Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12753  12754  12755  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46946143
r06
Posté le 01-09-2016 à 16:06:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

C'est pas le topic voiture.
En tout cas budget mensuel total estimé à 260€ pour l'instant.

du coup t'as arbitre sur quoi?  :o

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 16:06:30  profilanswer

n°46946157
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2016 à 16:07:18  profilanswer

r06 a écrit :

On va voir j'ai les conditions demain, mais j'ai l'impression qu'il va se passer des choses dans les semaines qui viennent qui risquent de raccourcir tout ca.... :o  

Pour toi ou pour le site ?

On m'a dit que 80% des mecs on leur avait proposé ou on allait leur proposer un chèque sympa pour rester encore un an...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46946205
Filob
Posté le 01-09-2016 à 16:10:03  profilanswer

r06 a écrit :

du coup t'as arbitre sur quoi?  :o

L'agent de poche, on ne dépense pas tout.
Donc virtuellement sur de l'épargne non comptabilisée :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46946303
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 16:17:08  answer

Filob a écrit :

C'est pas le topic voiture.
En tout cas budget mensuel total estimé à 260€ pour l'instant.

Tu va la prendre a crédit?

n°46946550
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2016 à 16:35:33  profilanswer

EvilTyler a écrit :

2 ans de moins :o

Faut que que NBoc se voit toujours comme ayant 17 ans, avec maman qui vient faire le ménage, faut garder ça en tête quand tu lui réponds  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46946571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2016 à 16:36:42  profilanswer

Theomede a écrit :

Faut que que NBoc se voit toujours comme ayant 17 ans, avec maman qui vient faire le ménage, faut garder ça en tête quand tu lui réponds  [:somberlain4:4]

Je pensais qu'il avait pas loin de 40. :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46946658
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-09-2016 à 16:43:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ouai, c'est c'que j'dis, tu vieillis tout le monde pour te rajeunir :o

Tu vas avoir une crise de la quarantaine explosive toi  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46946803
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2016 à 16:53:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Ouai, c'est c'que j'dis, tu vieillis tout le monde pour te rajeunir :o

Tu vas avoir une crise de la quarantaine explosive toi  [:somberlain4:4]

J’achèterai des armes pour calmer ma haine du monde.

---------------
n°46946853
Filob
Posté le 01-09-2016 à 16:56:20  profilanswer

Non, mais ça compte la provision de la suivante et un faible entretien quil faudra sans doute revoir à la hausse dans quelques années, mais j'ai du mal à estimer ça :jap:

---------------
n°46946948
Macnigore
Posté le 01-09-2016 à 17:04:20  profilanswer

Rentrée des enfants, travaux, boulot impossible de suivre ce topic :(

Pour répondre en vrac:

- Pourquoi le cours d'anglais: Je suis quasi bilingue anglais (j'écris/parle tous les jours ou quasi en anglais, famille aux US etc) mais c'est venu sur le tard lors de voyages aux US quand j'étais ado à partir de 10 ans et beaucoup beaucoup de lecture/visionnage en anglais etc à partir de 15 ans.

La différence entre "apprendre" une langue et la pratiquer/parler de manière à peu près fluide demande vraiment une pratique orale régulière, au moins au départ (on peut ne pas pratiquer des années, ça revient vite). A l'école la pratique orale c'est 0 ou quasi 0, même si il y'a des cours de plus en plus tôt (à la maternelle maintenant?).

On peut très bien lire et écrire l'anglais en étant hyper gêné/bloqué par son accent et avoir une forme de timidité à parler. C'est le cas de beaucoup de collègues par exemple. Pour moi les cours d'anglais servent à ça: Petits groupes de 6-8 enfants, qui se réunissent une fois par semaine sur un principe de conversations et pas uniquement d'exercices de vocabulaire/conjugaison/grammaire. Transformation de la théorie en pratique et même si ça n'en fait pas des bilingues, ça rend la langue vivante et ça donne ce petit plus qui pour moi permet de faire passer de l'anglais scolaire à l'anglais maitrisé et utilisable "en vrai" (même en n'étant pas bilingue). Le truc a l'air bien fait on fera le bilan à la fin de l'année.

