Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°22330750
xilebo
noone
Posté le 23-04-2010 à 21:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dr1nkOrDi3 a écrit :

En Grèce tu t'en tires pour 40€ par jour au camping à 2, en changeant de place tous les 2 jours en comptant l'essence et avec restau midi et soir (dans les restau hors touriste, sans carte ni prix affiché, ni prix tout court dailleurs, faut compter 5€ par personne quelque soient les plats et boissons prises). Avec une plage différente tous les 2 jours toujours déserte, du camping sauvage dans les montagnes après s'être taper 30 km de piste désertique, 1200€ les 3 semaines tout compris.

En Turquie c'est encore moins cher et en bagnole on peut aller seul jusqu'à la frontière iranienne voir le mont Ararat et le restaurant c'est 2-3€.

J'ai jamais compris cette volonté d'aller s'agréger en France sur les côtes ou en montagne pour des fortunes alors que de ses vacances, avec un budget bien moindre on peut vraiment voir autre chose ; surtout que c'est accessible à tous j'y étais déjà aller il y a 15 ans avec mes parents et mon petit frère de 8 ans ; n'avoir qu'un scénic et 2 moujincs n'est pas une excuse.

C'est simple, claquer je ne sais combien de litres de kérosène pour mon plaisir en vacances ne fait pas partie de ma vision des choses.  

Effectivement, on peut toujours partir en voiture ou en train, mais dans ce cas, 2 jours (ou plus de voyage) aller , et autant retour, je n'appelle pas ça des vacances. Le cantal est à 2h de chez moi, et ça me va très bien  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 21:01:32  profilanswer

n°22330981
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 23-04-2010 à 21:12:38  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est simple, claquer je ne sais combien de litres de kérosène pour mon plaisir en vacances ne fait pas partie de ma vision des choses.

Effectivement, on peut toujours partir en voiture ou en train, mais dans ce cas, 2 jours (ou plus de voyage) aller , et autant retour, je n'appelle pas ça des vacances. Le cantal est à 2h de chez moi, et ça me va très bien  :jap:

Bah sur une semaine c'est pas viable, mais sur 3 semaines ça se voit pas, surtout que 2000 bornes d'autoroute ça peut aussi se faire en une grosse journée (de quoi descendre à Brindisi dans le sud de l'Italie pour y prendre le ferry vers la Grèce). Enfin je vis dans un coin ou on considère un bled de 1000 habitants comme une ville importante je voie pas les choses comme quelqu'un ou le premier feu rouge n'est pas situé à moins de 40 km...

Message édité par Dr1nkOrDi3 le 23-04-2010 à 21:12:58
n°22332779
Symply16
Posté le 23-04-2010 à 22:33:27  profilanswer

xilebo a écrit :

Comment est ce que l'on peut considérer que bouger à 2h de chez soi pour aller dans le Cantal représente des vacances ? A la limite c'est très bien pour un week end mais pou y passer plus de 2 semaines!

Et je connais très bien le Cantal soit dit en passant.

n°22332865
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 23-04-2010 à 22:37:13  profilanswer

C'est aussi considérer que jamais tu ne sors de France de ta vie, l'avion n'étant pas connu pour sa sobriété.

---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°22333125
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-04-2010 à 22:51:53  profilanswer

Symply16 a écrit :

Comment est ce que l'on peut considérer que bouger à 2h de chez soi pour aller dans le Cantal représente des vacances ?

Et comment peut on considérer qu'il FAILLE se barrer LOIN pour prendre des vacances ????

HFR, égal à lui même, la tête dans le nombril....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22333165
Symply16
Posté le 23-04-2010 à 22:55:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et comment peut on considérer qu'il FAILLE se barrer LOIN pour prendre des vacances ????

