| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Macnigore | Reprise du message précédent : Ce sera 15k pour un scenic diesout 40k km ici |
Publicité | Posté le 17-09-2016 à 22:35:42 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2016 à 00:16:35 ![]() Ptdr 40k pour un picasso, voiture ultra laide |
sylvone I got the six ! |
C'est très exactement ce que nous avons fait il y a peu, acheter un monospace pour 12-15k de moins que neuf avec juste 1 an et 17mkms. Sinon, la strobiloïde infra revenu/patrimoine dit grosso modo, au niveau médian, qu'il y a un rapport de 1 à 7.5 entre revenu annuel et patrimoine. Message cité 1 fois Message édité par sylvone le 18-09-2016 à 00:25:34 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Tu es symptomatique de la captation de revenu par l immobilier. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2016 à 06:56:04 ![]()
|
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2016 à 08:52:31 ![]()
C'est pas moi qui paye faut dire. Pour mon epouse, on s'est limité a 10k. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-09-2016 à 08:53:34 |
latoucheF7duclavier | hm un débat sur les voitures, est-ce que ça va aller jusqu'au vidanges à faire soi-même ou pas? |
Publicité | Posté le 18-09-2016 à 09:02:16 ![]() ![]() |
sylvone I got the six ! | A priori, le prix en euros constants a quand même pas mal augmenté en 50 ans (x3). Mais ce qui est en effet intéressant c'est de comparer ça à la hausse des salaires sur la même période. D'après l'INSEE, les salaires entre 1950 et 2010 ont plus que triplés : Donc, proportionnellement au revenu, les voitures sont aujourd'hui moins chères qu'autrefois. Le truc, c'est que dans les deux cas, on parle de prix/revenu moyen, ce qui doit être rapproché de l'évolution du coefficient de Gini si l'on veut un minimum vérifier la pertinence de la comparaison du point de vue du revenu. En réalité, les écarts de revenus, au sein de la population salariée, sont moins important aujourd'hui qu'il y a trente ans : le ratio entre salaire d'un SMICard et celui d'un cadre a en effet diminué. Pour en revenir à la bagnole, ça explique pourquoi on voit des employés lambda à 1500€/mois dans des caisses à 30k. Message cité 2 fois Message édité par sylvone le 18-09-2016 à 10:25:10 |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2016 à 10:37:58 ![]() Sauf que entre 1975 et 2010 le salaire a fait +20% et la bagnole +60%, donc pour quelqu'un qui n'a pas connu la guerre, ça a bien augmenté. |
Professor |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Ce qui est mentionné, c'est que les prix sont tous restés stables sauf les citadine qui sont moins chères ("Acheter une citadine : beaucoup moins chère, beaucoup mieux équipée" ) Et la conclusion est sans équivoque :
Donc du coup, ils disent pareil, que la voiture est moins chère, non ? Message cité 1 fois Message édité par sylvone le 18-09-2016 à 11:15:45 |
Toujours en 528i de mémoire ?
Message cité 1 fois Message édité par sylvone le 18-09-2016 à 11:15:01 |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2016 à 11:19:56 ![]()
Et encore, si je comprend bien, on parle de patrimoine brut, c'est a dire capital restant du non deduit..... Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 18-09-2016 à 11:20:07 |
kaboom85 |
Oui les budgets de dingue. Bien content de pas aimer ça perso --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Profil supprimé | Posté le 18-09-2016 à 11:46:49 ![]()
Et du coup ca sert a quoi de raisonner en patrimoine brut |
sylvone I got the six ! | Bah je sais pô, à gonfler les stats pour que la France ne soit pas à la rue sur le plan international ??? Il y a quelques éléments intéressant dans ce dossier pour compléter. Message édité par sylvone le 18-09-2016 à 12:06:59 |
sadlig |
--------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
KaiserCz bros before hoes |
Message édité par KaiserCz le 18-09-2016 à 12:22:23 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
giorkal |
|
Professor |
|
@chewie |
|
Rui_ | Il a surtout sacrément baissé. La moyenne c'est de l'enfumage on peut pas tirer un truc sur "le prix des voitures ont augmenté"
Message cité 2 fois Message édité par Rui_ le 18-09-2016 à 14:10:39 |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
patx3 |
|
latoucheF7duclavier |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Black_Jack Bo_Jack |
latoucheF7duclavier |
briseparpaing | Je pense qu'il n'y a pas de corrélation stricte entre les revenus d'un ménage et le coût d'une "voiture" |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |