Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12869  12870  12871  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°47407652
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-10-2016 à 13:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Heu non.
Quoi que tu fasses ça ne peut pas te laisser le temps d'avoir une vie de couple, famille, sociale, perso pleinement épanouie.
10h de taf par jour ça va faire du grand minimum 12h hors de chez toi. A moins d'être sous coke ça restreint quand même pas mal la vie hors boulot.

Faut s'adapter.  
Deleguer/optimiser toutes les tâches pénibles (femme de ménage, drive pour les courses, HFR au boulot :o...).
Et privilégier le temps de qualité à 2.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 13:40:58  profilanswer

n°47407944
Filob
Posté le 16-10-2016 à 14:30:26  profilanswer

etoile64 a écrit :

Faut s'adapter.  
Deleguer/optimiser toutes les tâches pénibles (femme de ménage, drive pour les courses, HFR au boulot :o...).
Et privilégier le temps de qualité à 2.

Ça dépend de te personnalité, perso j'ai aussi besoin de temps de qualité pour mes loisirs solo, plus selon tes choix pour la vie sociale et vie de famille, au bout d'un moment c'est plus compressible même en optimisant :o :D

Sinon on optimise déjà au max, et on réfléchis à augmenter les heures de femme de mange dans l'avenir pour qu'elle gère aussi le linge :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47407963
Darya
E * L
Posté le 16-10-2016 à 14:32:49  profilanswer

Le patrimoine pris en compte dans le calcul des aides au logement :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] gement.php

---------------
I've got my mind set on you
n°47407975
mnml
Posté le 16-10-2016 à 14:34:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Disons que c'est plutôt moi qui impose mon planning aux autres :o Le privilège de l'age :o

Enfin si c'est pour faire du 7h 18h c'est pas fondamentalement tip top non plus quoi  :O

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47408059
patx3
Posté le 16-10-2016 à 14:49:35  profilanswer

Darya a écrit :

Le patrimoine pris en compte dans le calcul des aides au logement :

http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] gement.php

Comme pour le RSA.  

Ici, la plupart trouve normal l'isf du pauvre. :o

n°47408087
sinbadlema​rin
Posté le 16-10-2016 à 14:54:09  profilanswer

Est-ce que quand on est marié et que l'un des deux conjoints est au chômage/rsa il(elle) continue de toucher ses indemnités même si le(la) mari/femme gagne bien sa vie?

n°47408141
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2016 à 15:01:38  answer

patx3 a écrit :

Et pour les cours de français ?

[:sospc:1]

n°47408148
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-10-2016 à 15:02:49  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Est-ce que quand on est marié et que l'un des deux conjoints est au chômage/rsa il(elle) continue de toucher ses indemnités même si le(la) mari/femme gagne bien sa vie?

Bien sur.

n°47408154
Darya
E * L
Posté le 16-10-2016 à 15:04:45  profilanswer

patx3 a écrit :

Comme pour le RSA.  

Ici, la plupart trouve normal l'isf du pauvre. :o

Ah le RSA prend en compte le patrimoine ?

sinbadlemarin a écrit :

Le chômage oui, le RSA non

---------------
n°47408214
r06
Posté le 16-10-2016 à 15:15:52  profilanswer

De retour darya? :D
Le chômage et le rsa, ça n'a quand même rien a voir dans le concept...:o

mood
Publicité
Posté le 16-10-2016 à 15:15:52  profilanswer

n°47408227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2016 à 15:18:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai rien compris.
Je suis surtout cadre au forfait-jour, c'est donc moi qui organise ma journée de travail

J'ai la flemme de rechercher tous ces posts où tu te plains de devoir te sacrifier pour faire des réunions avec les collègues parents.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47408241
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2016 à 15:20:03  profilanswer

eclaireur a écrit :

Corrolaire : vaut-il mieux travailler 3 jours à fond (genre 7h-21h) et avoir deux jours libres ?

Ou alors mieux étalé sur la semaine ? (mieux = comprendre le COGIPIEN moyen qui fait ses 8 h par jour :o)

Les libéraux fonctionnent souvent comme dans le premier choix .