Bah tu habites à 2h du Cantal donc il y a de grande chances que tu sois dans une petite ville. Il n'y a aucun dépaysement / découverte à rester près de chez soi. Les vacances sont faites pour se reposer mais aussi découvrir autre chose, d'autres cultures etc...

n°22333341
shamatoo
Posté le 23-04-2010 à 23:05:17  profilanswer

Quand j'ai commencé à travailler, ma destination de vacances était déterminée par son prix, de l'ordre du montant de ma prime de vacances, ça permettait pas d'aller en Chine, mais deux semaines en club en Italie, c'était possible.

n°22333350
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 23-04-2010 à 23:05:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca dépend du but que tu donnes à tes vacances, moi je suis fonctionnaire donc me reposer j'ai pas besoin, j'ai le reste de l'année pour ça :o

La question c'est est ce qu'en vacances tu as toujours besoin de vrais chiottes, d'une cuisine et d'un lit avec un matelas

n°22333356
joc90
Posté le 23-04-2010 à 23:05:59  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Tu connais vapeur cochonne ? :ouch:

non c'est pas elle

n°22333359
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-04-2010 à 23:06:18  profilanswer

Symply16 a écrit :

Bah tu habites à 2h du Cantal donc il y a de grande chances que tu sois dans une petite ville. Il n'y a aucun dépaysement / découverte à rester près de chez soi. Les vacances sont faites pour se reposer mais aussi découvrir autre chose, d'autres cultures etc...

Lyon est à 2h du Cantal, c'est sûr, il n'y a aucun dépaysement entre Lyon et le Cantal [:dawa]

Tu habites à Paris toi non? [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 23:06:18  profilanswer

n°22333390
Symply16
Posté le 23-04-2010 à 23:08:07  profilanswer

Tolor a écrit :

Lyon est à 2h du Cantal, c'est sûr, il n'y a aucun dépaysement entre Lyon et le Cantal [:dawa]

Tu habites à Paris toi non? [:dawa]

Non j'habite un département limitrophe du Cantal (à Paris uniquement depuis 1 an :o) et pas le plus peuplé

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 23-04-2010 à 23:08:46
n°22333438
zad38
Posté le 23-04-2010 à 23:10:50  profilanswer

Symply16 a écrit :

Chacun son truc hein. Perso partir en vacances loin je trouve ça tout sauf reposant  :o

n°22333594
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 23-04-2010 à 23:21:18  profilanswer

Symply16 a écrit :

Non j'habite un département limitrophe du Cantal (à Paris uniquement depuis 1 an :o) et pas le plus peuplé

Et tu vois pas une différence entre le Cantal et Lyon?  [:baragor]

n°22333715
shamatoo
Posté le 23-04-2010 à 23:29:02  profilanswer

Ce ne sont pas les même fromages.

n°22334797
tracid
Posté le 24-04-2010 à 01:53:41  profilanswer

speedyop a écrit :

putain je regarde pour partir en vacances "normal" : 2-3 semaines en gardant son appart et son boulot quoi. bah je comprends que la plupart des français vont fire du camping au bord de la méditerranée !

Combien de budget pour partir convenablement en vacances à l'étranger ?

20% de son salaire me semble acceptable, non ?

n°22334875
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 24-04-2010 à 02:03:51  profilanswer

tracid a écrit :

ça dépend de "son" salaire, mais si c'est speedyop qui paie, après tout...^^  

n°22334944
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 24-04-2010 à 02:17:45  profilanswer

tracid a écrit :

Moi je vais claquer encore pratiquement 4500€ pour 2 semaies pour 2 aux maldives en Juillet ( Aout c'est encore plus cher !)
Sinon pour dire, que cela fait 2 ans que on a la Crise, mais les prix eux n'ont ABSOLUMENT pas bouges, pire ils ont meme augmante tous les ans de 100€ la semaine pour le meme Hotel/Date/Lieu, je l'ai verifies en comparant 3 brochures de 2008 a 2010  :sarcastic:

n°22335377
TyMor
Posté le 24-04-2010 à 06:12:36  profilanswer

speedyop a écrit :

les chiffres 2010 sont-ils publiés? parcequ'en 2009 Paris arrive 13e.
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] _employees

ensuite ils précisent bien expatriates. Donc des gars qui cherche a faire du golf, du tennis, avoir une voiture allemande, manger des croissants le matin. Des trucs qui varient considérablement d'un pays à l'autre.

le 2e lien place en effet paris en 1er : (cost of living)
http://www.economist.com/daily/cha [...] d=15659589
mais ca m'etonne beaucoup

Bison a écrit :

Le coût de la vie ne prend pas en compte les salaires.
Le tableau confirme bien mon ressenti, il est presque moins cher d'acheter des produits même français à l'étranger qu'à Paris.