Sur le rôle de l'anglais aujourd'hui pour un petit frenchie je pense qu'il n'y a pas débat. Parler parfaitement anglais à 18-20 ans ça va passer de "vrai plus" à strict prérequis pour évoluer dans le monde de demain. Je pense que c'est absolument fondamental et ça vaut le coup d'aller au delà du strict anglais scolaire là dessus.

- Sur l'école privée: Prof t'es un peu relou j'avais détaillé de manière hyper détaillée ici pourquoi ce choix...En substance: barrières à l'entrée en CP et 6ème avec listes d'attente et sélection drastique + grenouille dans l'eau chaude sur le rythme scolaire/boulot. Si vraiment c'est trop strict et que c'est un truc de malades orienté à 100% résultats scolaires ENA/HEC or die et que ça rend nos gosses trists/stressés/malheureux, on les mettra surement en public. Le but n'est pas d'en faire des robots. Idem si les parents sont trop cons/compet à tout prix et qu'on n'arrive pas à sympathiser, on verra on n'est pas arc-boutés définitivement sur le choix du privé, là c'est un essai. Pour l'instant ça nous assure surtout qu'ils soient dans un établissement où ils auront absolument toutes les portes ouvertes pour la suite si ils carburent bien au niveau scolaire et vont jusqu'au bout du collège. Très concrètement: Il y'a 97% de MENTIONS au brevet dans ce collège et c'est l'un des meilleurs établissements parisiens. Si ils s'y plaisent ont des copains et s'y épanouissent: pourquoi pas?

- Sur l'achat d'appart: On a cherché de manière pas hyper soutenue pendant 2 ans + 8-9 mois de recherches soutenues pour trouver notre appart (signé en aout wouhou!). Je confirme qu'en zone tendue quand un appart est bien/sympa ça part vite, au prix, et il y'a plusieurs offres concurrentes. Donc même si on est décidé à acheter ça peut prendre du temps si on est un minimum sélectif. Ma conclusion est même qu'à Paris pour un appart familial (3 chambres), en dessous de 1,2/1,3 M€, si on est trop sélectif on ne trouve tout simplement pas.

Message édité par Macnigore le 01-09-2016 à 17:11:31
mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 17:04:20  profilanswer

n°46947003
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2016 à 17:09:39  profilanswer

Citation :

A l'école la pratique orale c'est 0 ou quasi 0

On était 3 dans notre classe d'anglais au collège, je te garantis que tu peux parler :o

n°46947026
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-09-2016 à 17:11:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

A l'école la pratique orale c'est 0 ou quasi 0

On était 3 dans notre classe d'anglais au collège, je te garantis que tu peux parler :o

Ça n'est plus le cas.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46947034
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 17:12:30  answer

Youmoussa a écrit :

Ils étaient ou les autres élèves? Même en Allemand on était pas aussi peu nombreu  :D

n°46947036
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2016 à 17:12:47  profilanswer

tryptique a écrit :

Ça n'est plus le cas.

Je suis sur que ca peut l'être encore [:cosmoschtroumpf]

L'avantage de ne pas faire anglais/espagnol comme tout le monde :o

n°46947045
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2016 à 17:13:30  profilanswer

7 en allemand LV1, 3 en anglais LV2, pour 3 classes de 25-30 élèves.

ben les autres faisaient anglais LV1, espagnol LV2.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 01-09-2016 à 17:13:51
n°46947064
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2016 à 17:15:18  answer

Youmoussa a écrit :

7 en allemand LV1, 3 en anglais LV2, pour 3 classes de 25-30 élèves.

ben les autres faisaient anglais LV1, espagnol LV2.

Ha ok, moi dans mon établissement, si tu faisais Allemand LV1, t'étais obligé de faire de anglais en LV2.

n°46947079
Johnjohn7
Posté le 01-09-2016 à 17:16:52  profilanswer

Au collège j'avais anglais ET allemand en LV1. Je crois que ça n'est plus possible maintenant. [:klemton]

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°46947582
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 01-09-2016 à 18:05:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je suis sur que ca peut l'être encore [:cosmoschtroumpf]

L'avantage de ne pas faire anglais/espagnol comme tout le monde :o

Je ne suis pas convaincu que l'éducation nationale ait encore les moyens d'ouvrir des classes pour 3 élèves.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°46947689
briseparpa​ing
Posté le 01-09-2016 à 18:15:01  profilanswer

Alors j'ai vérifié.

