Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12746  12747  12748  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°46931532
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 11:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Ben certainement les 2

Les parents savent comment se sortir gagnant du système (vu que eux, ont réussis)  
Donc ils vérifient que leurs gosses respectent les règles (faire les devoirs, apprendre les trucs ... ) et les contraignent si besoin

:jap:

Il ne faut pas nier la forte (et vulgaire) dimension chien de pavlov derrière les réussites personnelles. :jap:

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 11:54:34  profilanswer

n°46931573
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 11:57:00  answer

kaboom85 a écrit :

bah c'est HFR :o
non mais ça a quoi 15-20 ans ta scolarité.

Justement, j'aime a croire que ça ne regresse pas au fil du temps, que les parents s'impliquent de plus en plus dans la réussite de leur gosse, contexte sociale oblige.

kaboom85 a écrit :

perso j'ai plein d'instit dans ma famille, zep ou non, bah des parents qui suivent comme il faut, ils en revent.
par contre des qui font chier pour de la merde, ça ils ont :D

Franchement je doute fortement de ça, j'ai du mal a croire que la grande majorité des gens en on rien a foutre de la scolarité de leur gosse, ne suivent pas les devoirs, ne s'impliquent pas dans la vie scolaire.
Enfin la on parle de la primaire/collège quoi, même si je sais que la connerie est bien répendue, j'ai vraiment pas l'impression que ce soit le cas pour la plupart des gens.

Après les prof et instit... je me méfie aussi de leur avis hein :o  

n°46931578
Filob
Posté le 31-08-2016 à 11:57:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Il ne faut pas nier la forte (et vulgaire) dimension chien de pavlov derrière les réussites personnelles. :jap:

Mes parents me filait une rallonge d'argent de poche si j'étais première de ma classe :o

On peut dire ce qu'on veut de la méthode, mais bon j'étais première de ma classe et clairement je me forcait a bien bosser pour ça :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46931598
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 11:58:38  profilanswer

Filob a écrit :

Mes parents me filait une rallonge d'argent de poche si j'étais première de ma classe :o

On peut dire ce qu'on veut de la méthode, mais bon j'étais première de ma classe et clairement je me forcait a bien bosser pour ça :o

Moi j'étais pourri gâté peu importe mes résultats (qui étaient bons)

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46931641
Professor
Posté le 31-08-2016 à 12:01:45  profilanswer

Filob a écrit :

On fait globalement pareil avec nos gosses

On donne une partie de l'argent de poche en "fixe" et une autre en "variable" selon le niveau de boulot à l'école (et pas en fonction des résultats)

n°46931653
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 12:02:50  profilanswer

Professor a écrit :

On donne une partie de l'argent de poche en "fixe" et une autre en "variable" selon le niveau de boulot à l'école (et pas en fonction des résultats)

[:flu1]

C'est même plus le chien de pavlov c'est le hamster dans sa roue qui doit faire son quota quotidien de tours.

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 31-08-2016 à 12:04:00

---------------
n°46931657
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 12:03:13  answer

Professor a écrit :

Ben c'est pas la phrase que tu as mis en gras !

Oui je me suis trompé.

Professor a écrit :

Ben je pense que tu as tout faux.
Globalement un cours est un cours et des profs y'en a des bons et des mauvais dans toutes les écoles.
Par contre, les vrais différences se font à la maison. Le cadre familial est bien plus diversifié que le cadre des l'écoles

Du coup, pourquoi les mettres dans le privé si la différence se fait a la maison?

Professor a écrit :

Ben tu verras si un jour tu côtoies les parents d'école

Je connais pas mal de parent quand même :D, mais la ou ce genre de comportement était assez marginal a mon époque, ce serait maintenant devenu une règle de vie?
Genre aucune idée de ce que fait mon gosse a l'école, de son niveau, de ses devoirs, des projets scolaires, de la tête de son prof principal, du bulletin de note, de l'orientation?

J'idéalise peut-être la situation mais j'ai aussi l'impression que vous faites des généralités basées sur qq cas rencontrés.
Surtout en France étant donné comment on élève l'enfant au rang de divinité, ça me semble incompatible avec un non suivi de sa scolarité.

Professor a écrit :

Maintenant c'est toi qui dit que, de ton expérience, la plupart des parents n'en avaient rien à faire de l'éducation de leurs enfants  
 [:clooney8]

Non, t'a oublié de lire le début de la phrase  :o.
Lit un peu /Youmou  

n°46931675
kaboom85
Posté le 31-08-2016 à 12:04:51  profilanswer

nan mais t'as une trop haute estime de ton prochain c'est tout.
lis un peu de commentaires de sites d'infos, tu verras :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°46931723
Filob
Posté le 31-08-2016 à 12:08:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

[:flu1]

C'est même plus le chien de pavlov c'est le hamster dans sa roue qui doit faire son quota quotidien de tours.

C'est juste exactement le même système que la vie pro, en fait.

Donc bon autant être préparé avant :o

---------------
n°46931989
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 12:28:48  answer

Quelle est selon vous la durée d'attente convenable avant le prochain TT de nboc ? :o

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 12:28:48  profilanswer

n°46932182
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 12:48:17  answer

The NBoc a écrit :

Après si y a bien qqc qui est effectivement mieux avec pétard que sans, c'est les films et la musique.

La lecture surtout.

C'est tres economique, tu peux lire plusieurs fois le meme livre sans meme t'en rendre compte :o

n°46932247
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 12:55:04  answer

Professor a écrit :

L'éducation en mode cogip. Les pauvres...

n°46932364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2016 à 13:08:40  profilanswer

Professor a écrit :

Ben, pour moi, un peu de tout mais surtout du B et très peu de A

En gros, les écoles privés réussissent bien parce qu'on y met des bons élèves en les sélectionnant au départ sur un critère simple :  
On prends des enfants de familles qui sont prêt à mettre plus de fric pour leur éducation  

Donc ce sont aussi des parents qui globalement suivent mieux la scolarité de leurs enfants.

Au final, ces enfants auraient certainement les mêmes résultats dans le public

Bah non.
Emulation de groupe + pas de cassos qui foutent le bordel => un niveau de classe largement supérieur à ce qu'il est dans le public

kaboom85 a écrit :

t'as un énorme biais lié à ton milieu social à mon avis.
la vraie question c'est plutot "Vous en connaissez beaucoup des gosses dont les parents n'en on pas rien a foutre de ce qu'ils font a l'école?"

pour plein de gens l'ecole c'est la garderie mais en gratuit

Exactement  :jap:  :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46932371
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 13:09:29  profilanswer

C'est mon drame, j'ai relativement bonne mémoire dans n'importe quel état. :(

---------------
n°46932385
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 13:10:27  profilanswer

Filob a écrit :

Si les gamines peuvent poster sur HFR pendant que professor pense qu'elles révisent alors ok.

---------------
n°46932411
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2016 à 13:12:27  profilanswer

The NBoc a écrit :

Si les gamines peuvent poster sur HFR pendant que professor pense qu'elles révisent alors ok.

Bah tant que les résultats suivent, j'vois pas le problème.  

On va pas s'mentir, jusqu'au supérieur, tu peux assurer le 18 de moyenne sans bosser à la maison.

---------------
n°46932473
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 13:18:58  profilanswer

Theomede a écrit :

On va pas s'mentir, jusqu'au supérieur, tu peux assurer le 18 de moyenne sans bosser à la maison.

Ben professor sous-entendait que leur variable était conditionné au temps passé à réviser et pas aux notes justement, d’où ma consternation.

Message cité 2 fois
Message édité par The NBoc le 31-08-2016 à 13:43:17

---------------
n°46932483
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 13:19:39  profilanswer

Tu m'étonnes qu'un mois et demi à suivre papa maman à la trace, d’hôtel en hôtel ça les fasse pas chier, après...

---------------
n°46932489
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2016 à 13:20:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ben professor sous-entendais que leur variable était conditionné au temps passé à réviser et pas aux notes justement, d’où ma consternation.

Ah j'aurais du mieux lire alors :o.