La seule grande exception que je vois est le foie gras qui n'est vraiment pas cher en France.

Je suis très très sceptique..
Quasiment tout coûte plus cher à New York par rapport à Paris..

Un studio coûte minimum $1,500/mois à Manhattan (je payais $1,800+/mois pour un studio de 30m2, maintenant seulement $1,700 pour un studio de 20/25m2), le portable c'est au moins $40+tax/mois, la métrocard $89/mois, internet triple play ça peut aller jusqu'à $120/mois, etc. La nourriture en revanche doit coûter un peu moins cher, de même que les vêtements. Mais c'est pas vraiment ça qui rattrape sur une année un budget logement presque deux fois plus cher qu'à Paris..

Mon hypothèse est que les revenus locaux sont pris en compte dans l'étude de The Economist, car les salaires sont plus élevés (aux E-U en général, à NY en particulier) qu'en France et dans le même temps les impôts sont moins importants.

n°22335394
tracid
Posté le 24-04-2010 à 06:55:02  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Moi je vais claquer encore pratiquement 4500€ pour 2 semaies pour 2 aux maldives en Juillet ( Aout c'est encore plus cher !)
Sinon pour dire, que cela fait 2 ans que on a la Crise, mais les prix eux n'ont ABSOLUMENT pas bouges, pire ils ont meme augmante tous les ans de 100€ la semaine pour le meme Hotel/Date/Lieu, je l'ai verifies en comparant 3 brochures de 2008 a 2010  :sarcastic:

et cela représente combien par rapport à ton salaire?  
tu fais ce genre de voyage annuellement ?

Si je prends le cas des mes parents, ils partent 3 fois par an à l'étranger et c'est clairement le plus gros de leur budget dépense. (je ne connais par le pourcentage par rapport à leur revenu)
Moi je dois à peine dépenser plus de  4 ou 5k par an pour mes vacances. (4% à peine de mes revenus :whistle: ) mais c'est plus par faute de temps que d'envie  :p  

n°22335428
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2010 à 07:41:17  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je le vois venir [:michaeldell]  
Dante va venir nous dire que ce week-end, il a eu besoin de 2 voitures parce que lui a été manger chez ses parents après une compétition de ping, et que Dantelle a dû prendre sa voiture à elle pour aller chercher le pain, à 15km de leur pavillon thuya-scénic-labrador haie-307-bichon.

J'ai pas un bichon j'ai un coton et un westie :o

Mais sinon ta prévision est presque juste, mais pour un autre week end :o

Là ce week end j'ai VRAIMENT besoin d'une voiture, je vais à un baptème à 350 km de chez moi :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22335433
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2010 à 07:43:09  profilanswer

Leg9 a écrit :

Plus 1 :o

J'adore mes excursion de week end sur la route des vins près de chez Lego :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22335449
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-04-2010 à 07:59:34  profilanswer

TyMor a écrit :

Mon hypothèse est que les revenus locaux sont pris en compte dans l'étude de The Economist, car les salaires sont plus élevés (aux E-U en général, à NY en particulier) qu'en France et dans le même temps les impôts sont moins importants.

Il me semble qu'ils ont indiqué que non, que c'était à somme constante, convertie en USD.

Mon hypothèse est qu'ils ne limitent pas NY à Manhattan : le Bronx, le Queens, Staten Island ou Brooklyn font partis de la ville aussi, et c'est quand même moins cher.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22335459
zad38
Posté le 24-04-2010 à 08:05:20  profilanswer

dante2002 a écrit :

Là ce week end j'ai VRAIMENT besoin d'une voiture, je vais à un baptème à 350 km de chez moi :o

Faire 700 km en bagnole pour assister à une mascarade religieuse n'est pas considéré comme un "besoin"  :o
Si je suis invité à une distance pareille j'y vais en train et au besoin je m'arrange pour qu'on vienne me chercher à la gare la plus proche (et si ça leur fait trop chier et ben on ne me verra pas). C'est du gaspillage de ressource exemplaire que tu nous fais là.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 24-04-2010 à 08:06:07
n°22335461
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-04-2010 à 08:06:12  profilanswer

Oui mais ils lui ont dit qu'il y aura un buffet... [:ocube]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22335488
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-04-2010 à 08:22:38  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Oui mais ils lui ont dit qu'il y aura un buffet... [:ocube]

Déjà :o

Et puis votre théorie du train c'est très bien, mais pour aller à Autun (soit l'endroit du baptème), je serai obligé de me taper Metz Paris, métro, puis Paris Autun.