Quand je bossais pour moi, j'avais testé plusieurs modes. Bosser 6h par jour en semaine et quelques heures le week-end était ce qui me convient le plus.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°47408277
Darya
E * L
Posté le 16-10-2016 à 15:27:21  profilanswer

r06 a écrit :

De retour darya? :D
Le chômage et le rsa, ça n'a quand même rien a voir dans le concept...:o

Je suis clouée au lit car malade, faut bien passer le temps :o

---------------
n°47408418
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2016 à 15:45:36  profilanswer

D'un simple point de vue de la productivité, c'est pas top. J'ai envie de dire que tu n'as pas trop eu l'occasion de tester, non ?

Et quand on a un loisir dépendant des conditions météorologiques, ça ne va pas non plus. Je préfère me libérer pour le plus beau jour de la semaine.

---------------
n°47408747
kaboom85
Posté le 16-10-2016 à 16:38:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

D'un simple point de vue de la productivité, c'est pas top. J'ai envie de dire que tu n'as pas trop eu l'occasion de tester, non ?

Et quand on a un loisir dépendant des conditions météorologiques, ça ne va pas non plus. Je préfère me libérer pour le plus beau jour de la semaine.

assez d'accord avec ça, un peu tout le temps ça me semble le plus efficace  :jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47408829
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2016 à 16:51:29  profilanswer

kaboom85 a écrit :

assez d'accord avec ça, un peu tout le temps ça me semble le plus efficace  :jap:

Ca dépend des gens

/obvious

n°47409057
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2016 à 17:27:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ca dépend des gens

/obvious

Si même toi tu es obligé de t'adapter car tu ne peux pas être à fond tout le temps, imagine le commun des mortels :o

---------------
n°47409181
eclaireur
Posté le 16-10-2016 à 17:52:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Perso si je savais par avance que je n'avais que 5h devant moi pour faire mes taches, j'irai beaucoup plus vite et serais surtout beaucoup plus productif.

Au lieu de tout diluer en 8-9h comme le veut le monde de la COGIP d'aujourd'hui, pour au final 0ptimiser 85% du temps devant HFR.

n°47409220
mnml
Posté le 16-10-2016 à 17:58:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est le truc qui pue en étant salarié je trouve : t'es obligé de prendre tes jours de repos le samedi et le dimanche, avec le reste des salariés. Du coup s'il fait moche, et beau le reste de la semaine, c'est tout de suite non convenable ..

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°47409265
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2016 à 18:05:26  profilanswer

mnml a écrit :

C'est le truc qui pue en étant salarié je trouve : t'es obligé de prendre tes jours de repos le samedi et le dimanche, avec le reste des salariés. Du coup s'il fait moche, et beau le reste de la semaine, c'est tout de suite non convenable ..

Mais si tu as une vie sociale ou associative,  le fait d'être en congé en même temps que les autres esr une obligation

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47409290
sylvone
I got the six !
Posté le 16-10-2016 à 18:08:32  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pas exclusivement réservé aux salariés, ça dépend surtout des interactions nécessaires à ton travail.

n°47409294
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2016 à 18:08:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais si tu as une vie sociale ou associative,  le fait d'être en congé en même temps que les autres esr une obligation

non.
y'a plein d'assoc qui fonctionnent en semaine et heureusement.
Et le soir en semaine tu peux avoir une vie sociale, quand tu n'as pas 3h de trajet par jour.

n°47409298
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2016 à 18:09:11  profilanswer

Comparer les études à la vie professionnelle, faut oser :o

:o :o :o

---------------
n°47409303
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2016 à 18:09:40  profilanswer

sylvone a écrit :

C'est pas exclusivement réservé aux salariés, ça dépend surtout des interactions nécessaires à ton travail.

+1 c'est plus lié à tes clients et aux marchés que tu adresses qu'à ton statut.

n°47409323
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2016 à 18:12:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai rien compris.
Je suis surtout cadre au forfait-jour, c'est donc moi qui organise ma journée de travail

briseparpaing a écrit :

C'est plutôt le cotnraire en fait dans les grosses boîtes: je suis obligé de prendre des congés en juillet-aout :d
Déjà parce que le code du travail implique deux semaines consécutives entre mai et octobre (c'est la loi  [:judgedredd] ) et ensuite, en pratique, il n'est pas possible de prendre des congés en dehors de ces périodes pour des raisons d'efficacité. Par exemple, j'ai compté: j'ai 17 réunions programmées entre le 1er septembre et le 23.

