnml
Posté le 18-10-2016 à 14:38:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui je sais bien mais il me semblait que rester debout sans bouger était encore pire. :o

oui c'est également très mauvais  :jap: cf les barmans & toutes les professions où on ne peux pas s’asseoir, qui ont tous des varices au bout d'un moment.

le mieux étant sans aucun doute d'être suspendu dans les airs, à l'horizontale.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 18-10-2016 à 14:38:57
n°47429388
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2016 à 14:40:16  profilanswer

mnml a écrit :

oui c'est également très mauvais  :jap: cf les barmans & toutes les professions où on ne peux pas s’asseoir, qui ont tous des varices au bout d'un moment.

le mieux étant sans aucun doute d'être suspendu dans les airs, à l'horizontale.

:jap: un bureau-lit au taf. :love:

---------------
n°47429398
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2016 à 14:41:04  profilanswer

r06 a écrit :

Dans son coin la trotinette c'est pas simple  :o  par contre je le fais en velo et je me douche en arrivant....  :o  

Dante tu travailles ou exactement?

si j'en crois mes recherches juste en dessous de Nancy

n°47429435
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-10-2016 à 14:43:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Le yoga. LE truc bobo hype du moment :D

On a aussi la possibilité de faire ça au boulot, ça me fait toujours penser à Ariel Dombasle dans "Un indien dans la ville" :D

Ils font des cours de pilate aussi au boulot depuis quelques temps...
Ca me tenterai presque pour faire du gainage et de l'assouplissement mais je manque de temps :(

etoile64 a écrit :

Quel sport faut-il pour vivre convenablement? :o

Un sport qui te fait du bien :o

xilebo a écrit :

Oui bien entendu  :jap:  C'est un complément indispensable, mais ce n'est pas suffisant pour perdre du poids.

Ca peut être suffisant jusqu'à un certain stade.
La course m'a fait perdre 10kg sans rien changer à mes habitudes alimentaires.

---------------
More GG, more skill
n°47429452
xilebo
noone
Posté le 18-10-2016 à 14:44:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca peut être suffisant jusqu'à un certain stade.
La course m'a fait perdre 10kg sans rien changer à mes habitudes alimentaires.

C'était à  quel âge ? Je pense qu'après 30 ans, c'est plus compliqué car le métabolisme change. C'est à cette période que j'ai pris du bide alors que je n'avais pas changé mes habitudes alimentaires non plus :o

n°47429453
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-10-2016 à 14:44:31  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Ca me tenterai presque pour faire du gainage et de l'assouplissement mais je manque de temps :(

Y'a une salle de sport au boulot également, j'hésite à m'y inscrire, mais j'suis pas certain d'arriver à suivre des cours :/

---------------
n°47429533
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 18-10-2016 à 14:49:38  profilanswer

xilebo a écrit :

C'était à  quel âge ? Je pense qu'après 30 ans, c'est plus compliqué car le métabolisme change. C'est à cette période que j'ai pris du bide alors que je n'avais pas changé mes habitudes alimentaires non plus :o

J'ai commencé la CAP à 32 ans :o

---------------
More GG, more skill
n°47429587
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-10-2016 à 14:52:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi aussi je préférerai les voirs plus hein :D
J ai déjà réussi à optimiser mon ratio temps de travail / salaire.  

Ceci étant dit,  les sacrifices nécessaires pour pouvoir me rapprocher de mon boulot seraient trop importants,  et c est pas les annonces de baraques de annes 60 qu on m'a déjà posté ici qui me feront changer d avis.

Location.

n°47429596
Filob
Posté le 18-10-2016 à 14:53:21  profilanswer

EvilTyler a écrit :

C'était un peu trop brusque pour mon problème de dos mais sinon j'aurais fait ça, cest de D très bons sports qui tonifient en douceur sans brusquer/forcer.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47429692
latoucheF7​duclavier
Posté le 18-10-2016 à 15:00:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mais même pas, c'est factuel.

http://pre03.deviantart.net/54c8/th/pre/i/2011/300/0/4/villainmonth_27_prof__megot_by_emdep-d4e3avc.jpg

C'est factuel mais pas universellement admis je pense. :o

n°47429780
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2016 à 15:05:44  profilanswer

latoucheF7duclavier a écrit :

http://pre03.deviantart.net/54c8/t [...] 4e3avc.jpg

C'est factuel mais pas universellement admis je pense. :o

Ah ouais.  

Monsieur Megot. [:cerveau lent] :D

---------------
n°47429968
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-10-2016 à 15:19:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Apres on est vraiment pas tous à égalité devant ce problème je le reconnais.

Perso, depuis un an je me suis mis à la bière, et je ne vois pas de différence, plutôt content du changement du coup.

La mise en biere fait en effet souvent maigrir  :jap:

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°47429993
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-10-2016 à 15:21:07  profilanswer

Et c'est un régime sans souffrance.

---------------
n°47432978
mnml
Posté le 18-10-2016 à 18:50:03  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

La mise en biere fait en effet souvent maigrir  :jap:

par contre ça fait grossir le foie  :o

n°47433736
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2016 à 20:05:17  answer

KaiserCz a écrit :

non mais ça ça serait risqué pour lui.
Alors que sur le changement de logement il est de mauvaise foi, il peut trouver un truc bien plus proche de son boulot, il refuse juste de l'admettre

A condition d'arriver a vendre ou louer sa baraque. Sans oublier qu'il n'a pas un sou de coté et que ce genre d'operation a quand meme tendance a bouffer pas mal de cash.....

Par ailleurs je compatis, je viens moi même de signer un compromis dans la diagonale du vide :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2016 à 20:11:57
n°47433772
Gum
Evadé fiscal
Posté le 18-10-2016 à 20:08:25  profilanswer

Question cerises/gestion d'argent:

- Est-ce que l'héritage dont vous profiterez peut-être influe la gestion de votre argent ?

Exemple : vos parents sont multi-millionnaires... Aurez-vous tendance à épargner moins ou à faire des choix de vie un peu plus risqués car vous savez que cette sécurité existe ?

Message cité 6 fois
Message édité par Gum le 18-10-2016 à 20:10:38
n°47433843
r06
Posté le 18-10-2016 à 20:15:10  profilanswer

Jolie baraque d'ailleurs  :D  
Le prix fait rever... :o

n°47433856
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2016 à 20:16:00  profilanswer

Gum a écrit :

- Est-ce que l'héritage dont vous profiterez peut-être influe la gestion de votre argent ?

Exemple : vos parents sont multi-millionnaires... Aurez-vous tendance à épargner moins ou à faire des choix de vie un peu plus risqués car vous savez que cette sécurité existe ?

difficile à dire tant que c'est pas vraiment ton cas.
Comme ça j'aurais tendance à dire que leur argent reste leur argent (et qu'en plus quand ils seront morts j'en aurais certainement moins besoin). Du coup je ferai comme d'hab, une part correcte d'épargne :jap:

Message édité par KaiserCz le 18-10-2016 à 20:17:13
n°47433867
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-10-2016 à 20:16:53  profilanswer

je dis pas que c'est faisable en claquant des doigts, mais déjà admettre qu'il y a dans ses prix des maisons qui feraient le job c'est un premier pas :jap:

Félicitations :D

n°47434354
sadlig
Posté le 18-10-2016 à 20:50:09  profilanswer

Gum a écrit :

Absolument pas ! Heureusement d'ailleurs.
Mais je suis malgré tout conscient que cette sécurité existe

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12881  12882  12883  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)