Donc j'aurai du partir hier soir :o

Sans compter le reste de votre "théorie" sur le fait que mon hote aurait du venir me chercher à la gare. Le fameux "autre", le con qui a besoin d'avoir une voiture pendant que moi je devrais économiser :D

---------------
n°22335494
korrigan73
Membré
Posté le 24-04-2010 à 08:24:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et puis votre théorie du train c'est très bien, mais pour aller à Autun (soit l'endroit du baptème), je serai obligé de me taper Metz Paris, métro, puis Paris Autun.

Sans compter le reste de votre "théorie" sur le fait que mon hote aurait du venir me chercher à la gare. Le fameux "autre", le con qui a besoin d'avoir une voiture pendant que moi je devrais économiser :D

"l'autre", bizarrement personne n'y pense jamais.
dans mon cas, je pourrai aisement me passer d'une voiture. une bonne paire de baskets, et je me fais un semi marathon tous les matins pour aller au travail.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°22335509
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-04-2010 à 08:31:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Autun, une ville qui te va si bien... [:julm3]

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°22335518
Moonzoid
Posté le 24-04-2010 à 08:35:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Autun, une ville qui te va si bien... [:julm3]

[:cerveau boidleau]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°22335526
xilebo
noone
Posté le 24-04-2010 à 08:38:34  profilanswer

Symply16 a écrit :

Comment est ce que l'on peut considérer que bouger à 2h de chez soi pour aller dans le Cantal représente des vacances ? A la limite c'est très bien pour un week end mais pou y passer plus de 2 semaines!

Et je connais très bien le Cantal soit dit en passant.

Pas besoin d'aller loin pour changer d'air (but des vacances pour moi).

Leg9 a écrit :

:jap:  

Symply16 a écrit :

J'habite dans un village de 300 habitants dans l'indre. C'est la campagne profonde dans le parc de la brenne. Mais le cantal c'est différent, c'est la montagne. Et etant un adepte du VTT, le coin est idéal : pas trop de montée mais un peu quand meme (parce que je ne suis pas un pro), et surtout personne ou pas grand monde. Ah sinon y a la correze qui est pas mal dans le genre pour pratiquer le VTT. L'indre c'est plat, donc dépaysement il y a  :jap:  

J'ai une fois passé des vacances en dordogne, me disant naivement que c'est un coin perdu, et que tout le monde est soit sur la cote, soit dans les pyrénées / alpes / tarn /verdon... eh ben pas du tout. Les bouchons dans sarlat, ca m'a calmé (le coin est joli cela dit si tu retires les gens).

zad38 a écrit :

Chacun son truc hein. Perso partir en vacances loin je trouve ça tout sauf reposant  :o

Pareil. J'appréhenderais un voyage d'une journée entière ou pire, avec gestion des bagages, attente, retard, grèves éventuelles, avion , pays avec langue différente ... Bref, pas pour moi tout ça.

Chacun son truc  [:mr marron derriere] et j'ai pas dit que le Cantal c'était chaque année.

n°22335592
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-04-2010 à 08:59:01  profilanswer

tracid a écrit :

C'est stupide de parler en pourcentage de salaire. Comme si les vacances coûterait plus cher si on est riche ou moins cher si on est pauvre. Les vacances, ça a un prix. Et ce prix est défini par des prix identiques pour tout le monde (avion, location d'appart / maison / hôtel) etc.

Tu peux faire varier le prix sur le style de vacances en revanche (avion avec escale, hôtel moyen, repas simple...).