Ca a l'air vachement libre l'organisation des journées :o

---------------
n°47409329
kaboom85
Posté le 16-10-2016 à 18:13:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

que si ta vie sociale n'existe que le week end...

perso je bosserai bien le week end pour avoir mon mardi mercredi par exemple...
histoire de profiter des lieux vides en semaines et blindés le week end
mais avant qu'on ait le droit de choisir ses jours de congés comme ça, je serait mort une bonne dizaine de fois je pense.
dommage ce genre de trucs ça désengorgerait bien les transports par exemple...

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°47409549
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2016 à 18:45:40  profilanswer

kaboom85 a écrit :

mais avant qu'on ait le droit de choisir ses jours de congés comme ça, je serait mort une bonne dizaine de fois je pense.

Encore une fois l avantage du week-end c'est que la majorité des gens a congé le même jour,  ce qui est d autant plus pratique pour organiser la kermesse du village !

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°47409553
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2016 à 18:46:16  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Ce genre de truc détruirait aussi le vivre ensemble en fait.

---------------
n°47409593
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2016 à 18:51:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce genre de truc détruirait aussi le vivre ensemble en fait.

J'imagine que tu ne fais jamais aucun achat le Samedi.

---------------
n°47409666
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2016 à 18:59:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J'imagine que tu ne fais jamais aucun achat le Samedi.

Toujours cette même réponse par l absurde.

---------------
n°47409671
briseparpa​ing
Posté le 16-10-2016 à 19:00:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

Toujours cette même réponse par l absurde.

Donc tu fais tes courses le samedi.
Et le "vivre ensemble" des commerçants, tu t'en fous ? :o

n°47409698
latoucheF7​duclavier
Posté le 16-10-2016 à 19:03:15  profilanswer

briseparpaing a écrit :

La ruche qui dit oui tout ça.  :o

n°47409729
Filob
Posté le 16-10-2016 à 19:07:53  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Faire "ses courses" le samedi en 2016 :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°47409736
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-10-2016 à 19:08:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

latoucheF7duclavier a écrit :

La ruche qui dit oui tout ça. :o

Il y a une grosse différence entre choisir une carrière dans le commerce ou l événementiel,  et savoir que du coup tu vas bosser le samedi,  et se le faire imposer sans aucun rapport.

Personnellement,  quand j ai décidé de bosser dans la production informatique, je savais que je bosserai souvent la nuit,  le week-end,  et en HNO.

C'était un choix...

Maintenant,  si j avais choisi d'être développeur ça aurait aussi été pour avoir mes soirées et mes week-ends

---------------
n°47409775
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2016 à 19:13:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il y a une grosse différence entre choisir une carrière dans le commerce ou l événementiel,  et savoir que du coup tu vas bosser le samedi,  et se le faire imposer sans aucun rapport.  

Personnellement,  quand j ai décidé de bosser dans la production informatique, je savais que je bosserai souvent la nuit,  le week-end,  et en HNO.  

C'était un choix...

Maintenant,  si j avais choisi d'être développeur ça aurait aussi été pour avoir mes soirées et mes week-ends

Donc le vivre ensemble, c'est bien mais pas pour tout le monde, et surtout quand ça t'arrange :o

---------------
n°47409785
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-10-2016 à 19:14:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'était un choix...

[:perlouze de mistral]  
[:rofl]
ce pipo de compétition...  
et oser comparer ça au commerce ou à l’événementiel  [:lak]

n°47409789
sylvone
I got the six !
Posté le 16-10-2016 à 19:16:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Rahh cette expression insupportable du "vivre ensemble".  [:korni:4]  

Et puis les jours de congé n'ont rien à voir avec ça...
La révolution française avait d'ailleurs aboli le repos dominical !

n°47409791
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2016 à 19:16:26  profilanswer

Il est pas fou, il savait qu'il ne voulait pas se farcir constamment sa famille.

Rien de tel que le boulot pour se dédouaner des tâches de la vie de couple.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 16-10-2016 à 19:16:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12869  12870  12871  ..  30503  30504  30505  30506  30507  30508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)