Les gosses, faut leur apprendre que ce qui compte, c'est pas les efforts mais les résultats.

---------------
n°46932496
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 13:21:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Les gosses, faut leur apprendre que ce qui compte, c'est pas les efforts mais les résultats.

C'est cette découverte qui t'a fait te séparer de ta copine de lycée ?

---------------
n°46932505
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2016 à 13:21:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est cette découverte qui t'a fait te séparer de ta copine de lycée ?

J'ai compris ça à 6 ans :o

---------------
n°46932702
pilef
Posté le 31-08-2016 à 13:38:10  profilanswer

Filob a écrit :

T'as quelle expérience pour être un si fin connaisseur? :o

Un enfant de 12 ans et un autre de presque 8 ans :o

n°46932753
Filob
Posté le 31-08-2016 à 13:41:56  profilanswer

pilef a écrit :

Un enfant de 12 ans et un autre de presque 8 ans :o

Et donc tu as pu constater l'effet de leurs cours d'anglais à partir de 5 ans versus rien versus nounou bilingue?

---------------
n°46932807
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 13:45:46  answer

kaboom85 a écrit :

nan mais t'as une trop haute estime de ton prochain c'est tout.
lis un peu de commentaires de sites d'infos, tu verras :o

Et pourtant non pas spécialement hein :o.
Mais ce que vous décrivez ressemblent a des familles de cassos, pas a des familles lambda.

n°46932825
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 13:47:44  answer

Theomede a écrit :

Pourquoi tu dis ça en mentant derrière?

Filob a écrit :

Et donc tu as pu constater l'effet de leurs cours d'anglais à partir de 5 ans versus rien versus nounou bilingue?

A contrario, elle te vient d'ou la certitudes que "ça sert a rien"?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 13:48:41
n°46932828
Professor
Posté le 31-08-2016 à 13:47:55  profilanswer

C'est bien la question d'origine que j'ai posée !
Pour moi sauf cas très particulier (école publique posant des vrais problèmes) il n'y a pas d'avantage à les mettre dans le privé
Du moment qu'on suit bien ses enfants

n°46932857
Professor
Posté le 31-08-2016 à 13:50:13  profilanswer

Filob a écrit :

Voilà  

Et croire que les enfants vont se motiver tout seul et bosser comme des fous dans la seule perspective d'avoir un super vie dans x années ...  
Les enfants, faut les récompenser au quotidien.

n°46932859
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2016 à 13:50:18  profilanswer

Parce que c'est la vérité  [:yiipaa:4]  

Professor a écrit :

Pour moi sauf cas très particulier (école publique posant des vrais problèmes) il n'y a pas d'avantage à les mettre dans le privé

Ne pas les habituer à la facilité.

---------------
n°46932872
Rui_
Posté le 31-08-2016 à 13:51:25  profilanswer

Professor a écrit :

Je crois que le problème est là justement

n°46932874
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 13:51:32  profilanswer

Professor a écrit :

On s'en fout si à l'école c'est le bordel à partir du moment ou à la maison c'est la prison en somme.

J'ai l'impression, en fait, que si les enfants des profs ont de bons résultats scolaires c'est pas parce que leurs parents les aident beaucoup, mais plutôt qu'en leur qualité de profs ils détestent les enfants et du coup leur imposent un environnement ou il leur faut se battre quotidiennement pour se faire accepter à la maison.

---------------
n°46932897
Rui_
Posté le 31-08-2016 à 13:52:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

On s'en fout si à l'école c'est le bordel à partir du moment ou à la maison c'est la prison en somme.

J'ai l'impression, en fait, que si les enfants des profs ont de bons résultats scolaires c'est pas parce que leurs parents les aident beaucoup, mais plutôt qu'en leur qualité de profs ils détestent les enfants et du coup leur imposent un environnement ou il leur faut se battre quotidiennement pour se faire accepter à la maison.

T'en a jamais mare de troller en fait?

n°46932907
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 13:53:26  answer

Theomede a écrit :

Ah j'aurais du mieux lire alors :o.

C'est l'exemple de ta soeur qui te fait dire ca ?