Perso, je pars chaque année dans un pays étranger + des weekends en France/Europe + une semaine de Ski et je met entre 150 € et 200 € / mois pour mes vacances.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22335605
RaKaCHa
Posté le 24-04-2010 à 09:02:43  profilanswer

TyMor a écrit :

Je suis très très sceptique..
Quasiment tout coûte plus cher à New York par rapport à Paris..

Un studio coûte minimum $1,500/mois à Manhattan (je payais $1,800+/mois pour un studio de 30m2, maintenant seulement $1,700 pour un studio de 20/25m2), le portable c'est au moins $40+tax/mois, la métrocard $89/mois, internet triple play ça peut aller jusqu'à $120/mois, etc. La nourriture en revanche doit coûter un peu moins cher, de même que les vêtements. Mais c'est pas vraiment ça qui rattrape sur une année un budget logement presque deux fois plus cher qu'à Paris..

NY c'est 5 boroughs, hein, pas que Midtown :o

Message édité par RaKaCHa le 24-04-2010 à 09:02:59
n°22335607
zad38
Posté le 24-04-2010 à 09:02:50  profilanswer

xilebo a écrit :

Pareil. J'appréhenderais un voyage d'une journée entière ou pire, avec gestion des bagages, attente, retard, grèves éventuelles, avion , pays avec langue différente ... Bref, pas pour moi tout ça.

Moi c'est plutôt parce que vu que c'est loin je me dis qu'il faut que j'y fasse le maximum de visites/activités pour rentabiliser le voyage (parce que si c'est pour glander à l'hôtel/camping autant rester chez soi), du coup je rentre encore plus crevé qu'en partant  [:tinostar]

n°22335616
RaKaCHa
Posté le 24-04-2010 à 09:04:25  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Comme si les vacances coûterait plus cher si on est riche ou moins cher si on est pauvre.

Bien sûr !
Aller sur place, c'est le même prix.
Mais sur place, différence d'hébergement, casse-croûte vs restau, sorties etc.

n°22335655
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-04-2010 à 09:16:03  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Bien sûr !
Aller sur place, c'est le même prix.
Mais sur place, différence d'hébergement, casse-croûte vs restau, sorties etc.

C'est bien ce que j'dis ! La différence n'a rien à voir avec le salaire mais avec le style de vacances que tu veux passer...

Les riches n'ont pas le droit d'avoir envie de se manger un casse-croûte ? Les riches doivent aller dans les hôtels 5 étoiles ?

---------------
n°22335661
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2010 à 09:17:45  profilanswer

Dr1nkOrDi3 a écrit :

En Grèce tu t'en tires pour 40€ par jour au camping à 2, en changeant de place tous les 2 jours en comptant l'essence et avec restau midi et soir (dans les restau hors touriste, sans carte ni prix affiché, ni prix tout court dailleurs, faut compter 5€ par personne quelque soient les plats et boissons prises). Avec une plage différente tous les 2 jours toujours déserte, du camping sauvage dans les montagnes après s'être taper 30 km de piste désertique, 1200€ les 3 semaines tout compris.

En Turquie c'est encore moins cher et en bagnole on peut aller seul jusqu'à la frontière iranienne voir le mont Ararat et le restaurant c'est 2-3€.

J'ai jamais compris cette volonté d'aller s'agréger en France sur les côtes ou en montagne pour des fortunes alors que de ses vacances, avec un budget bien moindre on peut vraiment voir autre chose ; surtout que c'est accessible à tous j'y étais déjà aller il y a 15 ans avec mes parents et mon petit frère de 8 ans ; n'avoir qu'un scénic et 2 moujincs n'est pas une excuse.

Tu peux aussi aller skier pour bien moins cher hors de France. Les prix en France pour le ski sont les plus élevés d'Europe...

n°22335664
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 24-04-2010 à 09:18:31  profilanswer

C'est bien ce que j'dis ! La différence n'a rien à voir avec le salaire mais avec le style de vacances que tu veux passer...

Les riches n'ont pas le droit d'avoir envie de se manger un casse-croûte ? Les riches doivent aller dans les hôtels 5 étoiles ?

Les pauvres n'ont pas le droit d'aller dans les 5 étoiles ? Si bien sûr, mais ils ont pas le salaire kivabien.