L'appart acheté après deux visites. C'était le deuxième dans la liste.

Il a été acheté en moins de 3 semaines. Après, y a les trois mois plus ou moins réglementaires entre la signature de la promesse et le notaire :o

n°46947711
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 01-09-2016 à 18:17:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parce que j'aime la rando en montagne ? :D

En plus je ne fais pas du tout mon âge, on croit rarement que j'ai plus de 30 ans :lol:

---------------
More GG, more skill
n°46947732
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2016 à 18:19:34  profilanswer

tryptique a écrit :

Je ne suis pas convaincu que l'éducation nationale ait encore les moyens d'ouvrir des classes pour 3 élèves.

C'est possible  :jap:  

Ou c'est l'avantage d'être en ZEP :o

n°46947756
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2016 à 18:21:11  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Alors j'ai vérifié.

L'appart acheté après deux visites. C'était le deuxième dans la liste.

Il a été acheté en moins de 3 semaines. Après, y a les trois mois plus ou moins réglementaires entre la signature de la promesse et le notaire :o

Arrête de casser le rêve de Pilef :o

Faut que je demande à un collègue, il a une appli pour un service d'assistant personnel  :D

n°46947795
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2016 à 18:24:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Parce que j'aime la rando en montagne ? :D

En plus je ne fais pas du tout mon âge, on croit rarement que j'ai plus de 30 ans :lol:

Ça et le VTT. TOUS mes collègues qui font du VTT ont une calvitie très avancée c'est très marrant.

---------------
n°46947872
Dolores
Posté le 01-09-2016 à 18:34:01  profilanswer

Filob a écrit :

Et avant ces 8 jours t'avais jamais de la vie pensé à acheter?
Et ben.

Pour le coup, on a acheté un appart alors qu'on songeait pas spécialement à acheter. Enfin c'était dans nos projets pour "un jour", mais c'est tout quoi. On a vu un panneau à vendre dans notre rue, on a checké par curiosité l'annonce sur internet, on s'est dit que ça avait l'air bien, on a visité, on a acheté. Ça a ptet pris 2 semaines en tout parce que la proprio mettait 8 ans à répondre à nos offres mais bon. :d
Je conçois que c'est pas la majorité, et que ouais, ça prend du temps d'acheter je pense. J'ai des potes qui cherchaient à déménager, ils ont rien trouvé qui leur convenait, au final ils se lancent dans des travaux pour améliorer leur appart et ils ont laissé tomber les recherches.

n°46947899
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2016 à 18:37:42  profilanswer

Moi je cherchais en priorité une loc, je m'attendais pas à acheter 2 semaines avant de visiter le bien.

Filob, le mieux, en fait, c'est d'être en veille la plus active possible, et de sauter sur la bonne occasion quand elle se présentera.

Ça veut dire faire un MAX de micropauses.

---------------
n°46947930
pilef
Posté le 01-09-2016 à 18:41:39  profilanswer

Si on veut sortir les exemples à la c... marge, j'ai un très bon copain qui a acheté un appartement sans même se déplacer pour le visiter :o

Il était locataire et son proprio a mis en vente. Il ne souhaitait pas spécialement acheter mais il avait encore moins envie de se farcir une nouvelle recherche de location et un déménagement. Donc il a signé :o

n°46947935
Filob
Posté le 01-09-2016 à 18:42:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Moi je cherchais en priorité une loc, je m'attendais pas à acheter 2 semaines avant de visiter le bien.

Filob, le mieux, en fait, c'est d'être en veille la plus active possible, et de sauter sur la bonne occasion quand elle se présentera.

Ça veut dire faire un MAX de micropauses.

Ben ouais.

Sauf que pas besoin d'un Max de micro pause pour zieuter 2 annoncés par jour :o

---------------
n°46947945
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2016 à 18:43:39  profilanswer

Pourquoi 2 ?