Nourrie, vetue, logée dans son propre appart, tout ca sans jamais en avoir foutu une ramée. Je pense qu'on peut difficilement faire mieux niveau resultat par rapport a l'effort fourni :o

n°46932912
Professor
Posté le 31-08-2016 à 13:53:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

The NBoc a écrit :

Ben professor sous-entendait que leur variable était conditionné au temps passé à réviser et pas aux notes justement, d’où ma consternation.

The NBoc a écrit :

Tu m'étonnes qu'un mois et demi à suivre papa maman à la trace, d’hôtel en hôtel ça les fasse pas chier, après...

[:clooney12]  
T'es a fond toi en ce moment

n°46932914
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-08-2016 à 13:53:54  profilanswer

Professor a écrit :

Ben spontanément, si les résultats sont meilleurs dans le privé que dans le public dans ton coin, cela veut dire aussi qu'il y a plus d'émulation dans le premier cas.
Bien sûr, l'encadrement des parents compte énormément, mais je pense que les résultats et les efforts ne seront pas les mêmes si on est dans une classe où nos facilités nous permettent d'être premier sans même ouvrir un livre de cours, et si on est dans une classe où tout le monde est poussé par ses parents et où ce n'est plus si facile de tenir le haut du pavé [:airforceone]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°46932927
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 13:55:03  profilanswer

Rui_ a écrit :

T'en a jamais mare de troller en fait?

Ben c'est relativement sérieux pour une fois.

---------------
n°46932928
Professor
Posté le 31-08-2016 à 13:55:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que c'est la vérité  [:yiipaa:4]  

Theomede a écrit :

Ne pas les habituer à la facilité.

Les habituer à la mixité  
 [:clooney7]

n°46932956
Professor
Posté le 31-08-2016 à 13:56:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Parfois t'es marrant   et parfois t'es chiant  

Bizarre  
 [:clooney9]

n°46932973
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2016 à 13:57:35  profilanswer

Bah ouai, et de toutes façons, c'est la réalité dans le monde du travail. Personne n'en a rien à faire de ceux qui essayent, mais de ceux qui réussissent.

Et pour ma soeur, c'est une vue court-termiste, ça va se finir au RSA :o

Professor a écrit :

Les habituer à la mixité  

C'est inutile, ils ne reverront jamais la mixité dans leurs études et leurs boulots. Autant les habituer à traiter avec des gens de leur niveau.

---------------
n°46932979
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 31-08-2016 à 13:57:46  profilanswer

Professor a écrit :

Parfois t'es marrant   et parfois t'es chiant  

Bizarre  
 [:clooney9]

Admet au moins que tu as des principes d'éducation très à l'ancienne.

---------------
n°46932987
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 31-08-2016 à 13:58:18  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ben spontanément, si les résultats sont meilleurs dans le privé que dans le public dans ton coin, cela veut dire aussi qu'il y a plus d'émulation dans le premier cas.
Bien sûr, l'encadrement des parents compte énormément, mais je pense que les résultats et les efforts ne seront pas les mêmes si on est dans une classe où nos facilités nous permettent d'être premier sans même ouvrir un livre de cours, et si on est dans une classe où tout le monde est poussé par ses parents et où ce n'est plus si facile de tenir le haut du pavé [:airforceone]

bon enfin y a privé et privé, les boites à bacs les gamins ils en rament pas une.
Et puis le privé au sens "faut bosser" et là clairement même un gamin peu interessé au départ va clairement avoir plus de chance de s'en sortir que dans un public lambda.  

Ensuite les privés et publics élite (H4, LLG...) ont clairement pas mal de casses niveau suicide, depression, fugues...

n°46933013
Rui_
Posté le 31-08-2016 à 13:59:36  profilanswer

Professor a écrit :

Les habituer à la mixité  

Mixité sociale ou mixité d'origines?

Par ce que pour le cas 1 c'est clair qu'il y aura pas trop de mixité sociale (même si ça dépend du privé) par contre la mixité d'origine elle est bien présente dans le privé de ce que j'en vois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12746  12747  12748  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)