---------------
n°22335699
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 24-04-2010 à 09:26:02  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Les pauvres n'ont pas le droit d'aller dans les 5 étoiles ? Si bien sûr, mais ils ont pas le salaire kivabien.

Les pauvres se payent parfois des vacances plus cher que la classe moyenne (et se privent plus le reste de l'année).

Perso, j'ai été 1 mois en Thailande pour 1000 € tout compris soit 250 € / semaine. Alors que lorsque j'étais étudiant et qu'on partait entre potes, on dépensait 700 € pour 2 semaines soit 350 € / semaine en France.

Et pourtant, je gagne 3,5 fois plus d'argent en tant que salarié que lorsque j'étais étudiant / apprenti en alternance.

Bref, tout ça pour dire que le budget vacances n'est pas un pourcentage fixe par rapport au salaire.

On peut être riche et kiffer le camping ou s'isoler en Ardéche.

---------------
n°22335748
RaKaCHa
Posté le 24-04-2010 à 09:39:25  profilanswer

Les riches n'ont pas le droit d'avoir envie de se manger un casse-croûte ?

Ils ont le droit, ils ne le font pas, c'est tout. Enfin je pense.

Libre à toi de penser le contraire.

n°22335751
RaKaCHa
Posté le 24-04-2010 à 09:40:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu peux aussi aller skier pour bien moins cher hors de France. Les prix en France pour le ski sont les plus élevés d'Europe...

Si c'est pour rattraper la différence en coût de transport ça vaut pas le coup - faut aussi voir la qualité des infrastructures et des pistes.
T'as des exemples stp, ça m'intéresse !

n°22335874
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2010 à 10:16:51  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Si c'est pour rattraper la différence en coût de transport ça vaut pas le coup - faut aussi voir la qualité des infrastructures et des pistes.
T'as des exemples stp, ça m'intéresse !

Un article dans le nouvel obs d'il y a un ou deux ans.

Si je me rappelle bien, même dans les grosses stations suisses et autrichiennes, tu peu facilement faire du 300/400€ par semaine de logement pour un truc pas trop mal et les forfaits sont généralement moins chers.

Après, pour le transport, je suis pas sûr que ça soit vraiment plus cher, un petit PAris Innsbruck en avion, la ligne lyria pour la Suisse etc...

EDIT : ah si, c'est assez cher en avion, mais bon, t'as aussi les trains de nuit, et la voiture

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 24-04-2010 à 10:20:34
n°22335904
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 24-04-2010 à 10:23:09  profilanswer

Symply16 a écrit :

Bah pour se reposer pourquoi pas ? :)

Dr1nkOrDi3 a écrit :

La question c'est est ce qu'en vacances tu as toujours besoin de vrais chiottes, d'une cuisine et d'un lit avec un matelas

oui :o
A partir d'un certain age et de certains moyens, on n'a plus envie de dormir sur un matelas pneumatique dans une tente :o

zad38 a écrit :

Moi j'aime bien alterner semaines crevantes et reposantes en vacances.

tracid a écrit :

20% de son salaire me semble acceptable, non  

Euh tu parles de salaire mensuel ? annuel ?

Nokiwiazerty a écrit :

Ca ne me parait pas excessivement cher!
Et de toute manière, la crise ne concerne que les pauvres... donc pas choquant ques les prix pour les maldives ne bougent pas!

dante2002 a écrit :

Tu n'as qu'à pas fréquenter des arriérés de catho  [:elessar53]  

xilebo a écrit :

J'habite dans un village de 300 habitants dans l'indre. C'est la campagne profonde dans le parc de la brenne. Mais le cantal c'est différent, c'est la montagne. Et etant un adepte du VTT, le coin est idéal : pas trop de montée mais un peu quand meme (parce que je ne suis pas un pro), et surtout personne ou pas grand monde. Ah sinon y a la correze qui est pas mal dans le genre pour pratiquer le VTT. L'indre c'est plat, donc dépaysement il y a  :jap:  

Y a pas de pistes de DH dans le cantal :/

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1278  1279  1280  ..  30275  30276  30277  30278  30279  30280

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)