---------------
n°46947952
Filob
Posté le 01-09-2016 à 18:44:18  profilanswer

C'est a peu près ce qui sort dans l'arrondissement que je regarde :D

---------------
n°46947958
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2016 à 18:44:47  profilanswer

Filob a écrit :

T'es mariée à un unique arrondissement ? :(

---------------
n°46947973
briseparpa​ing
Posté le 01-09-2016 à 18:45:58  profilanswer

pilef a écrit :

Si on veut sortir les exemples à la c... marge, j'ai un très bon copain qui a acheté un appartement sans même se déplacer pour le visiter :o

Il était locataire et son proprio a mis en vente. Il ne souhaitait pas spécialement acheter mais il avait encore moins envie de se farcir une nouvelle recherche de location et un déménagement. Donc il a signé :o

"à la marge de quoi ?"
En pratique, dans les zones tendues, ça va très vite. SI t'es pas décidé, tu ne peux rien acheter :d

n°46947975
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2016 à 18:46:03  profilanswer

Ce qui prend du temps, c'est quand on met des critères élevés pour un truc dont on dit qu'on s'en fout :o

n°46947986
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 01-09-2016 à 18:47:26  profilanswer

Filob a écrit :

CQFD

Et on n'a pas eu les options obligatoires pour la voiture qui ne servira que pour les randonnées coquelicot/HLM :o

n°46948003
Phenom
Posté le 01-09-2016 à 18:49:11  profilanswer

3 mois c'est long non ?
Entre la première visite et la signature il s'était passé 6 à 7 semaines de mémoire pour nous.

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 01-09-2016 à 18:49:32
n°46948118
briseparpa​ing
Posté le 01-09-2016 à 19:00:43  profilanswer

Phenom a écrit :

3 mois c'est long non ?
Entre la première visite et la signature il s'était passé 6 à 7 semaines de mémoire pour nous.

C'est le délai généralement utilisé pour s'occuper du prêt, du cautionnement et tout ça.
Ca permet aussi aux vendeurs de préparer le déménagement et de poser le préavis de location sans avoir trop de recouvrement

n°46948129
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2016 à 19:01:52  profilanswer

3 mois ça me parait vraiment maousse quand même. :o

---------------
n°46948152
briseparpa​ing
Posté le 01-09-2016 à 19:04:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

3 mois ça me parait vraiment maousse quand même. :o

Bah t'as le minium de 10 jours (rétractation) :d

Après, 3 mois, c'est assez fréquent, c'est ce qu'on conseille en général.

n°46948184
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-09-2016 à 19:07:22  profilanswer

Phenom a écrit :

3 mois c'est long non ?

Ca dépend du temps que met la commune à répondre à la préemption. Le délai maximal est de deux mois, qui courent après le délai de rétractation.
Donc délai maximal 2 mois et 10 jours.
Certaines communes jouent le jeu et répondent très vite. D'autres - la majorité - ne répondent pas, ce qui oblige à attendre l'intégralité des deux mois.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46948201
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-09-2016 à 19:10:04  profilanswer

Ah oui ces fils de putes m'ont fait le coup, je devais récupérer les clés genre début février et à cause de la mairie ça a été repoussé de 3 semaines, c'est vrai. :fou:

Heureusement que j'étais logé pendant ce temps, d'ailleurs, qqn d'isolé se serait retrouvé bien dans la merde...

---------------
n°46948221
oh_damned
Posté le 01-09-2016 à 19:12:23  profilanswer

ça peut même être plus de 3 mois entre la signature du compromis de vente et l'acte de vente

Les raisons :
- délai de rétractation de 10 jours après la signature du compromis de vente
- démarches et vérifications obligatoires par le notaire pour préparer l'acte de vente  
- obtention de l'offre de prêt (prend souvent 1 mois, voire plus)
- délai minimum de 10j avant de pouvoir accepter l'offre de prêt

Et j'en oublie sans doute.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 01-09-2016 à 19:14:25
n°46948292
r06
Posté le 01-09-2016 à 19:20:57  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah oui ces fils de putes m'ont fait le coup, je devais récupérer les clés genre début février et à cause de la mairie ça a été repoussé de 3 semaines, c'est vrai. :fou:

Heureusement que j'étais logé pendant ce temps, d'ailleurs, qqn d'isolé se serait retrouvé bien dans la merde...

Quelqu'un d'isole prend 1 mois de marge...:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12753  12754  12755  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)